Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

Mon voisin du dessous!

Lilie
    Lilie

Mon voisin du dessous! - Page 8 Empty Re: Mon voisin du dessous!

Message par Lilie Mar 1 Juin - 0:12

ZUT! J'ai bugge, j'ai pas vu la reponse d'Imanachnuolim (manque un "h" quelque part).

Vous ne m'avez pas vu, je suis nullepart, et pas la voisine du dessous!

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 1 Juin - 7:45

imanachnuelohim a écrit:Qu'est-ce que MVDD n'oseras JAMAIS dire ou révéler dans ce village ? (on veux des détails très précis)
    Mon voisin du dessous! - Page 8 439667 Plein de choses !!
    D'abord, ceci : Mon voisin du dessous! - Page 8 321760
    Et puis cela aussi : Mon voisin du dessous! - Page 8 321760
    Tu veux des détails ? Ok : Mon voisin du dessous! - Page 8 321760
    Bon, pis Mon voisin du dessous! - Page 8 66983 il y a ça aussi : Mon voisin du dessous! - Page 8 321760
    Enfin, la dernière chose, finalement la plus importante : Mon voisin du dessous! - Page 8 321760 Tu croyais pas que j'allais te révéler mes secrets non plus !!!!
    Mon voisin du dessous! - Page 8 415562

Si MVDD gagnait une très grosse somme d'argent à un jeu (loterie ou autre), genre 1 million d'€ (6,5 millions de FF pour nos "anciens" Mon voisin du dessous! - Page 8 626800 ) qu'en ferait-il en priorité ?

Invité

Message par Invité Mar 1 Juin - 14:22

En priorité ? M’assoir dessus et souffler un bon coup.

J’en donnerais à chacun de nos enfants
    J’en donnerai à n’importe qui aurait un rêve fou à réaliser

Pour le reste je ferai comme dans la légende de la Pierre qui vire…l’essentiel n’est pas or.
    Et je ne changerais pas un iota à ma vie actuelle.

(Me souviens que dans mes tournées y’avait un vieux paysan qui avait enterré des boîtes de gâteaux emplies d’argent pour que les allemands ne trouvent rien chez lui. Il n’avait qu’une nièce comme héritière qui connaissait l’histoire. Le p’tit vieux placé en maison de retraite, la nièce avec mari et enfants ont creusé au pied de chaque arbre du verger, ont retourné à la minipelle tout le champ. N’ont rien trouvé. Zont bien occupé leur fin de semaine. Bouhhh, zavaient les nerfs..
    Ahh, l’avidité.)

Quel est l’instrument de musique préféré de MVDD (à jouer ou à écouter) ?

Dom.
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 1 Juin - 14:27

En priorité ? M’assoir dessus et souffler un bon coup.

J’en donnerais à chacun de nos enfants
    J’en donnerai à n’importe qui aurait un rêve fou à réaliser

Pour le reste je ferai comme dans la légende de la Pierre qui vire…l’essentiel n’est pas or.
    Et je ne changerais pas un iota à ma vie actuelle.

(Me
    souviens que dans mes tournées y’avait un vieux paysan qui avait
    enterré des boîtes de gâteaux emplies d’argent pour que les allemands
    ne trouvent rien chez lui. Il n’avait qu’une nièce comme héritière qui
    connaissait l’histoire. Le p’tit vieux placé en maison de retraite, la
    nièce avec mari et enfants ont creusé au pied de chaque arbre du
    verger, ont retourné à la minipelle tout le champ. N’ont rien trouvé.
    Zont bien occupé leur fin de semaine. Bouhhh, zavez les nerfs..
    Ahh, l’avidité.)

Joli! Mon voisin du dessous! - Page 8 542953

Quel est l’instrument de musique préféré de MVDD (à jouer ou à écouter) ?
    Le saxo, depuis toujours. Mais je n'en joue pas. Sur la liste des choses a realiser, un jour...

MVDD aime-t-il les bonbons?

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Mar 1 Juin - 23:05

Les bonbons j'adore: les fraises Tagada , les ours en gélatines multicolores , les petites bouteilles de Coca en gélatine transparente .................enfin j'aime toutes ces cochonneries qui font des caries aux dents !! Mon voisin du dessous! - Page 8 290239
    Pour ta question plus haut sur les baleines , j'ai vu des soi disant baleines (car pour moi c'étaient plutôt des gros mammifères marins style gros orques mais de couleurs gris ) quand je suis allé en Islande !!!
    Au Canada parait il on peut en voir des grosses et des énormes comme on peut en voir à la TV alors peut être un jour quand je retournerai rendre visite à nos amis québécois .......

Quelle est la boisson favorite de MVDD?
    mamina
    mamina

Message par mamina Mer 2 Juin - 0:01

quelques jours d'absence et on en apprend des choses sur tous les voisins !!! vous êtes tous adorables, tiens j'aimerais bien que vous avoir comme amis !!!

ma boisson favorite ? de l'eau, rien que de l'eau.... avec souvent des feuilles de thé aux agrumes... avec parfois quelques gouttes d'anisette....

MVDD sent-il les vacances qui approchent ?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mer 2 Juin - 1:08

Du tout! Depuis 7 ans je ne sais plus ce que c'est que de vivre au rythme des vacances d'ete. Pas a cause du temps irlandais, mais parce que mes 21 jours de conges par an, je les passe a visiter famille et amis en France pour quelqu'occasion que ce soit, 3 jours ici, 2 jours la, a n'importe quelle periode de l'annee.

Sauf cette annee, ou merde alors je vais me prendre des vraies vacances pour moi et passer 10 jours en Ecosse en Aout! banane

A quel etage habite MVDD, coz que je ne trouve plus le code pour rentrer chez moi?

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 2 Juin - 20:16

Tout en bas.
    La porte du fond à gauche est toujours ouverte.

MVDD aime t-il les polars ?

le dernier que je viens de lire : Soleil de plomb de Lesley Glaister
    (dans la chaleur suffocante du bush australien, un jeune couple vit des heures terrifiantes ....)
    Super polar.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 2 Juin - 20:40

Ceux de Simenon, passionnément.
    Patricia Highsmith, qui m'a été vantée, j'arrive pas à m'y laisser prendre.
    Tiens, tu parles du bush australien...
    Arthur Upfield: passionément.
    Douglas Kennedy, qui a écrit sur l'outback également: j'arrive pas à m'y laisser prendre.

Question: qu'attend MVDD d'un polar ?
    lahaut

Message par lahaut Jeu 3 Juin - 23:20

hélas comme chacun sait au village la lecture et moi cela fait deux ( et n'oubliez pas de mettre un résumé à la fin de vos très... très très longs textes Mon voisin du dessous! - Page 8 290239 pour que je les lise Mon voisin du dessous! - Page 8 542953 !!) alors polar ou autre chose cela m'est égal mais par contre pour un polar au cinéma il me faut de l'action, des courses poursuites, du suspens et une fin inattendue !!! Mon voisin du dessous! - Page 8 863782

MVDD aimerait il changer de sexe ou éventuellement aimerait de passer l'autre coté pour 24 heures pour essayer?
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Jeu 3 Juin - 23:32

Juste pour pisser partout et marquer mon territoire comme les chiens. Mon voisin du dessous! - Page 8 78320 Mon voisin du dessous! - Page 8 78320 Mon voisin du dessous! - Page 8 78320 Mon voisin du dessous! - Page 8 78320

MVDD aime-t-il les séries policières à la TV ?

Message par mamina Ven 4 Juin - 0:29

Bones et Cold Cases ne me laissent pas indifférente.... mais sinon.... Mon voisin du dessous! - Page 8 20386 pas vraiment fan !

MVDD a-t-il déjà perdu ses bagages en voyage ?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 4 Juin - 1:06

Jamais perdu mes bagages, jusqu'a present...

Par contre, j'ai une malediction sur les lunettes de soleil, et je dois pas aimer les chambres d'hotel non plus, l'annee derniere pour le taf j'y laissais tout le temps des fringues: paires de jeans, chaussettes, t-shirts, sous-vetements... Ca allegeait le sac apres tout, pas plus mal pour marcher! clin d'oeil

MVDD est-il allergique a quelque chose?

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Ven 4 Juin - 9:56

Non je ne pense pas à être allergique à quelque chose .....peut être allergique aux mythomanes et aux escrocs !!

Quelle époque aurait aimé vivre MVDD ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Juin - 10:14

Sans hésiter: l'avenir d'ici 5 siècles !
    Trop curieuse, moi. Mon voisin du dessous! - Page 8 626800

Même question à MVDD
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 4 Juin - 14:42

T'es folle Pataugas de vouloir voir ce qu'y aura dans 5 siecles... y aura plus rien! gnon

J'aurais aime vivre avant la colonisation espagnole, sur le continent americain quelque part en dessous de ce qui est presentement les US of A, plutot dans les Andes, mais quelques part au pays des Aztecs, c'aurait ete pas mal aussi. Pis toujours avant l'arrivee des Spaniards, j'aurais bien voulu etre la lors de l'epoque des Moais sur Rapa Nui. sourire

Merde! y a ma tete qui se barre encore a l'ouest alors qu'on lui demande de partir dans le temps, pas dans l'espace! mon dieu !

MVDD se souvient-il de la super pub TV Nescafe des 80's qui joue la colegiala?

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Ven 4 Juin - 21:46

Celle-ci ?

https://www.youtube.com/watch?v=vy9waiAFtnY

MVDD s'est-il déjà adonné à l'accrobranche ?

Message par lahaut Sam 5 Juin - 10:20

Non mais cela ne me tente pas Mon voisin du dessous! - Page 8 168631 ..et pourtant j'aime bien me balader dans la nature mais être attaché à une corde pour se balader d'arbre en arbre dans un parc bien sécurisé ne me parait bien pas bien passionnant !

MVDD fait il toujours une lettre au père Noel lorsque les fêtes de fin d'année approchent ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 6 Juin - 8:16

JAMAIS.
    Mais... l'an dernier... hé hé... je me suis fait un cadeau. Mon voisin du dessous! - Page 8 626800

Si MVDD réalisait un film, quels en seraient le thème, le lieu et la distribution ?
    Fabricia
    Fabricia

Message par Fabricia Dim 6 Juin - 8:48

Mon voisin du dessous! - Page 8 863782 Merci Pataugas de cette question qui m'inspire !

Si j'étais metteur en scène... je ferais un film d'après le livre "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

L'histoire : l'action se situe en 1946 à Londres. Très résumé : les échanges de lettres entre une écrivaine anglaise et son éditeur, puis son courrier avec plusieurs lecteurs vivant sur l'île de Guernesey qui lui racontent leur vie durant l'occupation allemande pendant la guerre 39-45.
    L'héroïne, Juliet, serait Marion Cotillard et, bien sûr, Guillaume Canet dans le rôle de Dawsey, le fermier poète de Guernesey qu'elle épouse à la dernière page du livre.

Quel est le dernier livre qu'a aimé mon MVDD ?

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 6 Juin - 9:01

"Tendre Jeudi" !
    Je viens de le relire. Cela me fait, en une quinzaine d'années, trois lectures de ce savoureux livre de John Steinbeck.
    Il y a comme ça des livres que je relis... et que je relirai encore. "D'Oultremer à Indigo" de Blaise Cendrars et "Demain les chiens" de Clifford Simak en forment le trio de tête.

Juste avant, j'ai lu et aimé "Le lièvre de Patagonie" de Claude Lanzmann. A mon avis, il faut avoir vu "Shoah" pour que cette autobiographie prenne toute sa dimension. Je ne savais même pas que Lanzmann était encore en vie quand j'ai vu ce pavé en librairie, l'automne dernier ! Repéré à l'automne mais acheté il y a quelques semaines seulement.

Le prochain - et je sais que je l'aimerai - sera "Aventures de mer " d'Henry de Monfreid.

Ce qui ajoute au plaisir de lire, pour "Tendre Jeudi" comme pour "Aventures de mer", c'est le fait que ces deux livres soient de très vieilles éditions : les pages renferment cette odeur particulière que vous autres, Villageois et Villageoises qui aiment lire, connaissent bien...

Je repose ma question du film au nouveau MVDD car elle peut inspirer de manières très variées.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 6 Juin - 9:54

pataugas a écrit:Je repose ma question du film au nouveau MVDD car elle peut inspirer de manières très variées.
    Moi qui était très contente que Fabricia s'y soit collée, parce que je ne suis pas du tout inspirée (généralement cinématographiquement parlant, mais encore plus en ce moment)... Mon voisin du dessous! - Page 8 290239
    Sans répondre, je refile donc la patate chaude à mes voisins du dessous :
    Si MVDD réalisait un film, quels en seraient le thème, le lieu et la distribution ?

Message par Béatrice Dim 6 Juin - 10:18

Bonjour tout le monde
    Ce jeu me fait marrer, c'est une super idée, oui oui je sais j'y arrive après au moins 12 pages je crois et comme me l'a fait remarquer ma cop Wap j'ai une tonne de lecture en retard et pleins de villageois à rencontrer !!!
    Si je faisais un film, j'adapterais le bouquin "l'enfant cheval" de je ne sais plus le nom de l'auteur. Livre très touchant sur l'histoire d'un enfant autiste que son père, qui voit l'attachement que l'enfant et les chevaux ont l'un pour l'autre décide de parcourir la mongolie à cheval avec sa famille pour aller rencontrer des shamans et tenter de guérir son petit. Et le plus extraordinaire c'est que ça marche. Je prendrais Robert Redford pour m'aider à réaliser le film et éventuellement plus si affinités !!! Dans le rôle du père ce serait Brad Pitt évidemment et pour les autres faut que je réfléchisse.

Donc à mon tour de poser une question à MVDD : si tu te trouvais dans un endroit où il y a uniquement à manger pour toujours des crêpes chocolat/chantilly et des tartines de sauce béarnaise, tu choisirais quoi ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 6 Juin - 12:07

rire Vous ici !! C'est sympa ce petit coucou. clin d'oeil

Alors, crêpes chocolat/chantilly ou tartines de sauce béarnaise... ça demande réflexion Mon voisin du dessous! - Page 8 36218 ...
    Meuh non ! Je rigole ! Crêpes chocolat/chantilly bien sûr ! (même si parfois je laisserai de côté crêpe et chantilly Mon voisin du dessous! - Page 8 887474 )

Comment fais MVDD pour gagner du temps dans une journée surchargée ? (donnez-moi des trucs, SVP !! J'ai trop de choses à faire en 24 heures, des semaines durant !! mon dieu !)

Message par lahaut Dim 6 Juin - 13:08

C'était sympa que Beatrice revienne au village !! Mon voisin du dessous! - Page 8 863782

Fred Soit tu peux acheter une pendule de 26 heures !
    Soit, comme on dit dans l'industrie tu utilises le temps masqué c'est à dire que pendant qu'une chose se fasse tu en fais une autre exemple ;Exemple Tu mets ta machine à laver en route et au lieu de regarder ton linge touné dans le tambour pendant une heure, tu mets à cuire tes patates puis au lieu de regarder tes patates cuire pendant 1 heure, tu mets mets ta vaisselle dans le lave vaisselle et au lieu de regarder ta vaisselle laver pendant une heure , tu mets ton aspirateur en route et tu passes l'aspirateur et comme cela tu fais 4 choses à la fois en une heure Mon voisin du dessous! - Page 8 626800 .....pas bête le Lahaut !! Mon voisin du dessous! - Page 8 863782

MVDD a t'il encore toutes ses dents ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 12:07