Est ce que MVDD ira au salon de l'automobile porte de Versailles ?
+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants
Mon voisin du dessous!
lahaut
- Message n°651
Re: Mon voisin du dessous!
Non je n'aime pas l'automne car les jours rétrécissent ,il fera nuit à 17 heures,il pleut, il fait froid ,les feuilles des arbres tombent sur les pare-brises des voitures ,A bas l'automne!!!
tcvoyageur- Localisation : Lyon
- Message n°652
Surtout pas, non. Je suis passionné de voitures, mais je préfère les conduire (piloter) que défiler devant pour simplement les regarder.
Et surtout, mon agoraphobie m'interdit ce genre d'endroits !
Si on demande (de but en blanc) à mon MVDD quelles sont ses passions (ou au singulier s'il n'en a qu'une), que répondrait-il (elle) ?
Et surtout, mon agoraphobie m'interdit ce genre d'endroits !
Si on demande (de but en blanc) à mon MVDD quelles sont ses passions (ou au singulier s'il n'en a qu'une), que répondrait-il (elle) ?
- Message n°653
Ma plus grande passion? La Vie!
MVDD sait-il tricoter?
Lilie
tcvoyageur- Localisation : Lyon
- Message n°654
Durant de longues années, je me suis amusé à tricoter les mots (devant/derrière), parfois en vers, d'autres fois en prose, quelquefois en y ajoutant de la musique.
Et puis, tout d'abord à la grande ville, puis dans un petit village, j'ai découvert tout un groupe de couturières professionnelles qui maniaient les aiguilles comme personne et j'ai très vite été impressionné par leur habileté.
Depuis, j'ai rangé mes outils et passe beaucoup de temps à admirer les magnifiques ouvrages qu'elles confectionnent. Mais point de rancoeur, ni d'envie ou de regrets dans cette nouvelle activité. J'éprouve aujourd'hui, autant de plaisir à regarder le résultat du travail de ces ouvrières que j'en avais autrefois à effectuer le même type de tâches.
MVDD sait-il (elle) chanter ? Et le fait-il(elle) souvent ?
PS : Lilie n'a pas le droit de particper (en effet tous les villageois connaissent déjà ses réponses) !!
Et puis, tout d'abord à la grande ville, puis dans un petit village, j'ai découvert tout un groupe de couturières professionnelles qui maniaient les aiguilles comme personne et j'ai très vite été impressionné par leur habileté.
Depuis, j'ai rangé mes outils et passe beaucoup de temps à admirer les magnifiques ouvrages qu'elles confectionnent. Mais point de rancoeur, ni d'envie ou de regrets dans cette nouvelle activité. J'éprouve aujourd'hui, autant de plaisir à regarder le résultat du travail de ces ouvrières que j'en avais autrefois à effectuer le même type de tâches.
MVDD sait-il (elle) chanter ? Et le fait-il(elle) souvent ?
PS : Lilie n'a pas le droit de particper (en effet tous les villageois connaissent déjà ses réponses) !!
- Message n°655
Les outils rangés -si ils ont été bien entretenus- ne demandent qu'à ressortir du placard... il faut les aérer de temps en temps pour le plaisir de tous !
Si je sais chanter ?.... à mon grand désespoir non et non et non ! je chante faux, j'ai la voix vite éraillée, je n'ai pas l'oreille musicale, j'en suis désespérée ! Quand j'entends une belle voix, j'en ai les larmes aux yeux ! c'est vraiment le don que j'aurais tellement aimé avoir...
D'ailleurs, je ne suis non plus pas douée en langue étrangère, accent minable !
Bon, je me rattrape sur autre chose !
Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui - les figues sont délicieuses, mures comme il faut, j'en ai gardé qques unes pour le congélateur en prévision du foie gras poêlé cet hiver
Mon MVDD aime-t-il les figues fraiches ?
Si oui, il peut venir en ramasser...
Si je sais chanter ?.... à mon grand désespoir non et non et non ! je chante faux, j'ai la voix vite éraillée, je n'ai pas l'oreille musicale, j'en suis désespérée ! Quand j'entends une belle voix, j'en ai les larmes aux yeux ! c'est vraiment le don que j'aurais tellement aimé avoir...
D'ailleurs, je ne suis non plus pas douée en langue étrangère, accent minable !
Bon, je me rattrape sur autre chose !
Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui - les figues sont délicieuses, mures comme il faut, j'en ai gardé qques unes pour le congélateur en prévision du foie gras poêlé cet hiver
Mon MVDD aime-t-il les figues fraiches ?
Invité- Invité
- Message n°656
Fraîches ou... pas du tout! (confitures et fruits secs sont trop sucrés à mon goût)
J'avais un figuier devant ma maisonnette provençale, il donnait une première fois à la fin du printemps et une seconde fois à la fin de l'été. A l'heure du déjeuner, c'était bien simple: je sortais cueillir des figues et je les mangeais sous l'arbre. Et cette monodiète pouvait durer plusieurs jours d'affilée.
Oh la la ce que ta photo est appétissante Mamina !
Hélas, je suis à mille kilomètres de chez toi.
Ici, j'ai des pêches de vigne.
Euh, les pêchers ne sont pas tout à fait les miens mais il me suffit de flâner innocemment dans les vignes en fin de journée pour qu'ils le deviennent.
Pour ses vêtements, quelle est la matière que MVDD préfère porter ? (et pourquoi)
Wapiti- Admin
- Message n°657
Je ne peux m'empêcher de répondre à l'avant-dernière question
Avec les abricots, je crois bien que ce sont les fruits que je préfère et dont je suis capable de me rendre malade par gourmandise (quoique les mûres, les fraises, les framboises... )
Mais ne me tente pas comme ça, Mamina !
Déjà qu'il m'est très dur cette année de passer devant les étals hors de prix sans craquer...
L'inconvénient : il ne tient pas chaud. Je me rabats alors vers les nouvelles matières dites "sportswear techniques", mais alors mieux vaut ne pas trop vite transpirer dedans pour garder un fumet acceptable...
En panne d'inspiration et curieuse de vos réponses, je repose la même question : Pour ses vêtements, quelle est la matière que MVDD préfère porter ? (et pourquoi)
Ho oui, j'aime ça, les figues !Mamina a écrit:Mon MVDD aime-t-il les figues fraiches ?
Avec les abricots, je crois bien que ce sont les fruits que je préfère et dont je suis capable de me rendre malade par gourmandise (quoique les mûres, les fraises, les framboises... )
Mais ne me tente pas comme ça, Mamina !
Déjà qu'il m'est très dur cette année de passer devant les étals hors de prix sans craquer...
Le coton. Naturel (donc adapté à ma petite peau sensible), frais, simple à porter et relativement facile à entretenir, indémodable...pataugas a écrit:Pour ses vêtements, quelle est la matière que MVDD préfère porter ? (et pourquoi)
L'inconvénient : il ne tient pas chaud. Je me rabats alors vers les nouvelles matières dites "sportswear techniques", mais alors mieux vaut ne pas trop vite transpirer dedans pour garder un fumet acceptable...
En panne d'inspiration et curieuse de vos réponses, je repose la même question : Pour ses vêtements, quelle est la matière que MVDD préfère porter ? (et pourquoi)
La soie,parce que c'est beau et brillant....comme MOA!
Quel est le plus beau souvenir de sa vie MVDD a t-il vécu?
pataugas a écrit:
Ici, j'ai des pêches de vigne.
Euh, les pêchers ne sont pas tout à fait les miens mais il me suffit de flâner innocemment dans les vignes en fin de journée pour qu'ils le deviennent.
Je confirme! ohlalalala! Mes papilles ne se sont toujours pas remises de mon passage par chez toi, Pataugas! Peches, prunes, noix, raisins, mures, ceps et autres champis, sanglier, FROMAAAAAGES!... L'art de vivre a la francaise qui charme tant les British, qu'est ce que je le comprend maintenant!
Lilie, depuis la fenetre d'en face
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°660
Mais dis donc Lilie ! tu en as vu du monde ! veinarde !
La prochaine fois tu passes par ici : promis !
La prochaine fois tu passes par ici : promis !
imanachnuelohim- Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen
- Message n°661
Tous différent
5 Quel est le plus beau souvenir de sa vie MVDD a t-il vécu?
5 Quel est le plus beau souvenir de sa vie MVDD a t-il vécu?
- Quel est le plus beau souvenir de la vie de MVDD ?
Ne sois pas impatient ! nous réfléchissons ou peut-être que c'est indiscret ou peut-être faut-il que tu précises : en voyage ? dans l'enfance ?...
Tiens ! réponds toi !
quel est le plus beau souvenir de la vie de MVDD ?
Ne sois pas impatient ! nous réfléchissons ou peut-être que c'est indiscret ou peut-être faut-il que tu précises : en voyage ? dans l'enfance ?...
Tiens ! réponds toi !
quel est le plus beau souvenir de la vie de MVDD ?
- Message n°663
Il fut aussi le plus douloureux de ma vie,c'était en juillet 2000,voilà pourquoi je ne peux en parler.mamina a écrit:quel est le plus beau souvenir de la vie de MVDD ?
Petite parenthèse au jeu pour Mamina,
Partie en week-end je ne me reconnecte que maintenant, et qu'est ce que je vois..... les sublimes figues de Mamina qui me font monter l'eau a la bouche et pétiller les yeux.
Ah si tu étais plus près de chez moi Mamina, tu aurais vu la razzia que j'aurais fait sur ton figuier !
Partie en week-end je ne me reconnecte que maintenant, et qu'est ce que je vois..... les sublimes figues de Mamina qui me font monter l'eau a la bouche et pétiller les yeux.
Ah si tu étais plus près de chez moi Mamina, tu aurais vu la razzia que j'aurais fait sur ton figuier !
Oh la la, va me falloir réfléchir et passer tous les souvenirs forts et les souvenirs merveilleux en revue et ça en fait un bon nombre!
Ensuite il faudrait les mettre côte à côte sur mon disque mou et les évaluer entre eux.
Et puis il y en a peut-être qui ne sont pas racontables.
Et puis ma mémoire me joue des tours.
Je refile donc la patate chaude à MVDD...
Et je pars réfléchir. Enfin disons que je le ferai quand j'y penserai. Si je n'ai rien de mieux à faire. Le passé, c'est pas trop mon truc, même si j'y puise, sans y penser, beaucoup d'engrais
.Quel est le plus beau souvenir de sa vie MVDD a t-il vécu?
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°666
Il y a des choses que je suis incapable de classer par ordre de preferences: Les chansons de Goldman, les fromages, les paysages, les pays, les belles villes, les amis, ... les souvenirs en font partis.
Donc je ne sais pas quel est mon plus beau souvenir vecu.
Yeux verts, noisettes, ou gris?
Lilie
- Message n°667
Eh ben,vous avez la mémoire qui flanche....j'aurais pas cru ça de vous !
Peut-être un souvenir de plongée sous-marine. J'hésite entre l'apparition lente de la raie manta, immense oiseau surgi du flou, et une descente magique sur Sec Paté, plongée mythique des Antilles.
Peut-être un souvenir de désert australien. Les nuits à la belle étoile, pas un humain à 300 km à la ronde, la Voie Lactée et les Nuages de Magellan, le réveil un moment plus tard sous une couverture étoilée qui entretemps a basculé, le réveil, encore plus tard, sur l'horizon incendié par le soleil levant, le feu de la veille que l'on ranime, le thé qui bout, les bush-pancakes*, une toilette de chat avec un peu d'eau au creux des mains, le petit déjeuner que l'on prend en silence, assis sur des cailloux, tandis que la nuit se résigne à céder la place au jour.
Même question pour MVDD. Quel est le plus beau souvenir de sa vie que MVDD vécu?
(*): des pancakes que l'on fait avec des ingrédients parfois approximatifs et que le vent aura parfois saupoudré de cendre.
Peut-être un souvenir de désert australien. Les nuits à la belle étoile, pas un humain à 300 km à la ronde, la Voie Lactée et les Nuages de Magellan, le réveil un moment plus tard sous une couverture étoilée qui entretemps a basculé, le réveil, encore plus tard, sur l'horizon incendié par le soleil levant, le feu de la veille que l'on ranime, le thé qui bout, les bush-pancakes*, une toilette de chat avec un peu d'eau au creux des mains, le petit déjeuner que l'on prend en silence, assis sur des cailloux, tandis que la nuit se résigne à céder la place au jour.
Même question pour MVDD. Quel est le plus beau souvenir de sa vie que MVDD vécu?
(*): des pancakes que l'on fait avec des ingrédients parfois approximatifs et que le vent aura parfois saupoudré de cendre.
lahaut
- Message n°669
Pour répondre à MVDD de MVDD je dis yeux verts !!!
Et pour répondre à MVDD quel est le plus beau souvenir de ma vie ? je dis que c'est quand on m'a servi une crêpe toute fraiche avec de la glace vanille fraise chocolat dedans et une napée de chocolat chaud et fondant dessus avec quelques amandes grillées!!
Cassoulet , boeuf bourguignon,choucroute ou bouillabaisse ?
Et pour répondre à MVDD quel est le plus beau souvenir de ma vie ? je dis que c'est quand on m'a servi une crêpe toute fraiche avec de la glace vanille fraise chocolat dedans et une napée de chocolat chaud et fondant dessus avec quelques amandes grillées!!
Cassoulet , boeuf bourguignon,choucroute ou bouillabaisse ?
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°670
Les 4 mon général !
avec une préférence pour les lasagnes
le livre qu'est en train de lire mon MVDD ? (une fois de plus Lahaut est exempté...)
avec une préférence pour les lasagnes
le livre qu'est en train de lire mon MVDD ? (une fois de plus Lahaut est exempté...)
Solcha
- Message n°671
"Ébène" de Ryszard Kapuscinski (déjà pas facile à écrire, me demander pas de le prononcer
La cause du dernier fou-rire de mon MVDD?
La cause du dernier fou-rire de mon MVDD?
Invité- Invité
- Message n°672
Le dernier fou-rire, c'était cette nuit. Un truc tellement hilarant que j'ai été réveillée par mon propre rire. La cause? Bah ça.. je n'en ai plus aucun souvenir..
Le dernier concert auquel MVDD a assisté ?
Le dernier concert auquel MVDD a assisté ?
Invité- Invité
- Message n°673
C'était au printemps, un concert des batracien's band.
Les crapauds amoureux chantaient : roa-roak-reuk-reukk. Une musique un peu métallique étonnante.
Un peu violent pour la femelle quand dix chanteurs s'agglutinent sur elle. Les voix mâles dominaient et étouffaient le chant plus doux de la femelle : rhooo roâ.
A quand remonte la dernière colère de MVDD et pourquoi ?
Les crapauds amoureux chantaient : roa-roak-reuk-reukk. Une musique un peu métallique étonnante.
Un peu violent pour la femelle quand dix chanteurs s'agglutinent sur elle. Les voix mâles dominaient et étouffaient le chant plus doux de la femelle : rhooo roâ.
A quand remonte la dernière colère de MVDD et pourquoi ?
- Message n°674
C'etait il y a 6 mois environs. Mon ancienne boite m'avait demande si je voulais monter sur Dublin un Dimanche, pour un evenement qu'ils organisaient, leur filer un coup de main aux entrees. J'avais repondu que non (4h de route aller + 4h de route retour pour faire la bouche-trou, non merci).
Le lendemain, ils me disaient que c'etait presence obligatoire pour tous ce jour la (mis a part moi et mon boss direct qui a fonde la boite, tout le reste de l'equipe etait base a Dublin).
J'ai eu une grosse colere par telephone avec le c*nnard de f*cking associe de mon boss, a l'origine de cette decision, qui a eu le droit d'entendre (une fois de plus), ce que je pensais de ses pratiques.
Je n'ai pas eu le choix que de venir (delicat quand ton boss - le gentil avec qui je bossais, est aussi un pote). J'ai fait le minimum syndical et a 18h j'etais au pub avec une copine, jusqu'a 2h du mat... et le lundi, j'etais completement gueule-de-boisee au bureau.
Je crois qu'il n'y a que le sentiment d'injuste qui arrive a me mettre en colere.
MVDD peut-il me dire ce que c'etait d'avoir 20 ans (a qq annees pres) dans les annees 70?
Lilie
Le lendemain, ils me disaient que c'etait presence obligatoire pour tous ce jour la (mis a part moi et mon boss direct qui a fonde la boite, tout le reste de l'equipe etait base a Dublin).
J'ai eu une grosse colere par telephone avec le c*nnard de f*cking associe de mon boss, a l'origine de cette decision, qui a eu le droit d'entendre (une fois de plus), ce que je pensais de ses pratiques.
Je n'ai pas eu le choix que de venir (delicat quand ton boss - le gentil avec qui je bossais, est aussi un pote). J'ai fait le minimum syndical et a 18h j'etais au pub avec une copine, jusqu'a 2h du mat... et le lundi, j'etais completement gueule-de-boisee au bureau.
Je crois qu'il n'y a que le sentiment d'injuste qui arrive a me mettre en colere.
MVDD peut-il me dire ce que c'etait d'avoir 20 ans (a qq annees pres) dans les annees 70?
Lilie
- Message n°675
M*rde! Je vais me faire engueuler par Prof, en utilisant du langage SMS au village!
Lilie
Lilie