Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

Mon voisin du dessous!

tcvoyageur
    tcvoyageur

Mon voisin du dessous! - Page 26 Empty Re: Mon voisin du dessous!

Message par tcvoyageur Ven 10 Sep - 21:50

pataugas a écrit:Tcvoyageur, pourquoi ne demanderais-tu pas à TaVDD en question de choisir l'endroit elle-même ?
    Mais c'est ce que j'ai fait. Sauf que la réponse tarde à venir et que je me demande si ce ne sera pas trop tard quand la réponse arrivera. Du coup, je pensais en réserver un (au cas où).
    Si sa réponse arrive et qu'il est encore temps de réserver, j'annulerai ma réservation et on ira dans le lieu de son choix.
    Si sa réponse n'arrive pas (ou trop tard), j'aurai toujours une réservation d'effectuée pour éviter de chercher une solution de secours au dernier moment.

Merci à vous deux (Wapiti et Pataugas) pour vos conseils

Nous avions dérivé et j'en suis désolé. Revenons au jeu puisque ce post est fait pour ça.
    Y a-t-il un film (et si oui lequel) que MVDD a déjà vu et ne peut absolument pas envisager de revoir parce qu'il lui rappelle de mauvais souvenirs ?

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    lahaut

Message par lahaut Dim 12 Sep - 10:00

Franchement non !!il y a bien des films que j'ai vus et que je ne voudrai absolument pas revoir comme Brice de Nice (au bout de 10 minutes je suis parti ..navet absolu )mais pas à cause d'un mauvais souvenir !

MVDD est il propriétaire ou locataire de son habitation ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Sep - 12:21

A présent je vais de LDD en LDD, un modus vivendi qui me permet de combiner nomadisme et boulot alimentaire.
    Mes biens tiennent dans ma voiture. Idéalement, j'aimerais arriver à les réduire en deux sacs, un pour chaque main; mais y'a encore du chemin à faire!

(LDD, location à durée déterminée) sourire

Quel art, qui lui soit totalement étranger, MVDD aimerait-il pratiquer avec aisance et bonheur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Sep - 14:58

Un art qui m'est étranger ? Voyons voir....
    Le dessin.
    Les miens ressemblent à s'y méprendre à ceux de mes petites filles. J'ai abandonné depuis longtemps le rêve de maîtriser cet art mais j'aurais tant aimé..

MVDD est-il astucieux
    exemple : trouver une bonne combine pour enlever une vieille vis d'un mur, comment éviter que le plâtre ne durcisse trop vite etc...
    mamina
    mamina

Message par mamina Mer 15 Sep - 16:12

Pour le bricolage non ! mais pour fabriquer un déguisement, un jouet, une déco de table ... avec pas grand chose, là je m'en sors assez bien !

Mon MVDD pourra-t-il mieux aider Pondy ?
    lahaut

Message par lahaut Jeu 16 Sep - 21:51

Pour retirer une vielle vis d'un mur il suffit de prendre un tournevis et tourner dans le sens contraire pour faire sortir la vis du mur et pour le plâtre? hum hum ...... il faut demander à un plâtrier ...... voilà les bons conseils et les astuces de Lahaut !! clin d'oeil

Quel était la matière favorite de MVDD quand il était à l'école primaire?
    tcvoyageur
    tcvoyageur

Message par tcvoyageur Ven 17 Sep - 1:23

lahaut a écrit:Quel était la matière favorite de MVDD quand il était à l'école primaire?
    En ce qui te concerne, quelque chose me dit que ce n'était pas le français ! Mon voisin du dessous! - Page 26 626800
    Mon voisin du dessous! - Page 26 10783 Mon voisin du dessous! - Page 26 10783 Mon voisin du dessous! - Page 26 10783 Mon voisin du dessous! - Page 26 10783 Mon voisin du dessous! - Page 26 10783

Bon reprenons. Quelle était ma matière favorite à l'école primaire ?
    Je dirai l'histoire/géographie. A l'école primaire, c'était encore l'époque où
    - pour l'histoire, on apprenait les faits, les dates, les lieux sans que le maître (ou la maîtresse) n'y intègre ses avis politiques
    - pour la géographie également, on apprenait les départements, les villes, les pays, le relief, le climat. Et là encore, c'était de la "pure" géographie, pas de la géographie "politique" qui m'a tant ennuyée dans les années scolaires qui ont suivi.
    Bon allez, (avec peu d'imagination je le reconnais), quelle était la matière favorite de MVDD quand il(elle) était au collège ?

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur

Message par tcvoyageur Ven 17 Sep - 1:28

tcvoyageur a écrit:...qui m'a tant ennuyée...
    Comment donner le bâton pour se faire taper dessus ? A ta place, Lahaut, j'en profiterais pour me huer ! Mon voisin du dessous! - Page 26 66983
    Quant à l'expression "je dirai histoire/géographie", j'aurais également pu l'écrire avec un "s". Mais le futur n'est pas totalement incorrect.

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Sep - 12:37

Ca suffit les garçons!
    chut !

Au collège, ma matière favorite était... bah ça dépendait des années, du prof, du temps qu'ils faisait et du temps qu'il ne faisait pas, etc...

Quel type de météo donne à MVDD une pêche d'enfer ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Sep - 17:21

"Quel type de météo donne à MVDD une pêche d'enfer ?"

Pour moi, c'est pas la météo mais le climat qui influe sur mon dynamisme, donc je laisse la question ouverte pour MVDD
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Ven 17 Sep - 22:05

Pataugas, puis Pondy a écrit:"Quel type de météo donne à MVDD une pêche d'enfer ?"
    Un ciel bleu matinal éclatant au soleil levant, avec juste ce qu'il faut comme vent pour rendre l'atmosphère fraiche (mais pas trop) de promesses, voilà la météo qui me dope...
    Je dis souvent que je suis conçue avec batteries solaires... Mon voisin du dessous! - Page 26 1612 (et carburateur chocolat Mon voisin du dessous! - Page 26 66983 )

Que va faire MVDD du weekend pluvieux qui s'annonce ?

Message par tcvoyageur Ven 17 Sep - 22:15

Je vais commencer par faire demain matin un trajet en voiture pour emmener deux personnes en randonnée.
    Puis j'ai rendez-vous avec une charmante jeune femme et je pense que nous allons boire, nous consoler mutuellement de nos malheurs respectifs et papoter, papoter, papoter Mon voisin du dessous! - Page 26 626800
    Ensuite, je vais rentrer sur Lyon et....pour l'instant, je ne sais pas encore car mon WE s'est libéré assez récemment Mon voisin du dessous! - Page 26 290239 Mon voisin du dessous! - Page 26 749699

Mais je trouverai, car j'ai des millions de choses à faire (mes comptes, trier mes photos du Ladakh, probablement aller déjeuner chez ma soeur dimanche - j'avais décliné l'invitation car je devais à l'origine randonner en montagne,...)

Bon, je m'arrête car mes larmes recommencent à couler Mon voisin du dessous! - Page 26 749699
    et je retransmets la même question à MVDD : Que va faire MVDD du weekend pluvieux qui s'annonce ?

Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Sam 18 Sep - 16:25

tcvoyageur a écrit:Puis j'ai rendez-vous avec une charmante jeune femme et je pense que nous allons boire, nous consoler mutuellement de nos malheurs respectifs et papoter, papoter, papoter Mon voisin du dessous! - Page 26 626800
    Mon voisin du dessous! - Page 26 690140 Je ne découvre ceci qu'à l'instant, en rentrant. Mon voisin du dessous! - Page 26 415562 Oui oui, nous avons... papoté, papoté, papoté... beaucoup, et bu... un peu ! Mon voisin du dessous! - Page 26 66983

La voisine du dessus-dessous qui ne fait que passer et reformule donc (sa) la question : Que fait MVDD de son weekend (pluvieux) ?

Invité

Message par Invité Dim 19 Sep - 17:14

Well, il a fait un temps superbe... sourire

Quelle est l'oeuvre picturale préférée de MVDD et pour quelles raisons?
    tcvoyageur
    tcvoyageur

Message par tcvoyageur Dim 19 Sep - 21:18

Je ne suis pas particulièrement attiré par la peinture.
    S'il faut en citer une, je dirais "des glaneuses", car cela me rappelle une photo que j'avais prise en Inde (et tout le contexte qu'il y a derrière).
    Dans le même style, j'aime aussi beaucoup l'Angélus (comme quoi, je dois être un amateur de Millet)

Allez, je continue : Quelle est l'oeuvre picturale détestée de MVDD et pour quelles raisons?

lahaut

Message par lahaut Mar 21 Sep - 23:52

L'oeuvre picturale détestée ? moi je dirai les oeuvres picturales détestées ce sont toutes ces soi disant "oeuvres" (pour moi c'est poubelle) de soi disant artistes ( qu'ils se considèrent eux même comme artiste mais je dirai plutôt imposteurs qui n'ont aucun talent)qui n'ont qu'un rond ou qu'un trait au milieu d'une toile blanche ou tout simplement une toile toute bleue ;même un bébé de 2 ans ferait mieux (allez voir le musée d'art moderne de Paris pour voir toutes les escroqueries de l'art moderne )....... mais j'avais dèjà dit tout cela précédemment !! clin d'oeil

MVDD a t'il déjà gagné une fois au Trivial Poursuit (jeu de société ) quand il a joué avec des amis ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Jeu 23 Sep - 15:37

lahaut a écrit:MVDD a t'il déjà gagné une fois au Trivial Poursuit (jeu de société ) quand il a joué avec des amis ?
    Oui, régulièrement. Toi, jamais ? Mon voisin du dessous! - Page 26 821535

Par contre, j'ai beaucoup plus souvenir d'une cuisante défaite... quand j'étais ado, face à ma correspondante hongroise ! (beaucoup plus calée que nous en histoire et arts français !!) Mon voisin du dessous! - Page 26 94669

MVDD est-il/elle aussi impatient(e) que moi de voir arriver au Village les quelques photos concernant les Villageois(es) présent(e)s à un certain weekend de randonnée ? Mon voisin du dessous! - Page 26 415562

Message par mamina Jeu 23 Sep - 17:28

Oui, oui, oui.... surtout celles avec un commentaire à l'appui !

MVDD pense-t-il/elle qu'elles vont arriver bientôt ?
    lahaut

Message par lahaut Sam 25 Sep - 0:21

Oui Mamina !Les photos sont arrivées voir dans la rubrique "les rencontres villageoises " A votre rencontre !

MVDD a t'il dejà dormi dans un refuge de montagne ?
    tcvoyageur
    tcvoyageur

Message par tcvoyageur Sam 25 Sep - 21:53

Oh oui !!! Plutôt 2 fois qu'une.

Rassure moi, tu ne vas pas demander le nombre de nuits passées en refuge ?

En montagne, MVDD préfère-t-il dormir en refuge ou bivouaquer ?

lahaut

Message par lahaut Lun 27 Sep - 11:47

Pour moi C'est plus sympa d'être en refuge pour discuter ou faire des batailles de polochon mais cette fois si tout le monde dormait ...mais le petit problème c'est quand il y a des ronfleurs (ses) et là c'est un gros problème !! dégout

Que fait MVDD de ses chaussettes trouées ?

bardak
    bardak

Message par bardak Mer 29 Sep - 2:12

Comme beaucoup, je les porte, en espérant qu'on ne me demande pas de retirer mes chaussures... sourire

Si MVDD devait être artisan, que art choisirait-il ? Pourquoi ? (et bien sûr, ça compte aussi même si MVDD est déjà un artisan)

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Sep - 10:36

Je construirais des bateaux ! En bois.

Même question à MVDD: Si MVDD devait être artisan, quel art choisirait-il ? Pourquoi ? (et bien sûr, ça compte aussi même si MVDD est déjà un artisan)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Sep - 10:38

ps: pourquoi?
    Pour le grain et la veine du bois. Pour la forme harmonieuse du bateau. Pour créer. Pour la liberté.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Ven 1 Oct - 8:12

pataugas a écrit:Même question à MVDD: Si MVDD devait être artisan, quel art choisirait-il ? Pourquoi ? (et bien sûr, ça compte aussi même si MVDD est déjà un artisan)
    J'attendais que d'autres répondent, parce que je copie un peu sur MVDDessus : je crois que j'aurais aussi aimé travaillé le bois, matière vivante et noble, et ses couleurs, son contact doux ou rugueux, ses odeurs, son potentiel créatif...
    Pas forcément pour faire des bateaux, même si l'idée me plaît aussi. Mon voisin du dessous! - Page 26 863782
    MVDD aime-t-il l'automne ? (et pourquoi, bien sûr)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 11:43