+11
geob
Wapata
mamina
Wapiti
Lilie
Dolma
lahaut
fabizan
Albatros
Fabricia
gallia
15 participants
Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°826
Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -
Super Lilie
Génial, Lilie!
Beaucoup l'ignorent, mais si Berlin a fait tomber son mur en 1989, Belfast à toujours le sien, qui sépare catholiques de protestants, ainsi que son couvre-feu avec portails que l'on ouvre et ferme matins et soirs sur cette frontière bien réelle. Cette réalité existe partout en Irlande du Nord, sans mur, ce qui rend la paisible fragilité nord irlandaise imperceptible pour le touriste de passage. La "paix" qui a bientôt 21 ans est toute relative dans cette contré, et c'est bien tout cela que le Brexit menace. Une paix fragile, très fragile. Les Nord Irlandais co-habitent depuis 1998, tout au plus. Ils ne s’entre-tuent plus. Se supportent. Mais de manière générale, catholiques et protestants ne se mélangent pas. Il y a des bleds protestants, et des bleds catholiques. Aucune carte, aucun manuel scolaire ne vous le montrera. Pourtant, c'est une réalité.
Un docu qui l'illustre très bien sur Arte, avec 30min devant vous: https://www.arte.tv/fr/videos/073399-049-A/arte-regards-la-societe-nord-irlandaise-toujours-divisee/
Etat d'âme parce que vous savez mon attachement à l'Irlande. Et oui, le Brexit m'inquiète.
Lilie
Un docu qui l'illustre très bien sur Arte, avec 30min devant vous: https://www.arte.tv/fr/videos/073399-049-A/arte-regards-la-societe-nord-irlandaise-toujours-divisee/
Etat d'âme parce que vous savez mon attachement à l'Irlande. Et oui, le Brexit m'inquiète.
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°830
En ce 14 février 2019, un pas de plus vers l'Irlande: Kinderette est acceptée dans une école publique dublinoise pour la rentrée 2019, celle que nous souhaitions. Aucun smiley ne sourit suffisamment pour exprimer ma joie.
Doucement mais sûrement, le retour en Irlande se concrétise.
Lilie
Doucement mais sûrement, le retour en Irlande se concrétise.
Lilie
- Message n°831
Parfait pour vous deux Lilie.
Super nouvelle Lilie !
Job de rêve: créateur de Playmobil! (y a bien des gens qui sont payés à faire les questions Apéricube! )
Lilie
Lilie
- Message n°835
Et d'autres pour construire des personnages géants en Lego (le rêve de mon fils)
Et voilà! Ton fils chez Lego, et moi chez Playmobil!
Lilie
Lilie
- Message n°837
- Message n°838
Commence par les Duplo
***Fabizan, pour ta sanité, je te conseille de ne pas lire les lignes ci-dessous...***
Xenius sur Arte nous expliquant pendant 25 minutes la peur des araignées, comment la surmonter. Sauf qu'au montage, ils se sont amusés à mettre des musiques angoissantes genre Dents de la mer avec chaque image d’araignée, et ce dès le premier plan! Même moi que ces petites bêtes ne dérangent pas, la musique omniprésente à réussi à me faire flipper, je n'ai pas tenu jusqu'au bout! Et après on s'étonne de l'ampleur de l'arachnophobie!
Vous remarquerez que j'ai la délicatesse de ne pas vous mettre le lien sur le message...
Lilie
Xenius sur Arte nous expliquant pendant 25 minutes la peur des araignées, comment la surmonter. Sauf qu'au montage, ils se sont amusés à mettre des musiques angoissantes genre Dents de la mer avec chaque image d’araignée, et ce dès le premier plan! Même moi que ces petites bêtes ne dérangent pas, la musique omniprésente à réussi à me faire flipper, je n'ai pas tenu jusqu'au bout! Et après on s'étonne de l'ampleur de l'arachnophobie!
Vous remarquerez que j'ai la délicatesse de ne pas vous mettre le lien sur le message...
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°840
Merci Lilie de te préoccuper de ma santé mentale
Vendredi soir, je me suis retrouvée en voiture avec une grosse araignée sur le pare-brise. J'ai planté la voiture en plein milieu de la rue prête à décamper avant de m'apercevoir qu'elle était à l'extérieur.
Je pourrais avoir un accident avec un truc pareil !
Vendredi soir, je me suis retrouvée en voiture avec une grosse araignée sur le pare-brise. J'ai planté la voiture en plein milieu de la rue prête à décamper avant de m'apercevoir qu'elle était à l'extérieur.
Je pourrais avoir un accident avec un truc pareil !
Lilie
- Message n°842
Une artiste est parmi nous. Bonnes représentations Fabizan
Demain, j'appelle pour réserver!
Lilie
Lilie
- Message n°845
Bon, ben, heureusement qu'il n'y avait pas de flics de sortie à 19h30 !
On s'est fait un méga apéro au théâtre après la représentation, tout heureux de fêter notre premier week-end. Je suis un peu fatiguées là
On s'est fait un méga apéro au théâtre après la représentation, tout heureux de fêter notre premier week-end. Je suis un peu fatiguées là
Ca se voit qu'il n' y a plus école demain!
Lilie
Lilie
- Message n°847
Oh! Des cotillons! Oh! Des ballons!
Lilie
Lilie
geob
- Message n°848
Ce n'est pas la foire aux fromages mais aux... DÉBILES MENTAUX !!!
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/jeter-une-tranche-de-fromage-sur-son-bebe-le-defi-qui-divise-sur-internet-7797122725
https://www.bfmtv.com/societe/le-cheesechallenge-le-defi-qui-consiste-a-balancer-une-tranche-de-fromage-sur-son-bebe-1646243.html
L'homme va disparaître, c'était jusqu'à présent ma ferme conviction. Entre-temps j'ai changé d'avis: il doit disparaître.
CIORAN
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/jeter-une-tranche-de-fromage-sur-son-bebe-le-defi-qui-divise-sur-internet-7797122725
https://www.bfmtv.com/societe/le-cheesechallenge-le-defi-qui-consiste-a-balancer-une-tranche-de-fromage-sur-son-bebe-1646243.html
L'homme va disparaître, c'était jusqu'à présent ma ferme conviction. Entre-temps j'ai changé d'avis: il doit disparaître.
CIORAN
- Message n°849
C'est quoi cette connerie !!!
Tu as bien raison Geob, car malheureusement ça ne va pas s'arranger !
Comment protéger les plus faibles (enfants, vieillards, animaux ...) de tous ces débiles mentaux amusés par de telles co ies ? , en ce qui me concerne, ça m'inquiète beaucoup et je pense qu'il faudrait instaurer un permis à se reproduire
Comment protéger les plus faibles (enfants, vieillards, animaux ...) de tous ces débiles mentaux amusés par de telles co ies ? , en ce qui me concerne, ça m'inquiète beaucoup et je pense qu'il faudrait instaurer un permis à se reproduire