Le mien, vous savez tous qu'il se rapporte a l'Irlande, j'en ai donne sa signification complete une seule fois sur VF je crois.
Voici donc:
Le leprechaun (se prononce un truc genre "lepreux" et "cone" avec accent circonflexe sur le "o") est un personnage de la mythologie irlandaise, celte. Petite creature invisible a l'oeil nu, il a ses cousins bien connus en Bretagne, en Ecosse entre autre. Parfois facetieux, parfois mechant, a l'origine de bien des tours. Le mien est facetieux.
Il baisse sa culotte... provoc'? Pour moi oui, un peu, j'aime bien provoquer des fois, deranger, intriguer. La signification c'est en fait celle de l'inscription en Irlandais a cote "pog mo thoin", qui en anglais se traduit par "kiss my ass/arse", litteralement en Francais "embrasse mon c*l". L'expression signifie en fait souvent un "va te faire voir" gentil, expression familiere en reponse a une interjection provocative. Par exemple "tu me payes le resto ce soir?", vous pouvez repondre "yeah, you can kiss my arse". C'est un peu l'esprit. Difficile a traduire hors contexte.
C'est aussi une expression qu'on assimile beaucoup aux irlandais en fait, et qui se trouve souvent dans les magasins a souvenirs par exemple.
Pour moi, ca exprime juste ma liberte de pensee, si ce que je te dis ne te plais pas, et bien... pog mo thoin, ca m'est egal.
Cet avatar a sa place sur des forums en relation de pres ou de loin avec les voyages, puisqu'il est rattache a l'Irlande, et a des contes celtes.
Je recois souvent des MP sur VF, parce que pour une nana, presenter un avatar comme ca, c'est tres "ose", "deplace", "indescent". Je n'y repond pas. Ca me fait juste marrer que les gens ne le comprennent pas, et je laisse depuis des annees sa signification inexpliquee, parce que si quelqu'un s'y interesse vraiment, il peut facilement en trouver la signification.
Il en fait rire certains, en offusque d'autres. Mais il ne laisse jamais personne indifferent!
Pas de resume pour la MS, c'est une explication integrale unique, que je ne repeterai pas! En matiere de douche en voyage (l'objet mecanique, pas le fait de "se doucher"), MVDD est-il un professionel de reglage de temperature, de pression, de reussir a faire sortir l'eau, ou bien est-ce un engin qu'il a souvent bien du mal a apprivoiser? Exemple a l'appui.
(je dis ca, car la douche que j'utilise en ce moment, pour avoir de l'eau chaude, il faut tourner le robinet d'eau chaude du lavabo a fond, mettre en route la douche en meme temps, quand l'eau du lavabo est bouillante, alors l'eteindre, et l'eau chaude arrive a la douche - si on a de la chance. Le rouge du robinet de douche correspond au froid, et le bleu au chaud... vive l'Irlande!)
Lilie