Lilie
+10
Dolma
lahaut
Skyrgamur
fabizan
Wapata
Solcha
Wapiti
Fabricia
mamina
Lilie
14 participants
Etats d'âme autour du ballon oval
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°601
Re: Etats d'âme autour du ballon oval
Et puis des Gallois qui ont fait le job aujourd'hui, avec 5 essais en première mi-temps, on ne peut pas leur en vouloir d'avoir lever le pied sur la deuxième.
Lilie
Lilie
- Message n°602
Popopo...
Japan 19 - Irlande 12.
Première grosse surprise de cette compétition! Victoire amplement méritée, les Japonais ont super bien joué, et j'ai eu l'impression que de notre côté on était complètement asphyxié, on cherchait notre souffle, dans tous les sens du terme!
Parce que c'est le pays hôte, parce que c'est une nation rugbyesque en pleine progression, parce que l'Irlande devrait tout de même passer les poules sans autres encombres, je suis plutôt contente de cette victoire pour les Japonais.
Lilie
Japan 19 - Irlande 12.
Première grosse surprise de cette compétition! Victoire amplement méritée, les Japonais ont super bien joué, et j'ai eu l'impression que de notre côté on était complètement asphyxié, on cherchait notre souffle, dans tous les sens du terme!
Parce que c'est le pays hôte, parce que c'est une nation rugbyesque en pleine progression, parce que l'Irlande devrait tout de même passer les poules sans autres encombres, je suis plutôt contente de cette victoire pour les Japonais.
Lilie
Solcha
- Message n°603
Lilie!
Bravo les hôtes!
Bravo les hôtes!
J'ai pensé à toi Lilie lorsque j'ai entendu le résultat.
Demain, Australie-Pays de Galle... Mais si je mets le réveil, ce sera normalement pour aller randonner.
Lilie
geob
- Message n°606
Faut pas oublier que nous avons été incapables de battre les Japonais l'année dernière !
On remarquera aussi qu'il y a dans leur équipe trois ou quatre blancs, des néo-zélandais -peut être un africain du sud?-, et leur taille et leur poids sont très utiles devant - voir la deuxième ligne ! Je me demande combien ils ont gagné en prenant la nationalité japonaise !
Wapiti- Admin
- Message n°607
Peut-être simplement le droit / la possibilité de jouer au plus haut niveau international alors que dans leur pays d'origine la sélection est très très rude tant ils sont nombreux à être au top.geob a écrit:Je me demande combien ils ont gagné en prenant la nationalité japonaise !
Wapiti a écrit:Peut-être simplement le droit / la possibilité de jouer au plus haut niveau international alors que dans leur pays d'origine la sélection est très très rude tant ils sont nombreux à être au top.geob a écrit:Je me demande combien ils ont gagné en prenant la nationalité japonaise !
+100 pour Wapiti!
Cet après-midi, en repensant au match, je me disais que mine de rien, les deux coachs sur le terrain aujourd'hui étaient Néo-zélandais, et qu'en constatant les progrès du Japon depuis qu'ils sont coachés par un néo-zélandais, peut-être que si l'Italie était aussi coachée par un Néo-Zélandais, on en serait pas aujourd'hui à remettre en cause leur présence dans le tournoi européen. Pis peut-être qu'un coach néo-zélandais ferait du bien à la France aussi, après tout...
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°609
Ha bin tiens, voilà une idée qu'elle est bonne !Lilie a écrit:Pis peut-être qu'un coach néo-zélandais ferait du bien à la France aussi, après tout...
Pour ma part, je ne pense pas que la nationalité du coach fasse une grande équipe, il s'agit plutôt de la mentalité des joueurs, l'envie de se faire mal, de se dépasser.
En ce qui concerne les blancs dans l'équipe japonaise, j'ai découvert un article qui m'informe que j'ai été bien rapide dans mon commentaire mais tout en sachant qu'ils n'ont pas obtenu des conditions indécentes pour vivre au Japon. Le plus important, c'est de constater qu'ils avaient au départ des atomes crochus avec le Japon, pour aller vite je dirais que cela ressemble un peu au parcours de Antoine Griezman parti très jeune en Espagne, il a épousé une espagnole, il parle évidemment cette langue et s'il demandait la nationalité espagnole ce serait cohérent. En même temps, cette recherche m'a permis de découvrir ce site passionnant nippon.com/fr pour tout savoir sur ce qui se passe au Japon, avec des articles réalistes, sérieux, écrit par des japonais qui ont l'air d'être très indépendants !
https://www.nippon.com/fr/japan-topics/g00740/
- Message n°611
Quelle pietre équipe de France! Quel pietre arbitrage (en faveur d'aucune équipe, hein!)! Quelle belle équipe tongienne!
Bon, les Français sont contents, ils sont en quarts. Jacques Brunel me paraît tout mollasson, je n'arrive pas à concevoir comment il peut donner envie à son équipe.
Avec l'équipe de France, on ne sait jamais ce que ça va donner. En coupe du monde, ils semblent faire de médiocres poules et se réveiller en phases finales. J'ai envie d'y croire, mais je suis réaliste. Pis il semble que depuis plus d'un an, on sache jouer de très belles premières mi-temps, et croire que le match s'arrête à 40 minutes.
J'ai envie d'y croire, mais la flamme n'est pas là. Cette équipe de France ne m'a pas fait rêver depuis trop longtemps! J'ai encore en tête et en travers de la gorge l'humiliation en quarts de finale contre les All Blacks en 2015, dans un pub londonnien plein d'Anglais qui faisaient profil bas et de Kiwis insolents à juste titre. Je regarderai le match samedi matin contre les Anglais. On jouera sans doute une équipe B de la Rose puisqu'eux aussi sont assurés d'aller en quarts quoi qu'il arrive. Nous, on jouera notre meilleur Pro B peut-être.
Lilie
PS: je ne rêve pas plus avec les Irlandais depuis le début de la compétition... Heureusement, il y a le Japon!
Bon, les Français sont contents, ils sont en quarts. Jacques Brunel me paraît tout mollasson, je n'arrive pas à concevoir comment il peut donner envie à son équipe.
Avec l'équipe de France, on ne sait jamais ce que ça va donner. En coupe du monde, ils semblent faire de médiocres poules et se réveiller en phases finales. J'ai envie d'y croire, mais je suis réaliste. Pis il semble que depuis plus d'un an, on sache jouer de très belles premières mi-temps, et croire que le match s'arrête à 40 minutes.
J'ai envie d'y croire, mais la flamme n'est pas là. Cette équipe de France ne m'a pas fait rêver depuis trop longtemps! J'ai encore en tête et en travers de la gorge l'humiliation en quarts de finale contre les All Blacks en 2015, dans un pub londonnien plein d'Anglais qui faisaient profil bas et de Kiwis insolents à juste titre. Je regarderai le match samedi matin contre les Anglais. On jouera sans doute une équipe B de la Rose puisqu'eux aussi sont assurés d'aller en quarts quoi qu'il arrive. Nous, on jouera notre meilleur Pro B peut-être.
Lilie
PS: je ne rêve pas plus avec les Irlandais depuis le début de la compétition... Heureusement, il y a le Japon!
- Message n°612
geob a écrit:
Pour ma part, je ne pense pas que la nationalité du coach fasse une grande équipe, il s'agit plutôt de la mentalité des joueurs, l'envie de se faire mal, de se dépasser.
https://www.nippon.com/fr/japan-topics/g00740/
Culture rugbyesque plus que nationalité en réalité. Et des leaders qui manquent cruellement. Il n'y a pas de cohésions dans ces individus, qui brillent pourtant en club. Si t'as regardé le match d'aujourdh'ui, mis ensemble dans l'équipe nationale, ils ne savent même plus les basiques: 14 en avant! Quatorze!
Lilie
- Message n°613
Le choc ce matin, en me levant! France v Angleterre annulé (et non reporté)! Je ne l'ai pas vue venir cette annonce!
Bon, je ne sais pas si je suis déçue de ne pas assister au match que j'attendais le plus dans cette poule, ou si je suis soulagée de ne pas voir les Bleus se prendre l'autobus de la rose en pleine face. Je crois que je suis soulagée, en fait. S'épargner 80 minutes d'intensité physique pour jouer les Gallois derrière en quarts, on prend, hein!
Lilie
Bon, je ne sais pas si je suis déçue de ne pas assister au match que j'attendais le plus dans cette poule, ou si je suis soulagée de ne pas voir les Bleus se prendre l'autobus de la rose en pleine face. Je crois que je suis soulagée, en fait. S'épargner 80 minutes d'intensité physique pour jouer les Gallois derrière en quarts, on prend, hein!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°614
Je viens de découvrir la nouvelle en rentrant.
Entièrement d'accord avec toi !Lilie a écrit:... si je suis soulagée de ne pas voir les Bleus se prendre l'autobus de la rose en pleine face. Je crois que je suis soulagée, en fait. S'épargner 80 minutes d'intensité physique pour jouer les Gallois derrière en quarts, on prend, hein!
L'autobus de la Rose a mis quarante points aux australiens !
Merci le typhon de nous avoir évité cet accident !
Et j'espère que l'Irlande va faire tout à l'heure le match de sa vie !
- Message n°616
COME ON IRELAAAAAAND!!!!!
On n'entendait même pas le Haka tellement les supporters irlandais chantaient fort The Fields of Antherny!
Lilie
On n'entendait même pas le Haka tellement les supporters irlandais chantaient fort The Fields of Antherny!
Lilie
geob
- Message n°617
Voilà ce que j'aime : avant de tomber, le All-Black a, quand c'est possible, un équipier qui lui offre une option pour rester dans la dynamique du jeu et éviter les empilements des joueurs qui retardent le jeu. Oui, il faut être puissant mais, comme l'ont prouvé les japonais dans la première mi-temps contre les écossais, il faut être rapide, ne pas baisser de rythme, de la vitesse, encore de la vitesse !
Les All-Blacks sont des hommes, eux aussi étaient essoufflés par moments, se tenaient les cotes pour reprendre leur souffle. All-Blacks contre l'Angleterre, sans doute la véritable finale !
Je veux souligner aussi à quel point je trouve que les matchs sont bien, remarquablement filmés !
Bravo à la télé japonaise !
- Message n°618
Je ne vais pas m'étendre sur les résultats du matin, hein...
Par contre, je reviens sur les entraineurs. La page FB de la coupe du monde l'a souligné ce matin: premier quart de finale = confrontation de 2 coachs australiens, deuxième quart de finale = confrontation de deux coachs neo-zélandais.
Rory Best, et même Steve Hansen le Coach des Blacks ont eux aussi souligné à quel point le rugby irlandais avait progressé depuis l'arrivée de Joe Schmidt. Il y a quelques mois, Paul O'Connell ancien internationnal irlandais qui maintenant est dans le staff de Munster le disait lui-même: tout ce que Joe Schmidt insuffle à l'équipe nationale, ses paroles, ce qu'il dit, se répercute dans les clubs et donc les joueurs montent aussi en compétence. Dans cette même interview, Paul O'Connell mentionnait très justement que pour la France, il y a la barrière de la langue. Les coachs australiens et kiwis qui sont en Europe actuellement, font écho à tous les joueurs anglophones. L'italie et la france n'en profitent pas.
Sur ce... ALLEZ LES BLEUS!
Lilie
Par contre, je reviens sur les entraineurs. La page FB de la coupe du monde l'a souligné ce matin: premier quart de finale = confrontation de 2 coachs australiens, deuxième quart de finale = confrontation de deux coachs neo-zélandais.
Rory Best, et même Steve Hansen le Coach des Blacks ont eux aussi souligné à quel point le rugby irlandais avait progressé depuis l'arrivée de Joe Schmidt. Il y a quelques mois, Paul O'Connell ancien internationnal irlandais qui maintenant est dans le staff de Munster le disait lui-même: tout ce que Joe Schmidt insuffle à l'équipe nationale, ses paroles, ce qu'il dit, se répercute dans les clubs et donc les joueurs montent aussi en compétence. Dans cette même interview, Paul O'Connell mentionnait très justement que pour la France, il y a la barrière de la langue. Les coachs australiens et kiwis qui sont en Europe actuellement, font écho à tous les joueurs anglophones. L'italie et la france n'en profitent pas.
Sur ce... ALLEZ LES BLEUS!
Lilie
- Message n°619
geob a écrit: All-Blacks contre l'Angleterre, sans doute la véritable finale !
Je veux souligner aussi à quel point je trouve que les matchs sont bien, remarquablement filmés !
Bravo à la télé japonaise !
+ pour ces deux points Geob, réflexions que je me suis faite ce matin même! Niveau télé, je me suis faite la réfléxion quand ils ont montré à la suite, en gros plans, chacun des frères Barret, sur le terrain.
Lilie
- Message n°620
Bon, c'est le moment de voir le résultat de ce qui se dit dans les vestiaires, des deux côtés...
Lilie
Lilie
geob
- Message n°621
Vahaminna m'a tuer
Mais comment a-t-il pu donner son coup de coude sous les yeux totalitaires de la télévision japonaise? Mais qu'est-ce qu'il a dans son cerveau? J'espère qu'après cela, on ne le verra plus en équipe de France - il a déjà été décisif dans la précédente défaite contre les Gallois !
Pourquoi n'avoir pas tenté la pénalité alors que l'on menait trois points?
Quand est-ce que l'on sortira la balle d'un "pick and go", d'un "maul", d'une mêlée sans attendre une plombe? Bon, il y a eu quand même du mieux !
Au fond, à quoi reconnait-on le génie français? A ce que nous avons besoin de personne pour subir une défaite !
- Message n°622
T'as tout dit Geob.
J'ajoute mon grain de sel: le meilleur match qu'on ait sorti depuis longtemps, et pas seulement de la compétition. Jamais aimé Vahaamahina (ni Laurret), et pis avec ce carton rouge, c'est sans doute le seul que personne ne contestera jamais, il met tout le monde d'accord! J'imagine qu'il y a aucune de ses coéquipiers qui lui ont adressé la parole après le match, ni dans l'avion...
Mais comme tu dis, encore trop de fautes, deux coups de pied loupé, toujours pas de discipline, et le coup de coude en est aussi, outre un moment de folie.
Quant aux Gallois, ils ont été mauvais, oui mauvais. Les Français étaient meilleurs aujourd'hui, mais aucune des deux équipes ne peut rivaliser avec les deux futurs finalistes que sont l'Afrique du Sud (même s'ils ont attendu une deuxième mi-temps pour jouer, mais le jeu des gallois leur conviendra bien mieux que l'explosif jeu japonais), et les All Blacks qui volent encore dans un autre univers cette année.
Lilie
J'ajoute mon grain de sel: le meilleur match qu'on ait sorti depuis longtemps, et pas seulement de la compétition. Jamais aimé Vahaamahina (ni Laurret), et pis avec ce carton rouge, c'est sans doute le seul que personne ne contestera jamais, il met tout le monde d'accord! J'imagine qu'il y a aucune de ses coéquipiers qui lui ont adressé la parole après le match, ni dans l'avion...
Mais comme tu dis, encore trop de fautes, deux coups de pied loupé, toujours pas de discipline, et le coup de coude en est aussi, outre un moment de folie.
Quant aux Gallois, ils ont été mauvais, oui mauvais. Les Français étaient meilleurs aujourd'hui, mais aucune des deux équipes ne peut rivaliser avec les deux futurs finalistes que sont l'Afrique du Sud (même s'ils ont attendu une deuxième mi-temps pour jouer, mais le jeu des gallois leur conviendra bien mieux que l'explosif jeu japonais), et les All Blacks qui volent encore dans un autre univers cette année.
Lilie
- Message n°623
J'ai trouvé cet article du Figaro très juste. Et quand il dresse le bilan du XV de France, effectivement, la défaite d'hier est logique.
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/actualites/xv-de-france-une-defaite-cruelle-mais-tellement-logique-978538
Je crois en nos champions du monde -20!
Lilie
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/actualites/xv-de-france-une-defaite-cruelle-mais-tellement-logique-978538
Je crois en nos champions du monde -20!
Lilie
- Message n°624
Lilie
geob
- Message n°625
Je viens de regarder le "debriefing" de haute tenue de Guirado.
Une bonne chose : on ne verra plus Vahaamahina en équipe de France. Il nous assure qu'il l'avait prévu avant, en tout en état de causes il ne pouvait plus moralement jouer en équipe de France.
Et ça n'a pas porter chance aussi à l'arbitre du match !!!
Une bonne chose : on ne verra plus Vahaamahina en équipe de France. Il nous assure qu'il l'avait prévu avant, en tout en état de causes il ne pouvait plus moralement jouer en équipe de France.
Et ça n'a pas porter chance aussi à l'arbitre du match !!!