Lilie
+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants
Au bistrot du village !
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°851
Re: Au bistrot du village !
Mazette! Y a du monde au bistrot en ce Dimanche pluvieux!
Lilie
Lilie
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°852
En réponse à : "ce Dimanche pluvieux"
Coucou Lilie !
J'ai un ciel bleu et un grand soleil chez moi...
Coucou Lilie !
J'ai un ciel bleu et un grand soleil chez moi...
- Message n°853
Pluvieux ? Plus vieux toi-même
Ici, c'est grand soleil et ciel bleu.
Ici, c'est grand soleil et ciel bleu.
- Message n°854
Idem ! "pluvieux" toi même, Lilie !
Températures estivales une fois la fraicheur matinale envolée, grand soleil aux luminosités automnales dans un ciel bleu insolent, du côté du Léman.
Températures estivales une fois la fraicheur matinale envolée, grand soleil aux luminosités automnales dans un ciel bleu insolent, du côté du Léman.
Je voulais juste me faire mal... La saison seche a dure deux jours, on est reparti pour la saison des pluies.
Mon probleme, c'est que la pluie m'emmerde quand je suis a l'interieur, mais je l'adore quand je suis a gambader... Va falloir que je songe a refaire mon sac d'ici peu.
Lilie
Mon probleme, c'est que la pluie m'emmerde quand je suis a l'interieur, mais je l'adore quand je suis a gambader... Va falloir que je songe a refaire mon sac d'ici peu.
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°856
Bravo Wap, j'adore ces conversations bistrotières. J'aimerais être aussi douée que certains d'entre vous, il va falloir que je m'y essaye sérieusement.
Te plains pas trop du temps Lilie, ici nous avons eu l'automne en hiver, l'été au printemps, l'automne en été et à présent l'été en automne, mon horloge interne en perd la boussole.
Te plains pas trop du temps Lilie, ici nous avons eu l'automne en hiver, l'été au printemps, l'automne en été et à présent l'été en automne, mon horloge interne en perd la boussole.
- Message n°857
Qui a dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ?fabizan a écrit:Bravo Wap, j'adore ces conversations bistrotières. J'aimerais être aussi douée que certains d'entre vous, il va falloir que je m'y essaye sérieusement.
Ha oui, Ladage ! Un homme sage, celui-là.
hé! hé!hé ! qui sera la prochaine victime du cruel Lahaut !!!!!
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°859
On se méfie de toi maintenant, la brigade de police du Village est à tes trousses
- Message n°860
Oups ! ça risque bien d'être moi, je crois...lahaut a écrit:hé! hé!hé ! qui sera la prochaine victime du cruel Lahaut !!!!!
Lahaut, debout sur une table du bistrot : La vérité est ailleurs, Villageois ! Levez-vous ! Protestez ! Le cercle arctique ne nous envahira pas !
Flores, de retour d'une longue balade : Qu'est ce qu'il a, Lahaut ?
Lilie, coude sur le comptoir, joue dans la paume, un air désespéré dans le regard : ses règles.
Flores : Hein ?
Bardak : La pleine bouteille de vodka qui se trouve derrière toi, Lilie, pour moi s'teuplait !
Skyrgamur, inquiète : Euh... Bardak, t'es sure ?
Bardak : Me faut ça pour encaisser le Petit Nicolas demain !
Lahaut : Quoi ?! Nicolas et Pimprenelle ?! Ah ça non alors ! VILLAGEOIS ! La nuit est nuit seulement parce que nous sommes à genoux ! Levez-vous !
Lilie : C'est vrai, pourquoi la nuit est nuit ?
Wapata : Ah non ! Elle recommence ! Mais faites quelque chose sinon mes vacances, je les passe à l'autre bout du monde ! Y en a marre de ses questions toutes plus débiles les unes que les autres !
Pataugas : J'ai un remède pour la calmer, Wapata. Parait qu'un simple numéro de téléphone commençant par 098 la fait pâlir...
Wapiti sortant la tête des livres : Pataugas, t'es la ? Et la chasse aux champignons ?
Pataugas : Chasse aux papillons, qu'il dit, Georges.
Bardak : Georges ? Rendez-moi Georges ! Je vous rends Nicolas !
Lilie : et surtout, n'oublie pas l'anniversaire de Nicolas...
Lahaut : Pourquoi donc ?
Pataugas : Parce que, voici les clés...
Flores : je crois que je vais sortir prendre l'air, et revenir dans cinq minutes, peut-être je comprendrais mieux ce qui se passe ici.
Flores sort. Mamina entre.
Mamina : Bonjour tout le monde ! C'est l'automne !
Lahaut : Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon cœur...
Mamina : Mais Lahaut ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?!
Lilie : il a ses règles.
Lahaut : Mias non, c'est juste que j'ai les doigts qui me démangent ! Un crayon, vite ! Je suis inspiré !
Lilie : c'est ce que je dis, il a ses règles...
Lahaut, toujours sur la table : ... bercent mes nuits d'une lenteur monotone... Lilie ! Un crayon, vite !
Bardak : Lilie, vodka, vite ! Nicolas arrive dans quelques heures ! Vite, vodka !
Lahaut : Saint Nicolas ?! Malheur ! Les nuits de décembre sont arrivées!
Au même moment, Flores entre à nouveau.
Flores : Bon, bah je ne comprends toujours rien, il faudra un jour que je pense à m'acheter un décodeur...
Lilie
Flores, de retour d'une longue balade : Qu'est ce qu'il a, Lahaut ?
Lilie, coude sur le comptoir, joue dans la paume, un air désespéré dans le regard : ses règles.
Flores : Hein ?
Bardak : La pleine bouteille de vodka qui se trouve derrière toi, Lilie, pour moi s'teuplait !
Skyrgamur, inquiète : Euh... Bardak, t'es sure ?
Bardak : Me faut ça pour encaisser le Petit Nicolas demain !
Lahaut : Quoi ?! Nicolas et Pimprenelle ?! Ah ça non alors ! VILLAGEOIS ! La nuit est nuit seulement parce que nous sommes à genoux ! Levez-vous !
Lilie : C'est vrai, pourquoi la nuit est nuit ?
Wapata : Ah non ! Elle recommence ! Mais faites quelque chose sinon mes vacances, je les passe à l'autre bout du monde ! Y en a marre de ses questions toutes plus débiles les unes que les autres !
Pataugas : J'ai un remède pour la calmer, Wapata. Parait qu'un simple numéro de téléphone commençant par 098 la fait pâlir...
Wapiti sortant la tête des livres : Pataugas, t'es la ? Et la chasse aux champignons ?
Pataugas : Chasse aux papillons, qu'il dit, Georges.
Bardak : Georges ? Rendez-moi Georges ! Je vous rends Nicolas !
Lilie : et surtout, n'oublie pas l'anniversaire de Nicolas...
Lahaut : Pourquoi donc ?
Pataugas : Parce que, voici les clés...
Flores : je crois que je vais sortir prendre l'air, et revenir dans cinq minutes, peut-être je comprendrais mieux ce qui se passe ici.
Flores sort. Mamina entre.
Mamina : Bonjour tout le monde ! C'est l'automne !
Lahaut : Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon cœur...
Mamina : Mais Lahaut ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?!
Lilie : il a ses règles.
Lahaut : Mias non, c'est juste que j'ai les doigts qui me démangent ! Un crayon, vite ! Je suis inspiré !
Lilie : c'est ce que je dis, il a ses règles...
Lahaut, toujours sur la table : ... bercent mes nuits d'une lenteur monotone... Lilie ! Un crayon, vite !
Bardak : Lilie, vodka, vite ! Nicolas arrive dans quelques heures ! Vite, vodka !
Lahaut : Saint Nicolas ?! Malheur ! Les nuits de décembre sont arrivées!
Au même moment, Flores entre à nouveau.
Flores : Bon, bah je ne comprends toujours rien, il faudra un jour que je pense à m'acheter un décodeur...
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°862
éclat de rire matinal avant même d'avoir fini la tasse de café (dangereux, ça !!) et avant une longue journée laborieuse... Merci Lilie !
Excellent!
- Message n°866
et c'est qui le dindon de la farce dedans ? ..................
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°867
Celui qui l'a bien cherché (et qui adore ça... )lahaut a écrit:et c'est qui le dindon de la farce dedans ? ..................
Lilie :
Vous voulez oublier vos soucis, Vous voulez sortir de la morosité , Vous voulez quitter votre quotidien , Alors n'attendez plus , un seul remède , Participez au grand concours photo de Lahaut , Dans la ville d'à coté, postez vos photos!. Les concours photos de Lahaut, Les concours qu'il vous faut ! Jeu sans obligation d'achat Réglement du concours à demander chez l'huissier de justice du village |
Solcha
- Message n°869
Solcha, accoudée au comptoir : Lilie, regarde-moi droit dans les yeux et réponds-moi : tu as mis quelque chose dans la Guin*ss?
Lilie: croix de bois, crois de fer, m'enfin Solcha, tu ne penses quand même pas que j'oserais commettre un tel sacrilège !!!!
Solcha, dépitée : ben non, mais comme les z'autres ils partent tous en toupie... je vérifie que tu n'es pas encore atteinte... et que la vérité est ailleurs par la même occasion.
Bardak, entrant l'air soucieux : Oh, y a des élections dans le village bientôt ? Je viens de voir Lahaut et la Mairesse faire la course aux affiches ???
Lilie: Non, non, rien de tout ça, juste un nouveau mystère au village...
Solcha : Et ce n'est pas à cause de la Guigne***
Bardak : Vous croyez que je peux jouer avec eux ???
Lilie: croix de bois, crois de fer, m'enfin Solcha, tu ne penses quand même pas que j'oserais commettre un tel sacrilège !!!!
Solcha, dépitée : ben non, mais comme les z'autres ils partent tous en toupie... je vérifie que tu n'es pas encore atteinte... et que la vérité est ailleurs par la même occasion.
Bardak, entrant l'air soucieux : Oh, y a des élections dans le village bientôt ? Je viens de voir Lahaut et la Mairesse faire la course aux affiches ???
Lilie: Non, non, rien de tout ça, juste un nouveau mystère au village...
Solcha : Et ce n'est pas à cause de la Guigne***
Bardak : Vous croyez que je peux jouer avec eux ???
Wapiti- Admin
- Message n°870
y'a longtemps que vous avez pas essayé d'écrire Guinness tout simplement ?
Si, je l'ai remarque l'autre jour quand tu l'as ecrit toi-meme. Merci Wap, c'est apprecie.
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°872
Wapiti retrouve Lilie, Solcha et Bardak au bistrot.
Wapiti : Pffiou !!! Avec tout ce ménage, fait soif !! Paddy, une Guinness pour chacune d'elles, un citron pressé pour moi, please !
Solcha : DDDDDD * !! 'suis pas sûbe qu'une bièbe soit une bonne idée...
Lilie : Mais non, j'te dis !! C'est pas la bière qui l'a rendu comme cela !
Bardak, un peu déçue : j'pense pas, ça marche pas avec moi...
Lilie : Au Pondyspensaire, m'ont dit que c'était de l'Aracnodelirium chronique et qu'il n'y a rien à y faire, si ce n'est attendre que ses humeurs passent...
Wapiti : Non, moi j'vous l'dis, j'suis sûre que c'est ce qu'il mange qui l'a affecté ! Ce n'est pas sain, les boîtes de conserves, les plats tout prêts et le micro-onde ! C'est du chimique, génétiquement modifié, irradié, et coetera...
Solcha : Barle bas d'ibbabiation, Wap ! Sinon y'a Pataugas qui va bappliquer.
Pataugas, qui était attablée un peu plus loin et ne manquerait pas une occasion, s'invite à la conversation :
Pataugas : Irradié ou pas, ce n'est pas le débat du jour. Moi, j'suis d'accord avec Wap : c'est une nourriture saine et équilibrée qu'il lui faudrait au Petiot pour lui remettre les hormones, les humeurs et la tête en place.
Solcha : Atchoum ! Pa'don. Une noubbiture comme...
Pataugas : De bonnes algues marines iodées proprement séchées, une bonne poêlée de champignons de chez nous, de belles grappes de raisin juteux non chimiquement traité...
Bardak, illuminée : ... avec un bon petit vin de chez Georges !
Pataugas : J'avais pensé à un petit Gewurztraminer, mais celui du Georges devrait aussi faire l'affaire.
Solcha, réprimant un nouvel éternuement : Et du bon f'ometon de chez nous aussi ?
Pataugas : oui, ça aussi.
Solcha, littéralement expulsée de son siège, rhume envolé : Je file immédiatement dans mes montagnes préférées faire le plein de frometon !
Lilie : Pataugas, quand est-ce que tu peux m'amener à l'océan pour la cueillette d'algues ?
Bardak : Et les champignons, on y va quand ?
Et les voilà toutes envolées.
Wapiti, épuisée, s'en va lentement dans le parc trouver un transat pour profiter du soleil automnal revenu... : Bon, c'est pas tout, ça ! Mais il faut que je récupère des forces avant le prochain ouiquinde...
* c'est un "TTTTTTT!!!" d'enrhumé
Wapiti : Pffiou !!! Avec tout ce ménage, fait soif !! Paddy, une Guinness pour chacune d'elles, un citron pressé pour moi, please !
Solcha : DDDDDD * !! 'suis pas sûbe qu'une bièbe soit une bonne idée...
Lilie : Mais non, j'te dis !! C'est pas la bière qui l'a rendu comme cela !
Bardak, un peu déçue : j'pense pas, ça marche pas avec moi...
Lilie : Au Pondyspensaire, m'ont dit que c'était de l'Aracnodelirium chronique et qu'il n'y a rien à y faire, si ce n'est attendre que ses humeurs passent...
Wapiti : Non, moi j'vous l'dis, j'suis sûre que c'est ce qu'il mange qui l'a affecté ! Ce n'est pas sain, les boîtes de conserves, les plats tout prêts et le micro-onde ! C'est du chimique, génétiquement modifié, irradié, et coetera...
Solcha : Barle bas d'ibbabiation, Wap ! Sinon y'a Pataugas qui va bappliquer.
Pataugas, qui était attablée un peu plus loin et ne manquerait pas une occasion, s'invite à la conversation :
Pataugas : Irradié ou pas, ce n'est pas le débat du jour. Moi, j'suis d'accord avec Wap : c'est une nourriture saine et équilibrée qu'il lui faudrait au Petiot pour lui remettre les hormones, les humeurs et la tête en place.
Solcha : Atchoum ! Pa'don. Une noubbiture comme...
Pataugas : De bonnes algues marines iodées proprement séchées, une bonne poêlée de champignons de chez nous, de belles grappes de raisin juteux non chimiquement traité...
Bardak, illuminée : ... avec un bon petit vin de chez Georges !
Pataugas : J'avais pensé à un petit Gewurztraminer, mais celui du Georges devrait aussi faire l'affaire.
Solcha, réprimant un nouvel éternuement : Et du bon f'ometon de chez nous aussi ?
Pataugas : oui, ça aussi.
Solcha, littéralement expulsée de son siège, rhume envolé : Je file immédiatement dans mes montagnes préférées faire le plein de frometon !
Lilie : Pataugas, quand est-ce que tu peux m'amener à l'océan pour la cueillette d'algues ?
Bardak : Et les champignons, on y va quand ?
Et les voilà toutes envolées.
Wapiti, épuisée, s'en va lentement dans le parc trouver un transat pour profiter du soleil automnal revenu... : Bon, c'est pas tout, ça ! Mais il faut que je récupère des forces avant le prochain ouiquinde...
- T'aurais pas entendu comme un son ?
- Un bruit de porte claquée ? Dame oui !
- Je te parle pas d'un bruit, je te parle d'un son. Un son de ceux qui font saillir les sonorités soyeuses et adoucissent le... euh... la musique qui... euh...
- Qui adoucit les morses ?
- Peuh ! ... je musardais avec l'allitération, ignare ! Sais-tu seulement ce qu'est l'allitération ?
- M'a pô manqué jusqu'ici. C'est tout ce que j'y sais et comme qui dirait si ça a suffi à mon bonheur jusque là cela suffira-t-y à mon bonheur jusqu'à plus loin.
- Chut ! Ecoute !
- Quoi ?
- Voilà que ça recommence...
- Le son ?
- La musique... écoute...
- J'entends rien.
- Ecoute mieux...
- Et comment que j'y fais pour écouter mieux ? Je monte sur le comptoir et je me colle le cornet à moustiques dans l'oreille ?
- Accoustique. Le cornet accoustique.
- Le cornet à Coustik tu peux le lui laisser, j'en ai pas besoin, j'ai le mien ! Et entendu comme il zézaie, c'est un nid à moustiques.
- Chut...
- T'en as de bonnes, toi. J'voudrais t'y voir à essayer de faire taire une armée de moustiques furibards...
- Ca vient du coin, là-bas.
- Là-bas où ?
- La table du coin !
- Y'a une table dans le coin ?
- La table des écrivains, tu sais bien...
- Tu veux dire qu'ils existent ?
- Dame oui qu'ils existent !
- Je la vois pas, c'teu table.
- Moi non plus, mais j'entends crisser le crayon. Ecoute...
- Et bruisser la feuille ?
- C'est ça ! Bruisse la feuille... Brasse le... Brosse la... Brise les...
- Oh, regarde ! Y'en a des qui s'envolent, regarde ! Des qui sont toutes rouges.
- Ca s'appelle des feuilles de lapin.
- T'es bête, toi !
- C'est Fabricia qui l'a dit: des feuilles de râble.
- Fabricia ?
- Elle-même.
- Fabricia de la cabale au Calada ?
- Oui môssieur.
- Filons malheureux ! C'est elle qui écrit à la table du coin, faudrait pas lui couper l'inspiration !
- Un bruit de porte claquée ? Dame oui !
- Je te parle pas d'un bruit, je te parle d'un son. Un son de ceux qui font saillir les sonorités soyeuses et adoucissent le... euh... la musique qui... euh...
- Qui adoucit les morses ?
- Peuh ! ... je musardais avec l'allitération, ignare ! Sais-tu seulement ce qu'est l'allitération ?
- M'a pô manqué jusqu'ici. C'est tout ce que j'y sais et comme qui dirait si ça a suffi à mon bonheur jusque là cela suffira-t-y à mon bonheur jusqu'à plus loin.
- Chut ! Ecoute !
- Quoi ?
- Voilà que ça recommence...
- Le son ?
- La musique... écoute...
- J'entends rien.
- Ecoute mieux...
- Et comment que j'y fais pour écouter mieux ? Je monte sur le comptoir et je me colle le cornet à moustiques dans l'oreille ?
- Accoustique. Le cornet accoustique.
- Le cornet à Coustik tu peux le lui laisser, j'en ai pas besoin, j'ai le mien ! Et entendu comme il zézaie, c'est un nid à moustiques.
- Chut...
- T'en as de bonnes, toi. J'voudrais t'y voir à essayer de faire taire une armée de moustiques furibards...
- Ca vient du coin, là-bas.
- Là-bas où ?
- La table du coin !
- Y'a une table dans le coin ?
- La table des écrivains, tu sais bien...
- Tu veux dire qu'ils existent ?
- Dame oui qu'ils existent !
- Je la vois pas, c'teu table.
- Moi non plus, mais j'entends crisser le crayon. Ecoute...
- Et bruisser la feuille ?
- C'est ça ! Bruisse la feuille... Brasse le... Brosse la... Brise les...
- Oh, regarde ! Y'en a des qui s'envolent, regarde ! Des qui sont toutes rouges.
- Ca s'appelle des feuilles de lapin.
- T'es bête, toi !
- C'est Fabricia qui l'a dit: des feuilles de râble.
- Fabricia ?
- Elle-même.
- Fabricia de la cabale au Calada ?
- Oui môssieur.
- Filons malheureux ! C'est elle qui écrit à la table du coin, faudrait pas lui couper l'inspiration !
Solcha
- Message n°874
Mince, Wap', tu vois à travers mon écran c'est pas possible!!
Si seulement l'évocation d'un bon reblochon fondant sur des petits lardons était aussi efficace... (Oh, pardon Lilie et Bardak )
Vivement ce soir, que je be fasse un bon petit grog...
Pataugas, la feuille de lapin, c'est ta plus grande trouvaille.
Que je me marre
Que je me marre