Albatros : Bon sang de bonsoir... j’ai eu cette fois le temps de voir la date affichée en entier, avant que les moteurs ne se coupent et la lumière ne s’éteigne !
Et ce que j’ai lu sur l’indicateur de date avant que nous soyons à nouveau plongés dans l’obscurité la plus totale n’est pas vraiment réjouissant, puisque qu’il s’agit du...
31 octobre 1922 ! Les autres :...
Albatros : Nous sommes donc d’après les articles que j’ai pu lire, la veille du jour où
Carter a commencé les travaux de fouille de la tombe de
Toutânkhamon ! De plus, cette nuit noire et la même odeur de renfermé aux désagréables relents de moisissures
me font penser que nous sommes restés au même endroit !
Les autres :...
Albatros : aucun de vous ne réagit à ce que je dis ?
Les autres :...
Soudainement animé d’un terrible pressentiment,
Albatros parcourt à tâtons dans l’obscurité la plus totale l’espace autour de lui, à la rencontre de ses compagnons d’infortune pour, comme il le soupçonnait fortement...
ne rencontrer strictement aucun obstacle !?? Albatros : Tonnerre de Brest ! L’habitacle est vide ! Je me retrouve donc seul !
Mais où sont-ils donc passés ??? Une bien étrange
voix le tire de ses réflexions en le faisant soudainement tressaillir : Dis-moi mon jeune ami...
Tu ne croyais pas t’en tirer à si bon compte, tout de même ?!
Cette étrange et mystérieuse voix qui semblait venir de nulle part, était douce et empreinte de sérénité ! Et bien que les paroles prononcées puissent le laisser présager, aucune sorte d’agressivité ne se dégageait de cette voix, dont le timbre paraissait être celui d’un homme jeune !
Tout en réfléchissant à une vitesse 10 fois supérieure à celle d’un cheval au galop dans la baie du Mont Saint-Michel,
Albatros répondit alors : qui es-tu étranger ?
La voix : Ah, ah, ah ! Tu oses m’appeler étranger ?! Ton sens de l’humour m’amuse beaucoup...
Etranger toi-même ! Ah, ah, ah ! Il y a bien longtemps que je n’avais autant ri ! Ah, ah, ah !
Tu m’as l’air bien sympathique... l’Oiseau !
Albatros (qui commençait à comprendre la situation) : pourquoi m’avoir alors menacé à demi-mots ?
La voix : ce n’était pas une menace !
Tout juste une incitation à "discuter le bout de gras", comme vous le dites dans votre monde et à votre époque !
Albatros (littéralement submergé par une vive émotion) osa alors dire d’une voix légèrement tremblante : Je crois savoir qui tu es !
La voix : Tiens donc ! Et qui suis-je d’après toi ?
Albatros : Tu es... Tu es... Le Pharaon Toutânkhamon, n’est-ce pas ?!
La voix (d’un air étonné) : Tu me surprends décidément beaucoup mon jeune ami ! Oui, je suis bien...
Toutânkhamon, fils d’Akhénaton et de Nebetâh ! Pharaon qui régna sur l’immense Empire d’Egypte !
Albatros : C’est très gentil à toi de m’appeler mon jeune ami, alors que je suis bien plus âgé que toi !
Toutânkhamon : Ah, ah, ah ! Plus âgé que moi ? Oui et non à la fois !
Albatros : ???Toutânkhamon : Ce n’est pas à toi qui viens d’un siècle riche en découvertes scientifiques que je vais apprendre que tout est dans l’univers... extrêmement relatif !
J’ai 19 ans certes, mais suis également vieux de plus de 3 000 ans !!!
Alors, crois-tu toujours être vraiment plus âgé que moi ?
Albatros : Ah, ah, ah ! Vu sous cet angle... certainement pas, effectivement !
Toutânkhamon : Je suis vraiment content que votre étrange
Machine se soit arrêtée ici !
Albatros : c’est vrai ?
Toutânkhamon (prenant un air faussement courroucé) : Douterais-tu de la parole de "Pharaon" petit étranger ?!
Albatros : Non, bien sûr que non ! Mais c’est que...
Toutânkhamon : C’est que quoi ?
Albatros : Tu es très loin d’imaginer l’immense bonheur que j’éprouve d’être en ce moment avec toi, mais vois-tu...
je n’arrive pas vraiment à cerner tes réelles intentions ?
Toutânkhamon : Écoute
l’Oisix... Tu vois, je connais même le surnom que te donnent tes Amis... "virtuels"... C’est comme ça que dans votre monde, vous appelez des amis qui ne sont pas réellement des amis que vous connaissez dans la vraie vie, n’est-ce pas ?!
Cela fait plus de 3000 ans que je m’ennuie grave dans cette tombe, alors pouvoir enfin discuter avec un homme qui, je le sais, s’intéresse beaucoup aux choses du passé... me procure la plus grande joie et me permet d’avoir encore une discussion presque normale, avant que les fouilleurs de tombes ne viennent m’arracher de ma dernière sépulture
avant de... me déshabiller et me dépouiller de mes bijoux, m’analyser, me triturer, me découper, me radiographier, me scanner, me trimballer,
pour finalement... m’exhiber aux yeux de plusieurs centaines de milliers de visiteurs !
Albatros : Apprendre ta véritable histoire ainsi que celle de ton peuple, est quand même digne du plus grand intérêt !
Toutânkhamon : Oh... Je sais bien que parmi eux se trouveront de véritables passionnés !
Mais la plupart d’entre eux seront très loin d’être animés du même intérêt et du même respect que le tien, mon jeune ami !
Albatros : Sais-tu que l’on trouvera bien plus tard et à plusieurs dizaines de milliers de km d’ici, une tombe qui présentera de grandes similitudes avec les vôtres ?!
Toutânkhamon : Oui je le sais ! Mais dis-moi en un peu plus...
Albatros : On découvrira dans la jungle du Chiapas, une tombe située sous une pyramide Maya.
Celle de
"K'inich Janaab' Pakal Ier" qui, au VII siècle de notre ère, régna sur la cité Maya de
Palenque située dans un pays que l’on appellera plus tard... Le Mexique !
Une dalle de plus de 5 tonnes aux motifs bien mystérieux puisque pouvant laisser présager un... Cosmonaute aux commandes d’un étrange vaisseau spatial, recouvrait son sarcophage ??!!
Animé d’un bien énigmatique sourire (non visible de
l’Albatros puisque rappelons-le, la discussion se déroulait dans l’obscurité)
Toutânkhamon répondit alors :
Les choses sont en réalité beaucoup plus complexes que les vivants, et tout particulièrement les scientifiques de ton époque... pourraient l’imaginer, mon jeune ami !
Laissant quelques secondes de réflexion à
l’Albatros, il reprit alors : As-tu vu cette dalle ?
Albatros : Oui ! Et les motifs que l’on y voit sont réellement fascinants !
Toutânkhamon : N’as-tu pas remarqué que le "vaisseau" qui semblerait y être représenté, ressemble quand même beaucoup, à......
votre
Machine à remonter le temps ??!!
Albatros :......
Toutânkhamon : Te laissant à tes interrogations, il est à présent grand temps pour moi de te quitter mon jeune ami !
Qu’ils se passent dans le monde virtuel ou bien réel, je te souhaite de nombreux et beaux voyages ! Va... va en paix où le vent te mène,
l’Oisix !
Albatros : Nous reverrons-nous, Pharaon ?
Toutânkhamon : Qui sait ? Peut-être bien un jour !
Albatros : Attends, attends Pharaon ! J’ai une dernière question à te poser...
Boum !Albatros se réveille alors en sursaut au milieu de ses amis : Que se passe-t-il ? Où sommes-nous et quel est ce bruit ?
Reprenant difficilement ses esprits,
Albatros jette un coup d’œil circulaire autour de lui pour dire : mais où est donc
Toutânkhamon ?Wapiti : Le dur travail fourni afin de réparer la
Machine t’aurait-il altéré les neurones,
Albatros ? Ne te souviens-tu pas m’avoir laissé les commandes le temps de faire une Ch’tite sieste réparatrice ?
Lahaut : Ce en quoi t’as eu tort,
Albatros ! Albatros : Ne sommes-nous pas retournés en 1922 ?
Les autres : Absolument pas ! Nous venons tout juste de décoller de Roswell !
Albatros : De Roswell, au Nouveau-Mexique ? Tiens donc !
Fabizan : Notre ami
l’Oisix a tout simplement dû rêver durant son sommeil !
Albatros (prenant un air énigmatique) : Je n’en suis pas si sûr,
Fabizan... Je n’en suis pas si sûr !!!
Les autres : ???