Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+11
geob
Wapata
mamina
Wapiti
Lilie
Dolma
lahaut
fabizan
Albatros
Fabricia
gallia
15 participants

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

Lilie
    Lilie

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

Message par Lilie Mar 12 Sep - 21:06

Epandu? Le "caca et le pipi" de 8 milliards de terriens? Les agriculteurs, oui, ils épandent celui de leurs animaux dans les champs... mais la nôtre, de m...., al fine, on en fait quoi? ca va où?

question

(remerciez Kinderette! rire )

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

Message par Wapiti Mar 12 Sep - 22:06

Skyrgamur a écrit:
    Lilie a écrit: Alors, ils vont où, après, le caca et le pipi? Ne me dites pas que c'est traité et qu'on les retrouve dans notre robinet d'eau ensuite?!  

C'est une solution. Ça peut être épandu aussi. Et tu les retrouve dans tes courgettes et salades
    Pour les résidus secs, oui : épandage, compost ou décharge (en voie d'extinction)...
    Et l'eau "nettoyée" tout simplement, après traitement, rebasculée dans un cours d'eau pour filer à la mer...
    Et tu les retrouve dans ton poisson et tes coquillages...

-> https://www.eaurmc.fr/juniors/cahiers-pedagogiques/parcours-eaux-usees.php

Message par Skyrgamur Mar 12 Sep - 23:01

C'est belge, mais ça doit être pareil en France :
    https://www.amisdelaterre.be/IMG/pdf/2012.09_retour_a_la_terre_-_dechets_et_toilettes.pdf

Message par Skyrgamur Mar 12 Sep - 23:02

La station d'épuration.
    Bon appétit !!!

https://www.youtube.com/watch?v=sto5y-JU2xw

Message par geob Mer 13 Sep - 9:40

Lilie a écrit:Point de philosophie de mon côté, la réponse à cette question "Faut-il sauver l'homme" pour ma part est évidente: non. Comme les dinosaures, l'espèce humaine s'éteindra. Quand j'entend certains qui cherchent à tout pris à coloniser l'espace pour y trouver une nouvelle planète, quelle prétention! Le consumérisme à son extrême, les ressources terrestres approchant de leur limite, on cherche à consommer toujours plus, ailleurs pour le coup. Et quelle prétention également, de ne vouloir admettre l'extinction de l'espèce humaine, comme naturelle, comme le cycle de la nature, car tout ce qui naît, meurt un jour. Y compris la Terre. Juste qu'on l'épuise, la salit, la détruit à vitesse grand V désormais.

Lilie

D'accord, Lillie, mais je ne faisais pas de la philosophie, ou du moins cyniquement parce qu'il est évident que l'"homo sapiens" disparaîtra de cette planète, il ne vivra pas 100 millions d'années comme les dinosaures, ou 2 millions d'années comme "l'homo erectus" (l'homme debout), et cela pour une simple raison : il pense ! Et il pensera toujours qu'il est plus intelligent que son voisin de palier !

Encore une fois, bravo pour ta lucidité. Mais cela m'amène à poser une question :

Pourquoi as-tu voulu un enfant?

Ma sœur a eu un enfant à 29 ans. Pourquoi si tard? Parce qu'elle pensait que c'était le passage pour se sentir vraiment une femme !!! Et après. Ben non, elle ne sentait pas plus femme !

Pour vivre heureux, faut vivre sans espoir, car l'espoir c'est se dire que demain ça sera meilleur, or la vie c'est maintenant, pas demain ! Vivre en espérant, c'est vivre dans l'aléatoire, et donc : un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras !!!!
    Wapata
    Wapata

Message par Wapata Jeu 14 Sep - 22:46

partir à 5h du mat ..... faire 400 km pour déposer un dossier (qu'ils ne veulent ni recevoir par mail ni par la poste) pour demander une carte d'accès permanente aux ports conteneurs de Fos - Marseille

La dame au guichet: - " vous voulez juste les ports de Fos?
    Moi: - non ceux de Marseille aussi
    La dame au guichet: - ah bin dossier incomplet, faut aller sur les sites des ports de Marseille et faire une demande par mail ....
    Moi dans ma tête: ah tiens eux ils acceptent les mails
    .... ils vous renverront chacun un document à joindre au dossier.
    Moi - bien .... mais c'est pas marquer sur le site officiel du GPMM (grand port marseille méditerrannée) .... et après?
    La dame au guichet: - faut revenir me voir
    Moi: bin on refera 400 km ... merci au revoir à bientôt

réflexion:
    1 - les dockers sont vraiment les Maîtres des Ports et c'est eux qui décident de tout (et dire que je vais bosser tous les jours avec eux.) furax censuré
    2 - heureusement qu'elle était agréable et souriante timide
    3 - et qu'elle était mignonne timide timide
    4 - et qu'il faisait beau et chaud la star !
    5 - et que je suis allé voir la mer à Port St Louis  Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Smiley10

6 - et qu'il y a un magasin HARIBO sur la route du retour gag ! bave super content bave gag !

bref une belle journée de balade (800km AR d'autoroute) pour voir la mer et acheter des bonbons gag ! gag !

http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 14 Sep - 23:13

geob a écrit:...Encore une fois, bravo pour ta lucidité. Mais cela m'amène à poser une question :
    Pourquoi as-tu voulu un enfant?
    Ma sœur a eu un enfant à 29 ans. Pourquoi si tard? Parce qu'elle pensait que c'était le passage pour se sentir vraiment une femme !!! Et après. Ben non, elle ne sentait pas plus femme !
    Pour vivre heureux, faut vivre sans espoir, car l'espoir c'est se dire que demain ça sera meilleur, or la vie c'est maintenant, pas demain ! Vivre en espérant, c'est vivre dans l'aléatoire, et donc : un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras !!!!
    J'ai voulu un enfant parce qu'il est arrivé dans mon ventre par surprise, et qu'avec son père, on a décidé de laisser cet enfant vivre. Mais je n'avais pas programmé avoir un enfant.

Lilie

Dernière édition par Lilie le Jeu 14 Sep - 23:15, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Jeu 14 Sep - 23:14

Ça aurait été dommage que Kinderette ne voie pas le jour...

Admin

Message par Wapiti Ven 15 Sep - 7:41

Wapata a écrit:partir à 5h du mat ..... faire 400 km pour déposer un dossier (qu'ils ne veulent ni recevoir par mail ni par la poste) ...
    bref une belle journée de balade (800km AR d'autoroute) pour voir la mer et acheter des bonbons gag ! gag !
    MondieuMondieuMondieu ! mon dieu !

Message par Pondy Ven 15 Sep - 10:08

"or la vie c'est maintenant, pas demain"

Version : l'adulte dans le -maintenant-

Le môme a empilé n'importe comment des serviettes sur des bâtons

Version : l'enfant.

Je fais une cabane pour la nuit parce qu'on a fait un naufrage

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Img_2015

Version : adulte

Le gamin a trouvé des vieux poissons qui puent jetés sur la berge par des pêcheurs.

Version : l'enfant dans le rêve

On fait un grand feu de camp pour la nuit et on va se régaler avec les poissons qu'on a pêché.

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Img_2014

Le rêve, l'espoir, l'illusion, peu importe le nom pourvu qu'on ait l'ivresse...

Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Ven 15 Sep - 11:36

top !

Message par Lilie Ven 15 Sep - 12:26

Pondy, je dois être un peu môme alors, parce que quand j'ai vu la première photo, avant même de lire la légende adulte ou enfant, c'était évident qu'on était en train de construire une cabane sur les bords du Mississipi en compagnie de Huck et de Joe l'indien, et quand j'ai vu la deuxième photo, c'était tout aussi évident: nous faisions l'école buissonnière et avions passé la journée à pêcher ce délicieux festin qui allait nous régaler! rêveur

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 15 Sep - 17:45

Ce soir, ce sera une soirée en tête à tête avec Jean-Jacques! banane

https://jjgoldman.net/jean-jacques-goldman-de-linterieur-decouvrez-exclusivite-premieres-minutes/

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Ven 15 Sep - 17:46

C'est beau l'âme d'un enfant. rêveur

Sans transition :

Ma Princesse n°1 me rejoint ce weekend ! banane Ma Princesse n°1 me rejoint ce weekend ! :swb:

Message par Lilie Dim 17 Sep - 13:53

Ce matin, j'ai enfin commencé le photobook qui me trottait dans la tête depuis une année (les prémices, hein!): France 2012-2016 (voire 2017 vu l'état avancé de ladite année)... Et y a du boulot!

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Img_5812

De quoi occuper mes soirées automnales. sourire

Lilie

PS: Et puis ensuite, bien sûr, viendra le photobook Macédoine. clin d'oeil
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Dim 17 Sep - 14:56

Tu le fais chez qui ton photobook ?

Message par Lilie Dim 17 Sep - 18:48

Toujours chez Photobox, tous, pour la simplicité d'utilisation et la grande liberté de création d'abord, et le rapport qualité/prix ensuite. Les miens sont assez simples (fonds unis, peu de texte) mais le choix est grand aussi bien en texture de papier qu'en couverture (souple, solide, à fenêtre(s), pleins etc) qu'en format, nombre de pages, thèmes de fond de page, couleurs, et bien sûr mise en page et format des photos, des textes.

Le point noir, c'est le téléchargement des photos qui bug assez souvent. J'avais essayé Cewe sur recommandation de Lahaut, mais je n'y ai pas trouvé la souplesse d'utilisation et la grande marge de créativité qu'offre Photobox.

Aperçus:

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Img_5814

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Img_5817

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Img_5818

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Img_5813

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Img_5815

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Dim 17 Sep - 20:11

Merci Lilie.
    Je vais essayer

Message par Lilie Mar 19 Sep - 20:57

"Maman, en fait le fromage il colle parce qu'il pue tellement qu'on l'adore, et alors il veut rester coller à nous pour nous montrer qu'il nous aime bien aussi!"

pensif

Lilie
    Wapata
    Wapata

Message par Wapata Mar 19 Sep - 21:30

rire rire rire

http://wapata74.wordpress.com/
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mar 19 Sep - 23:21

rire rire

Message par Lilie Sam 14 Oct - 22:15

Lilie a écrit:Ce matin, j'ai enfin commencé  le photobook qui me trottait dans la tête depuis une année (les prémices, hein!): France 2012-2016 (voire 2017 vu l'état avancé de ladite année)... Et y a du boulot!

Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 20 Img_5812

De quoi occuper mes soirées automnales. sourire

Lilie

PS: Et puis ensuite, bien sûr, viendra le photobook Macédoine. clin d'oeil

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié l'Ile d'Oléron sur mon pense-bête... Ce qui ne m'arrange guère, car j'ai déjà plus de 70 pages à ce jour! ... et il me reste encore à inclure l'Ile d'Oléron donc, la Loire (fleuve), les Alpes, et le Mont St Michel (et je pense faire l'impasse sur le Home sweet Home, trop conséquent)! Sans compter que j'ai dû me rendre à l'évidence au vu du nombre de virées aux quatres coins de la Bretagne, et choisir de faire un Photobook (plus tard) dédié uniquement à la belle Bretagne! ... et que finalement ce sera un photobook "France, 2012-2017"... et que 2017 n'est pas fini! rire

J'ai quand même pas mal vadrouillé en Gaule depuis que je suis revenue, je m'en aperçois en faisant cet album souvenir. sourire  top !

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Sam 14 Oct - 22:42

Bon courage Lilie

Message par Lilie Sam 14 Oct - 22:44

C'est un plaisir, un passe-temps, point besoin de courage pour ça! clin d'oeil

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Sam 14 Oct - 22:56

Vu le nombre d'albums à réaliser, ça va te prendre des heures et des heures

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 9:16