par Skyrgamur Mer 1 Sep - 10:03
Skyrgámur entre tout essoufflée et les cheveux en bataille : Ça y est, tout est prêt ?
J'ai vu les banderoles aux entrées du Village, chaque maison est pavoisée, la pelouse est tondue, c'est nickel au bistrot, au ciné, les disques sont bien empilés au juke-box…
Bravo, vous avez fait du bon boulot.
Mais où sont les majorettes ?
Pondy : Bon, il faut qu'on te dise Lutine, c'est comme qui dirait qu'on a passé…
Mamina la coupe : on a passé beaucoup de temps à briquer le Village.
Pondy : on a passé l'âge de lever les gambettes. Après 10 ans, les majorettes, c'est ridicule.
Skyrgámur un peu dépité : Ben si tu le dis…, mais y'avait Simone qui a l'habitude de porter des jupes.
Lahaut : Mais Simone c'est un garçon !!!!!
Mamina : Et puis s'il lève les gambettes, on verra ….
Fabricia : On verra qu'il ne sait pas danser.
Skyrgámur : Lilie, tu devais t'occuper de la chorale, je ne vois pas les partitions.
Lilie : on a essayé de faire une répétition, mais Lahaut beuglait les chansons de son enfance, Bardak entonnait Kalinka, Pataugas nous envahissait avec ses envahisseurs, et je ne voudrais rien dire sur ton René la taupe, mais comment voulez-vous que l'on s'entende sur un titre génial Molly Malone que j'avais décidé que nous chanterions pour Wap'mairesse ?
Skygámur tente un timide : Et Adam, il ne pourrait pas faire quelque chose ?
Bardak : Il n'a même pas une semaine, que veux-tu qu'il fasse, à part un beau sourire ?
Skyrgámur s'en va, très vexée : Bon, puisque personne ne prend mes idées au sérieux, je vais noyer mon chagrin dans mon tonneau de skyr. Vivement qu'elle revienne la mairesse, elle se débrouillera avec leur caractère de cochon.
Tous les autres à voix basse. : C'est elle qui a un caractère de cochon, heureusement que notre Wapiti revient cet'aprèm.
Pataugas : Heureusement qu'on ne lui a pas dit que Sénèque ne viendrait pas...