Wapiti : Salut Tout le monde !
Tout le monde : Salut Wapiti !
Lahaut : Ah ! Tu tombes bien ! Viens t'asseoir avec nous, on prépare La Rencontre !
Wapiti : M'asseoir, j'en ai rêvé pendant 4 jours!
Lilie : un thé ?
Wapiti : s'il te plait.
Lilie : Paddy ! Envoie la sauce ! je suis en pleine élaboration logistique !
Solcha : Alors tu disais quoi ? le Nutella ?
Lilie : Oui, c'est Lahaut qui s'en charge.
Lahaut : Je peux aussi vous mettre des poissons panés.
Solcha : Tu peux te les garder.
Lilie : Wapiti, tu sais où il est, Wapata ? Ce serait bien qu'il sache...
Lahaut : ... Que je ne dors pas avec les ronfleurs !
Lilie : Dis-moi, tu fais comment pour dormir avec toi-même ?
Lahaut : Je ne ronfle pas !
Lilie : J'ai encore des cernes marquées à vie sous mon oeil droit de la nuit d'insomnie que tes ronflements, parmi d'autres, m'ont fait passée, souviens-toi !
Lahaut : Je ne ronfle pas !
Lilie : Très bien, tu prendras la monoplace, comme ça tes ronflements ne dérangeront personne. De toute façon, le jardin est grand, alors les autres tentes pourront se mettre à l'opposé de la tienne, avec des boules Qui S en plus, ils ne devraient pas t'entendre.
Lahaut : Mais je ne ronfle pas, je te dis !
Wapiti : Pour en revenir à Wapata, je pense qu'il cuve encore de son trop plein de rhum martiniquais.
Lilie : Ah oui ! important ! Lahaut emmène de la bière Tchèque, Solcha du Génépi, Wapata du rhum et moi j'ai pas réussi à avoir de trouspinette de mon producteur local, 'l'est à sec.
Fabizan entre au bistrot.
Fabizan : Salut Tout le monde !
Tout le monde plus Wapiti : Salut Fabizan !
Fabizan : Je vous cherchais ! Les huitres, vous les voulez numéros 2, 3, 4 ou 5 ?
Solcha : Elles sont numérotées, les huitres ?
Lahaut : évidemment ! c'est comme ça qu'on joue au loto en Bretagnev! Avec des huitres numérotées!
Wapata entre au bistrot.
Wapata : Talut Sout le monde !
Sout le monde plus Wapiti plus Fabizan : Salut Wapata !
Wapata, levant son bras en l'air : Eh les Z'amis ! ils sont des noooo-ooooo-oooootres ! ils z'ont bu leur verre coooomme les zooooooootres !
Wapata s'effondre par terre, et dans un profond sommeil commence à ronfler.
Lahaut s'énerve façon Gérard Jugnot : Je ne dors pas avec quelqu'un qui ronfle, je vous ai dit !
Wapiti : Ah non, il n'était pas à cuver. Il vient cuver ici.
Lilie