Vol 6831, siège 21 H. Rangée du milieu sans doute, vers l'arrière de l'appareil. C'est sur mon billet. Celui que j'ai acheté il y a des mois, celui que j'ai attendu pendant des mois.
Je n'y crois pas. Je m'envole pour ce deuxième voyage solo. Et j'ai l'impression que tout est bien différent de la première fois. Normal sans doute. A la minute où j'écris, pas d'excitation, bizarrement. Une sérénité plutôt. Peut-être parce que je retourne dans un premier temps sur une terre connue, Rapa Nui, l'Ile de Pâques. Peut-être parce que j'ai tellement passé de temps dans les aéroports cette année pour le travail, que j'ai l'impression que ce n'est qu'une formalité de plus, et que je ne réalise pas encore. Pourtant si, je réalise.
Depuis que je suis levée, et encore plus depuis la seconde où l'avion s'est élancé de la piste de Dublin cet après-midi, j'ai des crises de sourires. Pas de fous rire, non. Juste des sourires. Ca me prend, d'un seul coup j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, comme ça, pour rien. Ben oui, ca y est ! Je pars ! Je pars faire ce que je fais le mieux sans doute à ce jour : je repars voyager !
J'ai deux mois pour ce voyage. L'Ile de Pâques, j'avais dit que j'y retournerai, mais je ne pensais pas si tôt. Un billet pas cher un soir sur internet, et hop ! C'était dans la poche. L'autre destination, je ne l'ai pas cherchée longtemps. Elle était en tête de liste de mes futurs voyages depuis que j'avais mis les pieds en Amérique du Sud en 2007. La Colombie m'appelait de plus en plus fort. Ce sera donc en Colombie que je passerai le plus gros de ce voyage : six semaines, après deux passées sur l'Ile de Pâques. Je pense justement que dans deux semaines, je serai dans un état d'esprit différent. La Colombie, je ne connais pas, c'est l'inconnu, la surprise !
Et puis il y a la famille P.. Rosa, Tio, les parents, toute la tribu. Depuis deux ans et demi à peine que j'y suis allée, j'ai toujours gardé contact par e-mail avec Rosa. J'appréhende un peu, savoir comment ça va se passer cette deuxième fois, et ces retrouvailles. Deux semaines, c'est peut-être trop long pour une deuxième fois sur l'Ile ? Et si je m'ennuie ? Et si ça ne se passe pas bien avec les P. ? Avec Tio, l'ours au grand coeur ? Non, m'ennuyer, ça m'étonnerait. Et quelle honte de penser à s'ennuyer sur cet endroit mythique alors que je fais partie des privilégiés à pouvoir y aller ! J'ai juste envie d'y être, et je pense qu'une fois là-bas, tout se fera naturellement. Et je retrouverai mon mode voyage, ma curiosité, mon envie insassiable d'aller vers les autres, de les comprendre.
La, il est temps de me diriger vers la porte d'embarquement. Il y a un peu le monde entier ici, et beaucoup de visages sud-américains, de visages andins, et des accents que je n'ai pas entendus depuis longtemps et qui me provoquent aussi des crises de sourires...
Le sourire aux lèvres, je referme le cahier pour la première fois de ce voyage.
BON VOYAGE A MOI !
Dernière édition par Lilie le Jeu 20 Nov - 20:28, édité 1 fois