Je viens d'en taper une première bafouille, que voici en intégrale:
"28.11.2011
Christchurch airport
J’ai inauguré mon matelas autogonflant ultra léger ici-même, il y a quelques heures. J’ai pu dormir presque deux heures dans le hall des arrivées, jusqu’à ce qu’un mec en uniforme vienne faire son travail et faire lever les voyageurs en transit. C’était vers 4h45. Depuis, j’ai somnelé sur une chaise, et je vais ensuite passer au bâtiment adjacent : celui des vols domestics, où j’irai faire ma toilette et petit-déjeuner.
Ce sont trois heures d’avance tout de même sur Brisbane, et un vol de 3h15 entre les deux pays voisins de l’hémisphère Sud, qui m’ont volé un bout de ma nuit, arrivée ici à 1h du mat’ locale. Le passage à la douane et à la sécurité s’est fait rapidement et plutôt sympathiquement, atmosphère détendue malgré l’heure tardive.
-Ho ! Wow ! That’s a very nice packpack you’ve got here! ( C'est un bien joli sac à dos que vous avez là!) Me dit la femme en charge d’examiner mon sac. Pas de doute, je suis bien au pays des randonneurs et des activités de plein air !
Ma tente part en inspection séparée et l’homme me la ramène avec un grand sourire :
-I’m not sure I put it back as nicely as you did. (je ne suis pas sûr que je l'ai remise aussi bien que vous l'aviez fait).
Serait-ce vrai, alors, que les Kiwis seraient très similaires aux Irlandais dans leur amabilité? A confirmer.
Je file au terminal des départs domestics. L’aéroport n’est vraiment pas très grand mais après tout, la Nouvelle-Zélande compte autant d’habitants qu’en Irlande, alors on ne peut pas être surpris. D’ailleurs, hier soir, quand on survolait l’île avant d’attérir, j’étais agréablement surprise de constater le peu de loupiottes au sol, et je me réjouissais de cette apparente faible densité de population, qui annonçait pour moi les vacances sauvages que je venais chercher ici. Ha ! Je sens que je vais beaucoup aimer ce séjour en Nouvelle-Zélande !"
(...)
Lilie