Flores a écrit:Chacun d'entre nous a sa vie, où il inclut de temps en temps un petite pensée pour les autres membres du site. Quand on est heureux on vient parfois raconter notre bonheur, et quand on est triste ou stressé on peut s'exprimer de façon un peu plus abrupte, ou on comprendre les messages avec un peu trop de sensibilité.
Des fois, je me rend compte que mes messages ne sont pas perçues comme j'aurais voulu qu'elles soient perçues, et des fois les messages que je reçois me laissent dubitative sur leurs sens.
Oui, Flores, c'est tout le problème de l'écrit, sans avoir le son du ton de la voix, et l'image de la gestuelle qui en dit beaucoup (un
ne remplacera jamais un vrai clin d'oeil avec l'étincelle de malice qui brille à l'intérieur et que l'ami(e) sait détecter).
Et du coup, je peux vous dire qu'administrer un forum, c'est loin d'être évident sur ce point. Que dire ou ne pas dire ? Et surtout
comment dire aux un(e)s et autres que cela n'est pas acceptable, que ceci ne doit pas se reproduire ? mais que malgré tout il n'y a aucune colère, aucune rancœur, aucun ressentiment envers l'auteur du "trouble" et que l'amitié, même si elle n'est que relation virtuelle, est là, toujours là, et toujours aussi forte.
Flores a écrit:Je ne pense pas que Lahaut réagit comme ça pour qu'on lui demande qu'il reste, et s'il part définitivement du village, c'est dommage, pas parce qu'il est un homme et qu'il y a peu d'hommes dans le village, mais parce que c'est un ami qui part. Un ami virtuel, mais un ami quand même.
Je pense suffisamment connaître Lahaut pour savoir qu'il doit bien se marrer de son "coup d'éclat" et de nos réactions.
Maintenant, s'il en est tout autrement, c'est que j'ai mal jugé la personne (pas de sens péjoratif : "mal" au sens "fait une erreur d'appréciation"), celle que je croyais être ami. Et j'en serais la plus triste, parce que qui que ce soit qui m'aurait fait "le même coup", la "censure" et la modération aurait été la même (quoique, si je l'avais moins bien connu, si c'était un nouveau, le "nettoyage" aurait probablement été plus virulent de ma part)...
Que Lahaut ait vraiment pris la mouche et claqué définitivement la porte ? J'en doute. Et si c'est le cas, dommage... pour lui avant tout.
Mais pour nous aussi, effectivement. Nous perdrions alors un Grand Ami, un amuseur qui fait partie, comme vous tous, de ces "piliers" du Village qui le font vivre, lui donne des couleurs, nous donne le sourire.
Il ne serait pas le premier à partir. Imanachnuelohim, par exemple, a laissé du vide avec son absence, et beaucoup d'incompréhension (de ma part en tout cas ! si quelqu'un a la clé du mystère, je suis preneuse)
Il ne sera peut-être pas le dernier. C'est ainsi, la vie. C'est ainsi, la vie du Village.
P.S. : Tout ceci n'étant qu'épanchement de mairesse... ne pas hésiter à lire sans réfléchir et à passer à autre chose !