Un bon cru aujourd'hui !
J'ai bien aimé aussi celle du jeudi (de Fabizan)
Il n'est pas encore minuit !
J'ai donc encore le temps d'écrire ma petite blagounette !
Le propriétaire d'une exploitation forestière Canadienne a l'intention de recruter un bûcheron, un vrai !
Il passe donc une petite annonce, en demandant aux candidats de se rendre sur son exploitation tel jour, à telle heure, muni chacun de sa hache, car il veut tous les mettre en concurrence et choisir le meilleur, après leur avoir fait passer un test "sur le terrain" !
Le jour "J", une dizaine de candidats sont au rendez-vous avec leur hache sur l'épaule .
Dans la file d'attente, tous sont de grands costauds, style "armoire à glace" sauf...Un !
Qui lui, est un tout petit bonhomme pas plus haut que "3 pommes" qui porte une toute petite malette à la main !?
Evidemment, tout le monde se moque de lui, et on lui demande si il pense être un vrai bûcheron et ce qu'il a dans sa petite malette ? Vous verrez bien, leur répond-il !
Le propriétaire indique une parcelle à chacun, avec la consigne d'abattre le plus d'arbres possible dans la journée !
Tout le monde se met au travail, sauf le petit bonhomme qui dit avoir le temps !
Nouvel éclat de rire général !
A la fin de la journée, le patron revient pour compter les arbres abattus.
Après les avoir tous compté, le meilleur score est de 10 !
Il arrive auprès du petit bonhomme qui lui dit:
- Donnez-moi juste une demi-heure !
Il ouvre alors sa petite malette, en sort une toute petite hache en or et attaque le boulot !
Bilan à la fin de la demi-heure: 20 arbres abattus !!!
Tout le monde est interloqué et le patron encore plus surpris que les autres, lui demande alors:
Mais d'où viens-tu donc ? Car personne ne semble te connaître ici !
- Je viens du Sahara !
- Du Sahara ??? Tu te fiches de moi, c'est un désert où il n'y a pas d'arbres !
Alors, le petit bonhomme les regarde tous d'un air narquois et leur dit:
- Il n'y en a PLUS !!!!