Lilie
+10
Dolma
lahaut
Skyrgamur
fabizan
Wapata
Solcha
Wapiti
Fabricia
mamina
Lilie
14 participants
Etats d'âme autour du ballon oval
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°676
Re: Etats d'âme autour du ballon oval
Ah mais oui ! Tout fluet en plus ! Je ne m'attendais pas du tout à ce gabarit! Merci du partage Geob.
Lilie
Lilie
geob
- Message n°677
Oh nom de dieu ! J'ai presque eu des larmes au dernier essai de Bruce Dullin . Vaincre ainsi une grande équipe du Pays de Galles, oh quel match ! Le Pays de Galles qui avait mis plus de 40 points aux anglais !!!!!
Wapiti- Admin
- Message n°678
Tout pareil, Geob !
Un sacré match que les deux équipes nous ont offert.
Et quel dénouement !
Un sacré match que les deux équipes nous ont offert.
Et quel dénouement !
Mince ! J'ai écrit Bruce ou lieu de Brice ! Je devais penser à Bruce Willis, celui qui sauve tout le monde à la fin du film ! Voici un article pour faire durer le plaisir :
https://fr.yahoo.com/sports/news/tournoi-six-nations-entre-surprise-092357620.html
geob
- Message n°680
Je voulais en parler depuis longtemps, mais il y a quelques semaines, catastrophe, Gabriel Lacroix a annoncé qu'il ne pourra plus jouer au rugby. Ce jeune joueur plus que prometteur, talentueux, génial, n'a pas eu de chance.
https://youtu.be/IHkA8zSMl7U
https://youtu.be/IHkA8zSMl7U
- Message n°681
J'ai hurlé dans le salon de mes parents, même pas réveillé Kinderette qui dormait à côté !
J'espère remettre ça demain soir !!!
Lilie
J'espère remettre ça demain soir !!!
Lilie
geob
- Message n°682
Déjà, gagner le match contre l'Ecosse aurait été une superbe performance, mais faire croire aux béotiens du rugby qu'on pouvait gagner contre eux avec quatre essais et vingt un points d'écart... c'était du n'importe quoi ! L'Ecosse ce n'est pas l'Italie !
- Message n°683
bah moi j'y ai cru ! J'ai voulu croire que deux exploits coups sur coups à une semaine d'intervale c'était possible. j'y ai cru jusqu'à la 65ème je crois. Après, je me contentais d'une petite victoire, pis en fait, défaite. On ne peut pas être bons à tous les matchs, ou lucides, ou surhumains. Les erreurs font partie du jeu, l'Ecosse a très bien joué aussi il faut le dire et su nous faire déjouer, une top défense.
On a une équipe qui évolue ensemble depuis un an seulement, je ne l'oublie pas. Et qui me fait dejà tellement vibrer! Ca fait trop du bien après cette décennie de disette!
Lilie
On a une équipe qui évolue ensemble depuis un an seulement, je ne l'oublie pas. Et qui me fait dejà tellement vibrer! Ca fait trop du bien après cette décennie de disette!
Lilie
geob
- Message n°684
C'est vraiment terrible : à chaque fois qu'on est favori, on perd !
L'expérience ne sert à rien, chassez le naturel, il revient au galop : voir toutes les pénalités contre la France !
Ce qui pêche souvent chez nous, c'est la préparation psychologique. Les médias se sont comportés comme des idiots en voulant mettre dans la tête des gens que c'était possible de battre les écossais par 21 points d'écarts avec quatre essais, échaudant ainsi... le chardon ! Même le staff aurait dû insister de tout d'abord et avant tout qu'il faut gagner ce match - oh le pauvre Dulin, il s'est comporté comme Brice de Nice !
Bon, c'est vrai, quel potentiel a cette équipe, avec cette jeunesse - surtout Dupont et N'Tamack -et des confirmés comme Fickou qui a quasiment eu tout bon durant tous les matchs du tournoi !
J'ai beaucoup apprécié le n°7, 3e ligne aile écossais, le "Rod Stewart" du rugby écossais ! Il n'a pas un gabarit imposant, mais tudieu qu'est-ce qu'il avançait !
- Message n°685
ouep, nous a fait mal, Lui ! Comme quoi, une coupe de cheveux ne fait pas un joueur !
Lilie
Lilie
geob
- Message n°687
Comme prévu, un match rugueux, un combat parfois de rue. Dorénavant, l'Argentine participe tous les ans au tournoi où s'affrontent les Sud-Africains, les Australiens, les All-Blacks. Et on voit le résultat ! Les Argentins n'ont peur de personne !
J'espère que N'Tamack reviendra à l'ouverture !
- Message n°688
Idem. Je suis vachement plus sereine avec lui qu'avec le petit merdeux provocateur, surtout sur des matchs comme ça...geob a écrit:J'espère que N'Tamack reviendra à l'ouverture !
Ca n'enlève en rien son talent, à Jalibert, mais je préfère le calme et le sang froid d'N'Tamack, c'est plus rassurant. Et N'Tamack en 12, clairement, il se fait un peu malmener vu sa carrure...
Lilie
geob
- Message n°689
Je suis vachement plus sereine avec lui qu'avec le petit merdeux provocateur
Ouh la Lillie ! C'est un sacré plaquage cathédrale !
geob
- Message n°690
France-Georgie
Bizarre, une victoire qui ne suscite pas l'enthousiasme. Contre les "bucherons" géorgiens, les français ont alterné des séquences de jeux bien structurées avec des séquences à l'emporte pièce, comme on l'a constaté lorsque les français étaient dans un temps de jeu qui durait trop longtemps, il arrivait le moment où ils donnaient l'impression de ne plus savoir à quel saint se vouer.
N'Tamack a été plus visible, plus intéressant que contre l'Argentine, surtout quand il est revenu à l'ouverture.
Étonnant, Dupont, depuis deux matchs, se fait contrer une ou deus fois dans ses coups de pieds de dégagement derrière la mêlée.
Toulouse donne à l'équipe de France de sacrés talonneurs !
...
Pour la première fois, j'ai regardé un match de rugby féminin : France Nouvelle Zélande. Eh bien, j'ai trouvé cela très agréable à suivre, épaté par les performances physiques : vitesse, engagement. Moins, beaucoup moins de "pick and go", la vivacité privilégiée à la force brute. Chez les hommes, cela devient lassant de voir des essais marqués après du "rentre dedans" incessant, long, têtu, genre bélier qui s'acharne contre une porte, rien à voir avec un maul qui avance pour aplatir le ballon !
Il ne reste plus qu'à souhaiter que l'équipe de France suive l'exemple de leurs collègues féminines, samedi, contre les All-Blacks !
- Message n°691
geob a écrit:
Je suis vachement plus sereine avec lui qu'avec le petit merdeux provocateur
Ouh la Lillie ! C'est un sacré plaquage cathédrale !
Lilie
- Message n°692
Concernant le XV feminin, je les suis depuis que c'est televise sur france 4. Il aura fallu quelques annees pour que ca interesse France 2, c'est chose faite. Et pis, un maillot sans sponsor c'est quand meme bien plus agreable pour les yeux !
Pour le match contre les Blacks, je dirais ca :
(la 1ere compo proposee est celle que je voudrais voir !)
et, vers 8 minutes
Lilie
Pour le match contre les Blacks, je dirais ca :
(la 1ere compo proposee est celle que je voudrais voir !)
et, vers 8 minutes
Lilie
- Message n°693
- Message n°694
Le titre est incorrect, il s'agit bien de l'annonce pour le match de samedi soir France-NZ :
Lilie
Lilie
geob
- Message n°695
AAAARRRRGH !!!!! C'est trop bon ! Incroyable ! Les 80 000 spectateurs du stade de France ne veulent pas partir, mais continuer à savourer cette victoire !
Et bravo à Ntamack pour cette sacrée nom de chien de relance ! Il fallait oser !
- Message n°696
Wapiti- Admin
- Message n°697
Ho oui, qu'elle était bonne cette soirée !!!
Oui, le plaisir est immense, moi aussi j'ai eu une poussière dans l'œil ! Cette émotion considérable partagée par des millions de gens prouve bien... qu'il y a du boulot ! En effet, la victoire était espérée mais non attendue, aussi nette. A propos de l'écart au score, faut oublier qu'on a "monsieur 100%" en numéro 15
et qui plus est très performant dans l'action durant tout le match ! Pourquoi l'Angleterre avait été dominatrice ces dernières années? Parce qu'elle avait un certain Johnny Wilkinson dans son équipe ! Une pénalité vaut trois points, une transformation deux points, et c'est bien bête de ne pas les réaliser !
L'équipe de France a encore plus dans pratiquement toutes les lignes. En relisant les messages précédents, on se dit qu'heureusement Galtié a écouté Lilie et Geob pour remettre Ntamack à l'ouverture, et les faits nous ont donné raison. D'ailleurs un raisonnement basique suffisait pour ne pas faire un problème où il n'y en avait pas : conserver Dupont et Ntamack qui jouent ensemble avec Toulouse en "top14", et se confrontent aux meilleurs clubs européens, donc grande expérience internationale, me paraissait une évidence.
Un petit mot pour Mauvaka (quelle équipe Toulouse !). Sa tentative d'interview était émouvante. Mais j'ai été intéressé de le voir se balader avec le drapeau tricolore. Il est né à Nouméa. Faut pas oublier que se déroulera en décembre le troisième référendum sur l'indépendance de la Nouvelle Calédonie.
As-t'il envoyé un message subliminal à tous les Calédoniens?
et qui plus est très performant dans l'action durant tout le match ! Pourquoi l'Angleterre avait été dominatrice ces dernières années? Parce qu'elle avait un certain Johnny Wilkinson dans son équipe ! Une pénalité vaut trois points, une transformation deux points, et c'est bien bête de ne pas les réaliser !
L'équipe de France a encore plus dans pratiquement toutes les lignes. En relisant les messages précédents, on se dit qu'heureusement Galtié a écouté Lilie et Geob pour remettre Ntamack à l'ouverture, et les faits nous ont donné raison. D'ailleurs un raisonnement basique suffisait pour ne pas faire un problème où il n'y en avait pas : conserver Dupont et Ntamack qui jouent ensemble avec Toulouse en "top14", et se confrontent aux meilleurs clubs européens, donc grande expérience internationale, me paraissait une évidence.
Un petit mot pour Mauvaka (quelle équipe Toulouse !). Sa tentative d'interview était émouvante. Mais j'ai été intéressé de le voir se balader avec le drapeau tricolore. Il est né à Nouméa. Faut pas oublier que se déroulera en décembre le troisième référendum sur l'indépendance de la Nouvelle Calédonie.
As-t'il envoyé un message subliminal à tous les Calédoniens?
- Message n°699
C'est dingue comme ces sports a niveau international peuvent federer et apporter du bonheur ! Et ici, ce que nous offre le XV de France, que ca fait du bien apres une decennie de "defaites encourageantes"!
J'ai regarde Stade 2 ce soir. En parlant de la victoire des Bleus hier soir, je crois que c'est Vincent Clerc qui disait que ces Bleus-la ont deja demystifie les Blacks parce qu'ils les ont deja vaincus 2 fois en moins de 20.
La generation doree comme ils l'appellent. Hier soir, les talents individuels et le caractere collectif etaient eblouissants. Ma poussiere dans l'oeil devait etre une paillette.
Tiens, je vais me refaire le replay... Sure que j'aurai encore des frissons !
Lilie
J'ai regarde Stade 2 ce soir. En parlant de la victoire des Bleus hier soir, je crois que c'est Vincent Clerc qui disait que ces Bleus-la ont deja demystifie les Blacks parce qu'ils les ont deja vaincus 2 fois en moins de 20.
La generation doree comme ils l'appellent. Hier soir, les talents individuels et le caractere collectif etaient eblouissants. Ma poussiere dans l'oeil devait etre une paillette.
Tiens, je vais me refaire le replay... Sure que j'aurai encore des frissons !
Lilie
Dernière édition par Lilie le Lun 22 Nov - 1:57, édité 1 fois (Raison : J'avais mis Julien Clerc !)
- Message n°700
Bon, je me refais le match (l'avantage du replay, c'est qu'on peut faire pause )... Je suis a 12min de jeu... 2 essais ! Les blacks ont passe ces premieres minutes sur les fesses, c'est impressionnant ! Le travail des avants, notemment les 2 et 3 eme lignes, Willemse, Cros, Jelonch, Aldritt... Incroyables !
J'avais oublie (deja) que le 1er essai fait suite a une percee de... Mr Romain N'Tamack et que Jordie Barrett en panique a tape en touche, touche qui debouche sur le 1er essai bleu.
Et le deuxieme essai, bah c'est lui-meme, Mr Romain N'Tamack...
Allez, j'y retourne, c'est trop bon !!!
Lilie
J'avais oublie (deja) que le 1er essai fait suite a une percee de... Mr Romain N'Tamack et que Jordie Barrett en panique a tape en touche, touche qui debouche sur le 1er essai bleu.
Et le deuxieme essai, bah c'est lui-meme, Mr Romain N'Tamack...
Allez, j'y retourne, c'est trop bon !!!
Lilie