Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+10
Dolma
lahaut
Skyrgamur
fabizan
Wapata
Solcha
Wapiti
Fabricia
mamina
Lilie
14 participants

Etats d'âme autour du ballon oval

geob
    geob

Etats d'âme autour du ballon oval - Page 24 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

Message par geob Dim 16 Juin - 12:35

Toulouse, ce n'est pas une équipe du genre à perdre une finale !
    Enfin !!! Toulouse te revoilà avec ton jeu de passes, de créativité et de spontanéité !!!

Lilie
    Lilie

Etats d'âme autour du ballon oval - Page 24 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

Message par Lilie Lun 17 Juin - 22:29

Wapiti, [b]le 17 juin 2018[/b] a écrit:Ha bin mince, ai raté le match !! neutre ( marteau pas vérifié le programme non plus)

Juste eu la phrase de conclusion :

"On est Champion du Monde !"

Bravo les Bleuets !
    bravo  banane fiesta

Etats d'âme autour du ballon oval - Page 24 Drapea11

Il y a un an jour pour jour, les Bleuets étaient champions du monde. Ce soir, ils se qualifient à nouveau pour la finale de la coupe du monde! bravo J'ai envie de croire que cette génération va redonner un souffle à l'équipe première masculine pour la coupe du monde en France de 2023! rêveur

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 17 Juin - 22:31

geob a écrit:
    Toulouse, ce n'est pas une équipe du genre à perdre une finale !
    Enfin !!! Toulouse te revoilà avec ton jeu de passes, de créativité et de spontanéité !!!

Je n'ai pas pu la regarder. Par contre, côté musique, pendant la mi-temps de la demi-finale des -20 ce soir, j'ai découvert ça:

Liie
    geob
    geob

Message par geob Mar 18 Juin - 21:01

Excellent ! Vive Toulouse et son rugby !

Bien content de ne pas voir Morgan Parra dans la liste des joueurs retenus pour la coupe du monde au Japon ! En revanche, vas-y Antoine Dupont ! Il ,n'attend pas que les adversaires se mettent en position de défense pour relancer le plus rapidement possible le jeu ! La lenteur de Parra était parfois très crispante ! Tant mieux, il y aura aussi Machanaud à ce poste !

Plus de Bastaraud ! Tant mieux aussi ! Le rugby ne consiste pas seulement à faire les autos-tamponneuses !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Dim 23 Juin - 9:49

Et nos Bleuets, champions du monde pour la deuxième année consécutive!!!banane bravo fiesta

La coupe du monde cette année était à Rosario, en Argentine. Le maillot de foot de Rosario est jaune et bleu. Non pas que le championat de foot argentin m'intéresse, mais parce qu'il y a quelques années, j'ai passé un dimanche de mars à Tucuman, en compagnie de maçons en repos hebdomadaire, venus de Rosario, ville dont ils supportaient fièrement leur équipe de foot, l'un d'entre eux portant le maillot de foot de la ville. A force de bières, j'avais fait tomber mon appareil photo, cassé, ce qui m'avait privée de photos pour les trois prochaines semaines dans ce nord ouest argentin que j'avais tellement aimé.

Tous ces souvenirs me revenaient pendant cette coupe du monde -20, dès que le mot Rosario apparaissait ou était prononcé. sourire

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 23 Juin - 10:18

Lilie a écrit:Et nos Bleuets, champions du monde pour la deuxième année consécutive!!!banane bravo fiesta
    Et dans un joli match, bien accroché avec les Australiens. top ! bravo fiesta

Quand on voit le potentiel de ces jeunes, et donc la force de nos centres de formation, on ne peut qu'être amenés à se poser de sérieuses questions sur le "après" et :
    Qu'est-ce qui se passe au niveau des clubs et de la fédé française pour que la mayonnaise ne prenne pas au niveau supérieur et que les Bleus soient dans une telle impasse depuis si longtemps ?
    N'y a-t-il vraiment que les (télé)spectateurs qui se posent des questions ? Les officiels, dirigeants de clubs du Top14, entraineurs, sélectionneurs... ne se remettent-ils pas (suffisamment) en question ?...

En attendant de pouvoir fêter une victoire des "grands" Bleus, vive les Bleuets ! fiesta

Message par Lilie Dim 23 Juin - 13:41

Wapiti a écrit:

Quand on voit le potentiel de ces jeunes, et donc la force de nos centres de formation, on ne peut qu'être amenés à se poser de sérieuses questions sur le "après" et :
    Qu'est-ce qui se passe au niveau des clubs et de la fédé française pour que la mayonnaise ne prenne pas au niveau supérieur et que les Bleus soient dans une telle impasse depuis si longtemps ?
    N'y a-t-il vraiment que les (télé)spectateurs qui se posent des questions ? Les officiels, dirigeants de clubs du Top14, entraineurs, sélectionneurs... ne se remettent-ils pas (suffisamment) en question ?...
    :

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Dim 23 Juin - 13:44

Lilie a écrit:Finale de la Challenge Cup, Clermont vs La Rochelle.

2 équipes françaises en finale de la coupe européenne.
    80% de joueurs français sur le terrain.

Match de malade!

90% de ces joueurs français ont été dans les sélections françaises lors des dernières 6 Nations.

C'est où que ça pêche? Quand est ce qu'on aura une équipe de France qui sortira un jeu de la sorte? C'est super frustrant, merde!

Lilie

Wapiti, c'était mon poste du 10 mai dernier... et tu peux remonter nos posts ici sur les dernières années, on tient tous le même discour... triste

Lilie
    geob
    geob

Message par geob Lun 24 Juin - 21:23

Idem pour le cyclisme, le tennis, etc, nous avons eu des juniors qui dominaient leur matière jusqu'au jour où ils se devaient de franchir un palier : devenir à 100% professionnel ! Trop fatiguant ! Et puis il faut aimer passionnément son sport - voir Federer et Nadal, on ne peut pas dire qu'ils continuent pour de l'argent !

Je l'ai déjà écris, les joueurs français de football, sélectionnés en équipe de France, proviennent la plupart des championnats étrangers. Et tous disent la même chose : ouh là ! l'entrainement ce n'est pas pareil qu'en France, il y a plus de discipline, etc, etc. (cf le PSG qui se ridiculise souvent avec ses vedettes !)

Hypothèse : peut être que si un peu plus de rubymen français partaient dans les championnats étrangers, peut être arriveraient-ils à un niveau encore plus performant. Oui, mais il faudrait que les clubs d'Angleterre, du Pays de Galles, de l'Irlande soient intéressés par nos joueurs. Hors, cela n'a pas l'air d'être le cas... pourquoi?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 24 Juin - 22:52

Geob, la différence entre le rugby français et le foot français, sur ce que tu dis, c'est que le TOP 14 est considéré de loin comme le meilleur championnat européen, et regardé même avec envie par les nations du sud! Alors ça ne peut pas être un manque d'effort de la part des joueurs.

Lilie
    geob
    geob

Message par geob Mar 25 Juin - 11:25

...c'est que le TOP 14 est considéré de loin comme le meilleur championnat européen, et regardé même avec envie par les nations du sud!

Evidemment ! C'est dans le Top 14 où on gagne plus d'argent - faut voir ce que gagnent chez eux les meilleurs rugbymen du sud ! Comme le dit si bien cet article, le Top 14 c'est le plus attractif... financièrement !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/le-stagiaire-midol/2017-2018/le-top-14-est-le-meilleur-championnat-au-monde_sto6699364/story.shtml

Le plus important c'est le jeu proposé ! Et Wapiti, plus haut, a peut être raison : quid de l'encadrement, des entraîneurs?

Hugo Mola a imposé une philosophie du jeu qui a fini par payer : voir le nombre incroyable d'essais marqués par Toulouse durant tout le championnat !
    geob
    geob

Message par geob Sam 24 Aoû - 11:01

Bon, si on gagne cet aprèm contre l'Ecosse, ça voudra - ou voudrait- dire que nous avons enfin une bonne équipe de France !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Sam 24 Aoû - 11:06

Quand j'ai vu le tableau passé annonçant le Pays de Galle en première place mondiale pour la première fois de son histoire, j'ai également eu la bonne surprise de voir que la France était remontée en 7ème position! neutre Peut-on espérer les Français là où on ne les attend pas dans un mois? J'ai envie d'y croire! Mais en vrai... j'aimerais surtout voir le sacre des Irlandais! chut !

Lilie
    geob
    geob

Message par geob Dim 25 Aoû - 21:04

Bon, il y a encore du boulot, et pour l'Irlande aussi !
    Allez, disons que ce sont des rencontres pour se préparer à la coupe du monde
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Dim 25 Aoû - 21:37

J'ai lu le résultat irlandais hier soir en rentrant, je n'ai pas voulu en savoir plus! mon dieu !

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Dim 8 Sep - 0:17

Il y avait des maillots verts en ville, ce soir...

Rory Best jouait son dernier match à domicile. Et l'Irlande, en battant le Pays de Galle, est devenue pour la première fois de son histoire... Numéro 1 mondial! la star ! bravo top ! banane fiesta bière

Lilie
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha Dim 8 Sep - 8:46

C'est un beau cadeau d'arrivée pour toi clin d'oeil

Message par Lilie Dim 8 Sep - 10:29

Oui, enfin il y a eu un match depuis mon arrivée, et avant celui d'hier, qui s'était soldé par une belle défaite (contre les Anglais mon dieu ! ) ! clin d'oeil

Mais oui, c'est encourageant pour la coupe du monde qui débute à la fin du mois! top !

Lilie
    geob
    geob

Message par geob Mer 11 Sep - 20:56

Ce sont toutes ces histoires désagréables à propos des supporteurs de football qui m'ont fait revenir au match Ecosse-France, le 24 août. Comme à chaque retransmission télé, il y a eu des plans sur le public écossais. Et que voyait-on? Des hommes et des femmes heureux d'assister à la victoire de leur pays, certes, mais aussi des hommes et des femmes qui buvaient tranquillement leurs canettes de bière ! Oui, même des nanas !!! C'était sympathique à voir, réconfortant de voir des gens enthousiastes sans pour autant délirer outre mesure en arborant des banderoles indignes, qui ridiculisent surtout leur propre sport ! On aura compris, je dis une nouvelle fois que les supporteurs de foot n'arrivent pas à la cheville des supporteurs de rugby !

Et vlan !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 16 Sep - 11:15

Japon 2019, J-4!!! banane banane banane

Lilie
    geob
    geob

Message par geob Mar 17 Sep - 9:48

Je crois que c'est TF1 qui diffuse le championnat du monde, donc pour voir sur internet grosse difficulté. Avec France2 il n'y a pas de problèmes.
    Alors comment voir à coup sûr sur internet?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 17 Sep - 11:07

la platforme live et streaming internet de TF1 c'est mytf1.fr ... accessible seulement depuis la France métropolitaine.

Lilie-les-bons-tuyaux. clin d'oeil

PS:

Etats d'âme autour du ballon oval - Page 24 Rugby12

la star !
    geob
    geob

Message par geob Mar 17 Sep - 16:05

Merci Lilie ! Chouette logo et si c'est toi qui l'a créé bravo ! Plutôt que l'Angleterre ou l'Afrique du Sud, j'applaudirais aussi si c'est l'Irlande !

Si tu as un V.P.N. sur ton ordinateur, tu peux te connecter sur le site même en Irlande ! Il suffit pour celà de mettre ton adresse ordi en France ! Ce sera une adresse IP virtuelle !

Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 17 Sep - 17:47

Jamais installé de VPN mais en te donnant le lien du site je me suis aperçue que je peux regarder les replay d'ici, ce qui n'est pas le cas de France TV pluzz duquel je n'ai pas du tout d'accès.

Quant au logo, oui il est fait maison, je l'avais fait pour les 6 Nations, 2018 ou 2019 je ne sais plus. Pas parfait (je ne vois que le milimètre de décalage du bas!), mais la fleme de le refaire et je l'aime bien. clin d'oeil

J-3!!! frime

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Dim 22 Sep - 23:46

Les Irlandais, cliniques, efficaces.
    Les Français ... pensif  Comme d'hab, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux: une super première mi-temps, et comme souvent, une deuxième à oublier. On a gagné de justesse. Mais on a gagné. ouf !
    Les Anglais, tout en puissance. Bulldozers. Impressionants. Bon, en face, c'était Tonga, mais quand même.
    Les Italiens, dominants, gagnants logiques.
    Les Japonais, mal partis les premières minutes, finalement ils ont fait ce qu'on attendait d'eux (face à une équipe d'amateurs).
    Les All Blacks... muscu  Les Sud Africains sont certainement parmi leur plus sérieux concurrents.
    Les Australiens... mouai, bof. L'arbitre les a bien aidés. Si on tombe contre eux en quart, on a nos chances. Les seuls "gros" que je vois la France capable de passer à ce jour.

Mais les Français, en coupe du monde, ils sont toujours capables de se surpasser (arrivés en finale 2011, match de malades, qui aurait parié un copec sur eux aux début de la compétition - ils avaient perdu contre Tonga) comme du pire (quart de finale 2015, humiliés d'un 58 je crois à 20 kechose contre les All Blacks). Alors je ne m'avancerais pas sur les Français même si clairement, ils ne sont pas au niveau des 5 premiers mondiaux.

Allez les Bleus! Allez les Verts! fiesta clin d'oeil

Lilie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 11:07