Lahaut (d’un air dépité): j’ai remué ciel et terre et n’ai toujours pas trouvé les clés du village !
Albatros (regardant Lahaut d’un air amusé): ne t’ai-je pas dit l’autre jour de me demander conseil ?
Lahaut (d’un air étonné): tu m’as simplement parlé d’un vase en cristal... Puis s’interrompant tout net en prenant alors un air devenant suspicieux...
Tu sais où sont les clés, l’oiseau ???
Tu le sais depuis le début, n’est-ce pas ?!
Albatros :......
Lahaut: je ne le crois pas ! Tu le sais depuis le début et ne m’as strictement rien dit !!!
Me laissant... Entreprendre un gigantesque travail de Titan aux commandes de mon détecteur de métaux, et me ruiner en incroyables et considérables dépenses de fleurs de supermarché et bonbecs à 2 balles !!!
Lilie a raison
Tu n’es pas un Goéland-Albatros, mais... Un vil Corbeau, l’oiseau !!!
Albatros (riant à présent à chaudes larmes): Ah ces jeunes ! Il faut tout leur apprendre !!!
Où une Femme prudente, méfiante et suspicieuse (entrainée à la bonne école de la
"Prof-Mairesse"
) peut bien cacher d’après toi, un bien qu’elle considère comme étant extrêmement précieux et aussi important que la prunelle de ses yeux ???
Lahaut: je n’en sais fichtrement rien
Amigo Albatros-Goéland-Corbac ?!
Albatros: tu connais ma discrétion légendaire, n’est-ce pas
Lahaut ?
Lahaut: Oui, oui ! Mais n’y aurait-il pas moyen de... Négocier ?
Albatros (un étrange sourire aux lèvres): qui sait ? Peut-être !
Lahaut: un petit souvenir ramené de mon prochain voyage, peut-être...
Albatros (les yeux devenus soudainement aussi brillants que ceux d’une Pie devant un éclat de verroterie) je ne voudrais rien dire... mais il me semble bien l’autre jour, avoir aperçu un étrange pendentif... Au cou de l’Islandaise !
Un pendentif à la forme bizaroïde qui pourrait bien ressembler à des...
Lahaut: Ah c’était donc cela
J’avais pris ça pour une breloque de Géraldine !
Puis soudain joyeux et bondissant dans tous les sens
Albatros t’es un véritable Potos
Oublie donc le terme de Corbac que je viens malencontreusement d’employer !!!
Puis
à vitesse grand "V"...
Houhou,
Skyrgamur... J’ai un merveilleux et splendide pendentif à t’échanger
Oups ! Je veux dire à te montrer...