Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

+7
Skyrgamur
Dolma
Solcha
Fabricia
lahaut
Wapiti
Lilie
11 participants

Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an

Lilie
    Lilie

Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 Empty Re: Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an

Message par Lilie Sam 28 Juil - 14:13

Bon, et bien, s’ils veulent la guerre, ils vont l’avoir. Ils ne me respectent pas, je ne les respecte pas non plus. Je me suis levée les yeux en trous de pine évidemment, me suis habillée et suis descendue prendre mon petit dèj’. En remontant, sans même que ce soit prémédité, j’ouvre la porte, allume la lumière et crie en anglais “Allez les gars ! C’est l’heure de se lever ! Debout !” et me dirige vers la fenêtre que j’ouvre en grand, avec les stores ouverts bien entendu. Ils grognent et enfoncent leurs têtes sous les duvets. Je claque la porte de la salle-de-bain et fait autant de bruit que je peux pendant les cinq minutes où je suis là, avant de quitter la chambre avec un léger sourire aux lèvres, les lumières restées allumées.

En rentrant du taf ce même jour, je suis allée directement à la réception, demander au manager de leur glisser un mot quand il pourrait, lui expliquant la situation. Depuis, je ne leur adresse pas la parole, à peine un “hi !” ici ou là. Et bien sûr, ils continuent à fumer dans la chambre quand je ne suis pas là. La chambre d’ailleurs est sens dessus-dessous, je ne parle même pas de la salle-de-bain où ils passent des heures à se préparer mais qu’il ne daignent même pas laisser à peu près propre. Ça encore, je peux passer dessus, c’est un dortoir, pas ma propre piaule. Mais merde, quoi ! Un minimum de respect, ce n’est pas grand chose ! Ça fait maintenant six mois que je voyage et j’ai dormi dans de nombreuses auberges de jeunesse. Jamais je n’ai eu à me plaindre au management de qui que ce soit avant eux. Et ce n’est pas simplement parce que je dois me lever à sept heures tous les matins. Je veux dire, je suis dans cet hostel depuis presqu’un mois et demi maintenant et je sais bien que je ne peux pas y être aussi tranquille que si j’avais ma propre chambre, en appart. Les gens sortent tous les soirs de la semaine, et rentrent à toutes les heures de la nuit. Ça me réveille souvent, mais encore une fois, c’est tout à fait normal. Mais quand on rentre à une heure, quatre ou six heures du matin, qu’il y a des gens qui dorment, même si ce n’est qu’une personne, et bien on minimise les bruits. C’est du bon sens, des règles de savoir-vivre.

Apparemment leur Mama italienne ne leur a pas enseigné ces choses basiques de vie en communauté... Et comme le management est souple, ils ne les virent pas. Donc je croise les doigts, puisqu’ils me restent encore quatre nuits avec eux. Ce soir, c’est Samedi, je m’en fous, je peux dormir demain éventuellement s’ils décident de ne pas me laisser dormir. Mais Dimanche, Lundi et Mardi, j’ai peur...

Super la vie en auberge avec de gens comme ça !...

[...]

Lilie
    lahaut

Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 Empty Re: Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an

Message par lahaut Sam 28 Juil - 14:32

Fallait demander à changer de chambre, Lilie !!....... Idée lumineuse de Lahaut !! Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 626800........... c'est drôle cette histoire me rappelle Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 3958089677 quand j'étais en Australie il y a quelques années dans une auberge de jeunesse, j'étais avec des potes italiens et quand on rentrait le soir un peu éméché et après fumer quelques joints par ci par là il y avait une française (ou une suisse ??? mais qui avait un fort accent irlandais) qui dormait et qui nous insultait parce que l'on faisait du bruit en rentrant dans la chambre durant la nuit .......moi je vous dis que ceux qui dorment n'ont aucun respect envers ceux qui font la fête!!!

T'as raison Lilie faut pas se laisser faire par des goujats et malotrus !!
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Sam 28 Juil - 18:09

Suis pas mechante, mais faut pas m'enerver. clin d'oeil

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Sam 28 Juil - 21:48

ouf ! Près de 3 mois et 5 pages à rattraper ! Mais ayé ! sourire Suis à jour...
    ...avant de prendre à nouveau du retard dans les semaines prochaine... roulebilles

Admin

Message par Wapiti Sam 28 Juil - 21:55

Et tout ça (ces extraits pasquiens notamment) m'a amené à relire d'autres extraits de voyage liliesque avec de tellement beaux hymnes d'amour à Rapa Nui et ses habitants...

rêveur Le voyage de Lilie (2009)

Message par Lilie Dim 29 Juil - 0:27

Wapiti a écrit:ouf ! Près de 3 mois et 5 pages à rattraper ! Mais ayé ! sourire Suis à jour...
    ...avant de prendre à nouveau du retard dans les semaines prochaine... roulebilles

Les notes sont bien plus espacees a partir de maintenant, ce sera vachement moins demotivant que le collier de paves indigestes que je vous ai colles les premiers temps. clin d'oeil

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Juil - 8:39

Pavés ou phrases légères...
    Nous suivons rêveur l'intégralité de tes aventures avec un bien réel plaisir, Lilie !!! clin d'oeil sourire
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Dim 29 Juil - 9:56

Reste encore quelques mois "d'aventures" a suivre. clin d'oeil

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Dim 5 Aoû - 10:02

Dimanche 5 août 2007, Sydney

L’auberge des coeurs brisés

C’est peut-être parce que je suis maintenant au Great Aussie Backpacker’s depuis plusieurs semaines, et que j’apprends à connaitre les gens qui sont là depuis un moment également, que j’ai l’impression que beaucoup sont là avec leurs histoires de coeur dans les bagages.

Stefan tout d’abord. Allemand, trente deux ans. Un soir autour d’une bière, il m’expliquait qu’il voulait rester vivre en Australie, essayer d’obtenir le visa permanent.
    - Tu ne veux pas retourner en Allemagne ?
    - Pour quoi faire ? Je n’ai plus rien qui m’y rattache maintenant...

A la suite de son divorce, son ex-femme a demandé à ce qu’il ne voit plus ses enfants. Ça fait maintenant huit mois que Stefan n’a pas vu ses deux filles, et pour lui, il n’a donc maintenant plus aucune raison de rester en Allemagne. L’Australie : sa terre d’accueil pour un nouveau départ, une nouvelle vie.

Ensuite, c’est Scott, mon co-chambreur canadien, qui m’a parlé de ses précédents sentimentaux. A vingt et un ans, sa copine l’a plaqué après un an et demi de relation. Besoin de se changer les idées, de faire le point, et trois mois plus tard il atterrissait à Auckland, en Nouvelle Zélande. Il est maintenant en Australie pour travailler pendant un an avant de partir voyager en Europe. Pas pressé de rentrer au Canada donc, besoin de soigner son petit coeur par le voyage.

Enfin, Stefano, Italien, fin de vingtaine. Il compte rester en Australie un an environ, alternant jobs et voyage sur le territoire. Lui, je ne connais pas bien son histoire, je sais juste qu’il a laissé sa bien-aimée pour venir ici, qu’elle ne l’a pas suivi, qu’il ne sait pas si c’est toujours sa copine ou non, mais qu’elle lui manque terriblement. Il m’a demandé de lui expliquer comment fonctionne le chat sur MSN, avec une webcam, parce que le téléphone, c’est trop cher. Il l’a appelée deux fois seulement mais c’est trop cher, vraiment... Beaucoup d’émotion dans ses yeux et sa voix lorsqu’il parle d’elle...

Et moi là-dedans ? Et bien il semble qu’une fois de plus je fais l’inverse de tout le monde, décidément. Mon histoire est assez bizarre, c’est vrai...
    Lorsque j’ai rencontré F., la dernière chose que je voulais c’était m’embarquer dans une relation sérieuse. C’était un an avant mon départ prévu, et un an après avoir pris la décision de partir réaliser mon rêve en janvier deux mille sept. Pour moi, à ce moment là, il était impossible de renoncer à ce projet, ça faisait déjà un an que je ne vivais que pour ça, je savais qu’il était trop tard pour renoncer, qu’auquel cas je le regretterais toute ma vie. Dès le premier soir où l’on s’est rencontré, F. savait que je quitterai l’Irlande quelques mois plus tard, il n’y a donc jamais eu d'ambiguïté. Mais voila, j’ai beau eu essayer de refuser cette relation, on ne peut pas lutter contre les sentiments. Alors on a profité de chaque instant ensemble, sachant que la fin approchait, jour après jour.
    Et puis le jour du départ est arrivé. On s’était toujours dit que notre relation finirait là, qu’avec la distance, qu’aussi longtemps séparés, on ne pouvait rien construire ensemble, et que si l’on devait se retrouver un jour, et bien on se retrouverait après mon voyage. Lui, n’a jamais essayé de me retenir. Il ne pouvait pas me suivre et m’avait très joliment dit un jour :

- Je laisse l’oiseau s’envoler et j’espère que le vent me le ramènera...

Pour moi, malgré mes sentiments, il était hors de question de lui demander de m’attendre, c’était injuste. Alors je suis partie, et c’est vrai que durant les premières semaines, j’ai essayé de l’oublier, de ne pas écouter mon coeur. Sans doute parce que ça faisait trop mal. Mais au fur et à mesure des semaines, des rencontres également, je me suis rendue compte que je pouvais mentir à tout le monde, mais pas à mon coeur. J’ai repris contact réguliérement avec F. par e-mail, lui avouant combien il me manquait. Et puis un jour, sur l’Ile de Pâques, j’ai réalisé que c’était Mon Mec, celui que j’aimais et avec qui je voulais vivre, que je ne pouvais plus gâcher mon temps sans lui. J’ai éprouvé comme un sentiment d’urgence, de lui dire combien je l’aimais, d’être à ses côtés. Je lui ai téléphoné dès que j’ai pu. Et là, contre toute attente, il a refusé que je rentre à ce moment-là, me disant de continuer mon rêve jusqu’au bout, comme je l’avais prévu, que je le regretterais un jour si je rentrais maintenant pour lui, et qu’on se retrouverait après mon voyage si la Vie le voulait ainsi. Sur le coup, j’ai pris ça comme un coup de bâton sur la nuque, un rejet de l’être que j’aimais. Maintenant, je l’en remercie. Je sais qu’il avait raison de me dire de continuer mon voyage.

Depuis, on est “officiellement” à nouveau ensemble, et malgré la distance, bizarrement, plus forts et plus proches que jamais. On a trouvé un équilibre pour continuer notre relation malgré la distance. Egalement un compromis. Parce que malgré tout, on se manque terriblement à chacun, on a besoin l’un de l’autre. Alors je continue mon voyage, effectivement, je vais voyager là où j’ai prévu d’aller, mais au lieu de rentrer à Dublin fin janvier deux mille huit, je rentre mi-novembre de cette année ! De cette manière, je sais que je n’aurai aucun regret, je vivrai mon voyage comme prévu, juste travaillerai moins longtemps que prévu en Australie et rentrerai retrouver mon Homme deux mois plus tôt que dans mes plans.

On sait tous les deux que les retrouvailles ne seront pas évidentes après aussi longtemps séparés, mais je crois que si nos sentiments durent avec la distance, après sept mois, cela ne fera que renforcer notre relation une fois réunis physiquement.

Alors voilà, dans cette auberge des coeurs brisés, moi aussi j’ai mon histoire de coeur dans mon sac à dos, pas facile à gérer non plus. Mais à l’inverse des autres, mon coeur ne pleure plus et est maintenant rempli de joie à l’idée de savoir que quelque part en hémisphère Nord, l’homme que j’aime m’attend et sera la pour m’accueillir à l’aéroport de Dublin lorsque je rentrerai d’ici trois mois !

[...]

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Mar 7 Aoû - 21:18

Alors il est où maintenant ce F. 5 ans après ? marié 2 enfants ? prêtre dans un bled au nord de l'Irlande ? alcoolo sous un pont ? chirurgien dentiste à Belfast ? je pose la question car la plupart des villageoises veulent savoir aussi mais n'osent pas la poser !! Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 415562
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 7 Aoû - 21:51

rire Sacré Lahaut ! La plus midinette curieuse de nous toutes ! langue

Message par Lilie Mer 8 Aoû - 12:58

D'ou les 5 ans de digestion pour partager ce carnet. Mais si je tenais a le partager, je ne pouvais faire un trait sur cette partie du voyage. Je le partage pour une raison majeure: s'il y en a qui trouvent encore des freins au fait de mettre les voiles alors qu'ils en crevent d'envie, ce voyage c'est bien l'exemple que la vie est une question de choix et non de chance...

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mer 8 Aoû - 13:15

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 16 Aoû - 18:32

Avec un peu d'avance... clin d'oeil

18 aout 2007

Vingt cinq ans, la tete a l’envers!...

... Et bientot de retour sur les routes! J’ai fete mon quart de siecle a Sydney, pas mal non? Je l’ai tellement bien fete que j’ai en fait passe toute la journee de Dimanche, le jour meme de mon anniversaire, au lit, commateuse!...

J’ai commence Vendredi soir, un verre en ville avec les collegues apres le boulot, pour le depart d’une collegue et mon anniversaire par la meme occasion. Cocktails et bieres, vers vingt deux heures je me decide a rentrer sur King’s Cross. Au lieu de me diriger vers mon lit, mes pieds m’ont guidee au O’Malley’s, pub irlandais ou ceux de l’hostel se retrouvent en general le Vendredi soir... Traitres de pieds! Je ne suis pas rentree tres tard, couchee vers deux heures du mat’ je crois, mais bon, j’avais ingurgite mon premier verre vers dix huit heures... Pas la peine de dire que j’ai ronfle comme un moteur de 2CV...
    Lendemain, Samedi et veille de mon anniversaire, c’est vers dix huit heures aussi que j’ai commence, avec des bieres a l’hostel. Et puis O’Malley’s avec ma petite famille d’ici: Stephan (Allemagne), Stefano (Italie), Grant (Kiwi), Chiarra (Italie), Ronan (Ecosse), Shay (Israel), Scott (Canada) et Daniella, une Allemande qui venait de debarquer le soir-meme. Musique live comme d’hab au O’Malley’s. La biere coulait a flot, surtout dans ma vessie et je faisais de nombreux allers-retours aux toilettes evidemment. Vers minuit, entre autre. Je m’en souviens, puisque quand je suis revenue, il y avait sur notre table, deux bouteilles de champagne dans leurs sauts respectifs, et autant de verres que de bouches a nourrir autour de cette table d’assoiffes. Tous avec un grand sourire, ils m’ont servie, on a trinque a ma sante, et la! J’entend mon nom au micro du chanteur “Lily, joyeux anniversaire pour ton vingt-cinquieme anniversaire!”, et tout le pub a suivi lorsqu’il a entame cet air international! Shay m’a prise pour danser au milieu de la piste et j’etais aux anges, j’avoue. Oui, loin de mes proches pour mon vingt-cinquieme anniversaire, j’avais un peu peur de le celebrer seule; c’aurait ete pathetique. Au lieu de ca, j’ai eu le droit a une super ovation de toute la populace du pub, premiere fois de ma vie! J’ai adore! Adorable ma petite famille de Sydney, ils ont bien pris soin de moi!

Bien sur, l’alcool a continue a irriguer nos gosiers, on a bouge dans un autre bar ensuite. Tentative de billard pour moi, miserable comme d’hab’... Et puis retour a l’hostel ou quelques-uns d’entre nous avons continue la soiree dans un dortoir, et vers huit heures, on s’est finallement empaffe... sauf moi, qui luttais semi-comatteuse pour ne pas louper les pancakes de neuf heures trente! Mon portable a sonne (oui, je l’avais meme programme pour ca!), je me suis levee, le teint cireux et les yeux noirs, genre Beatle Juice. Ai enfile deux pancakes que j’ai cru que j’allais retourner a l’envoyeur ilico presto, et pis j’ai enfin gagne mon lit vers dix heures du mat’... en titubant encore, bien sur.
    Voila comment j’ai commence ma vint-cinquieme annee: dignement, et comme il se doit!

[...]

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Jeu 16 Aoû - 19:42

hic ... Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 1848667513 joyeuuuuuuux .................anni hic versaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 1848667513 liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie hic Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 1848667513.......................!!!
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Jeu 16 Aoû - 20:41

Tu es du 20 août ? pensif
    Pourtant, si je compte bien, d'après ce post, tu serais du 12 ou 13 août.
    https://www.peuplevoyageur.net/t242-ma-nicorette-a-moi?highlight=clope

Message par Lilie Jeu 16 Aoû - 21:20

Tu t'emmeles dans les dates, Skyr! rire

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 16 Aoû - 21:23

lahaut a écrit:hic ... Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 1848667513 joyeuuuuuuux .................anni hic versaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 1848667513 liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie hic Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 1848667513.......................!!!

clin d'oeil

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Jeu 16 Aoû - 21:35

Tu écris le 10 juillet que tu as envoyé une lettre le 9 juillet pour annoncer que dans 35 jours, pour ton anniversaire tu arrêtais la clope.
    Si je compte bien, 9 juillet plus 35 jours = 12 août

Le message N°10 confirme que tu es du 12 :
    Mamina, Wapi, pourquoi le 12 Aout?... anniversaire

Dans ce post : https://www.peuplevoyageur.net/t866p150-voyage-ton-reve-extraits-d-un-journal-de-bord-qui-s-etala-sur-un-an#31396, message 164, tu dis que tu fêtes ton anniv avec quelques jours d'avance.

18 aout 2007

toute la journee de Dimanche, le jour même de mon anniversaire, au lit, commateuse!...

J’ai commence Vendredi soir, …
    Lendemain, Samedi et veille de mon anniversaire…

Et le dimanche, c'est le 19 août.
    Voyage ton reve: extraits d'un journal de bord qui s'etala sur un an - Page 7 Calendrier2007e

C'est quoi ce bazar ?

Message par Lilie Jeu 16 Aoû - 21:40

rire Tu lis mal les temps, sherlock'lutine! Il n'y a aucune contradiction dans mes dires que tu viens de citer... Je me marre! rire

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 16 Aoû - 21:48

tu dis que tu fêtes ton anniv avec quelques jours d'avance.

J'ai pas dit ca. Depuis le debut du carnet, ce que j'ecris en vert ne fais pas parti du carnet. Aujourd'hui, nous sommes le 16, la note est datee du 18, j'ai donc quelques jours d'avance... tu t'y retrouves ou t'as arrache ton dernier cheveu? rire langue

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Jeu 16 Aoû - 21:49

C'EST LE 12. buté

Message par Lilie Jeu 16 Aoû - 21:50

Hahaha! Por fin! rire rire rire

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Jeu 16 Aoû - 21:55

Donc, je ne m'étais pas trompée lorsque j'ai ouvert le post "anniversaires" langue

Message par Lilie Jeu 16 Aoû - 21:56

clin d'oeil

Lilie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 3:37