Je crois que Wapata a sombré depuis long avec l'histoire de la Petite Princesse.
+11
geob
Wapata
mamina
Wapiti
Lilie
Dolma
lahaut
fabizan
Albatros
Fabricia
gallia
15 participants
Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -
Wapiti- Admin
- Message n°451
Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -
Chutttt !
Je crois que Wapata a sombré depuis long avec l'histoire de la Petite Princesse.
Lilie, ne plus aimer le fromage ???? Il n'y a bien que Kinderette pour croire à une blague comme ça.
Non mais t'es un peu vache Lilie de confirmer la blague des tontons et de faire pleurer ta fille !
l'histoire de tonton :
Je devais avoir 6 ou 7 ans, nous avions été invités à manger chez tonton.
Après le repas, nous les enfants (wapiti comprise) allons jouer avec la cousine dans la chambre.
A cette époque j'adorais le Perrier et cette eau gazeuse était dans des bouteille en verre.
Ayant soif je me dirige vers le salon pour y boire un godet, j'y vois la bouteille d'eau "piqui" (= qui pique) et en demande à tonton.
Il sert une rinçade dans le fond du verre et me le tend.
Quelle ne fut pas ma surprise en avalant cul sec le verre !!!
Dans la bouteille ce n'était pas de l'eau "piqui" mais de la gnôle
Maman et tata engueulaient tonton, papa et tonton étaient pétés de rire !!!
Après le repas, nous les enfants (wapiti comprise) allons jouer avec la cousine dans la chambre.
A cette époque j'adorais le Perrier et cette eau gazeuse était dans des bouteille en verre.
Ayant soif je me dirige vers le salon pour y boire un godet, j'y vois la bouteille d'eau "piqui" (= qui pique) et en demande à tonton.
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°455
Sont c s les bonshommes parfois !!!
- Message n°456
Depuis les Wap se méfient toujours des bouteilles d'eau "piqui" qui trainent...
Wapata a écrit:l'histoire de tonton :
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°458
fabizan a écrit:Non mais t'es un peu vache Lilie de confirmer la blague des tontons et de faire pleurer ta fille !
J'assume totalement ma vacherie!
Lilie
Pondy
- Message n°459
Dis Lilie dans ce cas : "
"Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi sèches?"
"Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien?" C'est, oui, une alitération mais plus exactement un virelangue et parfois de la paréchèse (http://www.ecrivantschanteurs.com/pages/article6.htm)
Allez, je file vite, chapeau de roues ma visite.
Bel été à toutes et tous.
"Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi sèches?"
"Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien?" C'est, oui, une alitération mais plus exactement un virelangue et parfois de la paréchèse (http://www.ecrivantschanteurs.com/pages/article6.htm)
Allez, je file vite, chapeau de roues ma visite.
Bel été à toutes et tous.
- Message n°460
Ha! Merci Pondy-qui-ne-lira-pas-ma-réponse!
Un "virelangue"! j'adore et ça me fait super plaisir! Je vais te dire pourquoi: en Anglais, on les appelle des "tongue twisters", des "tordeurs de langues"... "virelangue", c'est tout aussi parlant et tellement plus chouette que les mots savants!
Deux populaires pour vous amuser:
Peter Piper picked a peck of pickled peppers
&
Six sick hicks nick six slick bricks with picks and sticks
Lilie
Un "virelangue"! j'adore et ça me fait super plaisir! Je vais te dire pourquoi: en Anglais, on les appelle des "tongue twisters", des "tordeurs de langues"... "virelangue", c'est tout aussi parlant et tellement plus chouette que les mots savants!
Deux populaires pour vous amuser:
Peter Piper picked a peck of pickled peppers
&
Six sick hicks nick six slick bricks with picks and sticks
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°461
C'est coton aussi outre-manche
Hier j'ai regardé un docu sur les Everglades, en Floride. Leurs hydroglisseurs me faisaient rêver quand j'étais môme, même si j'ai toujours trouvé ça affreusement bruyant! Hier, je kiffais encore leurs hydroglisseurs.
Cette nuit, j'ai rêvé que je conduisais un hydroglisseur, chez mon frère! C'était trop bien!!! Nouvelles sensations, nouvelles perceptions de ce terrain que je connais par coeur! Et même, découverte de nouveaux animaux, cachés dans les hautes herbes, à mi chemin entre raton-laveurs et blaireaux, mais beaucoup plus blanc avec des tâches de couleurs marron, noir et fauve!
Le kiffe ce rêve!
Lilie
Cette nuit, j'ai rêvé que je conduisais un hydroglisseur, chez mon frère! C'était trop bien!!! Nouvelles sensations, nouvelles perceptions de ce terrain que je connais par coeur! Et même, découverte de nouveaux animaux, cachés dans les hautes herbes, à mi chemin entre raton-laveurs et blaireaux, mais beaucoup plus blanc avec des tâches de couleurs marron, noir et fauve!
Le kiffe ce rêve!
Lilie
- Message n°463
Enfin un rêve qui ne part pas dans tous les sens !!!
Yes! Et j'ai adoré les sensations! Je les ressens encore! Un rêve qui m'a laissé ses bonnes énergies pour la journée semble-til!
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°465
Les vacances, c'est comme les (petits-)enfants, c'est du Chicouf :
Chic, on part en vacances !...
Ouf, ça fait du bien de rentrer ! Se poser, retrouver son chez soi et son rythme....
Y'a juste très rapidement un effet "heu" en plus : Chicoufheu
Heu... c'est quand qu'on repart ?
(N.B. : j'en suis au Ouf ce matin)
Chic, on part en vacances !...
Ouf, ça fait du bien de rentrer ! Se poser, retrouver son chez soi et son rythme....
Y'a juste très rapidement un effet "heu" en plus : Chicoufheu
Heu... c'est quand qu'on repart ?
(N.B. : j'en suis au Ouf ce matin)
- Message n°467
Il faut se reconnecter ce matin ?!
Ha oui, c'est le 1er... septembre.
Ha oui, c'est la rentrée (des profs).
...
Ha bin oui, c'est bien une météo de rentrée des classes.
...
Mais pourquoi le temps file si vite ??!!
Les meilleures choses ont une fin.
Et puis, ce sont bientôt les vacances de Toussaint.
Et puis, ce sont bientôt les vacances de Toussaint.
J'ai entendu le grand éclat de rire de la Planète :
Hé ! Irma ! José ! Harvey ! Il parait que les êtres humains, si égoïstes et orgueilleux, si minuscules et si bêtes, veulent me sauver, moi, la Planète, qui les supporte avec dégoût ! Qu'est-ce que vous en dites, les enfants?
Waouuuuuufff !!!! ont-ils répondu !
En effet, la nature est toujours la plus forte..
Il est évident que la Nature n'a que faire de l'être humain, elle sera toujours là, même tapis sous le béton, le bitume, le ciment, on dirait qu'elle attend son heure pour respirer tranquillement. Alors la bonne et seule question à poser est celle-ci : faut-il sauver l'Homme? Mais aussitôt, il y a une autre question qui nous vient à l'esprit : est-ce bien raisonnable?
- Message n°470
Point de philosophie de mon côté, la réponse à cette question "Faut-il sauver l'homme" pour ma part est évidente: non. Comme les dinosaures, l'espèce humaine s'éteindra. Quand j'entend certains qui cherchent à tout pris à coloniser l'espace pour y trouver une nouvelle planète, quelle prétention! Le consumérisme à son extrême, les ressources terrestres approchant de leur limite, on cherche à consommer toujours plus, ailleurs pour le coup. Et quelle prétention également, de ne vouloir admettre l'extinction de l'espèce humaine, comme naturelle, comme le cycle de la nature, car tout ce qui naît, meurt un jour. Y compris la Terre. Juste qu'on l'épuise, la salit, la détruit à vitesse grand V désormais.
Lilie
Lilie
- Message n°471
Sauver l'homme, non. Par contre, sauver les femmes : OUI.
Un petit garçon, un bâton écorcé, une ficelle, un bouchon en liège, un clou tordu et un appât de pain. De l'attente, de l'espoir, du rêve, de la patience et quoi de mieux pour avoir foi en l'humanité !
Wapiti- Admin
- Message n°473
Magnifiques instants, Pondy.
Belle photo, porteuse d'espoir.
Belle photo, porteuse d'espoir.
A ceux qui se sentent l'âme de répondre aux questions du soir:
A table:
- Maman, tu dis que la Terre elle est ronde, mais là, elle est pas ronde! Regarde la table, les pieds, ils sont droits sur le sol! Alors, pourquoi tu dis que la Terre elle est ronde?
(Quelle idée j'ai eu, il y a 15 jours, de m'embarquer dans des explications comme ça, en prenant le globe-lampe, quand elle m'a demandé ce qu'il y avait sous la terre du sol! )
En sortant des toilettes, après le diner:
- Maman, il vont où le caca et le pipi quand on tire la chasse d'eau?
- Dans une grande fosse, comme une grande piscine remplie de caca et de pipi.
- Ah... Et quand elle est pleine, on fait comment?
- Un camion vient la vider avec une pompe.
- Et ils vont où, après, le caca et le pipi?
- ... ... ... ...
Alors, ils vont où, après, le caca et le pipi? Ne me dites pas que c'est traité et qu'on les retrouve dans notre robinet d'eau ensuite?!
En sortant de la salle de bain, après s'être brossé les dents:
- Maman, quand on est adolescent (=jeune adulte, ndlr) et qu'on habite tout seul sans son papa et sa maman, avant de travailler, on fait comment pour avoir de l'argent et payer?
- ... ... ... Euh... bah tu travailles un peu avant de partir de chez les parents, pour avoir un peu d'argent, et après tu pars.
- Ah.
(- )
Lilie, déjà HS et aphone avant même de mettre un pied à la maison ce soir!
Bonne nuit!
A table:
- Maman, tu dis que la Terre elle est ronde, mais là, elle est pas ronde! Regarde la table, les pieds, ils sont droits sur le sol! Alors, pourquoi tu dis que la Terre elle est ronde?
(Quelle idée j'ai eu, il y a 15 jours, de m'embarquer dans des explications comme ça, en prenant le globe-lampe, quand elle m'a demandé ce qu'il y avait sous la terre du sol! )
En sortant des toilettes, après le diner:
- Maman, il vont où le caca et le pipi quand on tire la chasse d'eau?
- Dans une grande fosse, comme une grande piscine remplie de caca et de pipi.
- Ah... Et quand elle est pleine, on fait comment?
- Un camion vient la vider avec une pompe.
- Et ils vont où, après, le caca et le pipi?
- ... ... ... ...
Alors, ils vont où, après, le caca et le pipi? Ne me dites pas que c'est traité et qu'on les retrouve dans notre robinet d'eau ensuite?!
En sortant de la salle de bain, après s'être brossé les dents:
- Maman, quand on est adolescent (=jeune adulte, ndlr) et qu'on habite tout seul sans son papa et sa maman, avant de travailler, on fait comment pour avoir de l'argent et payer?
- ... ... ... Euh... bah tu travailles un peu avant de partir de chez les parents, pour avoir un peu d'argent, et après tu pars.
- Ah.
(- )
Lilie, déjà HS et aphone avant même de mettre un pied à la maison ce soir!
Bonne nuit!
Dernière édition par Wapiti le Mar 12 Sep - 22:04, édité 2 fois (Raison : précision)
- Message n°475
C'est une solution. Ça peut être épandu aussi. Et tu les retrouve dans tes courgettes et saladesLilie a écrit: Alors, ils vont où, après, le caca et le pipi? Ne me dites pas que c'est traité et qu'on les retrouve dans notre robinet d'eau ensuite?!