Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

Au bistrot du village !

Anonymous
    Invité
    Invité

Au bistrot du village ! - Page 15 Empty Re: Au bistrot du village !

Message par Invité Dim 18 Juil - 16:38

C'est vrai, Skyrgamur. Ca m'apprendra à être cynique... Au bistrot du village ! - Page 15 36218
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Dim 18 Juil - 18:35

Z'avez vu, ils sont plus de 500 000 habitants dans la ville d'en face, ça fait beaucoup trop de monde pour moi Au bistrot du village ! - Page 15 499785
    Chez mous, 60 habitants au dernier recensement, et encore, en comptant tous les touristes qui ne viennent pas souvent Au bistrot du village ! - Page 15 36218

Admin

Message par Wapiti Dim 18 Juil - 21:21

Skyrgamur a écrit:Chez mous, 60 habitants au dernier recensement...
    Un p'tit coup d'mou, Lutine ?! Au bistrot du village ! - Page 15 887474

Message par Skyrgamur Dim 18 Juil - 23:03

Bonjour les fautes aujourd'hui Au bistrot du village ! - Page 15 499785

Admin

Message par Wapiti Lun 19 Juil - 8:19

Au bistrot du village ! - Page 15 83998 Z'étaient tous là, à la rivière !
    Qu'est-ce qu'on a bien papoté à l'ombre des frènes et autres arbres parasols, qu'est-ce qu'on s'est bien amusés dans l'eau rafraichissante...

Y'avait Bardak et son nouveau maillot de bain trop à la mode Au bistrot du village ! - Page 15 Banane-mer

Y'avait Lahaut qui pêchait avec son nouveau bob récupéré sur les routes du Tour de France Au bistrot du village ! - Page 15 Petit-pecheur-52

Y'avait Chnuel qui nous a concocté un petit festin au barbecue Au bistrot du village ! - Page 15 Camping

Y'avait Wapata qui explorait les fonds Au bistrot du village ! - Page 15 7649

Y'avait Fabricia et Fabizan qui bouquinaient tranquillement Au bistrot du village ! - Page 15 4802

Y'avait Pataugas qui s'essayait au canoë en eau vive Au bistrot du village ! - Page 15 4521

Y'avait Mamina qui faisait de la balançoire Au bistrot du village ! - Page 15 Balancoire2

Y'avait Lilie et Skyrgamur qui jouaient à se renvoyer la balle (entre deux pintes) Au bistrot du village ! - Page 15 7904

Y'avait Dolma qui essayait de faire l'arbitre entre les deux Au bistrot du village ! - Page 15 Sboat2

Y'avait Geob qui s'entrainait pour le prochain concours de plongeon Au bistrot du village ! - Page 15 3d-plongeon-piscine

Y'avait même Simone qu'est venu(e) nous dire bonjour entre deux sommets ! Au bistrot du village ! - Page 15 6626

Et j'ai pu nager, nager, nager... Au bistrot du village ! - Page 15 2699

C'était bien !!!!!!!!

Au bistrot du village ! - Page 15 Playa07

Message par fabizan Lun 19 Juil - 9:16

Tu as raison Wapiti c'était super et les smileys sont vraiment trop mignons.

Message par Skyrgamur Lun 19 Juil - 9:57

Y'avait Lilie et Skyrgamur qui jouaient à se renvoyer la balle (entre deux pintes)

Chuis pas d'accord Au bistrot du village ! - Page 15 499785 Les pintes, c'est pour Lilie, moi c'est la flotte que tu gardais bien au frais dans ta glacière.

Tu as raison Wapiti c'était super

Entièrement d'accord avec toi.
    On recommence quand ?

Admin

Message par Wapiti Lun 19 Juil - 10:10

Skyrgamur a écrit:Y'avait Lilie et Skyrgamur qui jouaient à se renvoyer la balle (entre deux pintes)

Chuis pas d'accord Au bistrot du village ! - Page 15 499785 Les pintes, c'est pour Lilie, moi c'est la flotte que tu gardais bien au frais dans ta glacière.
    Si on lit bien, rien n'impose que la parenthèse concernait les deux protagonistes. Au bistrot du village ! - Page 15 626800
    C'est évident que c'est Lilie qui buvait les pintes ! Au bistrot du village ! - Page 15 690140

Et pour toi, c'était des pauses eau fraiche et skyr... Au bistrot du village ! - Page 15 626800

Message par Fabricia Lun 19 Juil - 10:56

En réponse à :
    "Y'avait Fabricia et Fabizan qui bouquinaient tranquillement Au bistrot du village ! - Page 15 4802"

Au bistrot du village ! - Page 15 92122 Frédérique : c'est bien vrai, je naviguais (dans mon fauteuil) en compagnie d'Olivier de Kersauson, sur les vagues de son "Ocean's songs", que je recommande à tous les amoureux de la mer !

"Ocean's songs", éditions Arthaud Poche - J'ai Lu n° 9205

Lilie

Message par Lilie Lun 19 Juil - 11:15

surpris

Salut Fabricia,

Ocean's songs! Ohlala! Va falloir que j'aille faire un tour sur fnac.com bientot! banane

Lilie
    Fabricia
    Fabricia

Message par Fabricia Lun 19 Juil - 11:28

Au bistrot du village ! - Page 15 863782 Bonjour Lilie,

Un sacré bonhomme, Olivier de Kersauson, navigateur célèbre pour ses succès sur les mers et son fichu caractère... Je l'admire !

Voici un lien vers le site qui lui est consacré : http://www.fralo.info/odk1mer.html

Lilie

Message par Lilie Lun 19 Juil - 11:47

Merci pour le lien, je ne le connaissais pas! sourire

Oui, Kersau, je suis fan depuis gamine.

J'etais allee dans son bar a Brest il y a quelques annees, joliement situe face a la mer. C'etait en journee, bien calme ce bar de loups de mer fetards, mais l'amie brestoise qui m'y avait emmenee m'avait conte des soirees avec le Monsieur...

Aaaaah!... Ca y est, je reve et j'embarque...

Merci Fabricia.

sourire

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 20 Juil - 19:28

Lilie entre-ouvre la porte du bistrot, passe la tete, zyeute. Personne.

Lilie: Y a quelqu'un?

******************************************************************************************

Lilie
    bardak
    bardak

Message par bardak Mar 20 Juil - 22:45

Trois heures plus tard...

Bardak : Y a quelqu'un ? Mais ils sont où tout le monde ? Pas à la rivière, j'ai déjà vérifié... ni à la piscine... ni au terrain de sport... p'têt que Lilie et Fabricia ont décidé d'organiser une veillée Kersauson-esque... J'vais aller voir si j'vois quelqu'un vers l'Ouest...

lahaut

Message par lahaut Mer 21 Juil - 11:59

Au petit matinWapiti marchant sur la place du village :
    Wapiti:OOOOOOOH!
    Wapiti se précipite vers l'arbre au centre de la place du village
    Wapiti Mais que s'est il passé ici ?
    Bardak et Lilie attachées et baillonnées à l'arbre : mmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
    Wapiti enlève les baillons des bouches de Lilie et Bardak
    Lilie Je ne sais pas.Vers 2 heures du matin on écoutait la musique à fond et..
    Bardak la coupant .....quand soudain une coupure de courant et ...
    Lilie la coupant ......un individu a surgit dans le noir au bistrot et ..
    Bardak la coupant ..... il nous a attrapé ficelé et baillonné et
    Lilie la coupant .... aussi vite que l'éclair et ..
    Bardak la coupant .....puis il nous a attaché à cet arbre !!
    Wapiti Vous n'avez pas reconnu cet individu ?
    Lilie non non il faisait noir !
    Bardak En tout cas il était fort et musclé !
    Wapîti qui réfléchit se tenant le menton et commence son enquête : fort et musclé et vous écoutiez de la musique à 2 heures du matin !!!
    Lilie tu as une idée de qui c'était ?
    Wapiti non non pas pour le moment !!
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mer 21 Juil - 13:56

Bardak, tout en faisant des excercices pour se degourdir la machoir: De toute maniere, c'est pas grave, meme baillonees, on a continuer a chanter "mmmmmmmmmm mmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmm" toute la nuit. Pas vrai Lilie?
    Lilie: Si, tout a fait! D'ailleurs, maintenant qu'on est a nouveau libre, on va pouvoir reprendre! Tu te joins a nouveau Wap?
    Wapiti: Euh... les filles, je voudrais bien, mais faut que j'y aille, la! Je file!

***********************************************************************************

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 21 Juil - 14:39

mort de rire !

Moi qui voulait juste faire un tour ici avant la sieste, je vois pas comment je vais pouvoir m'endormir maintenant ! mon dieu !

N'empêche, un grand gaillard suffisamment fort et musclé pour museler ces deux-là parce qu'elles mettent le bazar la nuit au bistrot Au bistrot du village ! - Page 15 36218 ... j'ai ma p'tite idée ! Au bistrot du village ! - Page 15 415562
    D'ailleurs, faudrait enquêter : l'était pas accompagné d'un grand échalas fluet surmonté d'un bob ? Au bistrot du village ! - Page 15 887474

rire

Admin

Message par Wapiti Mer 21 Juil - 16:51

Wapiti, déboule, ébouriffée (normal, en vacances, je ne connais ni peigne ni brosse !) et essoufflée, du bout de la rue : Hééé ? ... Hééé !! Le ton... le tonn... le tonneau vide... !!! ... Le pauv'tonneau vide, il est couvert de mélasse !!!! ...
    Lahaut et Lilie se retournent, stupéfaits, en choeur : QUOI ???!!! ...
    Lahaut : Mais c'est dégeu, la mélasse...
    Lilie l'interrompt : C'est pas moi !!
    Lahaut réagit promptement : C'est pas ma faute non plus !!

Au bistrot du village ! - Page 15 36218 Mais qui a enduit le tonneau vide de mélasse, alors ??

Au bistrot du village ! - Page 15 887474

Message par Lilie Ven 23 Juil - 22:44

Fabizan, Skyrgamur, Lahaut, Wapiti, Pataugas et Bardak discutent assis a l'une des tables du bistrot.

Bardak: Pfff... je ne sais pas quelle idee j'ai eu d'afficher sur le tableau du village que j'avais quatre ans pour arreter de fumer!
    Pataugas: c'est vrai que ca n'a pas l'air de t'avoir marque, tu ne t'en souvenais meme plus quand je t'en ai parle ce matin.
    Bardak: Oui, je l'ai affiche tard dans la nuit, ou plutot tot ce matin, avant d'aller me coucher.
    Lahaut: Pour une fois, si t'as fait la fete, t'as ete discrete! Peut-etre ca t'a suffit de passer une nuit baillonee sur la place du village recemment...
    Wapiti: Oui, d'ailleurs, on n'a jamais vu ce grand beau muscle masque!
    Skyrgamur: Alors Adeline, tu vas t'y tenir a ton defi?
    Bardak, se levant: mmmm... je vais y reflechir... dehors avec une cigarette!
    Wapiti surgissant d'un bond vers la porte du bistrot: Lutine! Bloque la porte arriere, je bloque celle de devant! Il ne faut pas qu'elle sorte fumer!
    Lahaut: Apres l'enlevement, voici la sequestration du bistrot!
    Pataugas: He! Ho! Laissez-nous sortir nous-autres non fumeurs, on y est pour rien!
    Fabizan: Wapiti, j'ai un plat de fruits de mer qui m'attend!
    Pataugas: Fruits de mer? Je me ferais un Paris-Brest sur les genoux pour en manger! Je t'accompagne!
    Skyrgamur: Un Paris-Brest! Pardis! Wapiti, desolee, mais la je dois y aller! Je te laisse t'occuper de la p'tiote toute seule!
    Lahaut: Mais il y a bien longtemps que le Paris-Brest n'existe plus! C'est le tour de France de nos jours! D'ailleurs, laisse-moi sortir aussi Wapiti, il faut que j'aille regarder l'arrivee d'etape!
    Wapiti: Sympas les copains! Au fait, elle est passee ou Adeline?
    Pataugas: La porte de derriere est ouverte...
    Fabizan: Et la bouteille de vodka qui etait sur le comptoir a disparu!
    *****************************************************************************

Lilie
    bardak
    bardak

Message par bardak Ven 23 Juil - 22:57

Excellent... Au bistrot du village ! - Page 15 690140 Au bistrot du village ! - Page 15 690140 Au bistrot du village ! - Page 15 690140

Mais si, mais si, je me souvenais de mon message... je ne me rappelais juste pas d'en avoir rédigé un aussi long et aussi incompréhensible... et ce matin, je me suis dit que vous aviez eu bien du courage de le lire en entier... faudrait vraiment que je tourne sept fois mon clavier avant de poster des messages à des heures aussi indues... mais bon, comme c'est la première fois de ma vie que j'envisage d'arrêter de fumer, ça méritait bien d'embêter tout le monde avec ça... dommage pour les non-fumeurs... en plus de subir les mauvaises odeurs de mes cigarettes, ils sont obligés de supporter mes égarements de fumeur... Au bistrot du village ! - Page 15 887474

Bon allez, j'écrase ma clope, je repose la bouteille de vodka et je vais me manger un Paris-Brest avec les autres... c'est trop bon... Au bistrot du village ! - Page 15 863782

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Juil - 14:27

- Le tour de France arrive ! Le tour de France arrive ! crie Lahaut, essoufflé, en s'engouffrant dans le bistrot sur son vélo tel l'ouragan de Mr Propre dans la cuisine d'Imana après le passage des villageois gourmands.
    - Ah bon ? Ils nous rapportent quoi ? demande Pataugas derrière son journal.
    - Comment ça "ils nous rapportent quoi ?" aboie Lahaut. C'est l'arrivée du Tour de France !
    - Bah, et la tradition du sac de victuailles, une spécialité par région traversée, tu en fais quoi ?
    - Ah Lilie ne t'y mets pas toi aussi, hein !
    - Je le crois pas, il a mis un maillot jaune ! s'exclame Wapiti dont la tête s'encadre dans la fenêtre ouverte - la fenêtre qui donne sur la rue, pas celle qui donne sur le tonneau, condamnée, elle, et on devine pourquoi...
    - Mieux que ça, ajoute Wapata (remorqué en tandem par sa soeur), il se l'est fait peindre sur le corps.
    Lilie en rate le tirage de sa première pint of de la journée. La mousse fuse avec un bruit de pet.
    - Enfer ensanglanté ! crie Lilie, essuyant ses mains à son beau T-shirt rapporté de Colombie.
    Le téléphone sonne.
    lélectronlibre
    lélectronlibre

Message par lélectronlibre Dim 25 Juil - 19:24

Dringggg !
    Lilie décroche : Bistrot du Village, bonjour.
    A l'autre bout du fil : Coucou, c'est moi l'électron libre ! j'peux v'nir mettre le bazar un peu ?
    Lilie se retourne : Hey, Wap !? y'en a un qui veut v'nir mettre le bazar au Village !
    Bardak : Ha non, j'suis pas d'ac, moi ! Le bazar, c'est Lilie et moi qui le mettons d'abord !!
    Lahaut : hé ho, les filles ! D'abord, c'est moi qui avais commencé, le bazar ! Vous faîtes pas le poids à côté !!
    Imanachnuelohim intervient, coquin : Et le résumé, Lahaut ??!! J'fatigue, là !
    la voix à l'autre bout du fil : Chouette ! ça marche déjà ! rien qu'un coup de fil et c'est déjà le bazar !
    Au bistrot du village ! - Page 15 887474
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Juil - 19:39

Dans le tonneau, lélectron, dans le tonneau !
    lélectronlibre
    lélectronlibre

Message par lélectronlibre Dim 25 Juil - 19:42

Au bistrot du village ! - Page 15 83998 Ouiiiii, dans le tonneau plein de mélasse de Bardak, de vomi de Lahaut et de zique de Lilie !!! Au bistrot du village ! - Page 15 83998

je sens que je vais me plaire par ici... Au bistrot du village ! - Page 15 887474
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 26 Juil - 14:15

Mais qui est cet électron qui se balade librement à travers le village assoupi dans la torpeur de l'été et qui empêche Lilie d'apposer sur la porte du troquet le bel écriteau "fermé jusqu'à la réouverture" ?
    - C'est bien la peine de m'être donné tant de mal à la peinturlurer, ta pancarte, si tu ne comptes pas l'utiliser ! marmonne Fabizan à l'adresse de la taulière.
    - C'est pas ma faute ! proteste Lilie en finissant de nettoyer la mousse de Guinness sur son beau T-shirt made in Barralouest, y s'est pointé, pis y s'est imposé, pis y
    - Laisse-le entrer dans le tonneau puisqu'il ne demande que ça, l'interrompt Lahaut. Avec Imana et Geob on va le mettre cul par-dessus tête et on verra bien ce qu'il restera de sa boîte à faire du bruit dans quelques semaines...
    - Si je puis me permettre...
    La petite voix de Mamina s'élève derrière le journal.
    - Il a dit "trois petits tours et je m'en vais". Il suffit donc de le laisser faire ses trois petits tours...
    - Enfer ensanglanté ! s'exclame Lilie. J'vais pas attendre qu'il ait fini son exhibition pour faire ma valise, moi ! Le condor à fauteuils ne m'attendra pas pour décoller si je manque à l'appel !
    Pataugas la pousse du coude.
    - J'ai peut-être une idée pour nous débarrasser de lui discrètement, chuchote-t-elle.
    - Déconnez pas les filles, il a peut-être de la famille ! intervient Wapiti qui était en train d'administrer la fuite de gaz sous le comptoir à pintes. J'veux pas que les pandores rappliquent au Village...
    - Ah bon, t'as pas fini de récolter tes graines pour le skyr de notre amie islandaise ? crie Bardak en mettant un but dans le camp des petits bonshommes verts du baby-foot.
    - Chhhhhuuttttt, enfin !
    - Qu'est-ce qu'elle dit, Bardak ? Elle va faire du ski en Islande ?
    - Rendors-toi sur ton pastis, Lahaut, on te réveillera plus tard.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:42