Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

Mon voisin du dessous!

Wapiti
    Wapiti
    Admin

Mon voisin du dessous! - Page 16 Empty Re: Mon voisin du dessous!

Message par Wapiti Dim 27 Juin - 16:18

Fabricia a écrit:Voici quelques lignes extraites à l'intention de Frédérique et sa belle Savoie
    Merci Fabricia pour cet extrait printannier très rafraichissant. Mon voisin du dessous! - Page 16 863782

je ne fais que passer... la question reste d'actualité :
    Et que font Mes autres VDD en ce dimanche après-midi ?

Message par Lilie Dim 27 Juin - 16:18

C'est marrant de vous lire tous fuir la canicule et rester au soleil parce qu'ici... Il pleut ! rire

Depuis hier, c'est le vrai temps irlandais (ah ca y est ! le soleil ressort !) : grand soleil... tiens j'irais bien me balader sur la plage me dis-je... je me le dis trop longtemps puisque 5 minutes après il pleut à torrent. Ah zut... le ciel est complètement bouché, même pas la pointe de bleu habituelle, c'est parti pour l'aprèm... alors que je me resoud à rester enfermée... le fort vent qu'on n'avait plus vu depuis longtemps vient chasser les nuages, voici que Picasso apparait... oh ! un arc-en-ciel !

J'ai commence ce message sous la pluie, je le finit, le soleil brille joliement.

En ce Dimanche après-midi, je me réjouis de la présence de Picasso, je graphie le ciel, me suis baladée sur les falaises. Je fais ma fainéante qui n'arrive pas à se motiver pour aller à la gym. Je fais plein de trucs pour ne rien faire !

Que font les autres VDD en ce Dimanche après-midi ?

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Lun 28 Juin - 0:17

Moi en ce dimanche ensoleillé je suis parti faire une partie de pétanque sur le champs de Mars au pied de la tour Eiffel avec un site de sortie par internet gratuit !! Hop ni une ni deux, on s'inscrit à cette sortie pétanque (bon il y a le choix entre pétanque, musée, rando , roller, etc ....) , on arrive au RDV , on fait connaissance(bon je commence à en connaitre quelques uns car c'est presque toujours les même qui viennent pétanquer !) , on fait les équipes de 2 ou 3, on sort les boules et on pétanque fort toute la journée puis partage de boisson et gâteaux en milieu et fin de journée (je suis rentré à 9 heures) !! Mon voisin du dessous! - Page 16 863782

MVDD aime t'il faire du vélo ou du VTT ?
    imanachnuelohim

Message par imanachnuelohim Lun 28 Juin - 1:22

OUi
    5200 km en 2 ans. MVDD dit mieux ?

Admin

Message par Wapiti Mar 29 Juin - 8:54

imanachnuelohim a écrit:5200 km en 2 ans. MVDD dit mieux ?
    Oui : je dois avoisiner les 12 ans sans être remontée sur un vélo plus de 2 minutes (et même cela date de plusieurs années) !! Mon voisin du dessous! - Page 16 690140

Quel est le plat préféré de MVDD au cours des chaudes journées estivales ?

Message par imanachnuelohim Mar 29 Juin - 10:45

Un bon Taboulé à la tomate avec des sardines.
    Et puis en dessert ,une grosse tarte aux fraises avec beaucoup de crème patissière en dessous.
    Wapiti a écrit: Oui : je dois avoisiner les 12 ans sans être remontée sur un vélo plus de 2 minutes
    Eh ben si Lillie aime le soleil Mon voisin du dessous! - Page 16 Soleil2 comme tu aimes le vélo, y a pas fini de pleuvoir Mon voisin du dessous! - Page 16 0142

Message par lahaut Mar 29 Juin - 10:49

MVDDessus a oublié de poser une question ? Mon voisin du dessous! - Page 16 290239
    imanachnuelohim

Message par imanachnuelohim Mar 29 Juin - 10:51

Si MVDD me laissait le temps de la poser, MVDDSSUS n'aurait pas besoin de poser sa question à SVDD ;

MVDD mange t-il 5 fruits et légumes par jour ?

Message par imanachnuelohim Mar 29 Juin - 10:59

Et qu'il n'y en a pas un ou une qui dise : "Si Imana aime qu'on ne le charrie pas sur son pseudo comme si il ne fait pas de faute d'orthographe, on n'a pas fini de le voir offusqué"
    Alors là, je fais grève de la faim au village !!

Message par lahaut Mar 29 Juin - 11:15

Si je mange 5 fruits ou lègumes par jour ?
    J'essaye 1 fruit comme dessert à chaque repas (banane ou pomme ou poire ou autres ) plus des légumes dans le plat principal mais juste une question que je me pose : Si on mange des haricots ou petits pois, dans chaque bouchée il y a plusieurs haricots ou petits pois dans la cuillère ou la fourchette donc en une bouchée on a nos 5 légumes par jour ....... faut il alors 5 bouchées de plusieurs petits pois ou haricots ? mais alors là, si on compte chaque haricot ou petit pois dans les bouchées, on explose les 5 lègumes par jour !!!
    Allez comprendre !!! Mon voisin du dessous! - Page 16 290239

MVDD aime t'il faire le repassage ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mar 29 Juin - 12:33

J'aime autant repasser que Wapiti faire du vélo Mon voisin du dessous! - Page 16 887474 Mon voisin du dessous! - Page 16 887474

MVDD rêve-t-elle (il ) au prince charmant ou à la princesse charmante ?

Message par imanachnuelohim Mar 29 Juin - 12:47

Pas du tout .
    Les rêves de princesse charmante,c'est pour Lahaut quand il a pris une dizaine de pinte dans le nez.
    Du coup ,il a les visions de princesse charmante comme toi , avec le tonneau de ton avatar.
    MVDD a t-il volé (comme Lahaut) dans sa vie ?

Admin

Message par Wapiti Mar 29 Juin - 19:42

Chnuel a écrit:MVDD a t-il volé (comme Lahaut) dans sa vie ?
    Avec un ballon gonflable, non.
    Mais par contre, un tonton pilote m'a fait profité d'une belle balade en petit coucou au dessus de la Drôme et l'Isère. Un beau souvenir partagé avec ma 'tite Maman. Mon voisin du dessous! - Page 16 1612
    Et j'ai déjà expérimenté le parapente, au-dessus du lac d'Annecy. Mon voisin du dessous! - Page 16 1612 Mon voisin du dessous! - Page 16 542953
    Donc, oui, j'ai déjà volé...

Dans quelle ville hors de France MVDD s'imaginerait-il très bien poser ses valises et vivre quelques années ? (et pourquoi ? forcément)

Message par bardak Mar 29 Juin - 22:02

A Astrakhan, dans le sud de la Russie, sur les bords de la Volga...

Cette ville n'en est pas une, c'est une absurdité, une protubérance née de la folie des hommes qui se crurent capable de meubler le désert. Plantée au milieu de la steppe, Astrakhan est un fortin fragile dans l'univers d'ordinaire réservé aux nomades, aux cavaliers fougueux que rien n'arrête. De loin, elle ressemble à un mirage, une illusion causée par l'horizontalité infinie du paysage. Astrakhan est une porte ouverte, une étape sur le chemin des caravanes, une halte bienvenue pour les pélerins et autres voyageurs errants, un caravansérail moderne. Ville cosmopolite, sauvage, intense, violente parfois, ivre bien souvent, où que l'on se tourne, le vent qui l'accable en permanence transporte les échos d'autres mondes à découvrir. On y trouve des produits qui fleurent bon la route de la soie, on entend les murmures d'un passé où Bagdad était encore La Magnifique, on y croise des Perses, des Kazakhs, des Turkmènes, des Géorgiens, des Azéris, des Daghestanais, des Tcherkesses, des Balkares ou des Kalmouks... et la Volga qui y charrie ses eaux souvent mortelles amène les murmures glacés du Nord, ceux de ces peuples de la forêt, recroquevillés dans leurs isbas bancales, prosternés devant leurs icônes. Astrakhan est un feu de camp, figé dans un perpétuel étonnement, allumé par des hommes venus du Levant, du Couchant, du Septentrion ou du Midi qui s'étonnent encore de s'être rencontrés. Astrakhan est une ville de migrants qui s'arrêtent là mais gardent les yeux fixés sur cette horizon lointain qu'ils n'ont de cesse de vouloir atteindre. Ils y cohabitent dans une parfaite insouciance, les désordres du monde n'atteignent guère les voyageurs recrus de fatigue qui n'aspirent qu'à un peu de repos. Ma réponse à la question est écornée, Astrakhan n'est pas une ville où on pose ses valises mais une simple halte réparatrice, une ville où on ne fait que passer, le temps de rêver un peu, avant de repartir.

Comme cette question me plaît beaucoup, je n'y ai répondu que pour mieux la transmettre... alors "Dans quelle ville (hors de France), MVDD s'imaginerait-il très bien poser ses valises et y vivre quelques années?

Wapata

Message par Wapata Mar 29 Juin - 22:58

sans hésiter, enfin c'est pas une ville c'est un archipel: la Polynésie Mon voisin du dessous! - Page 16 415562 quelque soit l'île . à mince c'est en France Mon voisin du dessous! - Page 16 66983 Mon voisin du dessous! - Page 16 66983 Mon voisin du dessous! - Page 16 887474 Mon voisin du dessous! - Page 16 887474

et pis je repose la question:
    alors "Dans quelle ville (hors de France), MVDD s'imaginerait-il très
    bien poser ses valises et y vivre quelques années?

http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 29 Juin - 23:07

sans hésiter, enfin c'est pas une ville c'est un archipel: la Polynésie quelque soit l'île . à mince c'est en France
    Ah non Paddy, la Polynesie n'est pas forcement en France! langue

"Dans quelle ville (hors de France), MVDD s'imaginerait-il très bien poser ses valises et y vivre quelques années?
    Ben... oui, c'est evident : DUBLIN! clin d'oeil

Sur quelle ile MVDD s'imaginerait-il vivre s'il n'avait pas le choix que de vivre sur une ile?

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mar 29 Juin - 23:59

En Islande Mon voisin du dessous! - Page 16 887474 Mon voisin du dessous! - Page 16 887474 Mon voisin du dessous! - Page 16 887474 Mon voisin du dessous! - Page 16 887474

Où (hors de France), MVDD s'imaginerait-il très bien poser ses valises et y vivre quelques années?

Message par bardak Mer 30 Juin - 0:11

Ben moi je voudrais bien qu'on rajoute dans la question la précision apportée par Wapiti et que je n'ai pas reprise, par paresse, en reposant la question, à savoir pourquoi tel ou tel endroit. Parce que je me suis pris la tête à expliquer pourquoi Astrakhan et que les autres, ils le font pas et que c'est pô juste, non mais! Mon voisin du dessous! - Page 16 415562

Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mer 30 Juin - 0:13

bardak a écrit:Ben moi je voudrais bien qu'on rajoute dans la question la précision apportée par Wapiti et que je n'ai pas reprise, par paresse, en reposant la question, à savoir pourquoi tel ou tel endroit. Parce que je me suis pris la tête à expliquer pourquoi Astrakhan et que les autres, ils le font pas et que c'est pô juste, non mais! Mon voisin du dessous! - Page 16 415562
    T'as vu l'heure ?
    Demain les explications.

Dodo

Message par Lilie Mer 30 Juin - 0:15

T'as vu l'heure ?
    Demain les explications.
    Dodo
    rire

Lutine et Bardak n'ont pas les mêmes références horaires, l'une se couche, l'autre émerge... rire

Adeline,
    Entre Skyrgamur et moi, t'exagere un peu : t'as vraiment besoin d'explications ? clin d'oeil langue

Lilie
    bardak
    bardak

Message par bardak Mer 30 Juin - 0:20

Dodo ? Dodo ? DODO ?

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Je viens de me verser une 'tite vodka (de la Kristal, de la vodka tellement bonne qu'on sent un arrière goût de pomme-de-terre à chaque gorgée), chuis partie jusqu'à demain matin!

Dodo! Non mais quelle idée!

Lilie, nos messages se sont croisés, tu as dégainé plus vite que moi... ben qu'est-ce que tu crois, chuis juriste moi, j'ai toujours besoin de démonstrations tarabiscotées et passionnées, sinon, je reste sur ma faim! Et puis, j'adore t'entendre parler de Dublin et de l'Irlande, je ne m'en lasse pas. Et j'ai jamais entendu Skyr' parler de l'Islande... je suis à l'affut de ma prochaine destination voyage, alors je recherche tout ce qui pourrait me faire rêver toujours un peu plus et me donner une bonne raison d'aller me coucher en songeant avec plaisir à ce que sera demain!

Lilie

Message par Lilie Mer 30 Juin - 0:22

Et j'ai jamais entendu Skyr' parler de l'Islande...

bravo bravo top ! bravo bravo

Je te rejoins sur ca! clin d'oeil

Lilie qui ne fait que passer, et pas TVDD du tout.
    lahaut

Message par lahaut Mer 30 Juin - 10:43

Elle est où la question de MVDDessus ? Mon voisin du dessous! - Page 16 168631
    imanachnuelohim

Message par imanachnuelohim Mer 30 Juin - 11:00

Les filles n'ont fait que de papoter cette nuit ,et elles en ont oubliés l'essenciel.
    Alors voilà,j'airépondu à ta question cher VDD , et j'en pose une autre.
    Que ferait MVDD si il était millionnaire ?

Message par Lilie Mer 30 Juin - 19:26

Si j'etais millionaire...

J'acheterai des billets d'avion pour ma famille Rapa Nui pour les faire venir en France pendant un mois et tout frais payes.

J'en donnerai.

Je me ferai conseiller pour bien placer, pour vivre sans travailler toute ma vie avec 2000eur/mois et pouvoir voyager.

Pas de chichi comme disent les woah-woah.

Enfin, tu me repose la question demain, je te repond autre chose.
    rire

Quelle est la question que MVDD aimerait poser a son VDD?

Lilie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 11:11