Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

Au bistrot du village !

bardak
    bardak

Au bistrot du village ! - Page 18 Empty Re: Au bistrot du village !

Message par bardak Sam 28 Aoû - 23:07

Mais non, mais non... j'te trouve bien négative! sourire

Les cartons d'abord, ce sont des êtres vivants. Et pas plus tard qu'hier, celui qui est rangé derrière la porte de ma cuisine, me disait que si j'mettais la viande après, dans la bolognaise, ce serait meilleur. Tu vois! Hein, comment ça, faudrais que je songe à consulter ?

PS : Chavais bien que je vous retrouverai(j'ai pas le smiley qui faut, mais faut imaginer un smiley machiavélique... ah, ah, ah, ah , ah, ah, ah, entendre un rire machiavélique)

Wapata

Message par Wapata Sam 28 Aoû - 23:36

tu veux dire celui là:
    Au bistrot du village ! - Page 18 Emoticone-msn-diable-sourcis

ou celui là:
    Au bistrot du village ! - Page 18 Emoticone-msn-flammes

tu les trouveras ici

http://wapata74.wordpress.com/
    bardak
    bardak

Message par bardak Sam 28 Aoû - 23:39

Exactement! Merci Wapata! Ils sont géniaux, j'les aurais jamais trouvée toute seule!

bardak

Message par bardak Dim 29 Aoû - 21:03

Je suis trop contente, je suis trop contente, je suis trop contente!!!! banane

Comme je suis toute seule chez moi et que je n'ai personne à qui faire part de ma joie à mes côtés, je viens en faire part au bistro...

Et voilà, à partir d'aujourd'hui, je suis officiellement devenue tante Bardak... Il s'appelle Adam, il est arrivé à 15 heures, il pèse 3 kilos 400 et il est trop beau...C'est pas le mien mais je suis quand même toute émue... Tata Bardak, je trouve que ça sonne bien!

C'est trop chouette une naissance, ça donne une de ces pêches!

Allez hop! Tournée générale! C'est Adam qui régale (je mettrai la note de côté et je la lui présenterai quand il touchera son premier argent de poche sourire )

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Aoû - 21:32

- T'as entendu? Adam est né.
    - Qui?
    - Un gniard. C'est la môme Carton qui est en train de le brailler dans les rues.
    - C'est pas des heures pour brailler avec un nouveau-né dans les rues, crénom!
    - C'est pour la bonne cause, compère. C'est pour les rameuter tous ici. L'iman Atchoum, Padre Padraic...
    - Padre Padraic?! Saperlipopette, mais c'est qu'elle veut déjà le baptiser?!
    lahaut

Message par lahaut Dim 29 Aoû - 23:39

Lahaut entendant ces mots "tournée générale (c'est que ce Lahaut à l'ouie fine quand il veut !)arrive en courant depuis l'autre bout du village et entre dans le bistrot ): ...!!!!!UNE BIERE PADDY !!
    bardak
    bardak

Message par bardak Lun 30 Aoû - 2:36

Oh, bah bien sûr qu'il va être baptisé, et pas plus tard que demain quand je le verrai pour la première fois. Pas question qu'il vive dans le pêché. J'ai déjà tout préparé pour la cérémonie. D'ailleurs, j'opte pour baptème et première communion d'un coup.

Pour le baptème, j'ai déjà la bouteille de champagne. En immersion totale, bien sûr! Et pour la première communion, ce sera foie gras sur ostie et petit riesling dans sa coupe. Comme dirait l'autre, les bonnes habitudes, ça se prend tout de suite ou c'est perdu à jamais!

bardak

Message par bardak Lun 30 Aoû - 2:37

Excellent Lahaut! mort de rire ! mort de rire !

Je te vois bien rappliquer à toute vitesse, acroché à ta liane, dans un délicieux hurlement tarzan-esque....

bardak

Message par bardak Mar 31 Aoû - 2:06

Désolée, mais je ne peux pas résister... il était tellement mignon ce p'tit bonhomme. Un jour seulement, et déjà un tombeur...

Aujourd'hui, c'était la première fois de ma vie que je prenais un aussi petit bonhomme dans mes bras. Parce que quand mes p'tits frères et soeurs sont nés j'étais trop jeune et qu'il fallait avoir au moins 15 ans pour entrer à la maternité... alors c'était une première pour moi d'avoir un tit bonhommme de un jour dans les bras.

Au final, la seule chose que je peux dire c'est que ces p'tits boutchous, il ont une force hallucinante. A un moment, il m'a agrippé le doigt et j'ai bien cru qu'il ne me lacherait jamais. Quelle énergie! Et quel bonheur! A voir ces yeux grands ouverts sur le monde, cette expression de curiosité, et ce moment où, finalement, il s'endort paisiblement dans les bras d'une inconnue car il s'y sent en sécurité... si seulement cela durait plus longtemps! Je suis peut-être naïve ce soir, voire même fleur bleue, mais qu'est-ce que c'est motivant un bébé. Un bébé, c'est une pêche d'enfer! Il semble juste dire que tout est possible et ça, ce n'est que du bonheur. Un bonheur naïf et primitif que je n'avais pas ressenti depuis longtemps et qui fait du bien.

Belle nuit à tous....

Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mar 31 Aoû - 15:32

Bienvenue au petit Adam, câlin câlin câlin nous attendons son inscription au Village clin d'oeil

Tata Bardak est déjà gaga de son p'it n'veu, tu verras quand ce sera ton bébé à toi !!!

Message par Wapata Mar 31 Aoû - 20:10

Wapata, hissé sur la fontaine aux milieu des tilleuls: ALLEEERRRRTTTTEEEE GGGEEENNNEEERRRAAAALLLEEEE (bis voire même ter )
    Bardak: non mais t'as fini ton foutoir, t'es pénible tu viens de réveiller Adam .....
    Adam, dans les bras de sa tante: OOOOUUUUUIIIIINNNNNN OOOOOUUUUIIINNNNN ......
    Lilie, blazzée : qu'est ce qui t'arrive encore ????
    Wapata: sortez les balais, les panosses, les brosses, les karcher, les éponges .... VVVVVIIIIITTTTTEEEEE !!!!
    Lahaut: (beurp) ... pardon .... les quoi ?
    Skurgamur: et pourquoi vite, faut pas être pressé dans la vie
    Imma... : c'est quoi ce vaccarne ???
    Geob: quel est le voyou qui ose interrompre mon cours de philo????
    Pataugas: c'est wapata qui fait encore des siennes .... allez vas y dis nous tout ???
    Wapata: c'est seulement la mairesse qui revient ..... elle arrive demain après midi

et la panique envahie le village, tout le monde part en courant :
    Lilie, courant vers son troquet: faut que je remette de la bière au frais
    Lahaut: à quoi ça sert les balais ??? c'est quoi des panosses ????? .... (regarde autours de lui, plus personne) .... bon bin Paddy remets moi une pinte s'te plait

http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Aoû - 21:04

- Il a dit quoi, l'appariteur?
    - Il a dit panosse.
    - Panosse comme dans Pagnol?
    - C'est ça: Marius, César et Panosse.
    - Et y lui veut quoi, à Panosse?
    - P't'êtr ben lui faire sincer le bistrot.
    - Sincer le bistrot?! Ca va lui fendre le coeur, peuchère. Et puis, faut un arrêté municipal pour faire sincer le bistrot!
    - Justement... l'est sur le point de revenir, la municipale.
    - Cornediou! Cours-z'y vite prévenir Skyrgamur de planquer les pleuguines!
    - Planquer les pleuguines? Et on va faire quoi, au baptême de l'Adam, si on peut plus danser la pleuguine?
    - Y reste la bourrée.
    - Ah non, pas elle!
    - Bah qu'esssss tu lui reproches? Je t'ai ben vu guincher avec elle l'autr' soir, quand le drôle a ramassé ses palmes au festival des cannes.
    - Au festival des canes?
    - Oui Môssieur. Même que Môssieur la jouait plus Buenos Aires que Lourdes.
    - Ho ho, là t'exagères... ho ho, c'était juste la danse des canards... Mais bon... je dois avouer que, question tango, ho ho, je me défends!
    - Mouais... ça tanguait bien.
    - Hé hé...
    - Ca gîtait, aussi!
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mar 31 Aoû - 21:20

- Et qui c'est qu'est bourré ? C'est Lahaut avec ses cannes ?
    - Y s'est cassé la jambe le Lahaut ?
    - Qui c'est qui t'a dit ça ?
    - Ben c'est toi, t'as dit qu'il avait des palmes et une canne !!

Invité

Message par Invité Mar 31 Aoû - 21:32

- Dis-z'y pour rire, p't'êt' ben qu'c'était la cane de Jeanne.
    - La cane, poum poum, de Jeanne, poum poum...
    - Ho! Laisse pas tomber la cendre de ton mégot dans le seau de ma since!
    - Pourquoi? Y fait de la discrimination, ton seau? Dire que ma grand'mère, elle lavait ses draps blancs à la cendre... Oui Môssieur, à la cendre!
    - Bah maintenant elle cuve dans sa bière, ta grand'mère. Et m'est avis que depuis le temps qu'on l'a mise dans le trou, elle a fini. Je peux continuer à nettoyer le carrelage?
    - Une dalle sur deux.
    - Et pourquoi qu'une dalle sur deux, je te prie?
    - Des fois qu'on voudrait jouer aux dames, 'bécile!
    lahaut

Message par lahaut Mar 31 Aoû - 23:28

Wapata IL FAUT REMETTRE LE VILLAGE EN ETAT EN URGENCE AVANT QUELA TEMPETE ECLATE SUR LE VILLAGE !! je vais ranger les outils dans la cabane à outils
    Lilie moi je vais balayer le juke box car je l'ai beaucoup utilisé ces temps ci
    Fabricia je vais astiquer les sièges de la salle de cinéma
    Skyrgarmur je vais tondre la pelouse de la place du village
    Pataugas je donne un coup de balai au terrain de jeu
    Bardak je refile Adam à sa mère et je donne un coup de serpillière au bistrot .....Hé Lahaut que fais tu ? tu ne viens pas nous aider à remettre le village en état ?
    Lahaut au comptoir buvant sa bière si, si je viendrai inspecter après si tout est nickel !!

Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mer 1 Sep - 1:12

Dans le calme nocturne du bistrot, la porte s'ouvre.

Lilie: wow! Tout propre par ici!... Bon, il serait temps alors que je file au JB, faire le menage...
    bardak
    bardak

Message par bardak Mer 1 Sep - 3:05

Woow, c'est tellement clean ici qu'on se voit même dans le carelage. Ca a jamais été aussi propre... si vous voulez mon avis, not' mairesse, elle va se douter de quelque chose en rentrant...comme on dit par chez moi, si c'est trop parfait, c'est que c'est louche.

Bon ben, j'voulais mettre un peu de boxon, je vais m'abstenir...

Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mer 1 Sep - 10:03

Skyrgámur entre tout essoufflée et les cheveux en bataille : Ça y est, tout est prêt ?
    J'ai vu les banderoles aux entrées du Village, chaque maison est pavoisée, la pelouse est tondue, c'est nickel au bistrot, au ciné, les disques sont bien empilés au juke-box…
    Bravo, vous avez fait du bon boulot.
    Mais où sont les majorettes ?
    Pondy : Bon, il faut qu'on te dise Lutine, c'est comme qui dirait qu'on a passé…
    Mamina la coupe : on a passé beaucoup de temps à briquer le Village.
    Pondy : on a passé l'âge de lever les gambettes. Après 10 ans, les majorettes, c'est ridicule.
    Skyrgámur un peu dépité : Ben si tu le dis…, mais y'avait Simone qui a l'habitude de porter des jupes.
    Lahaut : Mais Simone c'est un garçon !!!!!
    Mamina : Et puis s'il lève les gambettes, on verra ….
    Fabricia : On verra qu'il ne sait pas danser.
    Skyrgámur : Lilie, tu devais t'occuper de la chorale, je ne vois pas les partitions.
    Lilie : on a essayé de faire une répétition, mais Lahaut beuglait les chansons de son enfance, Bardak entonnait Kalinka, Pataugas nous envahissait avec ses envahisseurs, et je ne voudrais rien dire sur ton René la taupe, mais comment voulez-vous que l'on s'entende sur un titre génial Molly Malone que j'avais décidé que nous chanterions pour Wap'mairesse ?
    Skygámur tente un timide : Et Adam, il ne pourrait pas faire quelque chose ?
    Bardak : Il n'a même pas une semaine, que veux-tu qu'il fasse, à part un beau sourire ?
    Skyrgámur s'en va, très vexée : Bon, puisque personne ne prend mes idées au sérieux, je vais noyer mon chagrin dans mon tonneau de skyr. Vivement qu'elle revienne la mairesse, elle se débrouillera avec leur caractère de cochon.
    Tous les autres à voix basse. : C'est elle qui a un caractère de cochon, heureusement que notre Wapiti revient cet'aprèm.
    Pataugas : Heureusement qu'on ne lui a pas dit que Sénèque ne viendrait pas...

Invité

Message par Invité Mer 1 Sep - 10:34

- Oh lo looo! C't'ouragan!
    - Tu parles d'un cauchemar, j'suis resté collé à l'aspirateur de Mamina par le fond de mon pantalon! Ca a sucé toutes les piécettes de mes poches.
    - Bah comme ça t'iras plus faire brailler Luis Mariano dans le djoukebox.
    - Dis...fais voir... oui, tourne un peu la tête côté éclairage... Oh je le crois pas, tu t'es rasé!
    - C'est Fabricia. Elle a dit comme ça que j'étais pas présentable pour faire partie du comité d'accueil. Elle a passé mes lunettes au produit pour vitres, aussi.
    - Je vois ça, je vois ça. Et elle t'a tout vaporisé de désodorisant au pin.
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mer 1 Sep - 15:06

Skyrgámur entre en trombe au bistrot, (ça devient une habitude…) l'oeil brillant : Eh les copains, je viens de penser à un truc. Notre Wapiti revient avec Stan, Elle va peut-être se marier avec ! Alors on pourrait lui faire une grande fête avec une belle chorale et des majorettes !!!
    Le groupe : Dehors Skyrgámur, retourne dans ton tonneau, c'est Wapiti qui t'en sortira.
    Et la pauvre lutine déguerpit vite fait en recevant tout ce qui traînait encore sur le comptoir.

Invité

Message par Invité Mer 1 Sep - 18:02

- Tu vois bien qu'elle ramène le Stan dans ses bagages!
    - Qu'est-ce qu'on va en faire, nous, de ce gars? C'est pas bien grand ici. Déjà qu'il faudra caser le stand de frites...
    - Pourquoi de frites?
    - Elle était pas à Ostende, la mairesse?
    - En transit.
    - Et c'est où, ça?
    - Je m'en vais t'y envoyer, moi! Avec un aller simple!
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mer 1 Sep - 19:52

Skyrgámur entre en trombe au bistrot, (ça devient une habitude…) l'oeil brillant : Eh, les copains, j'lai vue, j'lai vue !!!!
    Oui, je sais, je file dans mon tonneau.

Un des deux vieux : t'as entendu c'qu'elle a dit la dame aux grosses grolles, qu'elle avait un problème au ventre ?
    Le deuxième : ???????????????
    - : L'a le transit qui s'fait pu.
    - : c'est à cause de tout ce riz qu'elle a mangé.
    - : Alors faut qu'on lui donne des pruneaux.

Admin

Message par Wapiti Mer 1 Sep - 20:33

mort de rire !

Haaa, c'que vos papotages de bistrot m'ont manqué !! Au bistrot du village ! - Page 18 92122

Message par lahaut Mer 1 Sep - 23:39

Lahaut entre au bistrot et découvre Wapiti au bar
    lahaut HE Wapiti comment vas tu ? ... tu as vu j'ai nettoyé entièrement le village pour ton retour !
    Wapiti salut lahaut je vais bien merci ! tu es sûr que c'est toi seul qui a tout nettoyé ?
    Lahaut euuuh !!! oui presque ... mais en tout cas c'est moi qui a tout supervisé à la fin du grand nettoyage !! Et alors le Stan comment est il?
    Wapiti tu es curieux tu sais !! je te montrerai des photos plus tard car pour le moment je lis tout le retard que j'ai accumulé durant ces 3 semaines de vacances ..je vois que vous avez beaucoup papoté durant mon absence !! j'en suis à l'interminable carnet de voyage d'Imachnuel !
    Lahaut bon je te laisse lire cet encyclopédie "japanaise" et dès que tu peux tu m'en feras un résumé !!
    Fabricia
    Fabricia

Message par Fabricia Jeu 2 Sep - 7:26

Wapiti a écrit:mort de rire !

Haaa, c'que vos papotages de bistrot m'ont manqué !! Au bistrot du village ! - Page 18 92122

sourire Contente de te revoir, Madame la Mairesse de retour d'un beau voyage aux Stan et on se régale d'avance avec tout que tu vas nous raconter bientôt !
    Bon courage pour la rentrée...
    bisou

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:20