La pâleur du petit matin perce à travers les persiennes et ne suffit pas à lui faire ouvrir les yeux tant il est encore tôt.
Un « CôCoôt ! » très sonore parvient à son oreille endormie…
Quoi ?! « CôCoôt » ??!! Colette ???!!! Mais que fait-elle là, aussi près, dans sa chambre ??!!
Le voilà instantanément assis dans son lit à fixer, interloqué, un grand zig à la physionomie qui lui rappelle vaguement quelqu’un de sa connaissance (il n’est pas assez réveillé pour se rendre compte à quel point ce pourrait être son reflet dans un miroir), tout de noir moulant vêtu, tranquillement assis en tailleur au bout de son lit, caressant tendrement Colette lovée dans ses bras.
Il se frotte violemment les yeux de ses deux poings serrés puis les écarquille, la bouche grande ouverte, secoue énergiquement la tête de gauche à droite (et comme à chaque fois depuis quelques mois, instinctivement porte la main à son oreille), mais rien n’y fait, l’apparition ne s’efface pas. Balbutiant, il ose :
- Qui… Qui es-tu ?
- De mon vrai nom : Pitkä Pöllöpää Paha Pula.
- Mais qui a eu l’idée d’appeler son fils ainsi ?!
- Pitkä Pässinpää Pitkä Kurkku, mon Papa.
- Ha, forcément, quand on a déjà un nom pareil… Mais… c’est bizarre, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ces noms-là… on s’est déjà rencontrés ?
- Non, je ne pense pas. Peut-être as-tu entendu parler de moi, on m’appelle Pullö dans le Petit Peuple de là-bas… (devant le hochement négatif de tête de notre ami qui se demande bien de quel « petit peuple » ce grand dadais assis sur son lit peut bien parler, ce dernier reprend :) Mais moi, j’ai beaucoup entendu parler de toi… jeune apprenti faux-lutin Laö du Maître Lutin Niclö, n’est-ce pas ?
A cet instant précis, s’il avait reçu un seau d’eaux glacées groenlandaises sur la tête, l’effet aurait été le même ! C’est qu’en ce début juin qui sent bon l’été qui arrive, en ce petit matin aux alentours de 5 heures, quand il devrait encore dormir du sommeil du juste, il n’avait aucunement en tête ses aventures de l’hiver passé auprès du Petit Peuple des Lutins et Associés…
Dernière édition par Wapiti le Mer 19 Nov - 6:59, édité 3 fois (Raison : d'un saut le seau s'est déversé sur le titre...)