par Wapiti Mar 17 Déc - 7:58
Le voilà complètement seul. Pelotonné dans un recoin protégé du vent devant la bicoque, il attend. Il attend le lutin Ainé qui doit l’emmener à l’école des lutins. Il n’a pas osé éteindre sa frontale comme un enfant refuse d’éteindre sa veilleuse pour ne pas se faire envahir par la nuit et ses monstres. Le faible jour est fini, les étoiles ont repris possession du ciel entre les nuages qui se promènent. La forêt aux alentours grince, craque, gémit tranquillement. Quand on est seul dans la nuit en pays inconnu, ce n’est pas rassurant !
Il est seul mais dans sa tête, il a l’impression d’être dans un hémicycle surchauffé de députés s’interpelant et se houspillant les uns les autres.
T’es malin assis là en pleine nuit glaciale, tiens ! Et tu crois vraiment qu’un lutin va venir te chercher ?
Tu dérailles mon vieux ! T’a pris la fièvre du Nils et tu viens de signer ton arrêt de mort !
Tu crois vraiment que le renne va rentrer à la maison juste parce que tu lui as chuchoté deux mots à l’oreille et donné un morceau de lichen ? Tu délires, là !
Te rends-tu seulement compte que tu es là sans manteau, sans provision, sans feu, bref nu comme un ver au milieu d’une nature glacée et impitoyable ?
Écoute le vent qui souffle ! Écoute le gel qui claque ! Écoute la forêt qui grince !
Qui te dit que les arbres ne vont pas s’avancer vers toi pour te détruire ? Et les loups, tu y as pensé aux loups ? Et les ours polaires ? Et puis des monstres peut-être…
Arrêtes de divaguer mon brave ! Un lutin Ainé va venir te chercher et t’emmener…
T’as percuté que tu n’as même plus ton sac ? Les seules choses qui te restent de ton paquetage d’origine, ce sont ta frontale et ce foutu géolocalisateur muet comme une carpe. T’es bien avancé avec cela, hein ? C’est pas lui qui va te sauver la peau… Les appâts à renne volant, les douceurs ensorcelleuses de lutin, le nez rouge, le matériel d’escalade, la combinaison anti-g, le livre magique… pfuit ! Plus rien de tout cela ! Tu vas faire comment maintenant, quand tu en auras besoin ? Tu aurais au moins pu avoir la présence d’esprit de garder ton sac avec toi, franchement ! Inconscient ! Immature que tu es !...
Et tu es conscient que tu t’engages une aventure dont tu ne maitrises plus rien du tout ? Jusque là, c’était déjà du délire, mais c’était encore du réel. Mais là, tu bascules dans le magique, dans l’irréel ! C’est, c’est…
Que vas-tu découvrir ? C’est comment la vie de lutin ? Et que vas-tu devenir ?
Ils te croient lutin là-bas, mais… Et si tu étais démasqué ? Tu le seras forcément à un moment, tu le sais, non ?
Oui, bon, mais en attendant, tu vas pouvoir enfin t’approcher du « vrai » Père-Noël… peut-être.
Oui, peut-être ! Tu y crois vraiment ? Haha, quel comique inventif tu fais ! Quel grand naïf tu restes !
Crois-tu vraiment que tu vas retrouver ta lettre ? Que tu vas pouvoir découvrir tous les mystères de Noël ? N’es-tu pas trop gourmand et curieux ?
Et que feront les lutins quand ils s’apercevront que tu n’es pas l’un des leurs ? Que font-ils aux espions ? C’est quoi les tortures chez les lutins ? Ils mangent les humains peut-être…
Et quand le vrai lutin au nom abominable va se présenter ici pour de vrai ? Ca finira bien par arriver, ça ! Et pas forcément dans longtemps d’ailleurs !...
Et si c’est le Père-Noël qui te découvre ? Le Père-Noël voit tout et sait tout, tu as oublié ça ?
Et si...
De cette session parlementaire nait la confusion et la peur.
Il se recroqueville encore un peu plus et devient nostalgique, se dit qu’il serait bien mieux au Village à pester contre les manifs et les fonctionnaires, à embêter la mairesse et se faire gronder, à fréquenter le bistrot et rire des blagues du mardi en partageant une bonne bière avec Lilie ou Albatros, à lire le conte de Noël délirant de l’année…
Il serait bien mieux chez lui à préparer son sapin, à déguster un bon petit plat comme il sait si bien les préparer, à s’occuper de sa poule et ses poissons rouges, à écrire des poèmes à Sólweig ou FannedeLahaut… Il serait bien mieux…