Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+13
bardak
Dolma
Lilie
tcvoyageur
Solcha
Fabricia
Wapata
Wapiti
mamina
Skyrgamur
fabizan
geob
lahaut
17 participants

    Mon billet d'humeur

    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  Empty Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Sam 19 Mai - 9:32

    Voilà j'ouvre une nouvelle rubrique pour dire ce qu'il me révolte, me fait bouillir, me fait hurler, me plait, me satisfait, me fait pleurer, me fait rire ............. avec parfois de l'ironie sur ce qu'il se passe en France et partout dans le monde ! Mon billet d'humeur  415562 (Pas la même chose que l'état d'âme du jour d'une rubrique voisine !)
    Chaque villageois peut y mettre ici son billet quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel !! Mon billet d'humeur  626800

    Premier billet d'humeur !

    Je boue, je boue, je boue !
    Le nouveau voulait laver plus blanc que son prédécesseur ! Voilà une idée qu'elle était bonne !
    hé bien non !! il tombe comme le précédent dans le gris !
    Je viens juste d'apprendre que son premier a été condamné pour "octroi d'avantage injustifié " c'est à dire pour favoritisme et condamné à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 30000 francs !(C'est très grave car c'est une condamnation durant ses fonctions en tant qu'élu de maire d'une grande ville de province !)
    Je boue, je boue, je boue !
    Bon sang de bon soir, ne peut-on pas trouver un homme honnête avec un casier judiciaire vierge pour être premier dans notre pays, pour être représenté convenablement à l'étranger. Il n'y a qu'en France qu'on prend des repris de justice pour diriger les affaires de l'état. On ne verra jamais cela dans les autres pays, notamment dans les pays anglo-saxons. Dire que pour être un simple convoyeur de fonds, policier ou chauffeur de taxi il faut un casier vierge !
    Je bouillais aussi quand le bordelais de l'équipe précédente nous représentait aux affaires étrangères et qu'il a été condamné à 14 mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêt.
    Je boue, je boue, je boue !
    Et les Français acceptent cela, sans rien dire... nous, citoyens, est-ce normal que des hommes condamnés par la justice pour des magouilles financières et politiques dirigent notre pays ?
    "Vous avez été condamnés ? Parfait monsieur, vous êtes parfaits pour être politique, élu et pour diriger un État et ne vous en faites pas, si vous recommencez durant vos hautes fonctions, il y a le secret défense qui sera appliqué et aucun juge ne pourra mettre son nez dedans !"
    Je boue, je boue, je boue !
    Sommes-nous (les Français) aussi cons pour accepter cela sans rien dire et les réélire aux élections suivantes ?

    Une autre petite pensée aux parents des enfants du sang contaminé... qui seront de nouveau représentés par un qui a été "innocenté " par une mascarade de procès d’État car avec ces hautes fonctions, ils sont responsables mais jamais coupables !
    Je boue, je boue, je boue !


    Dernière édition par lahaut le Sam 19 Mai - 13:31, édité 5 fois
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Sam 19 Mai - 11:04

    avec un casier judiciaire vierge pour être premier

    Mais il l'est... vierge ! Cette condamnation ne figure plus dans sans casier !!!
    Je me souviens d'un maire qui s'est fait condamné parce qu'un panneau de basket était tombé sur un élève dans une cour de récréation !
    En outre, Ayrault est élu à chaque fois au premier tour, et donc beaucoup de gens de droite doivent voter pour lui pour que cela soit ainsi !
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Sam 19 Mai - 11:28

    Désolé mais quand on a été condamné le casier n'est plus vierge pour moi mais le casier est effacé pour je ne sais quelles sortes de raisons, nuance de taille (quand une femme plus vierge se fait opérer pour "redevenir vierge " est elle de nouveau une vraie vierge ou est ce un leurre par une mystification chirurgicale ? )

    Si j'apprends qu'une personne qui a les même idées politiques que les miennes et qu'il a été condamné par des malversations politiques ou financières dues à ses fonctions publiques antérieures je ne voterai pas ou jamais plus pour ce personnage car j'estime qu'un élu de l’État doit être clean dans sa vie professionnelle pour effectuer ces fonctions de représentants.
    Les emplois dans le privé et même dans le public qui ne demandent rien sur les antériorités judiciaires, il y en a des centaines en France (heureusement sinon bonjour les chômeurs !!) alors que ces condamnés aillent les chercher et que l'on soit débarrassé de tous ces pourris qui nous exaspèrent à s'accrocher à ces fonctions sur le dos d'honnêtes citoyens sans aucune condamnation que sont la plupart des Français !

    C'est pourtant pas compliqué de trouver un premier sans condamnation et de casseroles sur le dos sur les 60 millions de citoyens en France !!

    J'ai honte que chaque gouvernement a, depuis des lustres, des magouilleurs dans son sein pour nous représenter !! mais j'ai l' impression que tout le monde s'en fiche et que c'est tout à fait normal !!


    Dernière édition par lahaut le Sam 19 Mai - 13:32, édité 1 fois
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par fabizan Sam 19 Mai - 13:17

    Lahaut j'ai pensé exactement comme toi en ce qui concerne Jean-Marc Ayrault et Laurent Fabius.
    Ils sont tous les mêmes et font profiter leurs petits camarades des bonnes places à prendre.(Je parle des présidents)

    Excuse je fais court mais je bosse !


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Sam 19 Mai - 15:01



    Tu pourrais t'appeler Mohamed Belaid, « chauffeur de taxi » dont on dit au PS qu'il était bénévole pour conduire François II mais surtout pas rémunéré au black et tu aurais une audience plus large que dans un village désert.
    Le pauvre homme, l'a plus qu'à se taire puisque nos gouvernants sont des parangons de vertu et ne sauraient mentir.
    Sois à jour de tes cotisations et tais-toi, toi aussi, fait pas bon être indépendant dans notre société.
    Nous avions un président dit « des riches » on a un président des fonctionnaires, alors sois heureux.

    Une autre raison d'être joyeuse c'est de savoir que je suis dans l'opposition.
    C'est une bonne nouvelle quand je m'aperçois qu'il n'y a pas eu un jour, pas un seul, sans que l'opposition n'ait démoli pied à pied, un homme, un gouvernement et des idées et accessoirement la moitié des français.

    Et je souris en te donnant le conseil suivant : fais des efforts culinaires, prépare-toi tout seul une crème renversée ou une crème brûlée et cesse d'acheter des flamby frelatés au coût prohibitif.

    Et un dernier pour la route :

    Nous avons un président normal, tu es normal, je suis normale. C'est le mot à la mode depuis quelques jours. Donc, puisque nos médias affirment une telle normalité, c'est que c'est vrai de vrai.
    Magouille à droite, magouille à gauche, meuhhh non... C'est normal.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Skyrgamur Sam 19 Mai - 16:15

    pondy a écrit:Nous avions un président dit « des riches » on a un président des fonctionnaires, alors sois heureux.
    Malheureuse, ne dis pas ça, notre ami Lahaut est remonté contre les fonctionnaires comme un coucou suisse. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Skyrgamur Sam 19 Mai - 18:51

    Ça aurait pu être dans la rubrique "blague du mardi", mais ça répond à ton billet d'humeur.

    Un jour un fleuriste se rend chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux . Après sa coupe, il demande combien il doit. Le coiffeur répond :
    > - C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine. Le fleuriste s'en va tout joyeux.
    > Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouve à sa porte, une carte de remerciement et une douzaine de roses.

    > Plus tard, le boulanger se présente et se fait couper les cheveux. Quand il veut régler , le coiffeur lui dit :
    > - Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat.
    > Le boulanger s'en va tout content, et le lendemain, dépose à la porte du coiffeur une douzaines de croissants, avec un mot de remerciement.

    > Puis, le député du département se présente pour se faire couper les cheveux et lorsqu'il veut payer, le coiffeur lui répond :
    > - Mais non, cette semaine c'est gratuit. Je fais mon bénévolat ! Très heureux de cette aubaine, le député quitte l'échoppe. Le lendemain quand le coiffeur vient pour ouvrir, une douzaine de députés attendent en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement..

    > Voila mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui les gouvernent !



    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Sam 19 Mai - 21:01

    Je dis seulement que, quelque soient leurs idées ou programmes, un élu (maire , député , ministre, président , etc ..) doit être un exemple pour la société et ne doit pas exercé un mandat électoral après avoir été condamné pour faits de corruptions ou autres magouilles financières ou politiques en relation avec leurs fonctions d'élus !
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Dim 20 Mai - 16:14

    heureusement que nous sommes dans un village, tu prends des risques...Lahaut !!! marteau

    Jean-Marc Ayrault. "Invoquer" sa condamnation de 1997 "revient à se mettre en infraction"
    12 mai 2012 à 07h29





    La condamnation en 1997 de Jean-Marc Ayrault pour favoritisme - qui a refait surface publiquement jeudi - a été "anéantie par une réhabilitation intervenue en 2007" et "l'invoquer" revient à se mettre "en infraction avec la loi pénale", a expliqué, ce vendredi, Me Jean-Pierre Mignard, l'avocat du député-maire de Nantes.


    Voir aussi :
    > Jean-Marc Ayrault : "ma probité n'a jamais été remise en cause"

    "Il apparaît que la condamnation de M. Ayrault en 1997 est nulle et anéantie par la réhabilitation intervenue en 2007", a déclaré Me Mignard. "Nul ne peut plus l'invoquer sans être en infraction avec la loi pénale", a-t-il ajouté, en soulignant que les "transgressions dans ce domaine "ont fait l'objet régulièrement de condamnations pour diffamation".

    "Honnête homme je suis, honnête homme je resterai"
    Pressenti comme premier ministrable du nouveau président François Hollande, Jean-Marc Ayrault a été amené jeudi à évoquer publiquement cette condamnation datant de décembre 1997 à six mois de prison avec sursis et 30.000 francs (4.600 euros) d'amende pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public. "Ma probité personnelle n'a jamais été mise en cause. Il n'a jamais été question d'enrichissement personnel ou de financement politique", a déclaré le député-maire. "Honnête homme je suis, honnête homme je resterai", a-t-il ajouté, soulignant que c'était "une affaire qui ne (le) concernait pas intuitu personae mais qu('il) avait assumée en tant que maire".


    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Dim 20 Mai - 16:28

    Ce qui me choque le plus, pour ma part, c'est l'argent que l'état, que nous avons versé à Tapie. Il semblerait que Christine Lagarde ait agi d'une manière fort cavalière pour les deniers publics, sans doute sous la pression de notre cher ancien président. Mais, laissons la justice faire son travail. A ce propos, il y a un excellent dessin dans "Le Canard Enchaîné" : on y voit Jacques Chirac et Bernadette devant un poste de télévision qui affiche le visage de Sarkozy, avec ce dialogue :

    (Jacques, souriant, une Corona dans la main)
    Si je ne m'abuse, il sera justiciable dans un mois

    ( Bernadette, qui le regarde de travers)
    Vous, on dirait que vous ne perdez plus le nord !
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Ven 25 Mai - 11:32

    Pour répondre à Geob ce n'est pas parce que l'on passe une couche de peinture blanche sur de la peinture noire que la peinture noire n'existe plus au dessous ! Tout cela est de la magouille politicienne pour s'auto-amnistier et ,réhabilitation ou pas, c'est tout de même un condamné comme l'est celle de la justice (Quelle ironie d'ailleurs !) mais elle, seulement au prud' hommes pour licenciement abusive (et quelle vienne pas nous dire que les chefs d'entreprise licencient et magouillent à tour de bras !) et tout récemment celui de l'industrie pour injure envers les patrons de Sea france (enfin pour moi, il s'est trompé de cible.!Il aurait du insulter les syndicats qui détournaient des fonds de la compagnie sous la bienveillance des patrons!)

    Mais bon dans les 2 derniers cas, c'est autrement bien moins grave .Pour la chef de la justice ce sont les prud hommes(je ne pense pas que cela soit inscrit dans le casier judiciaire !) et pour le chef de l'industrie c'est en cours d'appel et il peut être innocenté donc rien à dire... mais dans ces dossiers il n'y aucune magouille, corruption ou malversation de l'argent du contribuable du à leurs activités politiques (du moins je le pense!)donc leur présence dans l'équipe du premier ne me dérange donc pas trop.(Quoique, quand même, je pense que des chefs qui rédigent et votent les lois doivent être tout de même clean sans la moindre ombre au palmarès !)

    Mais notre premier ,un condamné à 6 mois de prison avec sursis (ce n'est pas rien !)... réhabilité (je diffame pas là ?) comme grand manitou de la France , j 'hallucine ...... Il y en a un qui doit se retourner dans sa tombe !!!
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Ven 1 Juin - 11:10

    Billet numéro 2

    Pour gagner 3 petits matchs, 23 Français tapant dans un ballon de cuir gagneront 100000 euros et s'ils gagnent 6 matchs ils toucheront plus de 300000 euros en moins d'un mois, payés par la fédération en plus de leurs salaires astronomiques reçus en club et sont encouragés durant 90 minutes et personne ne dit rien !!!

    Un mec qui joue en ce moment sur de la terre battue pour renvoyer une petite balle jaune de l'autre côté du filet gagnera plus d'un million d'euros en 15 jours et est applaudi à chaque point et personne ne dit rien !!

    Des centaines de gens de par le monde qui chantent des textes gagnent des centaines de milliers voire de millions d'euros en quelques mois, semaines ou jours et ils toucheront durant 70 ans des royalties sur quelque chose que l'on a fait un demi siècle plus tôt et ils sont vénérés et personne ne dit rien !!

    Des milliers de personnes qui jouent la comédie devant une caméra touchent des cachets de plusieurs centaines de milliers d'euros voire de millions d'euros, pour certains en 2 ou 3 mois, et sont adulés comme des dieux et personne ne dit rien !!!

    Des petits patrons qui investissent leurs économies, qui prennent des risques sur leurs patrimoines personnels, qui font travailler des dizaines voire des centaines de personnes et qui gagnent seulement quelques milliers d'euros parfois quelques dizaines de milliers d'euros tout au plus pour les plus gros... là on hurle, on crie, on manifeste et on les traite de salauds, de profiteurs et d'exploiteurs !!

    J'ai l'impression que le monde tourne à l'envers !!!
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par mamina Ven 1 Juin - 12:18


    Dans le même genre j'ai entendu hier que deux joueurs (je n'ai pas retenu les noms) en villégiature à Cannes pour le festival s'étaient fait cambriolé...
    Les pauvres, on leur a volé 4 montres d'une valeur de 400 000 euros ! et autres sacs de valeur...

    D'accord pour dire que l'industrie du luxe fait travailler beaucoup de monde mais parfois on frise quand même l'indécence !!!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti Ven 1 Juin - 18:51

    Lahaut a écrit:Des petits patrons qui investissent leurs économies ,qui prennent des risques sur leurs patrimoines personnels , qui font travailler des dizaines voire des centaines de personnes et qui gagnent seulement quelques milliers d'euros parfois quelques dizaines de milliers d'euros tout au plus pour les plus gros .... là on hurle ,on crie ,on manifeste et on les traite de salauds , de profiteurs et d'exploiteurs!!
    T'as des problèmes avec tes salariés, rebelles, en ce moment Patron Lahaut ? langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité Ven 1 Juin - 19:02

    mamina a écrit:D'accord pour dire que l'industrie du luxe fait travailler beaucoup de monde mais parfois on frise quand même l'indécence !!!

    Tu peux remplacer "parfois" par "souvent", Mamina ! clin d'oeil

    J'ai entendu dire que l'industrie du luxe se portait comme un charme ces temps-ci en Italie, et générait des bénéfices de plus en plus importants ! surpris

    C'est ce que moi j'appelle, "le principe des vases communiquants":
    de plus en plus de pauvres génére de plus en plus de riches ! dégout
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Sam 2 Juin - 13:44

    Moi cela ne m'indigne pas que le luxe génère des bénéfices par des prix hallucinants de certains produits (chacun achète ce qu'il veut avec son argent !) Moi ce qui me choque c'est que l'on soit choqué par des patrons qui gagnent des centaines de milliers d'euros pour diriger une grosse entreprise avec d'énormes responsabilités et que l'on ne soit pas choqué que l'on donne plus de 100 000 euros à chaque joueur par une fédération française sous tutelle du gouvernement (même si cet argent est versé par l'UEFA (10 millions pour chaque équipe participante à chaque fédération) ) pour des multimillionnaires de footeux pour gagner 3 matchs de foot ! mais bon sang de bon soir cet argent irait mieux dans les poches des petites équipes amateurs de France pour l'achat de maillot et de ballons !!

    Non seulement ces joueurs réclament une prime (moi j'aurais payé pour y participer!!) pour des victoires mais en plus ces victoires (coupe du monde et championnat d'Europe) leurs donnent en plus de la notoriété pour avoir des contrats publicitaires pour gagner encore plus après !! c'est hallucinant que nos dirigeants qui tapent sur tous les patrons pour réduire leur salaire (certes pour certains, qui gèrent mal leur entreprise publique, bien trop élevés, j'approuve !) ne disent rien sur cela !

    Etre en équipe de France de quoi que ce soit (foot, rugby, etc...) c'est un honneur, c'est représenter son pays ce n'est pas une cash machine !! (si on n'est pas content de jouer gratuitement pour l'équipe de France et bien qu'ils retournent dans leur club !!)
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Dim 3 Juin - 16:14

    Les footballeurs, et autres professionnels du sport, auraient bien tort de ne pas prendre l'oseille puisqu'ils n'ont pas la garentie de l'emploi, encore moins une retraite assurée ! Si on leur propose tant d'argent, c'est qu'ils ont une valeur marchande et qu'ils rapportent de l'argent à ceux qui investissent sur leurs noms. Heureusement que parfois ça rate, et ça nous fait rigoler !

    Non, je ne suis pas choqué que tous ces champions ramassent des sommes hallucinantes, après tout pourquoi nous n'avons pas essayé d'en faire autant, hum ? Moi, ce qui me choque, ce sont tous ces gens qui dépensent de l'argent pour aller au stade, acheter des maillots (ah ! comme ils me semblent pitoyables avec leurs maillots du PSG ! Seulement ça les aide à supporter une vie d'un vide abyssal). Si il n'y avait pas tous ces supporters frénétiques, il n'y aurait plus de "marché" dans le sport !

    Ce qui me choque, c'est que dans le sport le plus difficile au monde, à savoir le cyclisme, les professionnels ne gagnent pas autant qu'un tennisman classé dans les 10 premiers mondiaux !

    Tous les patrons ne sont pas comme Louis Gallois. "On peut vivre avec 600 000 € par an" a-t-il déclaré, en refusant primes et retraite-chapeau. 600 000€ par an, ce n'est pas choquant pour un patron qui a eu autant de responsabilités, et qui n'a pas coulé les entreprises dont il a eu la responsabilité. Ce qui est choquant, ce sont tous ces patrons qui sont partis, après avoir échoué, avec des primes invraisemblables, des stocks-options, etc, etc, bref, la prime à l'incompétence !





    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti Dim 3 Juin - 16:41

    geob a écrit:(ah ! comme ils me semblent pitoyables avec leurs maillots du PSG ! Seulement ça les aide à supporter une vie d'un vide abyssal). Si il n'y avait pas tous ces supporters frénétiques, il n'y aurait plus de "marché" dans le sport !
    Là, c'est toi qui prend des risques, Geob ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapata Dim 3 Juin - 20:26

    j'ouvre une parenthèse ( ...
    geob a écrit:
    Ce qui me choque, c'est que dans le sport le plus difficile au monde, à savoir le cyclisme, les professionnels ne gagnent pas autant qu'un tennisman classé dans les 10 premiers mondiaux !

    Sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi : le sport, enfin je devrais plutôt dire, les sports les plus difficiles au monde sont le marathon, le trail et le triathlon.
    Un cycliste (pro ou amateur) est capable d'enchainer les courses tout les weekends. Tu ne verras pas des marathoniens, des trailers ou des triathlètes enchainer 2 courses l'une derrière l'autre avec une semaine d'écart. Ces athlètes ont besoin de plus de temps pour se remettre de leur effort.
    Un marathonien ferra au maximum 10 marathons dans l'année, en moyenne 5 à 6 . (un de mes ex chef de service fait des semi et des marathons; il fait 3 semi et 2 mara dans l'année)
    Un triathlète ferra 5 triathlons dans la saison.
    Un trailer ferra lui 1 course par mois au minimum.
    Et eux on en parle pas aux infos (hormis les mara des grandes villes ou pendant les JO) et bien que certains soient considérés comme pro (grâce aux sponsors) ils ont un emploi à côté.

    je referme la parenthèse ).


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon billet d'humeur  Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    avatar
    lahaut


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut Lun 4 Juin - 0:05

    Je ne dis pas que les sportifs ne doivent pas gagner autant d'argent (si les sponsors le leur donnent cela ne me dérange pas c'est du privé qui va dans du privé) je dis seulement qu'une fédération française quelle qu'elle soit qui doit gérer l'argent qu'elle reçoit ( par les sponsors , les télévisions et certainement par des subventions de l'état c'est à dire nous par nos impôts ) pour faire vivre son sport au plus grand nombre (organisation des matchs et des championnats , distribution de l'argent aux clubs amateurs, etc ....) donne encore une prime astronomique pour des sportifs surpayés qui représentent une nation et un peuple (Ils ne défendent pas les couleurs d'une entreprise privé comme un club par exemple mais un pays ) je trouve cela aberrant !! Mon billet d'humeur  838057350. ........ et là pourquoi les footeux ne gagneraient pas 20 fois moins que le président de fédération de foot ??

    Et là personne ne hurle !!!

    C'est tellement facile de donner et de distribuer de l'argent quand ce n'est pas le notre !!(valable partout et dans tous les domaines !)

    S'ils se qualifient en quart de finale ils toucheront en 1 mois ce que gagne un smicard en 8 ans environ !!!

    600000 euros c'est ce que certains sportifs notamment dans le foot touchent en un mois !!(mais cela je m'en fous ce n'est pas le contribuable qui paye mais le club ou les sponsors !)

    Moi franchement j'espère que les français seront éliminés dès le premier tour et j'espère que cet argent sera redistribué aux petits clubs de foot en manque de moyen ...et il y en a !!(ce qui fera tout de même au minimum 2 300 000 d'euros d'économie )

    Et de plus je n'ai pas de maillot du PSG ni d'aucun autre club d'ailleurs ,pas assez con et stupide pour cela !! Mon billet d'humeur  626800
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par mamina Lun 4 Juin - 11:07


    Moi, ce qui me choque, ce sont tous ces gens qui dépensent de l'argent pour aller au stade, acheter des maillots (ah ! comme ils me semblent pitoyables avec leurs maillots du PSG ! Seulement ça les aide à supporter une vie d'un vide abyssal). Si il n'y avait pas tous ces supporters frénétiques, il n'y aurait plus de "marché" dans le sport !

    j'espère Geob que tu ne parles là que des excès et des grands clubs car crois-moi une équipe de foot qui réussi un peu dans une ville moyenne ça fédère beaucoup d'enthousiasme, d'amitié, de joie et de plaisir de se retrouver autour de LEUR équipe et pour autant les gens ne vivent pas une vie d'un vide abyssal...

    D'ailleurs comment peux-tu juger de celà ? pensif
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Mer 6 Juin - 11:06

    Pour Wapata 74.

    Certes, les épreuves que tu cites sont éprouvantes, mais n'oublie une épreuve cycliste par étapes comme le Tour de France. Cinq/six heures en moyenne par jour, et pas le temps de regarder le paysage ! Maintenant, il y a des attaques dès le début de l'étape, mais ce qui est terrible dans le cyclisme professionnel moderne, ce sont les changements de rythme qui font que, même dans des étapes de plat, il y a des coureurs qui n'arrivent plus à suivre. Ne me dis pas qu'une étape de montagne est moins éprouvante qu'un marathon, en plus, le lendemain, il faut se remettre en route, se retaper des montées de 10, voir 20 klm, et les descentes ne sont pas faites pour se reposer vu à l'allure où ils roulent. Quant on sait la quantité de nourriture et de boissons qu'ils avalent durant une étape, on imagine à quel point l'organisme est sollicité !


    Pour Lahaut :

    Pour voir l'équipe de France de football au Mans, il fallait payer 40/60/80 €. Tant qu'il y aura des gens qui paieront des sommes pareilles pour voir des adultes jouer au football, tes indignations resteront vaines.


    Pour Mamina :

    En 1998, quand la France est devenue championne du monde, cela m'a fait plaisir, mais je ne suis pas allé sur les Champs Elysées me mêler à cette hystérie collective.
    Le football a pris une importance sidérante pour nos sociétés, je dis "nos", parce que c'est mondial ! En voyage, dans les années 70, on me parlait de De Gaulle, maintenant, même en Thailande, on me parle de Zidane ! Quelle décadance ! Que je pense que ce type est devenu un modèle malgré qu'il s'est comporté comme un gamin dans une cour de récréation en donnant un coup de boule à l'italien ! En tout cas, cet italien a fait preuve d'une grande intelligence, à croire qu'il savait déjà que Zidane a un pois chiche dans la tête !
    Dans le film de Ken Loach, avec Cantona - drôlement plus intéressant que Zidane -, on voit bien que le football structure la vie des gens du peule (enfin, ceux qui le veulent bien, pour d'autres c'est le tiercé, ou la boisson, voir le tout !) ils vivent et ne pensent qu'à ça ! C'est leur passion, et ça les aide à vivre !
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Fabricia Mer 6 Juin - 11:48

    Bonjour Geob,

    En réponse à :

    "Quant on sait la quantité de nourriture et de boissons qu'ils avalent durant une étape, on imagine à quel point l'organisme est sollicité !"

    - et les "tisanes" et "vitamines" qu'on leur fait ingurgiter...Mon billet d'humeur  2378294734


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapata Mer 6 Juin - 13:05

    je suis d'accord avec Mme Sud De La France Mon billet d'humeur  626800 .....

    mais je n'ouvrirais pas la polémique sur ce sujet Mon billet d'humeur  415562


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon billet d'humeur  Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    geob
    geob


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob Jeu 7 Juin - 15:59

    Le cyclisme est le sport, au niveau de la lutte contre le dopage, le plus contrôlé qui soit ! Si on fait des remarques à son sujet, cela prouve que les contrôles sont efficients. C'est aussi un des premiers sports qui a adopté le suivi longitudinal, et un des rares où les professionnels sont aussi souvent contraint à des prises de sang ! Et quelquefois, durant le Tour de France, au saut du lit !!!

    Si les contrôles étaient aussi systématiques, pointus, efficaces comme dans le cyclisme (1), on aurait des surprises avec les footballeurs(2) et les joueurs de tennis. Tiens, vous imaginez Nadal, en vacances, recevoir un contrôleur envoyé par sa fédération de tennis qui vient lui exiger un flacon d'urine ? Il lui balancera son bras gauche monstrueux en pleine poire et il ne sera pas embêté ! Dame, le tennis est le sport de l'élite, et le cyclisme c'est bon pour les prolos, les paysans, et en plus on paye pas pour voir une étape du Tour !

    1- Andy Schleck a été déclaré vainqueur du tour de France 2010. Alberto Contador a été déclassé, après avoir été convaincu de dopage.

    2- Zidane, Deschamps, et d'autres que j'oublie, étaient chargés comme des mules quand ils jouaient à la Juventus de Turin. On ne les a jamais inquiétés, trop d'argent en jeu dans le football !

    Contenu sponsorisé


    Mon billet d'humeur  Empty Re: Mon billet d'humeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:28