Je ne suis pas réputée pour l'avoir, la main verte...
A compter le nombre de plantes qui ont déjà rendu l'âme chez moi, c'est pas gagné...
mais en même temps, j'ai quelques petites victoires, comme l'anthurium de Wapmama qui m'a offert quelques belles fleurs ces 2 dernières années, ou mes orchidées, réputées difficiles, qui semblent s'épanouir avec plaisir et couleurs sous mes soins attentifs...
donc
Je vais essayer d'aider Ma Voisine du Dessus du Dessus du Dessus
(qui aurait pu poser sa question au Pondyspensaire, qui ne fait aucune discrimination entre tous les êtres vivants, je le rappelle, et qu'elle a elle même créé ceci dit au passage ) :
Si c'est une des cochonneries
citées par notre voisine intermédiaire qui a attaqué sa plante verte,
j'ai réglé un problème identique avec Axoris G
Pas très écolo, carrément dangereux pour les abeilles, mais super efficace pour débarrasser mes plantes d'intérieur de ce genre de désagrément !
(heureusement, je n'héberge pas d'abeilles et TDS se moque bien de mes plantes - enfin ! après avoir été malade à en crever à 6 mois en ayant testé l'anthurium peu digeste...
-)
MVDD a-t-il d'autres idées ou recettes pour aider notre voisine du dessus du dessus du dessus qui a un problème de plante verte aux feuilles jaunes et collantes ?