Ce matin est cependant un jour exceptionnel. Nous sommes le 24 décembre ! C’est LE grand jour ! L’excitation le submerge instantanément, les yeux à peine entrouverts. Il bondit sur ses deux pieds en bousculant sa table de nuit, en oubliant presque Djerk qui n’était heureusement pas encore sorti de sa boîte d’allumettes protectrice.
Il est cependant arrêté dans son élan par un paquet souple joliment emballé, surmonté d’une belle enveloppe et déposé sur ses chaussons de lutin. Son cadeau de Noël ?!
Délicatement il le soulève, vérifie quand-même que son nom est inscrit dessus, en lettres d’argent : Pullö.
Il se rassoit sur sa banquette et avec d’infinies précautions et tout le sérieux d’un cérémonial de Noël, il dépose l’enveloppe sur son lit et commence par ouvrir précautionneusement le paquet souple en retenant son souffle. Un observateur extérieur verrait en cette scène un petit garçon de moins de dix ans émerveillé par la magie de Noël.
Il découvre sous le papier cadeau ce qui ressemble à une très grande et chaude cape toute noire. Le voilà bien étonné et désappointé. Mais que signifie ce cadeau ? A quoi cette cape peut-elle bien lui servir ? A quoi Santaclaö a-t-il pensé en lui offrant ceci ? Il doit y avoir une méprise, une erreur de destinataire, ce n’est pas possible…
C’est à ce moment qu’il repense à l’enveloppe. Un vague espoir renaît, il se reconcentre et la décachète précautionneusement. Il y trouve une jolie petite carte de Noël sur laquelle est inscrit en lettres d’argent, dans une belle écriture ronde de pleins et déliés : « Bon pour participer à la distribution des cadeaux de Noël en traineau le 24 décembre 2014. »
Il n’en croit pas ses yeux ! Il est invité à monter dans le traineau du Père-Noël pour participer à la distribution des cadeaux ! Quelle chance fantastique ! Quel cadeau extraordinaire compte tenu de son jeune âge ! Il a bien compris que seuls les Maitres Lutins participent à cette grande distribution, jamais les apprentis, encore moins les tout jeunes comme lui.
Il se félicite de n’avoir finalement rien demandé. Cette belle surprise dépasse de loin tout ce qu’il aurait pu imaginer ! Il ne sait pas vraiment pourquoi la cape noire lui a été offerte, mais ce bon d’envol, wouhaou…
Si l’agitation matinale autour de lui ne l’avait pas ramené sur terre, il serait resté longtemps rêveur à contempler les belles lettres d’argent qui dansent devant ses yeux embués d’émotion…
Il reprend vie et excitation instantanément, range son lit et son espace, fait signe à Djerk de l’attendre quelques minutes et file à la salle d’eaux se débarbouiller et s’habiller, en prenant soin d’enfiler sa combinaison magique qui lui sera bien utile ce soir. Il enfile sa tenue rouge de lutin par-dessus. Il glisse dans sa poche intérieure le masque translucide souple.
C’est le 24 décembre et le voilà bien équipé pour résister aux affres de la force accélératrice et participer à la distribution de Noël ! A lui les derniers mystères de Noël !
Dernière édition par Wapiti le Mar 30 Déc - 20:20, édité 1 fois (Raison : retour vers le passé à venir...)