Bon, on va faire simple, je vous joins ci-dessous le mail envoyé hier à une 60aine de mes contacts, famille et potes inclus...
Subject: Ma Nicorette à moi... c'est Toi
Bonjour tout le monde,
En me réveillant ce matin, j'ai pris une decision : dans 35 jours, je fume ma derniere cigarette.
Motifs principaux : je suis dépendante et ca m'énerve; je veux économiser de l'argent pour mon voyage de fin d'année.
Pendant les 40 minutes de marche qui me séparent du bureau, j'ai réfléchi...
Nicorette, je n'ai jamais aimé, remplacer la nicotine de la clope par la nicotine d'un patch, je ne vois pas l'intérêt. Sans compter que je connais des anciens fumeurs qui sont maintenant dépendants des patchs... et ça coûte encore plus cher... super Jean-Pierre! ;-s
J'ai déjà arrêté une fois et pendant 4 ans, avec comme seul moyen, ma volonté.
Aujourd'hui c'est different.
J'ai besoin de votre aide!
Voila pourquoi je vous fais part de ma date butoire, le 12 août de cette année. Si les non-fumeurs se demandent pourquoi je n'arrête pas dès demain : j'ai besoin de me préparer mentalement, en plus de me donner une période de temps suffisemment longue pour diminuer petit à petit.
A chaque fois que je recevrai un message positif concernant mon arrestation de fumage, je mettrai un euro dans ma cagnotte. Simplement un petit mot genre "c'est bien", ca me suffit pour me motiver ;) .
A l'inverse, si vous me faites des messages négatifs genre "t'es nulle, fallait pas recommencer", j'enlèverai un euro... un euro en moins pour mon voyage :(
Et puis maintenant que vous êtes tous au courant, c'est quand même la honte si je ne me tiens pas à ce que je vous dis là... ;)
Voila, bonne journée à tous et merci d'avance. :)
J'ai déjà reçu mille et un conseils : boire de l'eau quand je veux fumer, pas d'alcool ( ), me laver les dents si j'ai une grosse envie de fumer, une nicorette en dernier recours si je suis prête à craquer, m'occuper l'esprit, changer d'activité, respirer profondement, penser à tous les points negatifs de la clope, 2 fishermen's d'un coup, etc...
Tous autres conseils sont les bienvenus. Je précise que je fume 8 à 10 clopes / jours... mais je peux être trèèèès excessive quand je sors, il y a plus d'un paquet qui peut partir en fumée, juste dans la soirée.
Chacun sa méthode pour arrêter, cette fois-ci, j'ai choisi de demander l'aide de mes proches. En annonçant à tout le monde ma date butoire, ça devrait m'aider... et c'est fou ce que les gens qui vous entourent sont prêts à faire pour vous soutenir dans vos bonnes résolutions! déjà une 30aine d'euros dans ma cagnotte... hier et aujourd'hui, 6 clopes...
Pour tout message sur ce post, je rajouterai un Euro à ma cagnotte de voyage!
Merci de vos conseils et de votre aide...
Lilie, fumeuse anonyme