fabizan a écrit:Tu as bien raison Geob, car malheureusement ça ne va pas s'arranger !
Comment protéger les plus faibles (enfants, vieillards, animaux ...) de tous ces débiles mentaux amusés par de telles co ies ? , en ce qui me concerne, ça m'inquiète beaucoup et je pense qu'il faudrait instaurer un permis à se reproduire
1000% d'accord avec toi, et j'ai souvent abondé dans ce sens au cours des années passées. Quand j'entends cette revendication : "le droit à l'enfant", j'ai envie d'ouvrir la boite à giffles ! Une nouvelle preuve aussi que "l'instinct maternel" est une pure galéjade !
Le nombre de bêtises qu'on voit sur les réseaux sociaux! Je parle de bêtise. Dans 95% des cas je passe ma route, mais des fois, ça me gonfle la bêtise, et je fais du rentre dedans.
Hier soir, une de mes connaissances poste ceci, un truc qui tourne depuis des années.
4 likes + 1 coeur au post en question. Bon, hier soir, j'étais pas d'humeur. J'ai mordu avec un premier "sans ces connards, qui donnerait aujourd'hui pour les Restos du coeur?".
Un des likeurs rétorque un truc genre "oui mais ils sont millionaires, ils sont juste là pour faire de la promo!". Ce à quoi je répond " C'est la loi de l'offre et de la demande, tant qu'il y aura des gens pour payer pour voir Jugnot sur un écran, Obispo sur scène ou avoir Naymar flanqué sur un maillot de foot, ces gens seront rémunérés pour leur travail à hauteur de ce qu'ils rapportent à leurs employeurs. Le fait qu'ils soient millionnaires doit il les empêcher d'être solidaires? Nombre d'assos aimeraient avoir les retombées médiatiques et financières que génèrent les Enfoirés".
J'ai continué en postant un extrait d'un bouquin que j'ai qui raconte l'histoire des Enfoirés, Goldman qui 2 ans après le 1er spectacle recontacte les Restos en demandant pourquoi rien ne s'est passé depuis la 1ere édition, la réponse des bénévoles "on a autre chose à faire, c'est pas notre boulot" et Goldman de se dire "si ce n'est pas notre boulot à nous artistes d'organiser des spectacles, alors c'est le boulot de qui?" et dans la lancée, immédiatement d'annoncer qu'il fallait donner un rythme, un specactle tous les ans, avec des gens connus, triés sur le volet, qui donnent envie au spectateur de payer pour les voir, parce que bon, le principe original du spectacle des Enfoirés, c'est bien de faire appel à des personnalités médiatiques pour que ça ramène des tunes.
On m'a répondu "oui mais c'est aux dirigeants d'enrayer la pauvreté!" j'ai répondu que si on attend que son voisin soit exemplaire, alors on ne fait jamais rien. Mais qu'après tout, ça peut être une bonne excuse pour ne rien faire. et puis j'ai posté ça:
Ensuite, j'ai continué en interpellant la connaissance qui avait posté à l'origine: "si je suis la logique de ton premier post, en fait, ce serait mieux que ce spectacle n'existe pas parce qu'il est proposé par des millionnaires?"
Ce soir, ma connaissance n'avait toujours pas réagi. Et il a fini par supprimer son poste. Vide d'arguments sans doute, ou n'assumant pas. Qu'on n'aime pas le principe, c'est une chose. Mais renier les 10% de recettes annuelles qu'apportent Les Enfoirés aux Restos du Coeur avec des arguments d'une bêtise... La bêtise, ça me saoule à un point! Et ce qui me saoule plus que tout, ce sont ceux qui ont la science infuse pour sauver le monde mais qui ne bougent pas le cul de leur chaise!
Effectivement Fabizan, c'est aussi quelque chose que j'avais dit sur ce poste, que personne ne forçait personne à donner un centimes pour les Enfoirés/Restos du Coeur.
Je me tate encore à recontacter mon contact qui a supprimé son post sans me répondre avec un "bah alors? t'assumes pas le contenu que tu postes sur ton mur?"
23.06.2016 = la majorité des britanniques votent pour la sortie de l'Europe.
29.03.2019 = date officielle prévue de la sortie de l'UE par le Royaume Uni.
Mardi soir = Les députés votent pour la seconde fois contre l'accord de retrait négocié par Theresa May avec l'UE. Mercredi soir = Les députés votent contre un Brexit dur, c'est à dire un retrait du Royaume Uni sans accord. Jeudi soir = Les députés votent pour un report du Brexit sachant qu'ils savent que les 27 pays de l'UE n'accepteront pas de report si l'accord négocié n'est pas accepté. 20 mars = Les députés voteront une 3eme fois pour ou contre le meme accord de retrait négocié par Theresa May avec l'UE.
Puis les 27 pays de l'UE devront voter pour ou contre le report de la sortie de l'UE par le Royaume-Uni (pas très uni en réalité )
Je crois que tout le monde a bien compris ce que le gouvernement britannique ne veut pas depuis près de trois ans, mais personne ne sait encore ce qu'ils veulent!
Voilà ce que donne un referendum populiste. Je ne suis pas experte mais j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je ne vois vraiment pas d'issue, ni un second referendum, ni une frontiere en irlande, ni un statut à part pour l'Irlande du Nord parce que c'est porte ouverte à l'Ecosse qui demande aussi un statut particulier voir un nouveau referendum d'indépendance (ils ont voté à 66% pour rester dans l'UE) et le début de la fin pour le Royaume Uni.
Les initiateurs du Brexit ont disparu de la circulation... ils ne pensaient pas gagner, ils ont tout fait pour valider cet adage : dans un référendum, on vote toujours contre celui qui pose la question, en l’occurrence Cameron (cette folie pour tenter de reprendre le leadership du parti conservateur). Ensuite, démerdez vous !
On imagine, d'une autre façon, ce que serait l'application du R.I.C.
En Suisse... oui, mais... combien de gens vont voter?
Faudrait quand même que je bosse depuis chez moi cet aprèm, j'ai des trucs à préparer... Armmfff... Mais où est donc passée cette satanée motivation? Sous le lit? Non. Derrière mon écran? Non.
Bon, je vais me préparer un café, elle va peut-être sortir de la cafetière...
Le 24 mars, élections en Thaïlande, après une campagne visible et bruyante. Si les militaires l'organisent c'est que, à priori, ils ne craignent pas le résultat !
Résultat des élections ce 25 mars : le parti pro-junte arrive en tête de ces élections à la proportionnelle. Les militaires peuvent rester droits dans leurs rangers !
Theresa May: Le comble serait qu'elle se fasse putchée une poignée d'heures avant la date butoire d'originie du Brexit qu'elle a porté pendant près de trois ans contre vents et marées alors qu'elle était à l'origine pour restée dans l'U.E.
D'habitude, je ne suis guère sensible... Mais là, en ce printemps, c'est rude ! Non pas que j'aie perdu une heure de sommeil... même pas ! Non, c'est pire : j'ai perdu une heure de journée du dimanche avec cette histoire, moi !
Bon, OK, la faute aussi à une "grasse matinée" (que d'aucune dirait que cela n'en est pas) inhabituelle et imprévue...
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Vidéo irlandaise qui date d'il y a 9 ans, mais comme je l'ai mise sur Titube il y a quelques jours (anciennement sur Dailymotion que je n'utilise plus), je vous en fait profiter.