+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants
Mon voisin du dessous!
Invité- Invité
- Message n°351
Re: Mon voisin du dessous!
ps : Eh Lilie-qui-nargue-Frogland-avec-le-ciel-soi-disant-bleu-de-Guirlande, tu n'as pas dt POURQUOI Frédérci Dard était ton écrivain préféré.
bardak- Localisation : Dans mon canapé
- Message n°352
Mise en scène : Jean-Pierre Vincent
Pour la distribution, je ne sais pas, mais elle doit être sur le site internet de la comédie française. J'ai encore jamais vu cette pièce, c'est une grande première pour moi... j'ai hâte d'y être... et puis je suis rarement déçue à la comédie française... c'est rarement osé, toujours très classique mais bon, c'est pas mal quand même. Et puis c'est la première fois que la Comédie française programme autre chose que du pur classique et se lance dans Ubu Roi...
Pour la distribution, je ne sais pas, mais elle doit être sur le site internet de la comédie française. J'ai encore jamais vu cette pièce, c'est une grande première pour moi... j'ai hâte d'y être... et puis je suis rarement déçue à la comédie française... c'est rarement osé, toujours très classique mais bon, c'est pas mal quand même. Et puis c'est la première fois que la Comédie française programme autre chose que du pur classique et se lance dans Ubu Roi...
- Message n°353
Ubu Roi est devenu un pur classique...
Je l'ai lu il y a des années, dans l'absurdité j'ai, à cette époque, nettement préféré "En attendant Godot" de Beckett. Devenu, lui aussi, un pur classique.
Les critiques ne sont pas tendres avec la Comédie Française investissant dans le Père Ubu. Mais bon, j'ai bien lu l'autre jour Yann Moix tirant à gros boulets sur Colette. Putaing cong, faut le faire sans taillader le corniaud qui se rase dans le miroir, dégommer l'écriture de Colette, c'est de la provoc', de l'envie primaire ou une belle démonstration d'esprit rustaud. Enfin, ce que j'en dis, hein.... à partir du moment où je n'ai lu aucune des oeuvres du sieur Moix... Cependant: on peut ne pas aimer Colette, il n'en demeure pas moins que son écriture est d'une richesse que peu ont seulement frôlée. Sa Moixité est apparemment ailleurs. Qu'il y reste. Et que grand bien lui fasse.
Surtout: je suis persuadée que, même si cette mise en scène d'Ubu Roi ne sied pas tout à fait aux grolles des ponpontes de la critique, une telle pièce ne peut pas être ratée!
Bonne balade du dimanche ce samedi soir, Bardak !
Ps: ne faisant que passer, je passe toujours la main à qui voudra pour la question à MVDD
('Tain, quel bocson ce jeu ! )
Je l'ai lu il y a des années, dans l'absurdité j'ai, à cette époque, nettement préféré "En attendant Godot" de Beckett. Devenu, lui aussi, un pur classique.
Les critiques ne sont pas tendres avec la Comédie Française investissant dans le Père Ubu. Mais bon, j'ai bien lu l'autre jour Yann Moix tirant à gros boulets sur Colette. Putaing cong, faut le faire sans taillader le corniaud qui se rase dans le miroir, dégommer l'écriture de Colette, c'est de la provoc', de l'envie primaire ou une belle démonstration d'esprit rustaud. Enfin, ce que j'en dis, hein.... à partir du moment où je n'ai lu aucune des oeuvres du sieur Moix... Cependant: on peut ne pas aimer Colette, il n'en demeure pas moins que son écriture est d'une richesse que peu ont seulement frôlée. Sa Moixité est apparemment ailleurs. Qu'il y reste. Et que grand bien lui fasse.
Surtout: je suis persuadée que, même si cette mise en scène d'Ubu Roi ne sied pas tout à fait aux grolles des ponpontes de la critique, une telle pièce ne peut pas être ratée!
Bonne balade du dimanche ce samedi soir, Bardak !
Ps: ne faisant que passer, je passe toujours la main à qui voudra pour la question à MVDD
('Tain, quel bocson ce jeu ! )
Wapiti- Admin
- Message n°354
J'te l'fais pas dire !! Je me demande à qui la faute d'ailleurs...pataugas a écrit:('Tain, quel bocson ce jeu ! )
C'était quoi la dernière question, au fait ?
Ha oui :
Je crois que oui, même si je n'ai que très peu d'occasion d'y aller.Tiens, à ce propos, est-ce que MVDD aime aller au théâtre ?
Promis, je vais essayer de me soigner, la scène thononnaise étant relativement bien achalandée comparée au trou du de France qu'est ce bled (Thonon)...
Alors, une question... (parce que je joue le jeu, moi !)
...
MVDD arrêterait-il complètement de travailler s'il/elle gagnait une très grosse somme d'argent qui lui permettrait de vivre et voyager tranquillement des dizaines d'années durant ?
pataugas a écrit:ps : Eh Lilie-qui-nargue-Frogland-avec-le-ciel-soi-disant-bleu-de-Guirlande, tu n'as pas dt POURQUOI Frédérci Dard était ton écrivain préféré.
Bah c'etait pas demande.
Je suis tombee dessus par hasard quand j'avais 17 ans (j'ai po eu mal). Un San Antonio. Je n'avais jamais entendu parler, ne savait meme pas de quel genre c'etait. J'ai du relire 10 fois les 5 premieres pages, je ne comprenais rien, ca n'avait aucun sens, tellement different de ce que j'avais l'habitude de lire! Un phare, un vaisseau spatiale, aucune notion du temps... Une fois que j'ai compris le truc, a chaque page c'etait des eclats de rire, et surtout des "OUAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!! Comment qu'il manie la langue francaise ce mec!" et "Quoi?! On peut ecrire un bouquin en ecrivant de la sorte?!"
Apres je suis vite devenue accros aux "San A" (Pas San Agustin en Colombie, hein, ca j'ai decouvert 10ans plus tard ). Il arrivait a me faire eclater de rire, a gorge deployee, si bien que ma mere me prenait parfois pour une deraillee des neurones, pis il arrivait aussi a me faire chialer des litres tout aussi facilement.
Ensuite par Renaud, j'ai decouvert qu'il ecrivait autre chose que les "San A" et aussi sous d'autres pseudos. Alors j'ai lu un peu ses romans. Et j'etais epatee de voir qu'il ecrivait dans des styles tout a fait differents, beaucoup plus classics, une plume fine, des histoires bien ficelees...
Pis apres je me suis interessee un peu a l'homme. L'un de mes reves, ce serait de prendre un verre en terrace avec Deprosges et Dard reunis...
Lilie, par bigophone interposee et donc pas Voisine du Dessous.
lahaut
- Message n°356
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite par Renaud, j'ai decouvert qu'il ecrivait autre chose que les "San A" et aussi sous d'autres pseudos. Alors j'ai lu un peu ses romans. Et j'etais epatee de voir qu'il ecrivait dans des styles tout a fait differents, beaucoup plus classics, une plume fine, des histoires bien ficelees...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne savais pas que je donnais envie de lire !!!
Bon si je gagnais une grosse somme , je m'arrête de travailler, je m'allonge sous un cocotier sur un transat en Polynésie avec une bière dans la main droite ,un cockail rhum- fruits exotiques dans la main gauche , des jolies vahinées qui dansent devant moi sur une musique tahitiennes tout en se faisant masser par de jolies polynésiennes ...........
MVDD a t'il déjà été à Berlin et qu'en a t'il pensé ?
Je ne savais pas que je donnais envie de lire !!!
Bon si je gagnais une grosse somme , je m'arrête de travailler, je m'allonge sous un cocotier sur un transat en Polynésie avec une bière dans la main droite ,un cockail rhum- fruits exotiques dans la main gauche , des jolies vahinées qui dansent devant moi sur une musique tahitiennes tout en se faisant masser par de jolies polynésiennes ...........
MVDD a t'il déjà été à Berlin et qu'en a t'il pensé ?
imanachnuelohim- Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen
- Message n°357
2X
Obsédant
Unique
Interessant
MVDD partira t-il en vacances ?
Obsédant
Unique
Interessant
MVDD partira t-il en vacances ?
Ouiiiiiiiiiii! Pour me donner en offrande aux midges et aller voir sous les kilts des gars (...et la vie toute entiere, absorbee par cette affaire, par ce jeu de dupes: voir sous les kilts des gars).
MVDD est-il plutot mer ou montagne?
Lilie
MVDD est-il plutot mer ou montagne?
Lilie
- Message n°359
Mer en hiver, montagne en été... mais quoi qu'il arrive, ce que je préfère, c'est le bistro du coin après une longue balade...
MVDD a-t-il le sens du rythme (ou ressemble-t-il comme moi, à un gros sac de pommes de terre quand il se met à danser) ?
MVDD a-t-il le sens du rythme (ou ressemble-t-il comme moi, à un gros sac de pommes de terre quand il se met à danser) ?
- Message n°360
[Hors sujet]... la pièce était superbe, la mise en scène très réussie, les comédiens excellents. Je n'avais jamais vu Ubu Roi, ni ne l'avait lu d'ailleurs (parce que je déteste lire du théâtre, je préfère le voir), il m'est donc difficile de juger si cette mise en scène était réussie. Mais quoi qu'il en soit, cela m'a beaucoup plu.
Quant aux critiques, j'ai compris depuis longtemps que plus on les écoutait, plus on passait à côté de choses vraiment chouettes. Ils n'ont pas toujours tort mais rarement raison... quand on voit les auteurs, les metteurs en scène, les pseudos-écrivains qu'ils encensent, je me dis parfois que de ne pas partager leurs goûts, c'est être sain d'esprit.
Quant aux critiques, j'ai compris depuis longtemps que plus on les écoutait, plus on passait à côté de choses vraiment chouettes. Ils n'ont pas toujours tort mais rarement raison... quand on voit les auteurs, les metteurs en scène, les pseudos-écrivains qu'ils encensent, je me dis parfois que de ne pas partager leurs goûts, c'est être sain d'esprit.
- Message n°361
Hélas non je n'ai pas le sens du rythme et je ressemble aussi à un gros sac de patate si je me mets à danser !!
MVDD a t"il déjà vu un homme tout nu ?(et pas seulement sous les kilts ! )
MVDD a t"il déjà vu un homme tout nu ?(et pas seulement sous les kilts ! )
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°362
bardak a écrit:Mer en hiver, montagne en été... mais quoi qu'il arrive, ce que je préfère, c'est le bistro du coin après une longue balade...
Tu veux dire, avoir le sens du rythme comme ca?...
Lilie rythmee comme R2-D2 qui ne fait que passer...
- Message n°363
Il est excellent ce gamin!!!!!
Merci pour cette perle, c'est magnifique!!!!
On n'est vraiment pas égaux devant la danse... c'est pô juste...
Merci pour cette perle, c'est magnifique!!!!
On n'est vraiment pas égaux devant la danse... c'est pô juste...
- Message n°364
"MVDD a t'il déjà vu un homme tout nu ?(et pas seulement sous les kilts ! )"
...Oui, cher Lahaut, un certain nombre... et tout particulièrement, il y a quelques années, un homme tout nu qui marchait d'un bon pas le long de la Promenade des Anglais, à la sortie de l'aéroport de Nice, coiffé d'un bob ( ) et chaussé de pataugas (re ), ses vêtements bien pliés sur son bras ! Je pense qu'il n'a pas dû aller très loin, la police des moeurs l'a certainement prié de se rhabiller...
Quel est le peintre (célèbre) préféré de MVDD ?
...Oui, cher Lahaut, un certain nombre... et tout particulièrement, il y a quelques années, un homme tout nu qui marchait d'un bon pas le long de la Promenade des Anglais, à la sortie de l'aéroport de Nice, coiffé d'un bob ( ) et chaussé de pataugas (re ), ses vêtements bien pliés sur son bras ! Je pense qu'il n'a pas dû aller très loin, la police des moeurs l'a certainement prié de se rhabiller...
Quel est le peintre (célèbre) préféré de MVDD ?
- Message n°365
ça promet pour quand il sera plus grand, ce môme danseur !!!
Comme la question est intéressante, je la repose : Quel est le peintre (célèbre) préféré de MVDD ?
Même sensibilité artistique que ma mère sur ce point, grosse hésitation entre plusieurs impressionistes, mais je crois que Claude Monet garde une belle longueur d'avance quand-même...Ma voisine du dessus a écrit:Quel est le peintre (célèbre) préféré de MVDD ?
Comme la question est intéressante, je la repose : Quel est le peintre (célèbre) préféré de MVDD ?
Bonjour Frédérique,
La prochaine fois que tu vas à Paris, si tu n'y es pas encore allée, visite la maison et le jardin de Claude Monet à Giverny, c'est splendide en juin, lorsque tous les massifs sont en fleurs...
http://giverny.org/gardens/fcm/visitfr.htm
Bon dimanche !
La prochaine fois que tu vas à Paris, si tu n'y es pas encore allée, visite la maison et le jardin de Claude Monet à Giverny, c'est splendide en juin, lorsque tous les massifs sont en fleurs...
http://giverny.org/gardens/fcm/visitfr.htm
Bon dimanche !
- Message n°367
... et pour répondre à la question : Quel est le peintre (célèbre) préféré de MVDD ?
Mon coeur balance entre Vermeer de Delft et Vincent Van Gogh : deux styles très différents, qui me touchent également. La beauté des couleurs et de la lumière des tableaux de VdD - La folie et la puissance qui se dégagent des toiles de VVG...
Au suivant : Quel est le peintre (cèlèbre) préféré de MVDD ?
Mon coeur balance entre Vermeer de Delft et Vincent Van Gogh : deux styles très différents, qui me touchent également. La beauté des couleurs et de la lumière des tableaux de VdD - La folie et la puissance qui se dégagent des toiles de VVG...
Au suivant : Quel est le peintre (cèlèbre) préféré de MVDD ?
- Message n°368
Merci Fabricia, mais j'y suis allée déjà deux fois, dont une visite estivale avec un jardin encore bien fleuri.
Seul regret : ne pas avoir pu y emmener ma petite Maman... C'était au programme des deux derniers étés qui ne se sont malheureusement pas déroulés comme prévu.
C'est le musée Marmottan qui manque encore à mon "palmarès" parisien. Lacune qu'il faudra réparer lors de ma prochaine visite (peut-être cet été en allant prendre mon avion faudra-t-il que je prévois ce petit détour puisqu'il y a actuellement une expo spéciale Monet et l'abstraction...)
Allez, je ne peux m'empêcher :
http://www.artinvest2000.com/monet.htm
Seul regret : ne pas avoir pu y emmener ma petite Maman... C'était au programme des deux derniers étés qui ne se sont malheureusement pas déroulés comme prévu.
C'est le musée Marmottan qui manque encore à mon "palmarès" parisien. Lacune qu'il faudra réparer lors de ma prochaine visite (peut-être cet été en allant prendre mon avion faudra-t-il que je prévois ce petit détour puisqu'il y a actuellement une expo spéciale Monet et l'abstraction...)
Allez, je ne peux m'empêcher :
http://www.artinvest2000.com/monet.htm
Rembrandt sans hésitation... ce sont les seules toiles devant lesquelles je peux rester plusieurs heures sans m'ennuyer. Une splendeur...
Bon allez, je continue la chaine, au suivant... quel est le peintre (célèbre) préféré de MVDD ?
Bon allez, je continue la chaine, au suivant... quel est le peintre (célèbre) préféré de MVDD ?
- Message n°370
Brueghel le jeune pour la multitude de personnages à découvrir.
De La Tour pour ses clairs-obscurs
De La Tour pour ses clairs-obscurs
J'ai oublié : ...Quel est le peintre (célèbre) préféré de MVDD ?
Bon pour moi un grand peintre c'est en fonction la difficulté des oeuvres peintes et scènes représentées.
Plus c'est dur à peindre plus le peintre est un génie !
J'admire le travail d'un peintre selon la difficulté du sujet à traiter comme par exemple le radeau de la Méduse (Géricault ), le couronnement de Bonaparte (David), les fresques de la chapelle Sixtine de Michel Ange , etc ...donc notamment les peintres qui savent peindre et représenter sur toile ce que l'on voit à l'oeil nu ou faire du réalisme comme faire une photo (Très très dur à représenter en peinture !)
La grande majorité des peintres des 2 derniers siècles (Picasso,Manet ,Dali etc ..) ne sont pas des génies et sont incapable de faire ce que faisaient leurs prédécesseurs et ont juste inventer une nouvelle technique de peindre et de foutage de gueule (voir les musées d'art moderne) tandis que les vrais peintres doivent rigoler, quand de la-haut, ils doivent regarder les oeuvres de ces derniers !
Que fera MVDD ce dimanche après midi ?
Plus c'est dur à peindre plus le peintre est un génie !
J'admire le travail d'un peintre selon la difficulté du sujet à traiter comme par exemple le radeau de la Méduse (Géricault ), le couronnement de Bonaparte (David), les fresques de la chapelle Sixtine de Michel Ange , etc ...donc notamment les peintres qui savent peindre et représenter sur toile ce que l'on voit à l'oeil nu ou faire du réalisme comme faire une photo (Très très dur à représenter en peinture !)
La grande majorité des peintres des 2 derniers siècles (Picasso,Manet ,Dali etc ..) ne sont pas des génies et sont incapable de faire ce que faisaient leurs prédécesseurs et ont juste inventer une nouvelle technique de peindre et de foutage de gueule (voir les musées d'art moderne) tandis que les vrais peintres doivent rigoler, quand de la-haut, ils doivent regarder les oeuvres de ces derniers !
Que fera MVDD ce dimanche après midi ?
Wapiti- Admin
- Message n°373
J'adore ta façon de ne pas répondre à la question, Lahaut !
à digérer le petit festin du dimanche midi entre voisines qui vient de se terminer (petites patates du jardin et salade du jardin le tout récolté hier matin... hmmm !),
à papo-pianoter devant l'écran de l'ordi, entre une pause lecture et un coup d'oeil à l'écoute du petit écran qui nous balance du Joe Dassin...
à pauser avant de repartir au turbin demain aux aurores...
sans oublier un peu de ménage et de pliage de linge en fin d'après-midi, quand la lessive aura séché (ceci dit, vu les températures, ce doit déjà être fait !)...
Et que font Mes autres VDD en ce dimanche après-midi ?
Je l'ai fait en puzzle celui-là ! un sacré souvenir !Lutine a écrit:Brueghel le jeune pour la multitude de personnages à découvrir.
Au frais dans l'appart pendant que la nature cuit tout autour (la chaleur entrera avec les rayons solaires du soir, je ne perds rien pour attendre, et ne risquerai pour rien au monde ma santé à m'exposer aux heures les plus chaudes),Que fera MVDD ce dimanche après midi ?
à digérer le petit festin du dimanche midi entre voisines qui vient de se terminer (petites patates du jardin et salade du jardin le tout récolté hier matin... hmmm !),
à papo-pianoter devant l'écran de l'ordi, entre une pause lecture et un coup d'oeil à l'écoute du petit écran qui nous balance du Joe Dassin...
à pauser avant de repartir au turbin demain aux aurores...
sans oublier un peu de ménage et de pliage de linge en fin d'après-midi, quand la lessive aura séché (ceci dit, vu les températures, ce doit déjà être fait !)...
Au frais dans la maison, volets fermés : rangement et tri dans la chambre fraîchement repeinte.
Visionnage d'une K7 enregistrée le mois dernier : Panique" avec Richard Anconina. Une histoire d'abeilles mutantes. Ça fiche la trouille quand tu entends vésiner en même temps (Ne cherche pas dans le dico, c'est du tourangeau...).
Et quand la fraîcheur sera venue, arrosage du jardin et bouquinage sur la chaise longue en écoutant les petits oiseaux et en guettant la famille hérisson.
Elle est pas belle la vie ?
Quand je pense qu'il y en a qui se font cramer sur une plage bondée !!!
Question importante : Et que font les autres VDD en ce dimanche après-midi ?
Visionnage d'une K7 enregistrée le mois dernier : Panique" avec Richard Anconina. Une histoire d'abeilles mutantes. Ça fiche la trouille quand tu entends vésiner en même temps (Ne cherche pas dans le dico, c'est du tourangeau...).
Et quand la fraîcheur sera venue, arrosage du jardin et bouquinage sur la chaise longue en écoutant les petits oiseaux et en guettant la famille hérisson.
Elle est pas belle la vie ?
Quand je pense qu'il y en a qui se font cramer sur une plage bondée !!!
Question importante : Et que font les autres VDD en ce dimanche après-midi ?
En réponse à :
"Et que font Mes autres VDD en ce dimanche après-midi ?"
J'ai fui la terrasse sous le soleil brûlant et, réfugiée dans le salon, je me suis plongée dans la relecture d'un roman d'Henri Troyat.
Voici quelques lignes extraites à l'intention de Frédérique et sa belle Savoie :
"Le dégel précoce avait déshabillé la vallée de Megève. Dans les prés, l'herbe rongeait les dernières plaques de neige, mouchetées de noir, des ruisselets délivrés coulaient au ras du sol entre des flots de cailloux et des fouillis de broussailles froides, le toit d'un chalet rendait l'âme, goutte à goutte, sous un ciel d'un bleu corrosif. Même sur les hautes pentes, la blancheur du sol avait un aspect vieux et lourd, le plumage funèbre des sapins était plus sombre que d'habitude, des crêtes de glace fondaient en scintillant au soleil. L'opposition des couleurs était si criante que le paysage entier paraissait sur le point de craquer de se résoudre en eau, en buée, en verdures cuites et en semis de fleurs."
(Henri Troyat, "La rencontre")
"Et que font Mes autres VDD en ce dimanche après-midi ?"
J'ai fui la terrasse sous le soleil brûlant et, réfugiée dans le salon, je me suis plongée dans la relecture d'un roman d'Henri Troyat.
Voici quelques lignes extraites à l'intention de Frédérique et sa belle Savoie :
"Le dégel précoce avait déshabillé la vallée de Megève. Dans les prés, l'herbe rongeait les dernières plaques de neige, mouchetées de noir, des ruisselets délivrés coulaient au ras du sol entre des flots de cailloux et des fouillis de broussailles froides, le toit d'un chalet rendait l'âme, goutte à goutte, sous un ciel d'un bleu corrosif. Même sur les hautes pentes, la blancheur du sol avait un aspect vieux et lourd, le plumage funèbre des sapins était plus sombre que d'habitude, des crêtes de glace fondaient en scintillant au soleil. L'opposition des couleurs était si criante que le paysage entier paraissait sur le point de craquer de se résoudre en eau, en buée, en verdures cuites et en semis de fleurs."
(Henri Troyat, "La rencontre")