+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants
Au bistrot du village !
imanachnuelohim- Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen
- Message n°326
Re: Au bistrot du village !
Non,le 13 ! (en écoutant adamo)
Ah mon dieu, le 14 juillet qui revient avec obstination chaque année... comme si nous avions chaque année de quoi célébrer la nation... je me demande franchement ce que nous pouvons bien célébrer cette année encore...une fête nationale devrait marquer des événements importants....et non pas revenir comme ça, invariable, chaque année, comme si le simple fait d'être français suffisait à faire la fête...
Pour moi, ce sera donc soirée pépère, passionément plongée dans Cent ans de solitude que je n'arrive plus à lâcher depuis plusieurs heures déjà...
Pour moi, ce sera donc soirée pépère, passionément plongée dans Cent ans de solitude que je n'arrive plus à lâcher depuis plusieurs heures déjà...
- Message n°328
Chez moi, le feu d'artifice c'est le 14 juillet.
Demain comme chaque fois je l'admirerais de ma terrasse tranquillou car la foule des estivants c'est pas pour moi.
Demain comme chaque fois je l'admirerais de ma terrasse tranquillou car la foule des estivants c'est pas pour moi.
imanachnuelohim a écrit:Non,le 13 ! (en écoutant adamo)
13, 14, pareil au meme quand les feux d'artifice sont tires entre le weekend d'avant et le weekend d'apres.
Lilie
imanachnuelohim- Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen
- Message n°330
Bientôt on le fetera le 12 !
Entendu en fin de matinée dans les rues du Village.
- T'as vu ce feu d'artifice ?
- L'était rudement beau.
- Et long avec ça.
- La musique des années 80 était chouette.
- Si je trouve le 33 tours, je l'achète.
- Faut évoluer, des 33 tours, y'a belle lurette que ça n'existe plus, c'est des CD maintenant.
- C'est qui qu'est décédé ?
- Achète un sonotone : des C comme crétin et D comme débile. Tu comprends mieux comme ça ?
- Y'avait longtemps que j'en avais pas vu un beau comme ça.
- Et le bal après, tu y'étais ?
- J'aurais pas voulu rater ça pour rien au monde.
- T'as vu, y'a eu des rapprochements, je te dirai pas qui, mais y'a eu des baisers volés.
- Et t'as pas remarqué qu'il y en a eu deux qui sont partis en se tenant la main ?
- T'as pas entendu dans la vieille grange ? , ça remuait là-dedans.
- Affaire à suivre.
- Et le défilé ce matin ? Elle était belle notre Wap' maire avec son tailleur neuf.
- Et son brushing, ça la change.
- Moi ce que j'ai aimé, c'est le défilé.
- Oui, Lilie avec sa pinte de Guinness.
- Et Pataugas avec ses godillots bien cirés.
- Et Pondy qui brandissait son thermomètre et sa seringue.
- T'as vu Fabricia qui lançait en l'air ses tickets de cinéma ?
- Et Imana qui voulait faire manger de la cancoillotte à Fabizan ?
- Ouais, elle a tout recraché.
- Et Skyrgámur qui n'a pu s'empêcher de tremper son doigt dans son pot de skyr.
- Même qu'y en avait plus à la fin du défilé.
- Et Bardak, même si elle avait dit à tout le monde qu'elle préférait " La Solitude", elle est venue et on a bien remarqué ses bouteilles de Vodka dans son cabas.
- Même qu'elles z'étaient presque toutes vides.
- Et Wapata avec son masque de plongée, l'était rigolo.
- Et Geob qui finissait ses nems.
- T'as vu Mamina et son arrosoir ?
- Elle a trempé les pieds de Dolma qui déclamait ses poèmes.
- Et bien moi, ce que j'ai préféré, c'était Lahaut sur son tracteur avec son bob Cochonou.
- Pour un beau défilé, c'était un beau défilé.
- Vivement l'année prochaine.
- T'as vu ce feu d'artifice ?
- L'était rudement beau.
- Et long avec ça.
- La musique des années 80 était chouette.
- Si je trouve le 33 tours, je l'achète.
- Faut évoluer, des 33 tours, y'a belle lurette que ça n'existe plus, c'est des CD maintenant.
- C'est qui qu'est décédé ?
- Achète un sonotone : des C comme crétin et D comme débile. Tu comprends mieux comme ça ?
- Y'avait longtemps que j'en avais pas vu un beau comme ça.
- Et le bal après, tu y'étais ?
- J'aurais pas voulu rater ça pour rien au monde.
- T'as vu, y'a eu des rapprochements, je te dirai pas qui, mais y'a eu des baisers volés.
- Et t'as pas remarqué qu'il y en a eu deux qui sont partis en se tenant la main ?
- T'as pas entendu dans la vieille grange ? , ça remuait là-dedans.
- Affaire à suivre.
- Et le défilé ce matin ? Elle était belle notre Wap' maire avec son tailleur neuf.
- Moi ce que j'ai aimé, c'est le défilé.
- Oui, Lilie avec sa pinte de Guinness.
- Et Pataugas avec ses godillots bien cirés.
- Et Pondy qui brandissait son thermomètre et sa seringue.
- T'as vu Fabricia qui lançait en l'air ses tickets de cinéma ?
- Et Imana qui voulait faire manger de la cancoillotte à Fabizan ?
- Ouais, elle a tout recraché.
- Et Skyrgámur qui n'a pu s'empêcher de tremper son doigt dans son pot de skyr.
- Même qu'y en avait plus à la fin du défilé.
- Et Bardak, même si elle avait dit à tout le monde qu'elle préférait " La Solitude", elle est venue et on a bien remarqué ses bouteilles de Vodka dans son cabas.
- Même qu'elles z'étaient presque toutes vides.
- Et Wapata avec son masque de plongée, l'était rigolo.
- Et Geob qui finissait ses nems.
- T'as vu Mamina et son arrosoir ?
- Elle a trempé les pieds de Dolma qui déclamait ses poèmes.
- Et bien moi, ce que j'ai préféré, c'était Lahaut sur son tracteur avec son bob Cochonou.
- Pour un beau défilé, c'était un beau défilé.
- Vivement l'année prochaine.
ahaha! Un defile comme ca, j'en veux bien tous les ans!
Genial Keupine de lutin!
Lilie
Genial Keupine de lutin!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°333
Même pas en rêve !!!- Et le défilé ce matin ? Elle était belle notre Wap' maire avec son tailleur neuf.
y'avait quoi diffusé dans l'air avec les pétards du feu d'artifice, hier soir ??!!
par exemple : voyages-voyages. Tu te souviens de la fille qui se coiffait en mettant les doigts dans la prise ?
Il y avait aussi du Joe Dassin et puis plein d'autres choses.
Tu n'y étais pas au feu d'arti ou alors c'est toi qui a terminé dans la grange ???
Il y avait aussi du Joe Dassin et puis plein d'autres choses.
Tu n'y étais pas au feu d'arti ou alors c'est toi qui a terminé dans la grange ???
- Message n°335
Je ne pensais pas à la diffusion musicale, mais à la diffusion d'essences herbeuses aux effets parfois... étranges !
La grange ? quoi la grange ? non, pas la grange moi...
La grange ? quoi la grange ? non, pas la grange moi...
Je n'ai rien senti, mais maintenant que tu en parles...
Je ne sais pas si tu as vu des images du défilé ce matin (pas le nôtre, celui de la télé), il y avait une épouse de chef d'état avec une robe longue turquoise que le coiffeur n'avait pas loupée.
En ce moment, on peut voir une pub avec un chien qui porte une énorme perruque frisée, et bien la première dame y ressemblait beaucoup.
Je n'ai jamais dit que tu avais le même coiffeur pour ton brushing...
Je ne sais pas si tu as vu des images du défilé ce matin (pas le nôtre, celui de la télé), il y avait une épouse de chef d'état avec une robe longue turquoise que le coiffeur n'avait pas loupée.
En ce moment, on peut voir une pub avec un chien qui porte une énorme perruque frisée, et bien la première dame y ressemblait beaucoup.
Notre défilé était bien plus rigolo que celui des champs Elysées
Bien vu Lutine pour la cancoillotte, j'aime pas ça !
Bien vu Lutine pour la cancoillotte, j'aime pas ça !
Skyrgamur a écrit:
Après pas mal de recherches, j'ai trouvé, c'est Mme Chantal Biya (Cameroun)
Photo Reuters
- Message n°339
En effet, joli choucroute rousse !
Je n'ai regardé que la toute fin du défilé, et sans trop d'attention il faut bien l'avouer, et n'avais pas vu cette tribune féminine.
Je n'ai regardé que la toute fin du défilé, et sans trop d'attention il faut bien l'avouer, et n'avais pas vu cette tribune féminine.
Ohlala! j'avais oublie que 14 juillet - 15 aout, tout est desert!
Ca me laisse le loisir, une fois de plus, de mettre la zic a donf au bistrot! Et ce soir, la zic, c'est eux:
Lilie
Ca me laisse le loisir, une fois de plus, de mettre la zic a donf au bistrot! Et ce soir, la zic, c'est eux:
Lilie
Invité- Invité
- Message n°341
Pataugas:
- Tant que tu me laisses le tonneau... Me suis laissé dire qu'il était suffisamment vaste pour que j'y installe ma cahute le temps de derâler...
Lilie:
- Le temps de quoi ? T'es bue ?
Lahaut:
- De dérâler, qu'elle dit la mamzelle semelles. Elle râle elle râle elle râle.... puis elle dérâle.
Skyrgamur:
- A ferait bien de dérâler d'un coup, l'autre ! Nous les gonfle avec sa mauvaise humeur. Dire que l'Auvergne c'est nul, faut pas être tout à fait finie, hein !
Fabizan:
- A doit se languir de sa Bretagne hivernale...
Dolma:
- Ou de son bout du monde austral...
Wapiti:
- Ou alors, l'Auvergne est chère - un chou est un chou, n'est-che pas - et notre copine est fauchée comme les blés.
Imana:
- Ah bon ? C'est fâché, les blés ?
- Tant que tu me laisses le tonneau... Me suis laissé dire qu'il était suffisamment vaste pour que j'y installe ma cahute le temps de derâler...
Lilie:
- Le temps de quoi ? T'es bue ?
Lahaut:
- De dérâler, qu'elle dit la mamzelle semelles. Elle râle elle râle elle râle.... puis elle dérâle.
Skyrgamur:
- A ferait bien de dérâler d'un coup, l'autre ! Nous les gonfle avec sa mauvaise humeur. Dire que l'Auvergne c'est nul, faut pas être tout à fait finie, hein !
Fabizan:
- A doit se languir de sa Bretagne hivernale...
Dolma:
- Ou de son bout du monde austral...
Wapiti:
- Ou alors, l'Auvergne est chère - un chou est un chou, n'est-che pas - et notre copine est fauchée comme les blés.
Imana:
- Ah bon ? C'est fâché, les blés ?
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°342
Eh, l'Auvergnate d'un trio de jours, tu la connais celle de l'Auvergnat qui revient de la foire ?
- Eh la Marie, regarde donc ce que je t'ai rapporté, une belle broche.
- Une broche pour mon corchache ?
- Non, une broche pour tes chauchures
Adechias
- Eh la Marie, regarde donc ce que je t'ai rapporté, une belle broche.
- Une broche pour mon corchache ?
- Non, une broche pour tes chauchures
Adechias
- Message n°343
Wapiti, dans les rues du Village : Youhou ! Y'a kekun ?
...
Wapiti, ouvrant la porte du bistrot : Youhou ! Y'a kekun ?
...
Un détour par le tonneau vide : Youhou !
L'écho du tonneau : Yououhouou...
Vide, de toute évidence.
Wapiti s'en retourne : C'est pô vrai, doivent tous être à la rivière et m'ont même pas attendue ! grrr !!!! rumine-t-elle...
...
Wapiti, ouvrant la porte du bistrot : Youhou ! Y'a kekun ?
...
Un détour par le tonneau vide : Youhou !
L'écho du tonneau : Yououhouou...
Vide, de toute évidence.
Wapiti s'en retourne : C'est pô vrai, doivent tous être à la rivière et m'ont même pas attendue ! grrr !!!! rumine-t-elle...
Bonjour Frédérique,
Les caprices d'une vie...Le monde du cinéma et les cinéphiles sont très tristes... Bernard Giraudeau est parti pour son dernier voyage...
Les caprices d'une vie...Le monde du cinéma et les cinéphiles sont très tristes... Bernard Giraudeau est parti pour son dernier voyage...
- Message n°345
C'est étrange, hier matin en me levant, j'ai pensé à lui et à sa maladie...
Wapiti a écrit:Wapiti s'en retourne : C'est pô vrai, doivent tous être à la rivière et m'ont même pas attendue ! grrr !!!! rumine-t-elle...
On est bien mieux à la rivière qu'au bistrot.
Viens vite nous rejoindre pour la baignade et le pique-nique.
- Message n°347
Fabricia a écrit:Les caprices d'une vie...Le monde du cinéma et les cinéphiles sont très tristes... Bernard Giraudeau est parti pour son dernier voyage...
Il y a quelques semaines, courant mai il me semble, alors que je roulais pour aller bosser, en un lundi matin pluvieux, il était invité et interviewé à la radio, parlant de cette foutue maladie, de sa vision de la vie avec, des impacts sur son entourage... Il avait fait mouche : il pleuvait autant sur le pare-brise intérieur qu'extérieur !Skyrgamur a écrit:C'est étrange, hier matin en me levant, j'ai pensé à lui et à sa maladie...
Les yeux délavés et explosés de bon matin, j'avais une journée de cours à assurer...
Victime du crabe, il a rejoint Naly et WapMama, pour notre tristesse mais enfin libéré de ses souffrances.
J'arrive ! J'arrive !Skyrgamur a écrit:Viens vite nous rejoindre pour la baignade et le pique-nique.
Pour continuer dans la gaieté: 4 chiens perdus, croisés dans l'itinéraire de cette journée. Ils les abandonnent tous en Auvergne ou quoi ?! J'ai pu en sauver un, je ne veux plus penser aux trois autres, ni à toutes les voitures indifférentes. Fait chier. Pauv' clebs. Pauv' mômes. Pauv' p'tits vieux. Pauv' tous ceux qu'ont pas de quoi choisir et qui paient pour les conneries des crétins, des paresseux, des empaffés. Merde.
Wapiti- Admin
- Message n°349
Besoin de dérâler ? Va faire un tour dans le tonneau !pataugas a écrit:Pour continuer dans la gaieté: 4 chiens perdus, croisés dans l'itinéraire de cette journée. Ils les abandonnent tous en Auvergne ou quoi ?! J'ai pu en sauver un, je ne veux plus penser aux trois autres, ni à toutes les voitures indifférentes. Fait chier. Pauv' clebs. Pauv' mômes. Pauv' p'tits vieux. Pauv' tous ceux qu'ont pas de quoi choisir et qui paient pour les conneries des crétins, des paresseux, des empaffés. Merde.
Rouspète pas comme ça, qui c'est qu'a dit qu'elle était contente que juillet soit arrivé pour abandonner son clebs ?