- … alors je t’envoie ma liste pour cette année : Ho Ho Ho ! alors, voyons…
Je pourrais te demander à nouveau plein de choses, comme un poster d'Angelina Joly en maillot de bain, un abonnement à vie pour voir les matchs de foot au Parc des Princes et au Stade de France, une géraldine (brune ou blonde, peu importe), avec des formes là où il faut (mais pas trop non plus) sachant faire toutes les tâches ménagères et qui saura très bien s’occuper de moi, une grande maison avec piscine, terrains de tennis et de squash, grand jacuzzi, belle cheminée, grande cave pleine de bière, télévisions grands écrans et grande définition dans toutes les pièces… Ho Ho Ho, le coquin ! Que penses-tu de cette liste Pullö ?
- Je ne comprends pas que quelqu’un puisse croire que le Père-Noël va lui apporter une vraie personne et... tout cela ! C’est un farceur ce Laö ?
- Ho Ho Ho ! En effet, assurément, un drôle de rigolo ! … Mais comme je sais que tu ne m’apporteras rien de tout cela encore cette année... Réaliste aussi, le Lahaut ! … je voudrais juste un billet gagnant de l’Euromillion, du Millionnaire ou du loto (tu vois, je te laisse même un choix) pour pouvoir acheter tout cela moi-même … Ho Ho Ho ! Il ne change pas ! Une objection mon petit Pullö ?
- Non… Enfin… Je me demande toujours comment les gens peuvent être cornichons à ce point de gaspiller leur argent à jouer à ces jeux de hasard à gros lots, quand on connait le peu de chance de gagner… Alors, finalement, le Laö, je ne le trouve pas bête de vous demander directement un ticket gagnant…
- Ho Ho Ho ! En effet, assurément un drôle de petit futé, le Lahaut ! Oui, Oui, cher assistant je sais que tout cela est dans le domaine du faisable. Mais voyons la fin… C’est tout pour cette année, et comme tu le vois, ce n’est pas grand-chose, je ne te demande pas la lune. En effet. Lahaut, le plus adorable membre du Village. Ho Ho Ho ! Le plus adorable ?! Il y va un peu fort le petit ! Ho Ho Ho !
- Je valide toute la liste ? Intervient l’Assistant Principal.
- Ho Hoooo ! Doucement mon Ami. Il y a encore un P.S. : Finalement, je voudrais aussi un million de canettes de bière impérissable, tu vois bien de quoi je parle, je suis sûr... Ho Ho Ho ! Il pense sûrement aux bières lutines, le gourmand !
Pour le coup, notre ami salive méchamment à cette pensée d’un cadeau de 1 million de bières lutines… Il trouverait cela bien plus agréable et sympathique que ce qu’il a pu lire sur sa propre liste de Noël… Finalement, ce faux-lutin Laö, il a de bonnes idées parfois…
- Alléchant, n’est-ce pas ? Lui demande Santaclaö qui ne cesse de l’observer, mine de rien.
Il se contente de hocher la tête avec un sourire lutin.
- il y a aussi deux lignes ajoutées au stylo sur cette lettre… Il semblerait même que l’écriture soit légèrement différente, c’est surprenant… Tiens, tiens, tiens… une housse de couette de lutin et un presse orange magique…
Qu’est-ce qu’une housse de couette, lutine qui plus est, vient faire dans cette liste ? Et le presse orange ? ... magique en plus ! A voir la tête de Santaclaö et de Niclö, ils semblent aussi étonnés que lui à ce propos.
- Pas de problème, références en stock également ! Affirme l’Assistant Principal qui semble pressé pour valider la liste.
- Bien, bien, alors il me faut me concentrer un peu pour sonder son âme…
Santaclaö ferme des yeux. Le silence règne.
Le jeune apprenti observe, impressionné, en ayant encore une fois cette espèce de goût de déjà vécu en bouche, sans pour autant que cela n'éveille de souvenir précis...
Il tente un regard vers Maître Niclö qui lui répond d’un clin d’œil et d’un air entendu. Mère-Noëlle lui sourit maternellement, elle aussi avec un clin d’oeil.