Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

Mon voisin du dessous!

Lilie
    Lilie

Mon voisin du dessous! - Page 10 Empty Re: Mon voisin du dessous!

Message par Lilie Jeu 10 Juin - 12:15

Comme on est les seules Voisines du Dessous-Dessus ces jours-ci (sont tous sous les copies du petit bac les Voisins?), je te repond, surtout que t'as une journee merdique alors c'est pas cool si tu ne trouves pas echo. On va lui faire pied de nez a 2 a ta journee merdique, dis lui de prendre garde!

3 semaines? budget illimite? Vacances? Je ne sais pas... je crois que j'aimerais tout simplement prendre ces vacances estivales aoutiennes, ne rien faire, dormir tous les jours jusqu'a midi, et prendre l'apero avec copains et famille autour d'une grillade, sous le soleil, sans se soucier de l'heure qu'il est. Prendre le temps de donner du temps a "mes gens", plutot que de les voir en coups de vent deux heures ici ou la tous les siecles.

Qu'aime cuisiner MVDD, quelque soit l'occasion, pour lui/elle ou pour les autres?

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Juin - 12:37

Des petits farcis...
    Une salade de lentilles...
    Un gigot d'agneau...
    Un stir fry...

MVDDessus peut-elle me dire comment intégrer ma (brand new) signature à mes messages ?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 10 Juin - 12:43

Ouep,

Tu vas dans la barre de menu du village, en haut de page, sous la photo de not'village. Tu clic sur "Profile" (je l'ai en Angliche le Village).

Ensuite, la 3e tab en partant de la gauche s'intitule... "Signature".

Tu clic dessus, tu tapotes ta brand new signature dans le champ destine a la recevoir, tu peux faire "preview" si tu veux, et tu clic sur "save".

Est-ce que MVDD a-t-elle bien tout compris ou doit-elle a nouveau patienter au bigophone avec le monsieur de l'informatique?

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Juin - 12:49

Yo Lilie, je vais t'envoyer prendre un déjeuner consistant (arrosé de beaucoup de café) avec le môssieur de Linformatik.... Mon voisin du dessous! - Page 10 560354 Mon voisin du dessous! - Page 10 415562 Mon voisin du dessous! - Page 10 453825
    J'ai enregistré une signature... mais elle n'apparaît pas. D'où ma question. L'enregistrer ne suffit pas à la faire apparaître au bas de chaque message. Bon, m'en vais voir ça de plus près.

Que fait MVDD en cas de violent orage ?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 10 Juin - 12:53

Je sais po t'aider plus alors, va falloir que t'ailles chercher dans la Cabane aux outils.

En cas de violents orages, je regarde par la fenetre en me marrant, et en lancant des "ouaaaaaaaah!", mais en ayant un petit peu peur quand meme.

MVDD sait-il/elle ou sont passes tous les voisins?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Jeu 10 Juin - 12:58

pataugas a écrit:J'ai enregistré une signature... mais elle n'apparaît pas. D'où ma question. L'enregistrer ne suffit pas à la faire apparaître au bas de chaque message. Bon, m'en vais voir ça de plus près.
    Yo ! Non, l'enregistrer ne suffit pas (cela ne fonctionne pas comme à la grande ville) ; il faut aussi, dans le Profil > onglet Préférences > cocher Oui à "Toujours attacher ses signature"
    Et tu auras cette option systématiquement cochée par défaut pour chaque nouveau message, option que tu pourras décocher ponctuellement pour un message ou un autre, au gré des envies.

pataugas, ma voisine du dessus a écrit:Que fait MVDD en cas de violent orage ?
    Je m'asseois devant la fenêtre et je regarde, en me régalant, les éclairs,
    je compte les secondes pour calculer l'éloignement de la foudre,
    j'observe les seaux d'eau qui dégringolent du ciel,
    je ne cherche pas le chat que je sais réfugié au fond des couvertures dans le lit...
    Pour dédramatiser la peur de l'orage de mes grands-parents et de ma mère, mon père nous a appris à regarder et apprécier les orages.

Que mange(ra) MVDD au repas ce midi ? (bon appétit !)

Dernière édition par Wapiti le Jeu 10 Juin - 18:11, édité 1 fois (Raison : aïe ! aïe ! mes yeux !! comme dirait Lilie... faudrait que je me relise aussi...)

Invité

Message par Invité Jeu 10 Juin - 13:09

Yo c'est fait.
    J'en ai profité pour demander l'affichage à l'heure d'hiver, des fois que j'oublierais le moment venu... Mon voisin du dessous! - Page 10 443927
    Allons voir si tout ça fonctionne...

Ce midi, j'ai mangé le reste de l'endive donnée en pâture à la tortue de ma nièce, pi un tronçon de sauciflard cause que j'avais faim, pi... euh.... bah zut, c'est tout. Ah non, j'ai aussi mangé un bout de tentacule de poulpe qui restait dans le fridge... Maintenant yapuka nettoyer le clavier de mon ordinateur...

Je reviens avec une question récurrente.
    Si MVDD était cinéaste: quel thème/histoire, avec quels acteurs ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Juin - 13:15

Yo... les orages et où sont passés tous les voisins.... cherchez le rapport...

Lilie, Wap, trop heureuse de lire que nous sommes plusieurs, fenêtre ouverte ou dans la nature, pour ne pas en rater les fabuleuses vociférations et les douches pétaradantes !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 10 Juin - 13:26

Quand j'tais p'tiote, je voulais tout le temps ouvrir les fenêtres pour mieux entendre et sentir la terre mouillée. Mes parents m'engueulaient, dangereux qu'ils disaient. Alors je filais en douce dans une autre pièce, et j'ouvrais une autre fenêtre... jusqu'à ce que mes parents débarquent et m'engueulent à nouveau ou me filent une rouste. rire

Un film? pfffff... sais pas, suis pas cinéaste. Ah si ! Adaptation de "Faut-il tuer les petits garcons qui ont les mains sur les hanches" de Frederic Dard. Par contre, en acteurs, je laisse ça à votre bon coeur, M'sieurs, Dames!

Quel est le smiley préféré de MVDD qui s'utilise au Village?

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 10 Juin - 13:28

Aie! Aie! Aie! mes yeux! Un truc que je n'apprendrai jamais: relire!

(la parole a MVDD)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Juin - 16:42

Plus souvent

rire que furax

Est-il arrivé à MVDD d'être terrorisé en étant seul(e) chez lui ?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 11 Juin - 23:09

Oui.

Une fois je me souviens, j'avais 15 ans, un samedi soir, personne a la maison. J'ai regarde Candyman. C'est un pseudo film d'horreur (j'ai horreur du moindre truc qui fait peur a la tele, suis une vraie trouillarde-parano). Ca parle d'un fantome de pirate qui apparait si on l'appelle en se regardant dans le miroir, et en disant trois fois son nom:

"Candyman! Candyman! Candyman!"

Et dans la nuit, il te transperse par dessous le lit avec son crochet de pirate.

J'ai pas dormi de la nuit ce soir la, et apres pendant des semaines, je me plantais devant le miroir, en disant:

"Candyman! Candyman!..." je pissais dans ma culotte, j'osais jamais le dire une 3e fois.

C'est malin, ca y est je vais encore avoir peur ce soir! mon dieu !

Est-ce que MVDD s'en fout bien mal de la coupe du monde de cette annee ou pas du tout?

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Ven 11 Juin - 23:20

COMPLETEMENT. Celle de cette année, des années passées et celles des années à venir Mon voisin du dessous! - Page 10 690140 Mon voisin du dessous! - Page 10 690140

MVoisineDD aime-t-elle les machos ?

Message par Lilie Ven 11 Juin - 23:43

(y a personne d'autre, je passe donc a l'etage du dessous)

Nan, je crois que j'aime pas. Mais des fois, je confusionne machos avec d'autres trucs et je crois que j'aime bien. Mais le macho pure race, nan, j'aime pas.

MVDD sait-il patiner sur glace?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Sam 12 Juin - 8:29

Non, point du tout.
    Et même sur roulettes, cela reste très très hésitant ; et c'est bien dommage, j'aurais bien aimé savoir en faire bien pour filer sur la piste cyclable annécienne (en balcon au-dessus du lac Mon voisin du dessous! - Page 10 1612 ) sans avoir mal à l'assise à cause d'une selle morphologiquement inadaptée...

MVDD a-t-il essayé un/des sport(s) extrème(s) ou un peu fou(s), risqué(s) ?

Invité

Message par Invité Sam 12 Juin - 11:36

Genre prendre le périph' à contresens à moto ou sauter équipée d'un sac à dos à la place d'un parachute ?
    Si extrême signifie: totalement débile, parce que l'inaptitude à ressentir des sensations quotidiennes se compense par la recherche de frissons hors du commun, alors non, résolument NON.

C'est quoi, pour MVDD, un sport extrême, un peu fou.... qui n'entre pas dans la course à la connerie ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 12 Juin - 11:47

"un sport extrême, un peu fou.... qui n'entre pas dans la course à la connerie ?"
    Faire du vélo sans les petites roues ?

Sauter à l'élastique avec une corde ?

Lancer un boomerang dans son salon ?

Nager dans une piscine sans brassard ?

MVDD sait-il pourquoi les coccinelles ont des points noirs ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 12 Juin - 12:15

Ah bon, elles ont des comédons ?
    Beurk.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Sam 12 Juin - 12:20

mort de rire ! Excellent, ça, chères voisines du dessous !

MVDD sait-il pourquoi les coccinelles ont des points noirs ?
    Bin, s'ils étaient rouges, on ne les verrait pas !
    Et puis, parce que c'est plus joli que rouge uniforme ! La bête à Bon Dieu se devait d'être à la pointe de la mode et du look, non ?

Sinon, on trouve de jolies explications sur le net :
    http://www.college-petite-camargue.net/Pourquoi-les-coccinelles-ont-elles
    http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/ecoles-huriel/article.php3?id_article=65
    http://ecole.pradel.classe3.over-blog.fr/article-20608848.html

MVDD aime-t-il/elle les contes pour enfants ?

Invité

Message par Invité Sam 12 Juin - 13:12

Mignonnes histoires, surtout le premier lien.

Je n'aime pas les contes enfantins (Grimm, Perrault) qui sont de sordides histoires d'adultes.
    Les psy de tous poils en ont fait leurs choux gras.
    Peau d'âne, une vraie détestation, idem le petit poucet etc..

Une préférence pour les contes des mille et une nuit, contes qui ne sont pas dans ma culture et donc capables de laisser mon imaginaire frétiller.

MVDD sait-il pourquoi les mille pattes n'en ont pas mille ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 12 Juin - 15:16

Mon voisin du dessous! - Page 10 515366 Non...

MVDD peut-il me faire l'inventaire assez précis de ce qui est trimballé en permanence dans le coffre de sa voiture ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Sam 12 Juin - 18:58

pondy a écrit:
    MVDD sait-il pourquoi les mille pattes n'en ont pas mille ?
    Tu imagines le budget godasses ? Mon voisin du dessous! - Page 10 887474

Message par Skyrgamur Sam 12 Juin - 19:05

pataugas a écrit:

MVDD peut-il me faire l'inventaire assez précis de ce qui est trimballé en permanence dans le coffre de sa voiture ?
    Une boîte d'ampoules et 3 sacs pour rapporter les courses.

MVDD a-t-il déjà demandé un autographe et à qui ?

Admin

Message par Wapiti Sam 12 Juin - 19:33

Skyrgamur a écrit:MVDD a-t-il déjà demandé un autographe et à qui ?
    A cette période, chaque année, tout plein ! Ce sont en général d'illustres anonymes qui le resteront, simples bacheliers... Mon voisin du dessous! - Page 10 690140

MVDDessus pouvant très bien être aussi MVDDessous, je lui repose sa question : MVDD a-t-elle déjà demandé un autographe et à qui ?

Message par Skyrgamur Sam 12 Juin - 19:57

La voisine du dessus n'a jamais demandé d'autographe : trop timide.

Je repose la question : MVDD a-t-il déjà demandé un autographe à quelqu'un de connu Mon voisin du dessous! - Page 10 887474 et à qui ?
    Par exemple M. Lahaut qui fréquente la haute (d'où son nom ?) s'il a évacué les vapeurs d'hier soir Mon voisin du dessous! - Page 10 690140 peut-il répondre ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 11:08