Lilie
+10
Dolma
lahaut
Skyrgamur
fabizan
Wapata
Solcha
Wapiti
Fabricia
mamina
Lilie
14 participants
Etats d'âme autour du ballon oval
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°626
Re: Etats d'âme autour du ballon oval
Bah ça alors! Les Anglais viennent de faire tomber toutes mes certitudes concernant ce mondial!
Lilie
Lilie
geob
- Message n°627
Les premières minutes des Anglais furent époustouflantes ! Tu n'étais pas la dernière à dire qu'heureusement nous les avons évités !
Galles/Afrique du Sud. A cinq mètres des poteaux springboks, les gallois n'ont cesse de se cogner contre le mur des sud-africains vers la 60e minute. Ils ne gagnaient pratiquement rien et parfois reculaient sous l'impact de leurs adversaires ; un stupide entêtement particulièrement irritant, alors que sur les ailes les sud-africains étaient prenables !
Entendu des supporteurs gallois dirent qu'ils n'avaient pas mérité de gagner contre la France, qu'ils avaient mal joué contre les sud-africains et donc la défaite était logique !
- Message n°628
Je me suis arrêtée au premier essai SudAf, j'attends que le replay soit dispo ici, et aussi le debriefing télé du soir, ce soir.
La première mi-temps était chiante à mourir.
Je suis contente, j'ai quand même 50 % de mon pronostic de départ en finale.
Lilie
La première mi-temps était chiante à mourir.
Je suis contente, j'ai quand même 50 % de mon pronostic de départ en finale.
Lilie
- Message n°629
lol ! Bah le résumé du match, était tout aussi chiant à mourir! J'ai l'impression qu'à la rédaction, ils ont pris (inventé ? ) des "moments forts" de la première mi-temps juste pour combler le temps et respecter le format de leur résumé !
Les SudAfs, va falloir qu'ils se réveillent, parce que les Anglais, ils sont toujours traumatisés d'avoir été éliminés dès les poules lors de leur coupe du monde il y a quatre ans, alors ils ont envie plus que jamais de la gagner celle-ci !
Lilie
Les SudAfs, va falloir qu'ils se réveillent, parce que les Anglais, ils sont toujours traumatisés d'avoir été éliminés dès les poules lors de leur coupe du monde il y a quatre ans, alors ils ont envie plus que jamais de la gagner celle-ci !
Lilie
Solcha
- Message n°630
Bravo les Sud-Af!!
Je suis ravie pour les Bokkes!
Je vais être honnête: pour des raisons indépendantes de ma volonté, probablement héritées de siècles d'histoire, ça m'aurait fait mal de voir les Anglais gagner, j'ai supporté les SudAfs depuis la semaine dernière, simplement parce qu'ils jouaient contre les Anglais. Je n'en suis pas fière, mais c'est ainsi.
Maintenant que le match est terminé, que les SudAfs sont champions du monde, et c'est largement mérité sur ce match, je suis ravie pour ce pays complexe et je me dis qu'à travers ce sport, ça peut peut-être inspirer des mômes, et aussi des gens. "Ensemble on est plus forts", et les discours d'Erasmus et du capitaine après le match allaient dans ce sens et bien au delà du sport. Deux discours plein d'humilité et d'espoir pour un pays à la situation toujours fragile. Dans la conférence de presse d'après match, le coach Rassie Erasmus a eu ces mots, qui n'ont pas besoin de commentaires :
"En Afrique du Sud, la pression, c'est de ne pas avoir de travail. C'est de voir un proche se faire assassiner. Il y a beaucoup de problèmes en AS qui sont de la pression et le rugby ne devrait pas être quelque chose de telle. Le rugby ne devrait pas être quelque chose qui crée de la pression, ça devrait être quelque chose qui crée de l'espoir."
Et puis, petit aveu : depuis le début de la compétition, je suis tombée en amour devant Faf de Clerck, son jeu, je l'ai trouvé très très bon, le meilleur 9 du tournoi pour moi depuis les premiers matchs de poules. Petit teigneux, petit hargneux, petit con, j'imagine que ses adversaires ont envie de lui coller des baffes, mais j'adore ce qui se dégage de ce joueur ! et en plus, je suis sure que c'est un marrant !
Je vais être honnête: pour des raisons indépendantes de ma volonté, probablement héritées de siècles d'histoire, ça m'aurait fait mal de voir les Anglais gagner, j'ai supporté les SudAfs depuis la semaine dernière, simplement parce qu'ils jouaient contre les Anglais. Je n'en suis pas fière, mais c'est ainsi.
Maintenant que le match est terminé, que les SudAfs sont champions du monde, et c'est largement mérité sur ce match, je suis ravie pour ce pays complexe et je me dis qu'à travers ce sport, ça peut peut-être inspirer des mômes, et aussi des gens. "Ensemble on est plus forts", et les discours d'Erasmus et du capitaine après le match allaient dans ce sens et bien au delà du sport. Deux discours plein d'humilité et d'espoir pour un pays à la situation toujours fragile. Dans la conférence de presse d'après match, le coach Rassie Erasmus a eu ces mots, qui n'ont pas besoin de commentaires :
"En Afrique du Sud, la pression, c'est de ne pas avoir de travail. C'est de voir un proche se faire assassiner. Il y a beaucoup de problèmes en AS qui sont de la pression et le rugby ne devrait pas être quelque chose de telle. Le rugby ne devrait pas être quelque chose qui crée de la pression, ça devrait être quelque chose qui crée de l'espoir."
Et puis, petit aveu : depuis le début de la compétition, je suis tombée en amour devant Faf de Clerck, son jeu, je l'ai trouvé très très bon, le meilleur 9 du tournoi pour moi depuis les premiers matchs de poules. Petit teigneux, petit hargneux, petit con, j'imagine que ses adversaires ont envie de lui coller des baffes, mais j'adore ce qui se dégage de ce joueur ! et en plus, je suis sure que c'est un marrant !
Pressée de voir ce que des NTamack, Penaud, Dupont donneront dans 4 ans !
Lilie
- Message n°632
Lilie
Solcha
- Message n°633
Moi, je vote pour Lilie, commentatrice officielle des matchs pour le Village en 2023!!
Surtout que je ne dois pas connaitre la moitié des règles du jeu!
Mais, et c'est important, j'adore ce sport!
Lilie
Mais, et c'est important, j'adore ce sport!
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°635
+1 Solcha.
NTamack a remporté le trophée de la meilleure révélation du tournoi (critère pour le gagner : jouer en professionnel depuis la dernière année seulement).
Et Vakatawa fait partie de la dream team composée par les commentateurs irlandais (je sais, ç'a moins de valeur mais quand même ! ). Je vous le dis, le renouveau du rugby français est là ! 2023 en France, ça va le faire !
Lilie
Et Vakatawa fait partie de la dream team composée par les commentateurs irlandais (je sais, ç'a moins de valeur mais quand même ! ). Je vous le dis, le renouveau du rugby français est là ! 2023 en France, ça va le faire !
Lilie
- Message n°637
Les hommes peuvent être compétents, si la politique et le business ne les laissent pas travailler, ça ne donnera pas grand chose. Cela étant dit, ils ont des objectifs clairement ennoncés, ils ont été de brillants joueurs et entraîneurs, alors je veux y croire!
Lilie
Lilie
geob
- Message n°638
Les anglais ont le brexit et nous on a
ET VIVE ANTOINE DUPONT !!!
Ma semaine commence bien !!!
le super big foot
!!!ET VIVE ANTOINE DUPONT !!!
Ma semaine commence bien !!!
- Message n°639
Vous n'imaginez meme pas comme c'est desagreable de regarder ce match avec les commentaires de la BBC! Enfin c'etait quand meme super agreable, j'exagere! Mais le resume francais me fait tellement plaisir!
Lilie
Lilie
Solcha
- Message n°640
tu préfères ce match là commenté par la BBC ou le match opposé où on se fait rétamé avec au choix les commentaires français ou BBC?
Nan mais ça me saoule, c'est toujours pareil, les commentaires de la BBC et même quand c'est RTE (chaine nationale irlandaise), ils massacrent les Francais, et la pendant tout le match ils n'ont pas arrêté de dire que les Francais jouaient mal, qu'ils loupaient les touches, que la mêlée blabla, qu'ils profitaient juste des fautes anglaises... ça me saoule, c'est toujours pareil! Pour connaitre aussi les commentaires français, quand les Anglais gagnent, ils n'enfoncent pas les Anglais comme ça. BBC c'est systématique
Heureusement, sur le plateau d'avant et après match, il y avait Thomas Castagnedes (qui avait annoncé une victoire de +10 pour la France et qui s'était fait rire au nez), qui jubilait après le match (et à la mi temps!).
Lilie
Solcha
- Message n°642
la prochaine fois, à regarder sur le net avec un commentaire FR....
Sur le net, y a pas les bieres a la pression!
Je m'accomode des commentaires de la BBC ou de RTE depuis longtemps, je devrais survivre encore un peu (si j'ai de la biere pour m'aider a supporter )
Lilie
Je m'accomode des commentaires de la BBC ou de RTE depuis longtemps, je devrais survivre encore un peu (si j'ai de la biere pour m'aider a supporter )
Lilie
- Message n°644
Toujours pareil: d'autant plus savoureux en decouvrant les commentaires francais!
Lilie
Lilie
geob
- Message n°645
Pour moi, le match s'est terminé à 2H du matin ! Ça valait le coup ! Dommage que parfois revienne au galop notre indiscipline toute française, faut pas donner des points gratuitement !
Cela faisait trois ans que les gallois n'avaient pas perdu sur leur stade : nous avons eu droit, au final, à l'ouverture de la boite à gifles. On est moins magnifique quand on perd !
Insistons sur le fait que l'équipe de France est jeune, et elle ne peut que s'améliorer !
A priori (on ne sait jamais), la France devrait gagner contre les Écossais que nous aimons, la "finale", le grand chelem se déroulera face à l'Irlande (j'espère qu'ils vont battre les anglais - attention à leur sursaut d'orgueil... mais allez l'Irlande !)
Cela faisait trois ans que les gallois n'avaient pas perdu sur leur stade : nous avons eu droit, au final, à l'ouverture de la boite à gifles. On est moins magnifique quand on perd !
Insistons sur le fait que l'équipe de France est jeune, et elle ne peut que s'améliorer !
A priori (on ne sait jamais), la France devrait gagner contre les Écossais que nous aimons, la "finale", le grand chelem se déroulera face à l'Irlande (j'espère qu'ils vont battre les anglais - attention à leur sursaut d'orgueil... mais allez l'Irlande !)
geob
- Message n°646
attention à leur sursaut d'orgueil...
Les Anglais sont toujours présents, d'un autre côté cela prouve que nous avons battu une équipe anglaise de grande valeur.
Dans l'hypothèse où nous battons les écossais, la réception des Irlandais risque d'être très chaude : on gagne, c'est le Grand Chelem, on perd et c'est... combien de vainqueurs du Tournoi? La France, l'Irlande, et l'Angleterre (aaargh !) pourraient terminer à égalité !
- Message n°647
Chaque chose en son temps, il faut deja jouer l'Ecosse, et les gagner n'est pas si evident que ca. Je crains aujourd'hui plus ce match que les 3 qui sont passes (que je ne craignais pas en vrai ) ou que le dernier a domicile.
En attendant, savourons...
Lilie
En attendant, savourons...
Lilie
- Message n°648
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°649
Elles sont belles les Lilie's
- Message n°650