+11
geob
Wapata
mamina
Wapiti
Lilie
Dolma
lahaut
fabizan
Albatros
Fabricia
gallia
15 participants
Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°876
Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -
Sympa ta petite vidéo Lilie, je sais pas si je serais capable d'y aller à pied, j'ai déjà la trouille d'emprunter le passage du Gois
Au fait, t'as pas donné la solution à ta devinette. Presque 2 semaines que je me triture les méninges, j'en peux plus
Au fait, t'as pas donné la solution à ta devinette. Presque 2 semaines que je me triture les méninges, j'en peux plus
fabizan a écrit:
Haaaaaaa! Mais comme vous ne vous êtes pas manifestés, j'ai cru que ça ne vous intéressait pas! Fallait me dire que vous turbiniez!
Donc la devinette, c'était "quel objet domestique est plus lourd vide que plein?". Tu tombes pic Fabizan, je viens de prendre une photo qui te donnera la réponse!
Le rouleau de papier toilettes vide! Vous n'avez jamais remarqué? Tellement lourd, que personne arrive jamais à le porter jusqu'à la poubelle!
En fait, je m'étais faite la réflexion il y a des années quand j'étais en colloc à Dublin, avec deux irlandais plus vieux que moi, une nana qui approchait la trentaine, et un trentenaire. J'étais la seule altérophile à réussir à porter ces objets ultra lourds jusqu'à la poubelle! J'avais essayé de les laisser au début, mais ils s'empilaient dans les toilettes, du coup j'avais du me mettre à la muscu pour réussir à les mettre à la poubelle!
Et en fait, bah je crois que j'ai attrapé le virus. Jusqu'à présent j'arrivais toujours à les jeter au fur et à mesure, et là, depuis quelques semaines, bah j'ai l'impression que mes muscles se sont atrophiés: je n'arrive plus à porter cet objet jusqu'à la poubelle!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°879
Plutôt que la poubelle, confies-en un à tes moustachus, tu vas voir... (oui oui, même vide ; ok c'est moins drôle pour eux, mais ils savent quoi en faire normalement)
Et surtout, balance-les dans tes plates-bandes : excellent compost !
C'est le genre de truc qui n'a plus rien à faire dans une poubelle, en fait, tellement il y a de recyclage possible, en intérieur ou en extérieur.
Wapiti a écrit:
C'est le genre de truc qui n'a plus rien à faire dans une poubelle, en fait, tellement il y a de recyclage possible, en intérieur ou en extérieur.
Je parlais de la poubelle à recycler bien évidemment.
J'ai suivi ton conseil, balancé au sol un des rouleaux devant les yeux de Bébé Chat (le sport de la matinée tellement il était lourd! ), qui m'a fichtrement snobée et est parti voir ailleurs... Je n'ai fait que déplacer le problème: l'objet le plus lourd de la maison est passé des toilettes au sol de ma pièce de vie!
Lilie
- Message n°881
Il y a une marque (je ne sais plus laquelle) qui autorise à mettre dans la cuvette des WC et parait-il, ça se dégrade. Je ne m'y risquerais pas...
Skyrgamur a écrit:Il y a une marque (je ne sais plus laquelle) qui autorise à mettre dans la cuvette des WC et parait-il, ça se dégrade. Je ne m'y risquerais pas...
Ben j'ai essayé malgré moi car il y avait une super promotion chez Leclerc le mois dernier sur ce papier toilette, alors qu'en principe j'achète du recyclé, mais là ça valait vraiment le coup au niveau du coût !
Et bien ça marche très bien, en fait le tube est fait de la même matière que le papier toilette donc ça se désagrège tout de suite. Mais en temps normal ce papier coûte cher et le rouleau dure pas très longtemps. Donc dès que j'ai terminé mon lot promo je me remets au recyclé et à l'haltérophilie, j'aime tellement pas les trucs qui traînent que je n'ai pas le choix
L'horreur ! Notre Dame qui brûle ! C'est abominable ! Quel symbole !
- Message n°885
Étrangement affectée ce matin, étrangement triste. Et reconnaissante à Victor Hugo d'avoir immortalisé sa silhouette à jamais, de part le monde.
Je ne l'ai visitée qu'une seule fois, en 2010 lors d'un Tour de France où j'avais eu la chance d'avoir Super Lahaut comme guide parisien. Quand je regarde mes photos, il y a du monde devant la cathédrale. Pourtant, dans mes souvenirs, j'ai l'impression de l'avoir visitée dans un calme incroyable et sans foule. Je pense que c'était le cas. Ou peut-être Notre Dame m'avait alors transporté tellement loin dans notre histoire et dans mon imaginaire que plus rien d'autre qu'Elle et moi n'existait à cet instant.
Etrange sentiment de deuil ce matin, étrange sentiment d'avoir brûlé moi aussi pendant la nuit, un peu.
Lilie
Je ne l'ai visitée qu'une seule fois, en 2010 lors d'un Tour de France où j'avais eu la chance d'avoir Super Lahaut comme guide parisien. Quand je regarde mes photos, il y a du monde devant la cathédrale. Pourtant, dans mes souvenirs, j'ai l'impression de l'avoir visitée dans un calme incroyable et sans foule. Je pense que c'était le cas. Ou peut-être Notre Dame m'avait alors transporté tellement loin dans notre histoire et dans mon imaginaire que plus rien d'autre qu'Elle et moi n'existait à cet instant.
Etrange sentiment de deuil ce matin, étrange sentiment d'avoir brûlé moi aussi pendant la nuit, un peu.
Lilie
- Message n°887
J'avais une dizaine d'années lorsque je l'ai visitée. On pouvait alors y entrer sans faire des heures de queue.
J'ai essayé d'y retourner il y a 4 et 3 ans mais le nombre d'heures d'attente sous un soleil de plomb m'en a dissuadée. Dommage
J'ai essayé d'y retourner il y a 4 et 3 ans mais le nombre d'heures d'attente sous un soleil de plomb m'en a dissuadée. Dommage
C'est dingue le nombre de messages que j'ai reçus aujourd'hui pour me souhaiter ma fête!
Lilie
Lilie
- Message n°889
Ce soir, à table:
Kinderette: bah Fromageland, c'est la France! En plus, c'est sûr qu'il y a un musée du fromage à Paris!
Moi: Euh... je ne suis pas persuadée qu'il y ait un musée du Fromage en France... Mais c'est une bonne idée! Tu pourrais inventer le musée du Fromage!
Kinderette: Oh ouai!
Moi: Tu peux écrire à Emmanuel Macron pour lui demander de faire un musée du Fromage, avec toutes les sortes de fromages qui représentent toutes les parties de France différentes...
Kinderette: Oh oui! On pourra faire ça, hein?!
Lilie
Kinderette: bah Fromageland, c'est la France! En plus, c'est sûr qu'il y a un musée du fromage à Paris!
Moi: Euh... je ne suis pas persuadée qu'il y ait un musée du Fromage en France... Mais c'est une bonne idée! Tu pourrais inventer le musée du Fromage!
Kinderette: Oh ouai!
Moi: Tu peux écrire à Emmanuel Macron pour lui demander de faire un musée du Fromage, avec toutes les sortes de fromages qui représentent toutes les parties de France différentes...
Kinderette: Oh oui! On pourra faire ça, hein?!
Lilie
- Message n°891
M. Gogol a dit qu'il y avait des musées du frometon un peu partout en France. Mais un musée de tous les fromages sous la même cloche, je n'ai pas trouvé.
A toi Kinderette d'en créer un, mais tu vas tout croquer.
A toi Kinderette d'en créer un, mais tu vas tout croquer.
Il faudra surtout m'en tenir éloignée et ne pas m'en donner la gérance!
Lilie
Lilie
Dernière édition par Lilie le Ven 26 Avr - 0:35, édité 1 fois
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°893
HAN!!! Je viens de penser à un truc! Encore mieux qu'un musée du fromage, un parc à thème du fromage!!! Avec des grands huits passant dans des tunnels de fromage à fondue à bord desquels chaque passager aurait son mini caquelon pour récupérer le frometon qui dégoulinerait des paroies supérieures!!!
Lilie
Lilie
- Message n°894
Lilie est en plein délire frometonesque !!!
- Message n°895
Joyeux Noël Pierre! Au revoir Anémone!
Lilie
Lilie
- Message n°897
Partie trop jeune
La pièce ce soir sur France 4!!!
Lilie
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°899
Lilie a écrit:La pièce ce soir sur France 4!!!
Lilie
Ben oui Lilie, mais vue et revue cette pièce ! alors que sur Paris première ils programment "grossesses nerveuses" que je n'ai jamais vu et toujours avec Anémone, et j'ai pas Paris première
Ben oui Fabizan, vue et revue mais autant je n'ai jamais accroché sur le film (la fin tirée par les chaveux ), autant je ne me lasse jamais de la pièce! J'adoooooore!!!
Lilie
Lilie