Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

Mon voisin du dessous!

Fabricia
    Fabricia

Mon voisin du dessous! - Page 14 Empty Re: Mon voisin du dessous!

Message par Fabricia Lun 21 Juin - 18:51

sourire

Merci du tuyau, Frédérique : voici le code du sourire mais j'espère qu'on va récupérer la méthode directe !!!
    Bonne soirée...

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Juin - 19:15

Merci à tous.

Ben, Wapata, je te lis trop tard, j'ai ratiboisé ma ciboulette qui avait des grosses fleurs mauves.
    J'ai tout coupé menu et posé aux pieds de deux rosiers blindés de pucerons. J'espère, Pataugas, que ton idée est bonne, je te tiendrais au courant.

Je n'ai jamais fait de salade de ciboulette, si elle repousse je tenterais bien. Je l'utilise dans les salades de tomates et dans les omelettes essentiellement.
    Merci Fabricia pour le sourire et la bise, je n'avais que deux petites croix.

sourire

Dom.
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 21 Juin - 19:53

Mamido! Mamido! Un grand rayon de soleil chez toi! =)

Quant a vous autres Villageois, z'etes vraiment pas sympa avec Adeline qui debarque sur ce jeu: a croire que vous faites expres pour la confusionner!

Meme moi il a fallu que je relise pour trouver la derniere question... qui a ete repondu entre 2 coupes de ciboulettes par Pataugas qu'a avale sa question. mon dieu !

Alors... Comment MVDD cuisine-t-il la ciboulette s'il la cuisine?

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 21 Juin - 19:55

PS a la Wapmaster: je n'ai apparemment aucun souci d'Amoitiecons.
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Lun 21 Juin - 21:28

Ciboulette, quel drôle de prénom !!!

Bienvenue au petit Jules.
    D'ici quelques temps, il viendra gambader sous les platanes. Il ne sera pas à court de nounous pour s'occuper de lui.
    Il manque une crèche dans notre Village, faut dire que nous sommes majoritairement en non-âge de procréer ...

Y'a Amel Bent qui braille à 50 m de mes oreilles. Au secours

Message par bardak Lun 21 Juin - 23:32

Ouaouh... bienvenue au p'tit Jules... J'espère qu'on aura la chance de l'apercevoir en vacances chez Mamido, au village!

C'est trop chouette les nouvelles comme ça, ça me fait toujours des p'tits guilis dans le ventre...

Félicitations aux parents, au p'tit bonhomme, à Mamidopondy, à tous les autres parents, grands-parents et à tous les autres enfants qui ont poussé aujourd'hui!

Lilie, merci de penser à ceux qui ont une forte tendance aux entorses des neurones... bon de toute façon, j'ai fini par piger le truc... en gros, dans cette barraque, les gens déménagent en permanence, tout le monde vit chez tout le monde, il y a un jardin avec de la ciboulette, tout plein de fleur et quelques plans de canabis, une saxophoniste en herbe, des réalisateurs de grands films, des lecteurs enthousiastes, une choco-maniaque qui se lève à des heures indues, une Mamido et une Mamina, un allergique de la casserole, le chat de la Mère Michèle, des collectionneurs d'un peu de tout, jusqu'aux emmerdes, une salle de jeu spéciale Rumikub et Uno, des cuisiniers hors pair, des adeptes des vacances et du farniente, des nanas qui fantasment sur les beaux-gosses Hollywoodiens mais qui reconnaissent quand même qu'aucune d'entre elles ne pourraient supplanter notre Lahaut national, un lutin islandais qui mange du requin pourri, des allergiques du marteau et de la clé anglaise et même un tout p'tit bonhomme tout juste débarqué qui a encore le monde entier à découvrir...etc, etc...Et puis au rez-de-chaussée, il y a une énorme fromagerie, devant laquelle les habitants de la barraque bavent pendant des heures...

Franchement, je me demande bien comment j'ai fait pour ne pas comprendre tout de suite comment marchait cette barraque... Mon voisin du dessous! - Page 14 887474

Lilie

Message par Lilie Mar 22 Juin - 0:46

T'as oublie la Mome du 8eme... clin d'oeil

(Et de repondre a la question de TVDDus et d'en poser une a TVDDous langue )

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 22 Juin - 6:22

Prenez une fausse voix fluette et un air bêbête et dîtes : c'est quoi la question ??????

N.B. : à propos des smileys perdus, problème généralisé à un grand nombre de forums de la plateforme ; les devactives sont sur le pied de guerre pour résoudre le problème ; il nous est demandé de limiter les émoticônes dans nos messages pour l'instant...
    Bonne journée à tous.

Invité

Message par Invité Mar 22 Juin - 9:08

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 22 Juin - 9:22

Merci Frédérique !
    Pour info, la barre d'outils sur "réponse rapide" ne propose pas l'icône en question.

Lilie, pour cuisiner la ciboulette sans la tuer, tu peux l'intégrer à une omelette; sans doute peux-tu également en ajouter abondamment dans une quiche/tourte, selon ce qui en sera le contenu principal. Le fromage blanc "sel, poivre, ciboulette" est une recette qui lui fait la part belle. Accompagné de pommes de terre en robes des champs il devient un plat principal.

Quel film MVDD a-t-il choisi de voir plusieurs fois (au moins 3) ?
    lahaut

Message par lahaut Mar 22 Juin - 10:53

La grande vadrouille j'ai du le voir au moins 10000 fois après c'est la trilogie de la "7 éme compagnie " au moins 5000 fois puis peut être ensuite la première et la vraie trilogie avec harrison Ford de" la guerre des etoiles " puis les Indiana Jones ............ enfin que des chef d'oeuvre cinématographique !! ha ha ha qui remplace le smiley qui sourit car ils sont eux aussi en grêve !!

Quel age a mon MVDD ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mar 22 Juin - 10:56

25 ans dans ma tête pour l'éternité (plein de sourires derrière)

MVDD aime-t-il le skyr (clin d'oeil)

Invité

Message par Invité Mar 22 Juin - 11:33

MVDD ne demande qu'à goûter pour te le dire !
    En attendant ce jour heureux, je refile donc la patate chaude la louche de skyr à MVDD que je vois se pointer au bout de la rue, entre le troquet de Lilie et l'église d'Imana.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 22 Juin - 21:48

Je ne sais qui tu as vu pointer le bout de son nez ce matin, Pataugas, mais apparemment il n'est pas arrivé jusqu'à l'étage du dessous !

Me voici donc, et à la question "MVDD aime-t-il le skyr ?" je répondrais, en bonne copieuse : "MVDD ne demande qu'à goûter pour te le dire !"
    clin d'oeil

MVDD s'est-il déjà trouvé dans une situation où il/elle a été gêné(e), honteux/se d'être français(e) ? Qu'il nous raconte les circonstances !
    (NB : rien à voir avec nos états d'âme de ce soir, puisque j'estime que nous pouvons être déçus, dépités, dégoûtés, furieux, et tout ce que vous voulez, contre cette équipe de faux sportifs mais en aucun cas honteux... La honte est sur EUX, par sur nous !)

Message par Lilie Mar 22 Juin - 23:55

Yo!

Wap, oui, ça m'est souvent arrivé, m'arrive encore.

En fait, quand je suis partie de France, j'avais déjà honte de l'histoire de mon pays colonisateur. Je me soigne.

Des exemples à la pelle... Le premier qui me vient en tête? Euh... je parle à un chauffeur de taxi à Dublin. Question classique "tu viens d'où?". Réponse habituelle "frogland".
    Il me raconte qu'il y a peu, sa femme qui tient un B&B avait un couple de Français pour 2 nuits. Le matin, elle met à disposition sur la table, en plus du "full irish breakfast" (saucisses, bacon, tomates, champignons, beans, black pudding, oeuf sur le plat, toasts, café/tea), une coupe de fruits bien garnie. Quand elle est revenue débarrassée la table, la coupe de fruits était vide. 2e petit dèj, même chose.

Il l'avait mauvaise le taxi driver en me racontant ça.

Et moi, j'avais honte sur la banquette arrière de mon taxi...

MVDD saurait-il me déhonter d'être Française?

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mer 23 Juin - 10:22

Wapiti a écrit:
    Me voici donc, et à la question "MVDD aime-t-il le skyr ?" je répondrais, en bonne copieuse : "MVDD ne demande qu'à goûter pour te le dire !"
    Je vais être gentille, je te donne la recette : Mon voisin du dessous! - Page 14 863782

Pour 16 à 20 portions de Skyr il vous faudra :
    - 10 litres de lait écrémé (de préférence non pasteurisé)
    - 8 à 9 gouttes (ou 1 tablette 1/2) de présure (substance qui fait cailler le lait)
    - 10 grammes de skyr ("þéttir") qui peut être remplacé par une cuillère de crème aigre ou de babeurre

1/ Dans une casserole, faites chauffer le lait à 86-90°C puis faites-le refroidir doucement pendant environ 2 H jusqu'à atteindre les 39°C. Mélangez le "þéttir" avec un peu de lait bouilli puis ajoutez la présure et mélangez (si vous utilisez de la présure sèche, diluez-a dans un peu d'eau avant utilisation)

2/ Couvrez la casserole et enveloppez-la dans des torchons épais, le lait devrait cailler au bout de 5H environ. Si le lait caille en moins de 4H30 il aura une texture grossière, mais s'il caille en plus de 5 H il sera tellement épais qu'il sera difficile à égoutter.
    Quand le lait est caillé faites-lui une entaille avec un couteau, si l'entaille ne se referme pas immédiatement alors vous pouvez passer à l'étape suivante.

3/ Tâpissez une passoire avec un linge fin et versez le skyr, nouez le tissu à chaque extrémité et suspendez-le au dessus d'un récipient afin que le petit lait s'écoule.
    Vous pouvez juger de la qualité du skyr à son apparence lorsque vous le versez dans la passoire, si le skyr est réussi il se craquellera et tombera en morceaux, il ne sera ni fin ni grumeleux.
    Laissez la passoire dans une pièce bien ventilée à une température n'excédant pas 12° C et ne descendant pas en dessous de 0°C.
    Le skyr devrait être prêt en 12 ou 24 H.

4/ Lorsque le skyr est prêt il doit être ferme et paraître sec.
    Il peut être conservé 4 à 5 jours au frigo, dans un récipient hermétique.

Vous pouvez maintenant savourer votre skyr tel quel ou y verser un peu de lait et de sucre et le servir avec de la crème et des fruits, traditionnellement des myrtilles, mais aussi des fraises ou des framboises. Le skyr est tout aussi délicieux avec du muesli, du sucre roux, du miel ou du sirop d'érable.

Bon courage Mon voisin du dessous! - Page 14 626800

Message par lahaut Mer 23 Juin - 23:46

Puis on apporte le tout en haut de la rue pavée, la porte verte juste à coté du bistrot !! Mon voisin du dessous! - Page 14 542953

Pour répondre à la question de MVDD de dessus !! comment déhonter Lilie d'être française ??? Mon voisin du dessous! - Page 14 36218 hum hum...

Tu mets une baguette sous le bras, un béret sur la tête un drapeau bleu blanc rouge dans une main et un litre de pinard rouge dans l'autre et tu traverses tout Dublin en chantant la Marseillaise !!

Aujourd'hui, MVDD a t'il schtroumpfé bien ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 24 Juin - 12:28

Voyons d'abord à nous mettre d'accord sur ce que tu entends, Lahaut, quand tu dis aujourd'hui. Si je lis bien, tu as posté hier et je te lis dans ce qui, hier, était demain. Du coup - holly crap - où est aujourd'hui ? De plus, je suis en-bas là-bas, dans le champ du blé mûrissant, çui qu'est envahi de coquelicots et de bleuets, alors le temps que l'écho de Lahaut me parvienne il a été pris d'assaut par le petit peuple des parasites qui ne rate jamais une occasion de voyager gratis sur une longueur d'ondes ou une autre. Et tous ces gens-là sont tous très bavards ! C'est pas comme moi...
    A propos, je ne faisais que passer. La question en suspens balance toujours au bout de son fil.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Jeu 24 Juin - 22:43

lahaut a écrit:Aujourd'hui, MVDD a t'il schtroumpfé bien ?
    Même si aujourd'hui est demain et que je veux bien me prêter à retourner à aujourd'hui hier... ça veut dire quoi "schtroumphé", cher MVDDessus ?

Travailler ? oui, je travaille toujours (trop) bien. (si seulement de temps à autre je pouvais être médiocre et me faire oublier de mes patrons... !!)

Prise d'une colère ? (bin oui, quand je suis en colère vraie de vraie, je vire au bleu...) ça a failli contre ces m Mon voisin du dessous! - Page 14 482957 incapables de respecter les autres... mais je suis restée relativement zen finalement.

Me barbouiller de bleu pour supporter.... l'équipe d'Argentine ? Non. D'ailleurs je ne supporte aucune équipe ! Qu'on leur donne un ballon à chacun à la fin !!!!

ou... ????

MVDD aurait-il un âne dégonflable à prêter à Lilie pour son trip andin (qu'elle puisse le ranger dans son sac à dos le temps de passer les frontières...) ? Mon voisin du dessous! - Page 14 690140

Message par Lilie Jeu 24 Juin - 22:55

D'un balcon du dessUs:

rire

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Ven 25 Juin - 10:41

Non je n'ai pas d'âne dégonflable à prêter à Lilie !!... peut être un canard jaune pour apprendre à nager !! Mon voisin du dessous! - Page 14 690140

Quel est le nain de Blanche neige que préfère MVDD ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 25 Juin - 13:43

Mon voisin du dessous! - Page 14 176643 Celui qui ne demande pas trop de cuisson dans le pote-au-feu.

Quel est, toutes périodes confondues, l'écrivain préféré de MVDD et pour quelles raisons ?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 25 Juin - 14:32

Je crois que je vais repondre Frederic Dard, sous tous ses pseudos, en me basant sur le nombres de livres que j'ai lus de lui (suis une grande fan des San Antonio alors forcement...).

MVDD va-t-il faire une balade du Dimanche ce weekend?

Lilie
    bardak
    bardak

Message par bardak Ven 25 Juin - 14:52

Non, mais à la place je vais aller au théâtre demain (voir Ubu Roi à la Comédie française, je suis trop contente)...

Tiens, à ce propos, est-ce que MVDD aime aller au théâtre ?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 25 Juin - 17:04

Oh oui alors !
    Quoique...
    J'aime pas tout, pas tout le temps, enfin même parfois pas du tout.
    Et pour tout dire: je n'y connais pas grand chose.
    Il m'est même arrivé de quitter la salle quand la pièce m'emm...ait. Parce qu'au théâtre, c'est pas comme au cinéma, au théâtre, quand le truc t'emmerde, tu peux pas sombrer dans un sommeil bienheureux sans risquer de t'effondrer sur ton voisin.
    Et je ne suis pas bon public.
    J'aime Guitry, j'aime Ionesco, j'aime les huis-clos, j'aime Tennessee Williams, j'aime pas les vaudevilles ni les tragédies en lettres majuscules.
    Qui fait la mise en scène de ton Ubu Roi et qui joue ?
    Bonne soirée à toi !

Pour la question à MVDD, je passe la main à qui voudra.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 12:03