Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

Mon voisin du dessous!

imanachnuelohim

Mon voisin du dessous! - Page 17 Empty Re: Mon voisin du dessous!

Message par imanachnuelohim Mer 30 Juin - 23:03

La question que MVDD voudrait poser à SVDD .
    MVDD a t-il de l'or à la maison? Si oui,où (pour qu'on puisse faire un virée chez lui)

Invité

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:05

Derrière la maison, nous avons une cour attenante à une étable.
    Dans cette cour, s'entassait des décennies de cochonneries : carcasse de sièges de 2CV, cadres de vélo, ferrailles en tout genre, bouteilles de bière encore capsulées,vieilles chaussures moussues etc.. etc...
    Une déchetterie sauvage quoi!

Le tout couvert de pierres, de terre, de végétation, de ronces.

Après plusieurs semaines de labeur et avoir évacué 8 m3 de saletés,désouché un frêne pris dans la ferraille, surpris et ravis, nous découvrons un four à pain au dôme écroulé. La sole est intacte et le vaste cendrier, plein de sable, aussi.
    Il est profond, je gratte au râteau, puis à la main et je trouve.... Un sac de jute moisi contenant...
    30 napoléons de 20 fr (sont en OR).

Une très très belle valeur !!!!!

Personne ici, même chez les p'tits vieux, ne connaissait l'existence du four à pain !

MVDD part-il en vacances au mois de juillet ?

Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Jeu 1 Juil - 16:46

Jolie histoire, belle trouvaille, Pondy. sourire

Si déplacer ma voiture, mon grand corps fatigué, mes fripes estivales, mon tigre, mes godillots, mon sac à dos, mes habitudes de 75 ou 95 km pour aller squatter chez frérot, Papounet et soeurette, et donc quitter les rives savoyardes du Léman pour les rives savoyardes du lac d'Annecy peut être considéré comme "partir en vacances"... alors, oui, "je pars en vacances au mois de juillet". Mon voisin du dessous! - Page 17 1612

Et je botte en touche : MVDD part-il en vacances au mois de juillet ?

Invité

Message par Invité Jeu 1 Juil - 17:39

Au jeu des gamins : vérité-mensonge, tu aurais perdu.

L'histoire est rigoureusement vraie sauf les pièces d'or ! J'aurais tellement aimé trouver un trésor dans le cendrier du four..
    Ne s'y trouvait que du sable humide.

Bon, je remets, comme Hadès, mon casque d'invisibilité et laisse donc la même question en route.
    lahaut

Message par lahaut Ven 2 Juil - 0:24

Non je ne pars pas en vacances en juillet ni en aout d'ailleurs Mon voisin du dessous! - Page 17 168631 et vous me verrez déambuler dans le village seul , perdu, abandonné au bord de la route comme un vulgaire clébard vieux et pouilleux Mon voisin du dessous! - Page 17 749699 par tous les villageois durant ce mois de juillet, errant entre le bistrot et le ......bistrot Mon voisin du dessous! - Page 17 863782 pour oublier qu'il sera seul au milieu de toutes ces maisons aux volets clos en attendant une jolie carte postale des villageois partis voyager à l'autre bout du monde !!!! Mon voisin du dessous! - Page 17 290239

Est ce que MVDD m'enverra une carte postale au village quand il sera en vacances cet été ?
    bardak
    bardak

Message par bardak Ven 2 Juil - 2:09

Ouais, je t'enverrai une carte du bistrot d'en face, tu sais celui qui est un peu planqué, derrière la place de l'église, à droite du lavoir, juste après la maison de Pondy mais avant celle de Wapiti, là où il y avait le chateau avant. Y a plus qu'une ruine maintenant et on m'a dit que la nuit, y avait des p'tits jeunes qui y faisaient du skate et taggaient les ruines. Alors, tu me rejoindras au comptoir et on boira à la santé de tous ceux qui vadrouillent...

Le poète a dit "Les vacances c'était bien quand on était les seuls à les prendre"... pour être tout à fait dans notre époque, il vaudrait mieux dire,"les vacances c'est bien quand on est les seuls à ne pas les prendre"... Mon voisin du dessous! - Page 17 863782

Si MVDD pouvait voyager dans l'espace dans le temps, où choisirait-il d'aller et à quelle époque ?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 2 Juil - 16:33

Ouh la la !!!! Mais je n'arrêterais pas !
    J'irai à dans 500 zans et à dans 20.000 ans, puis à y'a cent mille ans (mais pas à Milan), et de temps en temps, j'me ferais un petit jour de l'An avec de la boustifaille d'aujourd'hui, d'ailleurs j'en emporterais une pleine besace dans mes voyages autour du ruban du temps... Mon voisin du dessous! - Page 17 626800

Si MVDD pouvait inventer un pays, que ferait-il ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 2 Juil - 16:36

Oups, j'ai oublié de dire OU j'irais.
    Mais.... PARTOUT, évidemment !
    L'ubiquité est le seul don que j'aimerais avoir.
    "la vitesse absolue, mon fils, c'est l'ubiquité" disait un crayon gravé dans le bois mou d'un banc de lycée, à l'époque où Jonathan Livingston le Goéland en emmenait quelques-uns sur ses ailes infinies.
    lahaut

Message par lahaut Ven 2 Juil - 23:10

Je ferai le Lahaut-land où arbres seraient tartes aux framboises ,où il y aurait plein de belles nanas partout en petite tenue légère , où les rivières seraient bière , où à la télé il y aurait foot, film d'aventures, policiers ,d'action et d'un autre genre que je ne dirai pas ici , pas de taxes ni d'impôts, etc ....

MVDD a t'il un secret qu'il ne dirait jamais même aux villageois ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Lun 5 Juil - 20:01

Mon voisin du dessous! - Page 17 821535 Depuis vendredi tous les VDD sont partis en vacances ?

lahaut a écrit:MVDD a t'il un secret qu'il ne dirait jamais même aux villageois ?
    Je ne crois pas, non. Mon voisin du dessous! - Page 17 443927

MVDD est-il/elle plutôt "chaleur ensoleillée estivale" ou plutôt "froid hiver enneigé" ou "pluie fraiche printannière" ou ... ?

Message par Skyrgamur Lun 5 Juil - 22:25

Wapiti a écrit: MVDD est-il/elle plutôt "chaleur ensoleillée estivale" ou plutôt "froid hiver enneigé" ou "pluie fraiche printannière" ou ... ?

Pour moi, le meilleur du soleil, c'est l'ombre Mon voisin du dessous! - Page 17 887474
    Je déteste la chaleur, c'est pourquoi j'aime l'Islande et ses canicules qui frisent les 20° les bonnes années.
    Quand il fait froid, on ajoute 1 ou 2 pulls, quand il fait chaud, il arrive un moment où l'on ne peut plus rien enlever...

MVDD fait-il facilement confiance ?

Message par lahaut Lun 5 Juil - 23:27

Non je ne fais pas facilement confiance si je ne connais pas la personne !(j'ai toujours peur de me faire avoir) mais si je connais la personne oui je peux facilement faire confiance mais cela dépend de quoi !!!

MVDD est 'il plutôt talons-aiguille , pantoufles , moon-boots , baskets ou tongs ?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 6 Juil - 1:35

En ce moment et depuis des semaines, c'est tongs (ouhla! je pense inevitablement a l'homophone anglais qui ne veut surtout pas dire ca! mon dieu ! ) mais hier j'ai reussi a faire talons-aiguilles jusqu'a a 17h et ensuite, tout en gardant la tenue talons-aiguilles, a finir avec les sandales colombiennes top confort jusqu'a 5h du mat'... rire

MVDD se souvient-il, sans tricher, de la derniere question qu'il a pose a son VDD?

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mar 6 Juil - 10:04

Oui, c'était une question de confiance (comme le contrat Darty Mon voisin du dessous! - Page 17 887474 Mon voisin du dessous! - Page 17 887474 )

MVDD est-il un inconditionnel de Mickey Jackson ?

Message par lahaut Mar 6 Juil - 11:58

De Mickey Jackson ????? Qui c'est ? je connais bien Mickey la
    petite souris aux grandes oreilles et Mickael Jackson le chanteur de
    Thriller alors c'est peut être un mélange des 2 ?..... Mon voisin du dessous! - Page 17 36218 à la fin de sa vie, Mickael Jackson
    commençait à ressembler à une souris car il était entre le noir et le
    blanc il était gris comme les souris !! Mon voisin du dessous! - Page 17 690140

Bon si c'est le chanteur j'aime bien certaines de ses chansons surtout
    certaines de l'album de Thriller ( celles que tout le monde connait )
    mais dans l'ensemble je ne suis jamais un inconditionnel d'un
    chanteur... de lui comme d'un autre d'ailleurs !!

Bon si c'est la souris aux grandes oreilles là non je ne suis pas un
    inconditionnel !!! Mon voisin du dessous! - Page 17 690140

Que ferait MVDD s'il trouvait un billet de 50 euros par terre ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 6 Juil - 22:11

lahaut a écrit:Que ferait MVDD s'il trouvait un billet de 50 euros par terre ?
    Mon voisin du dessous! - Page 17 821535 Je le ramasse et je l'empoche ; franchement, quelle question ! Mon voisin du dessous! - Page 17 887474

Mon voisin du dessous! - Page 17 415562 Combien de temps MVDD survivrait-il au Lahautland ?

Message par Skyrgamur Mar 6 Juil - 22:35

Wapiti a écrit: Combien de temps MVDD survivrait-il au Lahautland ?

Avec ce qu'il propose comme nourriture, pas plus de trois jours !!! Mon voisin du dessous! - Page 17 690140 Mon voisin du dessous! - Page 17 690140 Mon voisin du dessous! - Page 17 690140

MVDD aime-t-il les randos en montagne ?

Message par Lilie Mer 7 Juil - 1:05

J'aime pas du tout les randos en montagne ! C'est chiant, c'est lent, c'est difficile, ça pue la bouse de vache, soit il fait trop chaud, soit il fait trop froid, y a des chiens complètement tarés qui se prennent pour des moutons et prêts à te bouffer derriere chaque caillou, pis si en plus faut dormir dans un dortoir qui pue les pieds et chauffé à la bete humaine, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Nan, moi mon truc, c'est la télé de mon 5 etoiles !

Si MVDD devait choisir un seul programme télé qui passerait en boucle sur son poste tv jusqu'à la fin de sa vie même que ce ne serait pas possible d'éteindre la télé ou de couper le son ni de baisser le volume, lequel serait-il ?

Lilie
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Mer 7 Juil - 9:35

Lilie arrête ! quel cauchemar de ne pas pouvoir éteindre la télé.
    Pour répondre quand même à ta question, je dirais "Thalassa", je trouve que leurs reportages sont toujours beaux et intéressants.

Mon MVDD ira t-il au bal du 14 juillet ?

Message par Skyrgamur Mer 7 Juil - 10:10

Lilie a écrit:J'aime pas du tout les randos en montagne ! C'est chiant, c'est lent, c'est difficile, ça pue la bouse de vache, soit il fait trop chaud, soit il fait trop froid, y a des chiens complètement tarés qui se prennent pour des moutons et prêts à te bouffer derriere chaque caillou, pis si en plus faut dormir dans un dortoir qui pue les pieds et chauffé à la bete humaine, je ne vois vraiment pas l'intérêt.Lilie

Alors, que vas-tu faire dans les Alpes au mois de septembre ??? Mon voisin du dessous! - Page 17 887474 C'est juste pour les fromages ?

Message par lahaut Mer 7 Juil - 10:27

Non je n'irai pas au bal du 14 juillet et d'1 parce que la danse et moi c'est comme entre chiens et chats, ils ne s'aiment pas trop et de 2 parce que c'est bourré de monde partout !! Mon voisin du dessous! - Page 17 290239

Mvdd sait il ce qu'il fera le vendredi 9 juillet à 17H42 ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 7 Juil - 11:01

lahaut a écrit:Mvdd sait il ce qu'il fera le vendredi 9 juillet à 17H42 ?
    Non, et cela n'intéresse personne de toute façon ! Mon voisin du dessous! - Page 17 690140

MVDD sait-il ce que Lahaut fera le vendredi 9 juillet à 17h42 ? Mon voisin du dessous! - Page 17 887474

Message par imanachnuelohim Mer 7 Juil - 12:04

Oui: il ne sera pas au village pour nous poser cette question.
    MVDD sait-il ce que Lahautdanslesnuages fera le dimanche 11 juillet ?

Message par lahaut Jeu 8 Juil - 11:25

Qui c'est ce Lahautdanslesnuages ????? Mon voisin du dessous! - Page 17 36218 je ne sais pas qui c'est celui là (mais je pense que cela doit être quelqu'un de très bien , très sympathique !) mais dans tous les cas moi, le 11 juillet il y a la finale de la coupe du monde à la télé le soir et dans la journée je n'ai pas encore décidé .......ce sera en fonction de la météo !!!

MVDD a t'il déjà corrompu quelqu'un pour obtenir quelque chose ou a t'il été corrompu par quelqu'un pour faire quelque chose ?
    imanachnuelohim

Message par imanachnuelohim Jeu 8 Juil - 16:11

Mon voisin du dessous! - Page 17 66983 Mon voisin du dessous! - Page 17 66983 PAS DU TOUT Mon voisin du dessous! - Page 17 66983 Mon voisin du dessous! - Page 17 66983 !! Juste peut être une fois ou quelqu'un m'a donné des choses en nature pour avoir déterré quelque chose de compromettant (pour lui) ,qu'il avait planqué dans le sol, en me déguisant avec un gros turban sur la tête pour que je ne sois pas reconnu également.
    C'était à mourir de rire Mon voisin du dessous! - Page 17 78320 . Mais je l'ai bien fait.

Comme à la fin de l'émission des grosses têtes sur RTL, quelle était la honte de MVDD ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 5:33