Ciel dit l'Albatros:
mais nous sommes Mardi !
Alors allons-y de notre petite Blagounette !
Une fois n'est pas coutume, laissez-moi vous raconter une histoire vraie !!!
J'ai déjà dû vous dire que j'aimais le désert ! Non ? Alors voilà, c'est aujourd'hui fait !
Je me suis découvert il y a quelques années de cela, une véritable passion pour le désert.
Voici donc mon histoire...
Je me trouvais un jour dans le désert, le vrai !
Avec plein de sable et tout et tout !
Surestimant les capacités (par ailleurs bien réels, hein ?) de l'Albatros, à affronter les rigueurs et l'aridité du désert,
j'avais donc emporté avec moi des réserves d'eau, qui se révélèrent en fait, bien vite insuffisantes, et ce qui devait arriver... Arriva !!!
Au bout de 3 jours de marche, je n'avais plus une seule goutte d'eau !
Le matin du 4ième jour, assoiffé, n'en pouvant plus et à bout de force, je me trainais lamentablement, rampant au sol et littéralement désséché !!!
Quand, Ô miracle passa un chamelier !
Ouf, sauvé ! J'étais sauvé !
Le chamelier descendit de son chameau, se pencha vers moi et me dit:
"Bin dis-donc ! Dans ine bine mauvise posture, ti semble être mon Ami" !
- Moi: soif, j'ai soif...Vite, vite, un peu d'eau, j'ai soif, très soif !!!
- Lui: Ji vend pas di l'eau, mais j'y pi ti vendre dis cravates !
- Moi: Des cravates ??? Je m'en fous de tes cravates ! Je veux de l'eau, vite de l'eau s'il te plaît !!!
- Lui: Ah non, mon Ami, si ti vi di l'eau, il faut d'abord achiti mi cravates ! Sinon, pas d'eau !!!
- Moi: Quoi ? Mais quel est donc cet horrible chantage ? Combien tu les vends, tes cravates ?
- Lui: 200 Euros pièce !
- Moi: Quoiiiiii ? 200 Euros pièce ? Mais c'est horriblement cher ! C'est du vol !!!
- Lui: Oui, ji sais ! Mais on ni dans li disert ! Et poui, mi cravates, elles sont tri belles ! En pur soie qui ji vi cherchi moi mime en Chine !
Je retournai le fond de mes poches pour voir combien il me restait d'argent...
Très peu ! Donc Niet !!!
- Moi: Pas assez d'argent, tant pis pour moi, je mourrai donc de soif dans ce désert !
- Lui: tant pis pour toi, ci comme ti veux.
Et il remonta sur son chameau !!!
Mais juste avant de repartir, sans doute pris d'un remords, il se retourna vers moi qui était toujours allongé sur le sol, et il me dit:
- Ji pi pas te laissi comme ça ! Ti a quand mime beaucoup la chance, toi !
Regarde dans cit diriction, à 2 kms à peine, ti li as ine Oasis ! Une très belle oasis, avec beaucoup di l'eau !
Et il s'en alla !
Alors rassemblant mes toutes dernières forces, je me suis trainé jusqu'à cette Oasis indiquée par ce bien étrange chamelier !
Et j'y suis arrivé ! Chance !!!
Mais en arrivant, Ô surprise ! L'oasis était carrément entourée d'une haute palissade, avec juste une petite porte pour y entrer !
Et devinez qui était devant la porte...
Le chamelier !!!
Il me reconnut et me dit:
- Ti vois, ti y é arrivi quand mime !
- Moi: Oui, c'est vrai, peux-tu à présent m'ouvrir cette satanée porte, pour que je puisse enfin aller boire ?
- Lui: A non missi, ici, ci Oasis privée ! Pour y entrer, CRAVATE OBLIGATOIRE !!!!!!!!