par Wapiti Lun 27 Sep - 12:53
Wapata déboule en trombe dans le bistrot et hurle : TOURNNNéEEEE GéNNNéRALLLLLE !!!
Skyrgamur : Quoi ? T'as déjà atteint le niveau 3 ??!!
Lahaut, affalé devant une énième bière : Qué ? C'est pour fêter mon magnifique t-Shirt Guiness que Lilie elle m'a offert ?
Bardak, Lilie et Pataugas passant la tête par la porte du Juke-Box qu'elles squattent jours et nuits : Tu viens nous annoncer que la Wap'admin repart et qu'on peut de nouveau mettre le boxon ? Chouette !
Emmanue, concentré sur une énigme à vous pèter les neurones : C'est quand-même pas pour fêter la repousse de nos cheveux après la boule à zéro ?
Pondy et Vovonne, dans leur coin, dubitatives : Qu'est-ce qu'il va encore nous apprendre le drôle... C'est quand-même pas dans la perspective de la prochaine rencontre villageoise, c'est loin quand-même sur l'agenda...
Wapata, encore tout essoufflé : Non, non ! On a un ANNNIVERSAIIIIIRRRE à fêter aujourd'hui !!!!
Fabizan, fronçant les sourcils : Bin, c'est pas la saison de l'anniversaire du Village pourtant...
Emmanue : ... et ce n'est pas encore celui de Wap...
Lahaut : ... ni le mien... enfin, je crois pas...
Wapata, dépliant une feuille froissée qu'il vient de piocher dans la poche de son pantalon crasseux de travail : Non, z'allez comprendre. Wap'soeurette, elle m'a donné une liste de choses à faire avant qu'il arrive :
1. Récurer le bistrot et mettre les guirlandes, ça doit ressembler à la Fête des Lumières, qu'elle a écrit...
Skyrgamur, Pondy et Fabizan : ça, c'est dans nos compétences...
Lahaut : c'est quoi, la fête de la lumière ?
Wapata continue sa lecture : 2. Vérifier avec Paddy le stock de bière, et surtout de la bonne Irlandaise...
Bardak : ça, je peux.
Wapata interrompt Lahaut qui souhaitait intervenir : 3. Lahaut, c'est pas moi qui le dit, c'est Wap qui l'a écrit : enlever tous tes posters et afficher ceux-ci, en tendant un rouleau à Lahaut.
Ce dernier l'ouvre et découvre de beaux posters de montagne, plus magnifiques les uns que les autres...
Lahaut : bof ! j'vois pas pourquoi je devrais remplacer mes magnnnifiiiiqqques posters par ceux-là.
Wapata : J'crois qu'il préfèrera cette nouvelle décoration ! Allez, tu pourras les remettre après, tes supers posters...
et se tournant vers Lilie : 4. Lilie, faut t'occuper de la zique, tu dois retrouver et envoyer les titres suivants... attends, j'te montre, parce que le rosbeef et moi, ça fait deux !
Lilie regardant la liste, lit à haute voix : Rose of Tralee, Whiskey in the Jar, Danny Boy, My Lagan Love et Molly Malone... Ses yeux s'illuminent, elle a compris : Ha Ha Ha ! Ambiance pub irlandais comme il les aime, ce soir !
Lahaut : Hé ? Y'a pas "Petit trentenaire" là-dedans ?
Wapata : Non. J'crois qu'il a passé l'âge en fait...
Reprenant sa lecture : Bon et enfin, 5. Rendez-vous tout le monde à 18h30 ce soir pour lui faire une surprise quand il arrivera du boulot.
Tous en choeur : Oui chef !
Emmanue, perplexe : Mais qui c'est qui fête son anniversaire aujourd'hui ?
Lahaut, terre à terre : J'sais pas, mais TOURNéE GéNéRALE qu'il a dit Wapata ! Paddy, une autre !
D'autres s'en vont dérechef accomplir la tâche qui leur a été fixée en sifflotant : Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire...
Lilie, se retournant vers Wapata : Dis, et elle a prévu quoi la Wap pour le repas ? Elle a pas oublié au moins qu'il aime pas le fromage...
Wapata : T'inquiète ! Elle sait. Et dans un clin d'oeil : Mais il y aura quand-même un plateau de fromages parce qu'il y a des amateurs...
Lilie : et des amatrices ! Hi hi hi ! et elle disparait en tournoyant vers le juke-box...