Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

Au bistrot du village !

Lilie
    Lilie

Au bistrot du village ! - Page 9 Empty Re: Au bistrot du village !

Message par Lilie Ven 11 Juin - 23:03

ahahahaha! Trop fort Wapiti & Skyrgamur! rire rire rire

Avec vous, ce mois va passer bien plus vite! rire

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 11 Juin - 23:24

On vient de m'envoyer ca, je trouve que ca a bien sa place ici...

rire je trouve ca trop drole!

https://www.dailymotion.com/video/xdkc1d_sortez-vous-les-doigts-du-cul-inter_music#from=embed?start=163

Lilie qui n'arrive pas a inserer la video ni un hyperlink furax
    imanachnuelohim

Message par imanachnuelohim Sam 12 Juin - 1:25

Skyrgamur a écrit:Les filles : Indécrottables ces mecs.
    Heureusement que ces mecs dont parlent les nanas.....sont les bleus du petit écran.
    Car faut avouer,qu'il se sont mis dans la m.... , la bande à Domenech,en se qualifiant au mondial avec une bourde de Henry !!
    D'ailleurs,ce n'est pas étonnant qu'il ont choisi le coq comme emblème, c'est le seul animal qui chante ,les pieds dans la mer... Au bistrot du village ! - Page 9 482957 !

Admin

Message par Wapiti Ven 18 Juin - 13:33

Ohé ! les filles !
    Si on cotise toutes, ça ne reviendra pas cher et on va pouvoir faire un super cadeau à notre ami Lahaut :
    http://www.amazon.fr/Banc-Touche-Bande-%C3%A0-Raymond/dp/2357080191
    Au bistrot du village ! - Page 9 887474

Invité

Message par Invité Ven 18 Juin - 20:25

- Hé, viendez tous ! Mamina donne une conférence sur les jardins anglais et la faune des Highlands !
    .....
    .....
    Personne ?
    ....
    Ok, alors essayons ceci:
    - Hé, viendez tous ! Mamina a rapporté un tonnelet de single malt !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Ven 18 Juin - 21:00

Au bistrot du village ! - Page 9 Alco01

Je trinque, mais je ne bois pas... j'aime pô la bière !

Message par mamina Ven 18 Juin - 21:04

Et en plus il était bien bon !

Au bistrot du village ! - Page 9 P1100712 c'était du Talisker, seule distillerie sur l'île de Skye

Vous voulez un petit cours sur le whisky ?

Nous avons visité cette fameuse distillerie sur l'île, beaucoup de touristes, très bien organisée, billet d'entrée avec réduction si vous achetez une bouteille en sortant (laquelle bouteille est plus chère qu'en France !) visite en anglais (je n'ai pas tout compris...) trop touristique mais c'est à peu près partout pareil, il faut donc jouer le jeu si on veut en savoir plus sur la fabrication de ce breuvage ! visite interdite aux enfants pour cause d'émanations d'alcool, interdites aussi les photos !

Pour du bon whisky il faut de l'orge (cultivée ds l'Est de l'Ecosse) que l'on laisse germer puis sécher sur un feu de tourbe, ensuite mélange de la poudre obtenue avec de l' eau de source très chaude puis fermentation. Ensuite distillation dans des alambics énormes en cuivre dont la forme est déterminante dans la qualité du produit obtenu. Dernière étape, la maturation au moins 3 ans en fûts de chêne, encore mieux 10 ou 12 ans !!!

Les blended sont le résultat de mélanges, les single malt sont fabriqués ds une seule distillerie avec 100% d'orge et un savoir-faire particulier.

Pour Lahaut : pour le whisky faut de l'orge, faut de la tourbe, faut de la bonne eau, faut des alambics et faut attendre....
    blend whisky beurk sauf avec coca.... single malt miam miam !!!!

Au bistrot du village ! - Page 9 P1110210

autre boisson nationale, la bière, plein de marques de la plus blonde à la plus brune en passant par la rousse.... ne se boit qu'à la pinte au risque de paraitre minable avec la taille en-dessous ! ambiance pub très sympa surtout en période de coupe du monde....
    ça se passe comme ici au village !!!

Au bistrot du village ! - Page 9 P1110310 Au bistrot du village ! - Page 9 P1110113
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 18 Juin - 21:14

- Parfait tout ça, dit Lahaut, mais quand est-ce qu'on goûte ? Dis, Mamina...
    - D'abord tu répares la télé que t'as envoyée droit dans les caisses hier soir ! l'interrompt Lilie-Tavernière.
    - Bah quoi ? Fallait bien que quelqu'un marque un but dans cette putain de soirée.
    lahaut

Message par lahaut Sam 19 Juin - 0:03

Lahaut dépité il me faut un whisky-bière- vin rouge pour me faire passer cette salle soirée d'hier soir !!
    Lilie Tout mélangé ? beuuurk !!
    Lahaut et alors ? si je les bois les uns après les autres c'est pareil puisque dans le ventre c'est tout mélangé !!
    Skyrgamur a petite voix: euh moi aussi un whishy écossais .....
    Wapiti Mais tu n'as plus de voix, Skyr ?
    Skyrgamur à petite voix ben oui!! avant que Lahaut ne casse la télé,j'ai tellement soufflé dans un vuvuzéla hier que mes cordes vocales n'ont pas tenu !!
    Lilie toujours au courant de rien quand il s'agit de foot c'est quoi un vouvou machin chose ?
    Wapiti c'est une sorte de trompette où les africains soufflent dedans pour faire du bruit! c'est typique de l'Afrique du sud !
    Pataugas Hier les vuvuzélas étaient dans les tribunes et les trompettes sur le terrain !! ah ! ah ah !
    Imamachinchose Moi j'ai soufflé dans mon didgeridoo australien mais cela n'a pas suffit aussi !!

Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Sam 19 Juin - 11:57

Tiens Lilie, c'est ça une vuvuzela :
    Au bistrot du village ! - Page 9 Vuvu1

Mais avant de souffler, vérifie la provenance... Au bistrot du village ! - Page 9 415562
    Au bistrot du village ! - Page 9 Vuvu2

Il n'y avait rien de choquant pourtant ...

Au bistrot du village ! - Page 9 Vuvu_4
    On va voir si archives-host est moins bégueule !!!

Dernière édition par Skyrgamur le Sam 19 Juin - 20:34, édité 2 fois

Admin

Message par Wapiti Sam 19 Juin - 12:47

Au bistrot du village ! - Page 9 821535 Lutine !!

...

mort de rire !

Message par Wapata Sam 19 Juin - 18:40

censured la lutine !!!! censured by imageshark!!!!

Au bistrot du village ! - Page 9 78320 Au bistrot du village ! - Page 9 78320 Au bistrot du village ! - Page 9 78320 Au bistrot du village ! - Page 9 78320

http://wapata74.wordpress.com/
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Sam 19 Juin - 20:35

J'ai remis l'image, mais avec un autre serveur.
    Tu peux aller voir.

Invité

Message par Invité Sam 19 Juin - 20:44

Ouf , la liberté d'expression est sauve ! Pour un peu je me serais crue à St-Pudibond.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 20 Juin - 12:11

Ahhahahha!!!
    L'étui pénien en corrélation avec la vuvuzela c'est marrant mais ce qui me fait le plus rire c'est le commentaire de Skyrgamur. rire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 20 Juin - 14:09

Une petite chanson du dimanche adaptée aux circonstances ? c'est par là :

Au bistrot du village ! - Page 9 887474

Message par Lilie Lun 21 Juin - 0:06

Skyrgamur a écrit:Tiens Lilie, c'est ça une vuvuzela :

Merci Keupine de lutin... j'ai cru quelques jours que soudainement plus personne ne savait ni prononcer, ni ecrire "Venezuela", et ensuite je me demandais bien pourquoi tout le monde se mettait a parler du pays d'Hugo (pas Victor).

T'as eclaire mes loupiottes, pour cela, tu merites bien que j'eclaire les tiennes d'un rayon de soleil irlandais...:

Au bistrot du village ! - Page 9 Img_1412

langue

Lilie (suis comme le Petit Poucet, j'en seme partout rire )
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Lun 21 Juin - 6:22

Lilie a écrit:Lilie (suis comme le Petit Poucet, j'en seme partout rire )
    Oui...
    Au bistrot du village ! - Page 9 439667 ça devient n'importe nawak ce bistrot avec des vidéos de chansons, des photos classées x (et la tienne, Lilie, est un chef d'oeuvre d'insolence, je te le dis ! Au bistrot du village ! - Page 9 887474 - en même temps, je l'ai bien cherché, mouâ... Au bistrot du village ! - Page 9 66983 - )...
    Heureusement que c'est le bistrot de la place des potins ! Au bistrot du village ! - Page 9 690140

Message par Skyrgamur Mar 22 Juin - 10:50

11h

Lilie : T'es sympa Pataugas de m'aider à rouler le tonneau de Guinness.

Pataugas : Tu n'en as commandé qu'un seul ?

Lilie : Bin oui, tu sais bien que ça s'évente et comme c'est le dernier match de l'équipe de France, y'aura pu grand monde au bistrot après. Y vont tous partir aux 4 coins du monde.

Pataugas : Il ne t'en reste pas un fond de la semaine dernière ? Faut la laisser un peu reposer celle-là.

Lilie : T'as raison, on va s'en boire une pendant qu'on est tranquilles. Quand les garçons vont arriver, ça va être le bazar.

……../........

Message par Skyrgamur Mar 22 Juin - 14:39

.../...

15h30

Lilie et Pataugas sont toujours en train de refaire le monde lorsqu'arrivent Wapata, Lahaut et

Imanachnuelohim.

Lahaut, la perruque blanche déjà de travers, brandissant sa pancarte : Z'avez vu les filles, ça a de la gueule.

Au bistrot du village ! - Page 9 Raymond

Wapata : Pour le moment, c'est toi qu'en a de la gueule, calme-toi un peu, c'est pas encore commencé.

Skyrgámur entrant dans le bistrot les cheveux en bataille : J'aurais bien dû me douter que tu serais déjà là.

Je te préviens, je t'ai vu roder auprès de mon tonneau de skyr, si tu dégobilles dedans, comme dans le gueuloir la semaine dernière, je te fais tout bouffer, le skyr et le reste.

Imanachnuelohim: Calme-toi Skyrgámur. C'est bien électrique ce soir.

Lahaut : Eh Lilie, t'as vu, j'ai commandé une vuvuzela sur Internet, la vraie, pas celle de Skyrgámur, on peut souffler dedans sans danger, elle est en pur plastique.

Wapiti : Tu ne faisais pas assez de bruit à toi tout seul !!! Vivement 18h que le calme revienne définitivement au Village.

Mamina entre à son tour une bouteille de malt à la main : j'ai apporté ça, mais uniquement pour fêter la victoire des bleus.

Pondy: Toujours aussi optimiste Mamina.

Mamina : Dis donc Lahaut, que faisais-tu dans mon jardin près du tonneau de récupération des eaux de ma gouttière ?

Lahaut prenant son air de faux-cul : Bin, je voulais la même chose chez moi, alors je regardais comment c'était fait.

Tout le monde : T'as même pas de fleurs chez toi !!!!!!!!

Skyrgámur : Il devient fétichiste des tonneaux, faut s'en méfier de c' gars là.

Wapiti : calme-toi Skyrgámur, ce soir il sera de nouveau normal, c'est qu'un mauvais moment à passer, on l'aime bien notre Lahaut.

Wapata : T'as entendu Lahaut, il faut que nos bleus battent les Bafana-Bafanas 4-1.

Lahaut : Catin, elle est là Zahia ?

Pondy : Si tu continues comme ça, on te flanque dans le tonneau de Mamina et tu ne verras pas la Bérézina.

Bardak : L'abbé quoi ? C'est un pote à l'abbé Chamel ?

Wapiti : Mais ils sont tous déchaînés cet après-midi.

Lilie : Y'a jamais eu autant de monde au bistrot, va falloir pousser les murs, c'est bon pour les affaires.

Pataugas : Amasse Lilie, demain c'est fini. Après la vuvuzela, ça va être la vuvuz'êtes pu là.

Fabricia : Ça va être "out of Africa".

Wapiti : On reconnaît bien la cinéphile.

16h

Imanachnuelohim : Silence, ça commence.

Skyrgámur : Bon, c'est pas tout ça, je m'en vais bouquiner tranquillement sous le platane.

Pondy : je viens avec toi, on va être peinardes.

Admin

Message par Wapiti Mar 22 Juin - 18:05

18 heures
    Les gars sont bien silencieux, immobiles sur le banc devant le bistrot, le regard sur leurs godasses.
    Les nanas font une ronde et chantonnent : Ca y est, c'est fini ! youpi ! Ils ont perdu ! Ils ont perdu !
    Lilie : Et avec la manière en plus ! En jouant comme des pieds et sans aucun esprit collectif ! Magnifique ! Haha !
    Wapiti : On est au tapis ! On est au tapis ! On est, on est au tapis !
    ...
    Pataugas : Bon, maintenant que c'binz est fini, je vais faire un tour voir si je retrouve Lutine et Pondy.
    Wapiti : Je t'accompagne... et pour elle-même : franchement, je ne sais pas pourquoi je n'y suis pas allée plus tôt...
    ...

Message par lahaut Mar 22 Juin - 23:48

Lahaut mauvaise foi ........ non j'ai été toujours supporter du Bresil!
    Wapata et Imamachinchose mauvaise foi aussi : oui oui nous aussi !
    Wapiti Mais pourquoi alors vous êtes en bleu blanc rouge ?
    Imamachincose ; C'est parce qu'il n'y avait plus de vert et de jaune pour les couleurs du Bresil dans les pots de peinture que l'on a déniché à coté du tonneau la bas !
    Skyrgamur Mais le Bresil ne jouait pas aujourd'hui !
    Lahaut à Imamachinchose Je te l'avais bien dit que les verts et jaune n'étaient pas le Bresil !
    Imamachinchose Ah bon pourtant ils étaient verts et jaunes les joueurs qui ont gagné!
    Lahaut C'était qui alors les verts et jaunes ?
    Skyrgamur Les sud africains !
    Wapata et alors c'était qui les bleus en face ?
    Wapiti c'était les français !
    Lahaut , Wapata et Imamachinchose : Ah bon ils sont aussi nuls que cela ? mais heureusement que nous ne sommes pas supporters de ces trompettes! Nous , nous sommes supporters du Bresil !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mer 23 Juin - 0:02

Ahah!

Finalement, je vais peut-etre me mettre a la coupe du monde... mais pour moi, ce sera l'Argentine... rien que pour les entendre parler aux interviews et sur le podium des vainqueurs!

banane

Argentina en final!!!

Lilie qui se refait un mate, et qu'est du coup pas prete de dormir...
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Lun 28 Juin - 23:41

Ben qu'est-ce qui se passe ?
    Personne au Village aujourd'hui Au bistrot du village ! - Page 9 499785 Au bistrot du village ! - Page 9 499785
    C'est la chaleur écrasante de la journée ou l'orage de la soirée qui auront eu raison des uns et des autres ?
    Revenez, on s'ennuie Au bistrot du village ! - Page 9 637115 Au bistrot du village ! - Page 9 637115 Au bistrot du village ! - Page 9 637115

Admin

Message par Wapiti Mar 29 Juin - 8:51

Skyrgamur erre, seule et désoeuvrée au milieu d'un Village très silencieux, désert, aux volets clos sous la torpeur de la chaleur estivale qui règne sans partage dans ses rues...
    Inquiète de cette désertification, elle se laisse mener par ses sandales devant la porte de la Wap'maisonnette, elle aussi aux stores abaissés.
    Sous son chapeau de paille, ses yeux s'éveille à la rencontre d'un petit mot épinglé sur la porte. Elle s'avance et déchiffre :

Un Wap'lundi très chargé, 400 km de route, 6h de correction de copies de bac, de cordiaux échanges avec des collègues croisés une fois l'an, le tout sous un caniar féroce sans orage libérateur en soirée... Même pas eu la force d'aller goûter l'eau du lac en rentrant à 20h hier soir ! Et pourtant il paraît qu'elle est déjà bien tiède...
    Voilà pour mon Wap'billet d'excuse, M'dame Lutine.
    Au bistrot du village ! - Page 9 415562

Quant aux autres,... plus la température extérieure monte, moins les écrans sont attractifs !
    Et après l'effervescente participation de certain(e)s au cours des semaines précédentes, on peut comprendre une petite "baisse de régime"... C'est le rythme en dent de scie de tout forum... Au bistrot du village ! - Page 9 626800
    Ne doutons pas qu'ils/elles reviendront tou(te)s ! Au bistrot du village ! - Page 9 863782

En attendant, ne te sauve pas Lutine... ils ne sont pas loin. Au bistrot du village ! - Page 9 626800

Wap'tiiiii partie se baigner à la rivière Au bistrot du village ! - Page 9 Banane-mer

Et Skyrgamur s'en repart trainer ses sandales un peu plus loin...
    "Et ! Pourquoi ne pas rejoindre Wapiti à la rivière ?" se dit-elle soudain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:30