Albatrix: Je vous le dis, l’heure est grave et il nous faut donc agir, par Toutatis !
Alors... Aux grands maux, les grands remèdes !
Et avant que cette marée nauséabonde nous submerge, petite répartition des tâches:
. Pour
Wapitix: il faut que tu réunisses tous les Chefs des Villages d’Armorique !
. Pour
Lahautix, Wapatix et Agégeobix: pelles et râteaux !
. Pour
Falbolcha, Dolmix et Fabizanamix: seaux et serpillères !
. Pour
Maminagécanonix et Fabricianix: un petit reportage photo pour les médiatix !
.
Pour Skyrgamix (la Vikinggix): tu te charges de l’armement d’environ un millier de Drakkars,
afin de transborder cet infâme liquide noirâtre de "l’Amoco Cadix" !
. Pour
Paddix: mise en place d’une infirmerie pour y soigner les éventuels blessés !
. Et la tâche la "plus importante" pour toi,
Lilix: l’intendance !
Et donc... Sangliers
et Cervoises
à volonté afin de rassasier tout ce petit monde !
.
Moi, je
voir le Druide afin qu’il veuille bien analyser cette satanée boue noire et nous dire comment nous en débarrasser une bonne fois pour toutes ! Je l’aiderai ensuite à préparer une "Potion Magique-Antidote" !
Wapitix (restée imperturbable jusque là mais commençant à prendre une ravissante petite teinte rouge
): Et oh,
l’Oisix ! Tu n’aurais pas...
Par le plus grand des
hasards... Oublié une toute petite
chose ???Albatrix: non, je ne crois pas !
Wapitix: Moi je crois que...
SI !!!!! Par Toutatis ! Qui
EST...... Le
CHEF...
Ici ?????!!!!! Non, mais des fois !!!
Albatrix (prenant sa plus belle voix Diplomatix): mais c’est toi
Wapitix, voyons !
Seulement voilà... J’avais pensé que... Très fatiguée par ton éprouvante année et très occupée par la préparation de ta mission, Ô combien importante,
vers les lointaines Terres du Ladakhix... Il te fallait à tout prix... Te décharger... De tâches aussi ingrates...
Oh Mairesse-Chef adorée, lumière de notre Village !!!
si je m’en sors cette fois, j’ai de la chance moi !!!
Wapitix: tu sais que du "Goudron" et des "Plumes" t’attendent toujours au Village ?! Tu le
SAIS, hein...
Albatrix ???
Albatrix: Puis-je te faire remarquer... Oh mon Auguste Chef-Mairesse adorée que... Des plumes, j’en porte déjà ! Et qu’il y a plutôt urgence à s’occuper du...
Goudron qui s’échappe à flots de ce satané Bateau échoué sur nos belles côtes d’Armorique !!!
Wapitix: Ce n’est pas faux, l’Oisix, ce n’est pas faux !
Albatrix: hé, hé, hé, je l’ai encore "échappées belles" et non "échappé belle", car... Référence à la célèbre émission des Voyageurs(euses) que nous sommes
TOUS ici !!!!!!!!
PS: Dis donc voir
Lahautix, faudrait peut-être t'occuper un petit peu plus de ta discussion Armoricaine (et non pas Américaine !)
,
car j'ai l'impression de t'abattre un boulot moi, en ce moment !
Et vous autres Villageois(es), ne riez pas !
Car c'est valable aussi pour
VOUS !!! Alors, à vos
!!!