Une drôle d'époque !
Boum… Tchiii… Boum, boum ! Tchiii… Boum… badaboum, boum !
Dans un dernier sursaut la machine s’immobilise.Comme c’est souvent le cas...
la Machine et ses occupants se retrouvent dans la nuit noire !
Dans la fougue de sa jeunesse et toujours prompte à agir,
Lilie déverrouille d’un coup sec la verrière du poste de pilotage et s’apprête à bondir à l’extérieur quand
Albatros la retiens in-extrémis par le bras : pas prudent du tout
Lilie, de sortir sans avoir au préalable reconnu ne serait-ce qu’un minimum les lieux !
Wapiti : l’Oisix a raison
Lilie, attendons sagement le lever du jour avant de sortir !
Skyrgamur : on pourrait très bien se trouver juste au bord d’un volcan Islandais...
Fabizan : et alors là, Boum... Badamoum... le grand saut !
Wapata : Meuh non ! Pas la même odeur que l’autre fois !
Lahaut : t’as raison
Wapata, pas du tout la même odeur que lorsque j'ai cru que l’un d’entre nous avait lâché une caisse !!!
Pataugas : à défaut d’être à nouveau dans une zone de grappins, prends-en au moins un de grappin, afin d’assurer "façon alpiniste", ta sortie nocturne de la bécane à arsouiller le temps !
Albatros : peut-être pas d’odeur de soufre d’origine volcanique, mais j’ai bien cru sentir tout de même lorsque
Lilie a prestement ouvert la verrière, la très forte et très lourde odeur d’humidité caractérisant les jungles épaisses !
Wapiti : et qui pourrait donc receler s’il s’agit bien d’une jungle, de dangereuses bestioles !
Fabizan : assoiffées de sang !
Lilie (en refermant la verrière, car à présent convaincue) : OK les amiches, on S’fait donc une Ch’tite pause, le temps de voir le jour venir...
Les heures s’égrènent... Albatros : J’me demande bien ce qu’Albert pourrait bien penser de notre singulière virée "Spatio-Temporelle" ?!
Lahaut : Albert ???
Wapiti : Albert Einstein, voyons !
Pataugas rêveuse : Ah ce sacré "Bébert" ! L’un des plus grands maîtres en matière de relativité !
Fabizan, soudain prise d’un étrange pressentiment : et si le jour ne se levait pas ?
Wapiti : voyons
Fabizan... quel que soit l’endroit et l’époque où nous nous trouvons, le jour finira bien par se lever !
Albatros s’adressant à
Fabizan : tiens d’ailleurs à propos d’époque, tu ne nous l’as pas encore annoncé ?!
Fabizan : Oui, c’est ma foi vrai ! Portant alors immédiatement son regard sur le cadran : nous sommes le
15 octobre 690 !Tout juste avait-elle eu le temps de finir sa phrase, que les premières lueurs de l’aube apparurent pour laisser entrevoir à la folle équipée un bien étrange spectacle...Wapiti : tu avais bien raison
Albatros, nous sommes bien dans une jungle !
Wapata : et sacrément épaisse !
Quand le dernier ban de brume se fut dissipé, les villageois purent enfin s’extirper de la cabine afin de pouvoir reconnaître les lieux en toute sécurité.
La Machine trônait au centre d’une petite clairière entourée d’une jungle, qui semblait à première vue quasiment impénétrable, quand soudain...
Fabizan poussa un cri d’admiration :
Waouh ! Regardez-moi ça, les amis...
Les villageois pointèrent alors leurs yeux dans la direction que leur indiquait l’index de
Fabizan, et...
Une immense stupeur les pétrifia sur place, en les laissant quelques instants sans voix...
Reprenant progressivement et simultanément leurs esprits, ils poussèrent alors à leur tour un grand cri d’admiration :
Waouh !Wapiti : c’est grandiose !
Albatros : c’est incroyable !
Wapata : c’est fantastique !
Lilie : c’est d’enfer !
Pataugas : c’est gigantesque !
Lahaut : c’est phénoménal !
Skyrgamur : c’est inimaginable !
Solcha : c’est fabuleux !
Devant eux se dressait un imposant monument de pierre à la forme Pyramidale !
Albatros eu alors un sursaut : je connais cette pyramide !
Les autres : ???Albatros : il s’agit de celle du "Temple des Inscriptions" qui se trouve être l’un des nombreux monuments composant la fabuleuse cité Maya de "Palenque", située dans la jungle de l’actuel état du Chiapas, au Mexique ! :8-0:Se souvenant d’une "première et ancienne" visite,
Albatros poursuivit alors en pointant du doigt différentes directions : là-bas se trouve le "Palais", ici le "Temple du Soleil", un peu plus loin, le "Temple de la Croix" et celui de la "Croix feuillue", puis le "jeu de pelote", et ici...
Une nuée d’hommes à la peau cuivrée et à demi-nus, armés de lances en pointes d’obsidienne et portant fièrement de fantastiques parures faites à base de plumes multicolores surgirent soudainement d’on ne sait où, pour rapidement former un cercle autour du petit groupe de villageois qu’ils maintenaient à distance en tendant vers eux leurs lances de manière quelque peu agressive !
L’un d’eux commença à s’agiter fortement lorsqu’il aperçut
la Machine à remonter le temps posée au centre de la clairière. Devenant très volubile, il engagea alors une longue tirade dans un langage totalement inconnu des villageois, tout en faisant passer alternativement son regard, de
la Machine vers le groupe de villageois.
De belliqueux, le regard de ses compagnons prit alors un air apeuré !
Au vu de cette situation tendue, la plupart des villageois sentirent leurs membres se raidir et se rapprochèrent instinctivement les uns des autres.
Albatros : n’ayez crainte les amis, notre apparition les a déstabilisés et ils ne prendront strictement aucune décision, avant d’en avoir reçu l’ordre de leur Roi !
Solcha : t’en as de bonnes,
Albatros ! Je vois d’ici, la décision de leur Roi...
Pataugas : trancher dans le vif...
Fabizan : dans nos jolis petits corps !
Lahaut : j’étais si bien à Tahiti !
Wapata : foutue Machine !
Skyrgamur : J’vous l’avais dit qu’un jour ou l’autre, cette histoire allait mal se terminer !
Wapiti : ils n’ont pas tout à fait tort,
l’Oisix ! Si ma mémoire est bonne, les Mayas ne passent pas pour avoir été de doux agneaux à l’âme sensible !
Albatros : j’ai cru déceler une respectueuse crainte dans leurs yeux !
Doivent nous prendre pour des Dieux tombés du ciel ! Faudra juste baragouiner 2-3 phrases en prenant un air condescendant et solennel en présence de leur Roi afin de gagner sa confiance, de manière à utiliser "Fissa-Fissa" cette respectueuse crainte à notre avantage, avant qu’elle ne se transforme en folie guerrière et meurtrière capable de nous réduire en bouillie, style "Potage de légumes" !
Solcha : rien que ça !
Wapiti : et en version courte,
Albatros ?Albatros : en version courte... rejoindre
la Machine, et s’arracher d’ici
le plus vite possible !!!Entouré d’une dizaine de personnes, un personnage à l’allure de Monarque apparut alors au sommet de la Pyramide.
Nul doute qu’il s’agissait du Roi ! Il descendit tranquillement les marches pour rejoindre l’attroupement qui s’était à présent formé autour des villageois.
La date affichée sur le cadran du tableau de bord laissait supposer que l’on devait se trouver en présence du Roi
"K'inich Kan B'alam II" appelé ("Serpent Jaguar"),
fils aîné du Roi
"K'inich Janaab Pakal I" ! Parvenu à leur hauteur, les guerriers Mayas s’écartèrent respectueusement pour lui laisser place...
Les plumes de
l’Oisix semblaient le fasciner au plus haut point !
Albatros le remarqua immédiatement et pensa alors : c’est dans la poche mon pote, profitons de l’avantage acquis pour sortir le "grand jeu"...
Donnant de la voix tout en l’accompagnant d’un majestueux battement d’ailes
l’Oisix sortit de belles et redondantes phrases... les ponctuant parfois, de quelques bien sonores claquements de bec judicieusement portés, tout en ne se privant pas de montrer du doigt... Euh de l’aile...
la Machine qui se trouvait à quelques dizaines de mètres d’eux. Profitant du flottement provoqué (qu’il savait bien éphémère)
Albatros dit à ses compagnons : on effectue doucement et tranquillement un habile "repli stratégique" en direction de
la Machine, on embarque tout aussi calmement, et on évacue les lieux façon
M-R-P...
Muy
Rapido-
Presto !!!
Les autres : Reçu 5 sur 5,
l’Oisix !Aussitôt dit... aussitôt fait !
En 2 temps – 3 mouvements... la petite troupe se trouva à l’intérieur de
la Machine, et la patte palmée du plumeux sur la manette des gaz !
Toujours le mot pour rire,
Lahaut : faites-leur un petit coucou de la main, cela leur fera plaisir !
Tout en enfonçant la manette des gaz...
Albatros se rappela songeur, sa première visite de Palenque et aussi sa singulière conversation d’outre-tombe avec "Miss Chile" : Mais oui, bien sûr !
Le "vaisseau spatial" qu’un grand nombre de personnes de par le monde, croient voir stylisé sur la fameuse dalle de Palenque
(en la dénommant d’ailleurs "Dalle de l’Astronaute") n’est autre que la représentation, de......
NOTRE Machine à remonter le temps !!!
Les autres : La Machine : Roooooooo... Vroooooooum... Tchoooooou...