par Invité Ven 16 Juil - 16:20
Les vacances après la fonte des glaces, donc....
Paraît que j'y suis, moi, en vacances. Mais c'est pas des vacances puisque je m'emmerde à moins d'un sou de l'heure... Grrrrrrrr j'aime pô l'Auvergne, j'aime pô ses puys, j'y tourne en rond sans trouver la sortie et j'ai plus de gazole. Bordel. J'aurais mieux fait de rester en Dordogne, ouais. Au fond du gouffre de Padirac, avec un bon sac de couchage, après la débandade de la cohue, j'aurais été bien, moi, avec les gouttes qui font ploc-pl....oc et les chauve-souris qui se réveillent d'un oeil. J'aurais fait griller des cèpes sur trois allumettes et je me serais souviendue du temps de mes vingt ans, quand c'est qu'on descendait dans les trous du Doubs en pleine nuit avec les copains, à l'époque on avait de l'éclairage au sodium, de retour en surface on s'en servait pour éclairer nos insomnies, quand dans les granges ouvertes, martelées de pluie, on se faisait chauffer une boîte de cassoulet et que les deux vétérans de notre petit groupe de six dingos racontaient leurs campagnes d'antan avec force exagérations. Au lieu de ça, j'enfourme d'Ambert et je pris St-Fromage au milieu des lunetteux-soleilleux et des carteux-postaleux, mais quelle mouche m'a donc piquée, bordel de Zeus, de prendre trois jours - TROIS jours, UN plus UN plus UN autre, quelle folie ! - pour en traverser un morceau...
Galère, les vacances.
Je retourne bouquiner...
Je retourne bosser...
Demain, quand ils auront tous abandonné le lac pour se retrouver coléserré sur l'autoroute, j'irai me baigner...
Pour le gazole, on verra plus tard. De toute façon, dans quelques kilomètres la route descend.
Quel est le vin préféré de MVDD et quels souvenirs, envolées lyriques ou anecdotes s'y rattachent ?