Je filoche, noches a todos
Lilie
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
C'est ça ! et en plus il en profite pour ne même pas prendre position sur le débat !Lilie a écrit:Et voila! Le vol de l'Albatros, et la Salle a palabres n'a plus lieu d'etre! rire
Wapiti a écrit:et en plus il en profite pour ne même pas prendre position sur le débat !
Si donner son avis consiste simplement à répondre OUI ou NON à une question de référendum... non, ce n'est pas débattre !Albatros a écrit:Donner son avis sur la question, ce n'est pas... Débattre ???
Ha, mais cette position là est très claire et je l'ai bien comprise : tu veux un référendum sur le sujet. OK.Albatros a écrit:Pour un sujet qui prend de plus en plus d'importance (ce n'est pas le seul, d'ailleurs) dans notre société,
ma position est au contraire très claire:
Un REFERENDUM s'impose !!!
Cela ne te paraît pas assez clair ???
Lahaut a écrit:Etes-vous pour ou contre le mariage des homosexuel(le)s ?
Je n'ai absolument pas l'intention de revenir sur ce faux débat.lahaut a écrit:Wapiti je ne suis pas contre les religions comme tu le dis....
Cette définition du dictionnaire (que je ne renie pas, j'ai pratiquement la même dans tous mes dicos) est une définition du mariage basée sur le mariage légal (= défini par la loi française, en l'occurrence le Code Civil) - pour le coup, l'aspect religieux et historique est proprement zappé ! Définition tronquée ! - d'une part et... toute française d'autre part ! (forcément, elle est basée sur la loi française !)lahaut a écrit:Au sujet du mariage on lit dans le dictionnaire : Acte solennel ... et l'état, en contrepartie, espère que ce couple (homme femme )aura des enfants pour assurer le futur de la nation que ne peut pas faire un couple d'homosexuels !
C'est la nature qui fait l'attirance physique d'une personne vers une autre (tout comme celle d'un lion vers une lionne). C'est la nature qui fait des erreurs aussi à ce sujet...Lahaut a écrit:Et puis ce n'est pas la religion qui a établit ce que c'est la famille, l'amour etc .... c'est la nature ..... et la nature fait qu'un homme est fait pour être avec une femme et c'est une "bizarrerie" naturelle humaine qui fait l'homosexualité !(Jamais vu un lion copuler avec un autre lion !)
Autre débat... avec un artisan qui attaque directement les fonctionnaires !Lahaut a écrit:C'est ce que je disais dèjà avec le PACS que j'étais et je suis toujours contre d'ailleurs (un machin pour payer moins d'impôt et pour aider les fonctionnaires a avoir des mutations plus facilement dans leur chères provinces en faisant des faux PACS avec des acolytes !) on leur a donné la main maintenant ils veulent le bras !!!
Dolma a écrit:Une villageoise, il y a quelques temps, trouvait que les gens du village étaient un peu trop sages, un peu trop gentils et qu'on pouvait parfois s'y ennuyer... Eh bien aujourd'hui ça bouge !
Dolma a écrit:sans en venir "aux mains"
lahaut a écrit: m'expliquer le fonctionnement d'un moteur diesel ,
lahaut a écrit:Nouvelle question aux villageois !
Lire un roman d'un auteur quel qui soit ,est il de la culture ou non ?
Voilà je lance le débat !!
Lire un roman d'un auteur quel qui soit ,est il de la culture ou non ?