Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

Mon voisin du dessous!

mamina
    mamina

Mon voisin du dessous! - Page 28 Empty Re: Mon voisin du dessous!

Message par mamina Ven 8 Oct - 0:43

Lilie.... si tu savais !

20 ans à mon époque c'était beaucoup d'insouciance, beaucoup de naïveté,(en province en tous les cas...) l'espoir de trouver un mari qui nous permettrait de quitter les parents, une majorité à 21 ans, l'autorisation du père pour ouvrir un compte en banque, les sorties surveillées (mais qu'on transgressait), les boums de l'après-midi dans les caves avec les chansons de Sheila, de Johnny, de Leny Escudero et de Alain Barrière (ah! les premiers flirts... légers, légers...)boulots l'été (ah ! la liberté !)pas de pilule,les bandes de copains, les premiers films sur lesquels on débattait des nuits entières (Z....)les disques de Moustaki, de Ferré, de Reggiani qu'on passait en boucle, le premier emploi dès la fin des études,(500 frs)une petite Fiat 650 chèrement acquise puis LA RENCONTRE - jeune, trop jeune, les bébés, les galères avec rien pour démarrer mais toujours le même, l'unique depuis 40 ans !!!
    Et encore j'ai fait un peu d'études mais beaucoup d'entre nous étaient déjà mariées à 20 ans ! on travaillait dès 16 ou 18 ans.... aucun problème pour trouver un emploi, des salaires qui augmentaient très vite ;
    Ça fait bizarre d'y repenser... mieux ? pas mieux ? impossible à dire ! autrement...
    Beaucoup moins d'alcool mais beaucoup de cigarettes, pas ou peu de drogues, pas de Sida mais pas de pilule,pas de souci pour l'avenir mais peu de liberté juste gagnée en 68, première classe mixte, uniforme au collège et lycée (blouse bleue et beige) beaucoup de discipline mais aussi plein de bêtises, la recherche de l'interdit, un univers restreint, des amitiés fidèles...
    La musique, les choucroutes sur la tête, les pantys, les jupes en vichy, les bals de promo, "âge tendre et tête de bois" "salut les copains" une seule chaine à la télé chez les voisins....

Tiens ! c'est mon quart d'heure nostalgie !

Et vous Mes VDD c'était quoi vos 20 ans ?
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Ven 8 Oct - 16:45

Mes 20 ans ressemblent aux tiens Mamina, de l'insouciance, du boulot sans problème et effectivement les salaires augmentaient plus vite que maintenant.
    La différence était la majorité ramenée à 18 ans (passée juste l'année de mes 18 ans), et la pilule surtout qui a fait que même mariée jeune, à 20 ans justement, j'ai pu choisir le moment de faire un enfant.
    Je ne sais pas si je peux dire que c'était mieux que maintenant, en tous cas je suis contente d'avoir eu 20 ans à ce moment là.

Mon MVDD aime t-il envoyer des textos ?

(Une enquête cette semaine a révélé que certains ados envoient jusqu'à 100 textos, voire plus par jour, incroyable non ?)

Message par mamina Ven 8 Oct - 20:41

Contente de te retrouver un peu plus présente Fabienne.... mais on ne peut pas être toujours disponible !!
    Tout va bien pour toi ?

Quant aux textos connais pas ! ou si peu ! je réponds à ceux de ma petite-fille et bien laborieusement encore !
    Je reste une accro du téléphone... et pas le portable.... vive les lignes dégroupées !!!

Mon VDD pourrait-il se passer de son portable ?
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Sam 9 Oct - 0:35

Tout va bien Mamina je te remercie. Effectivement je me connecte un peu moins souvent depuis quelque temps, des journées un peu longues au boulot et le temps qui passe trop vite, j'arrive pas à faire tout ce que je voudrais. A mon avis c'est la vieillerie qui m'attrape et qui me ralentit dans ce que je fais.

Je suis comme toi les textos c'est pas mon truc, j'aime mieux parler aux gens.

Quant au portable, je pourrais facilement m'en passer mais sa présence me rassure surtout en voiture. Il y a quelques années il m'a souvent permis de me faire dépanner alors que j'avais une vieille voiture qui me laissait souvent en rade. En revanche quand je ne veux pas être dérangée, chez des amis ou au resto, je le laisse au fond du sac d'où je ne l'entends pas sonner. Après tout on s'en passait bien quand on avait 20 ans.

Je reformule ta question pour avoir l'avis des plus jeunes :

Admin

Message par Wapiti Sam 9 Oct - 9:10

Je reformule ta question pour avoir l'avis des plus jeunes :
    Alors, comme je suis plus jeune Mon voisin du dessous! - Page 28 443927 :
    Oui, complètement.
    D'ailleurs, pour le peu que je l'utilise, laissant perdre mes unités sur ma carte parce que j'ai oublié de la recharger à temps... Actuellement, il me sert plus de montre que de téléphone, cet engin ! Mon voisin du dessous! - Page 28 690140 Si je n'en avais pas, je me serais racheté une montre depuis bien longtemps.
    Simplement, il est rassurant en voiture de l'avoir, en cas de panne ou d'événements retardants.

Mon voisin du dessous! - Page 28 863782 Il y a d'autres jeunes, plus jeunes et moins jeunes, alors je repose aussi la question :
    Mon VDD pourrait-il se passer de son téléphone mobile ?

Message par Lilie Sam 9 Oct - 19:10

Oui, j'aime bien me passer de mon portable de temps en temps.

D'ailleurs, en voyage une des choses que j'adore, c'est de ne pas avoir de portable, completement liberee!

Depuis quelques jours, je ne repond d'ailleurs pas aux appels, ni famille, ni amis: trop vanee, pas assez d'energie, pour passer du temps au telephone.

Quel est le dernier film etranger que MVDD a vu au cinema?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 12 Oct - 19:39

Lilie a écrit:Quel est le dernier film etranger que MVDD a vu au cinema?
    Je pensais que les cinéphiles allaient avouer quelqu'une de leurs fautes... mais non, silence radio. Mon voisin du dessous! - Page 28 2099 Mon voisin du dessous! - Page 28 369600

Alors, moi... heu... j'vais tellement souvent au ciné ! Mon voisin du dessous! - Page 28 66983
    J'crois bien que le dernier film étranger que j'ai vu, c'était le dernier film que j'ai vu... et donc : Avatar, en 3D.

MVDD a-t-il/elle déjà mis des chaussettes dépareillées, de couleurs différentes, à ses deux pieds pour aller travailler ?

Message par Lilie Ven 15 Oct - 1:26

Euh... non. des fois je mets des chaussettes noires de tailles differentes (eh hauteur de jambes, pas en pointure...), mais ca ne se voit pas, et ca reste de la meme couleur. clin d'oeil

MVDD a-t-il deja eu des problemes d'estomac/intestins en avion? Anectode(s) a l'appui demandee(s)! rire langue langue langue

Lilie

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 15 Oct - 17:22

Jamais de problèmes gastro_intestinaux mais j'ai bien l'impression que toi, oui.
    Alors je renvoie la question !
    Raconte, anecdotes à l'appui !

Quelle classe cette question existentielle. bravo
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 15 Oct - 18:53

Alors je renvoie la question !
    dégout
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Dim 17 Oct - 18:37

Hahaha! détrompe-toi Pondychette, jamais eu de problèmes d'intestins en avion (j'ai un estomac en béton, il digère tout!)...

T'as renvoyé la question, ça retourne l'estomac à Pataugas... j'en connais au Village qui se font un plaisir de raconter leurs anectodes en l'air, surtout à l'heure du petit dèj'... Mon voisin du dessous! - Page 28 594821 Mon voisin du dessous! - Page 28 690140 Mon voisin du dessous! - Page 28 887474

Lilie, depuis l'étage du dessus.
    lahaut

Message par lahaut Dim 17 Oct - 20:11

Non je n'avais jamais eu aussi de problème d'intestins en avion !!!(après heureusement quoique !! dégout )

MVDD pourrait il me dire où il y a une station service avec du gazole dans la région parisienne ? (et je rajouterai que les cégétistes et les syndicats (CGT Fo et CFDT ce sont des gros c.... et des en....és et des gros f.... de p ....... censuré censuré censuré Lahaut très en colère !!!! furax ))
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 17 Oct - 21:09

Lilie a écrit:MVDD a-t-il deja eu des problemes d'estomac/intestins en avion? Anectode(s) a l'appui demandee(s)!
    Bon, allez, je m'y colle, histoire de faire avancer le schmilblick...

Je n'ai été malade qu'une seule fois en avion.
    Un Montréal - Paris hivernal.
    Fatiguée par un semestre de cours et une bringue la veille au soir, un vieux mal de crâne insistant dès le matin...
    Décollage à Montréal par tempête de neige, atterrissage 1/4 heure après à Québec par tempête de neige, redécollage dans la 1/2 heure qui a suivi... toujours sous la tempête. Il n'en fallait pas tant !
    6 heures à prier l'estomac de rester en place, à pester contre les fumets des plateaux repas servis aux autres passagers, à tourner - au ralenti - à une fameuse boisson gazeuse, à quémander des antivomitifs auprès des hôtesses...
    Jamais je n'ai autant apprécié l'arrêt de l'appareil au sol à Roissy !
    Mon voisin du dessous! - Page 28 594821

ça te va Lilie ? On peut passer à autre chose maintenant ? Mon voisin du dessous! - Page 28 443927

MVDD est-il/elle plutôt tenue d'Adam et Eve ou pijama polaire et chaussettes entre ses draps la nuit l'hiver ?

Message par bardak Dim 17 Oct - 21:44

Pyjama polaire avec un ours blanc dessus... et grosses chaussettes avec des petits pompoms... et après cela, je m'étonne d'être toujours célibataire... langue

MVDD est-il du genre stressé ou plutôt d'un calme olympien en toutes circonstances ?

Lilie

Message par Lilie Dim 17 Oct - 21:53

Merci Wap de faire avancer le chimilimimili... rire langue

MVDD est-il du genre stressé ou plutôt d'un calme olympien en toutes circonstances ?

Il en faut beaucoup pour me faire stresser il parait. Parait qu'il y a rien qui m'inquiete, qu' "ils" disent. Je sais pourtant que quand je me met a stresser, c'est que ca en vaut la peine.

Si MVDD avait ete un dieu/deesse de la mythologie grecque, lequel aurait-il ete et pourquoi?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Lun 18 Oct - 22:45

Lilie a écrit:Si MVDD avait été un dieu/déesse de la mythologie grecque, lequel aurait-il été et pourquoi?
    T'as de ces questions, Lilie ! Mon voisin du dessous! - Page 28 439667
    Il a fallu que je me replonge dans mes cours de myhtologie gréco-romaine de collège... Mon voisin du dessous! - Page 28 453825

Je crois bien que les élèves me voient en Athéna, déesse de la guerre, de la sagesse et de la ruse... devinez pourquoi ! Mon voisin du dessous! - Page 28 887474

MVDD est-il plutôt jus de chaussette plus ou moins fort à longueur de journée ou pisse-mémé seulement le soir avant le coucher ?

Message par lahaut Jeu 21 Oct - 12:11

je serai alors plus jus de chaussette (quoique en ce moment Paddy n'a pas été livré )que pisse mémé !!!

Où était MVDD en mai 1968 et que faisait il ? :
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha Jeu 21 Oct - 14:46

N'existais pas encore... Je passe mon tour désappointé

Où était MVDD en mai 1968 et que faisait-il?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 21 Oct - 20:14

En 1968 j'etais avec mon pote Bob et ma cops Janis a preparer Woodstock l'annee suivante.

Si MVDD devait choisir de naitre dans un chou ou dans une rose, independemment de son sexe, que choisirait-il et pourquoi? (l'option cigogne n'est pas disponible sur cette question).

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 21 Oct - 23:22

à la crème, le chou?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 21 Oct - 23:38

Comme on veut, je laisse la question suffisemment ouverte (deja que je vire les cigognes, apres on va me dire que je pose des questions qui meritent d'aller retourner dans les bouquins du college...)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 22 Oct - 9:07

Ok Lilie.
    Gourmande impénitente, et flâneuse incurable, j'hésiterais donc entre le chou à la crème et la rose des vents.

Question pour MesVDD:
    - Supposant que vous faites - parfois ou souvent - des choix dans votre vie et que vous essayiez de vous acheminer vers quelque chose, à quoi souhaitez-vous que votre quotidien ressemble, très concrètement, dans cinq, dix ou vingt ans?

Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Ven 22 Oct - 21:47

Alors cela, c'est vraiment un truc que je n'ai jamais su faire, me projeter à 5, 10 ou 20 ans !!

J'espère juste y être en encore assez bonne santé pour profiter de notre belle planète, sous ses auspices lointains ou ses couleurs plus locales... et apprécier toujours autant mon boulot (ou en tout cas le boulot que je ferai alors)... A part cela...

Avec cette non-réponse, je refile la patate à MVDD :
    Supposant que vous faites - parfois ou souvent - des choix dans votre vie et que vous essayiez de vous acheminer vers quelque chose, à quoi souhaitez-vous que votre quotidien ressemble, très concrètement, dans cinq, dix ou vingt ans?

Message par lahaut Sam 23 Oct - 11:03

houlàlà c'est quoi cette question?

Bon étant donné que les jeunes de 15 ans savent déjà ce qu'il feront dans 45 ans je vais essayer de répondre ce que je souhaite dans 5 ou 10 ou 20 ans

Vu que j'ai déjà fait des choix importants (job et lieu d'habitation)et je ne vois que 3 possibilités futures qui pourront m'arriver en fonction de mes choix précédents pour les 20 prochaines années

la première je serai peut être mort ....mais là je ne le souhaite pas dégout
    la deuxième mes numéros de l'Euromillion seront sortis et je serai sur le bord d'une plage entrain de bronzer .... mais très peu de chance que cela arrive triste
    La troisième je pense que je serai au même point que maintenant avec le même job mais avec une voiture différente , le même appartement mais peut être avec à l'intérieur une charmante demoiselle qui fera la cuisine ,la vaisselle ,le repassage ,le ménage ...
    enfin en résumé ...une vie banale et monotone mais toujours avec plein de voyages !

MVDD est il abonné à un quotidien ou un hebdomadaire ou un mensuel ? si oui lequel ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 23 Oct - 14:08

J'en conclue que tu as fait des choix - boulot, domicile - que tu n'envisages pas de remettre en question. Des choix qui, au moment où tu en as décidé, valaient pour les trente années à venir... ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 17:02