Mais horreur ! je viens de voir que la semaine prochaine s'annonce très chaude : jusqu'à 30 °C annoncés ! Je ne sais pas ce que je préfère !
+2
Lilie
fabizan
6 participants
Sur le fil : la météo d'ici et là (suite)
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°1
Sur le fil : la météo d'ici et là (suite)
Depuis 3 jours il ne fait pas très beau chez moi, c'est gris, ça pleuviotte et il fait frais, le poêle a repris du service.
Mais horreur ! je viens de voir que la semaine prochaine s'annonce très chaude : jusqu'à 30 °C annoncés ! Je ne sais pas ce que je préfère !
Re: Sur le fil : la météo d'ici et là (suite)
Aujourd'hui jour le plus chaud et de loin depuis, je pense, 5 a 6 semaines : 18 degres !!! Hier on etait a 14 et avant ca depuis une semaine on plafonait a 11-12 degres...
Lilie
- Message n°3
C'est l'horreur ! pourvu que ça ne dure pas !
Samedi 16h15 : 41 °C sur la terrasse, au soleil bien sûr mais pas beaucoup moins à l'ombre et depuis on dépasse quand même les 35 ° C et le pire arrive mercredi.
Et toujours pas une goutte à l'horizon, les canoés raclent le fond du Tarn par endroits.
Heureusement ça baisse bien la nuit, le Tarn nous fournit un peu de fraîcheur.
Samedi 16h15 : 41 °C sur la terrasse, au soleil bien sûr mais pas beaucoup moins à l'ombre et depuis on dépasse quand même les 35 ° C et le pire arrive mercredi.
Et toujours pas une goutte à l'horizon, les canoés raclent le fond du Tarn par endroits.
Heureusement ça baisse bien la nuit, le Tarn nous fournit un peu de fraîcheur.
Quelle horreur Fabizan !!! Je ne sais pas comment tu fais pour survivre. J'espère que ta maison est bien isolée
Heureusement qu'en Normandie, les températures sont plus clémentes. Les soirées sont fraîches.
Heureusement qu'en Normandie, les températures sont plus clémentes. Les soirées sont fraîches.
Je suis vachement bien avec mes 17 degrés irlandais !
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°6
Skyrgamur a écrit:Quelle horreur Fabizan !!! Je ne sais pas comment tu fais pour survivre. J'espère que ta maison est bien isolée
Oui ma maison est bien isolée avec ses murs de 63 cm d'épaisseur, mais tout déplacement dehors est franchement pénible
Ce que l'on voit sur la photo n'est pas un gentil nuage, c'est un incendie qui s'est déclaré à 12h30 à 6 km d'ici, plus de 25 ha ont déjà été ravagés et depuis c'est le ballet des camions de pompiers, canadairs et avion de largage d'un produit retardateur. C'était déjà arrivé en août 2003 et cela avait duré 4 jours. Mi-juin c'est bien tôt et j'espère que cet incendie va être maîtrisé
rapidement !
Lilie
- Message n°9
Nous en sommes à 70 ha de brûlés. Les camions de pompiers continuent de passer devant chez moi. En début de soirée ils étaient 130 pompiers sur place.
A 19 h le village était recouvert de fumée, ça sentait le cramé et des cendres volaient. A présent le vent a tourné mais ce n'est pas fini pour autant, sûrement au contraire .... C'est très angoissant !
A 19 h le village était recouvert de fumée, ça sentait le cramé et des cendres volaient. A présent le vent a tourné mais ce n'est pas fini pour autant, sûrement au contraire .... C'est très angoissant !
Il n'y a pas de maisons à proximité du feu ?
Skyrgamur a écrit:Il n'y a pas de maisons à proximité du feu ?
Un hameau de 3 maisons qui a été sécurisé ainsi qu'un village un peu plus loin, sécurisé lui aussi.
Heureusement. J'ai vu une photo du Causse Méjan en feu, c'est là où ça brûle vers chez toi ?
https://www.facebook.com/lozeresauvage
Les photos sont sublimement dramatiques.
Fabizan, question bete de quelqu'un qui ne connait pas ce genre de situation : Vous sentiez la chaleur de l'incendie depuis vos ruelles ?
Lilie
Fabizan, question bete de quelqu'un qui ne connait pas ce genre de situation : Vous sentiez la chaleur de l'incendie depuis vos ruelles ?
Lilie
- Message n°15
Oui Skyr c'est bien cet incendie là, au dessus des gorges à 6 km de chez moi.
Heureusement le feu a été éteint, mais ils sont encore une soixantaine de pompiers sur place à arroser le sol pour éviter toute récidive.
Toute la nuit une noria de camions de pompiers est venue pomper l'eau dans le Tarn sur le parking du village pour ensuite remonter arroser les cendres.
Ce matin il y a eu quelques coups de tonnerre, il a plus 40 gouttes à tout casser puis plus rien. Quand ça veut pas ......
Non Lilie, c'est trop loin pour sentir la chaleur de l'incendie, et puis il fait déjà si chaud ! En revanche le ciel avait des reflets orange, on sentait la fumée et on recevait des cendres
Heureusement le feu a été éteint, mais ils sont encore une soixantaine de pompiers sur place à arroser le sol pour éviter toute récidive.
Toute la nuit une noria de camions de pompiers est venue pomper l'eau dans le Tarn sur le parking du village pour ensuite remonter arroser les cendres.
Ce matin il y a eu quelques coups de tonnerre, il a plus 40 gouttes à tout casser puis plus rien. Quand ça veut pas ......
Non Lilie, c'est trop loin pour sentir la chaleur de l'incendie, et puis il fait déjà si chaud ! En revanche le ciel avait des reflets orange, on sentait la fumée et on recevait des cendres
Merci pour ces précisions Fabizan.
Quant a ton ciel qui veut pas... Faut lui donner un laxatif !
Ici, on est passé en mode Singapour depuis ce matin : 18 degrés à 9h, air saturé d'hummidité... Je transpire comme une iceberg au soleil des que je fais 10 pas dehors !
Lilie
Quant a ton ciel qui veut pas... Faut lui donner un laxatif !
Ici, on est passé en mode Singapour depuis ce matin : 18 degrés à 9h, air saturé d'hummidité... Je transpire comme une iceberg au soleil des que je fais 10 pas dehors !
Lilie
- Message n°17
Lilie a écrit:
Lilie
Tu me fais rire ! Tu veux pas échanger ? déjà 32°C sur la terrasse à l'ombre
Ah! non! non ! Je garde mes 24 degres de l'apres-midi, meme s'ils sont singapouriens !
Lilie
Lilie
- Message n°19
Depuis 19h, c'est la tempête. Elle est arrivée subitement
Suite au vent très fort du début de soirée, on déplore 1 surfeur mort et plusieurs blessés sur les secteurs touchés par ce vent soudain (Villers, Deauville) !
Chez moi, tout valdingue : les arrosoirs et seaux, l'herbe que je venais de passer au rotofil, , les crocs de jardin (j'en cherche encore 1), les chaises de jardin, le parasol le sac à mauvaises herbes....
Nous avons perdu 10° en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Ouf, je vais dormir cette nuit
Suite au vent très fort du début de soirée, on déplore 1 surfeur mort et plusieurs blessés sur les secteurs touchés par ce vent soudain (Villers, Deauville) !
Chez moi, tout valdingue : les arrosoirs et seaux, l'herbe que je venais de passer au rotofil, , les crocs de jardin (j'en cherche encore 1), les chaises de jardin, le parasol le sac à mauvaises herbes....
Nous avons perdu 10° en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Ouf, je vais dormir cette nuit
Mais c'est quoi ce temps des extremes que vous avez ?
Lilie
- Message n°21
C'est dingue ça mais ici aussi y a vachement de vent depuis le milieu de l'après-midi. J'ai coincé porte et fenêtres pour pas que ça claque et la maison est devenue le palais des courants d'air. C'était bien agréable
Skyr, fais gaffe de ne rien recevoir sur la tête en sortant, surtout si t'as pas retrouvé le 2e croc de jardin
Skyr, fais gaffe de ne rien recevoir sur la tête en sortant, surtout si t'as pas retrouvé le 2e croc de jardin
Bah par chez wam, pas une petole de vent. Vous pensez peut etre que 15 degres c'est froid, mais pour de vrai, c'est vachement bon.
Lilie
Lilie
- Message n°23
fabizan a écrit:
Je ne suis pas sortie durant le coup de galerne.
Je cherche encore le 2è croc. Il a dû s'envoler chez un voisin de jardin
Lilie a écrit:Ah! non! non ! Je garde mes 24 degres de l'apres-midi, meme s'ils sont singapouriens !
Lilie
Depuis ce matin on est à 30 ° C mais avec un tel taux d'humidité que c'est suffocant, on transpire sans même remuer le petit doigt
On est en vigilance orages mais toujours pas une goutte d'eau. C'est insupportable !
J'ai quand même mis mes fleurs à l'abri parce que quand ça va péter ........
Je te plains Fabizan.
Ici, je viens d'ouvrir les volets du bureau et il fait 17°. Tout à fait ce qui me convient. Et 20° dans le reste de la maison.
Il a fait chaud cet AM mais supportable. Il faudra que j'achète un thermomètre pour l'extérieur !!!
J'ai quand même attendu que la parcelle soit à l'ombre pour planter.
Courage à toi.
Ici, je viens d'ouvrir les volets du bureau et il fait 17°. Tout à fait ce qui me convient. Et 20° dans le reste de la maison.
Il a fait chaud cet AM mais supportable. Il faudra que j'achète un thermomètre pour l'extérieur !!!
J'ai quand même attendu que la parcelle soit à l'ombre pour planter.
Courage à toi.