Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants

Mon voisin du dessous!

Fabricia
    Fabricia

Mon voisin du dessous! - Page 35 Empty Re: Mon voisin du dessous!

Message par Fabricia Dim 12 Déc - 15:01

En réponse à ....la photo a l'air vieille !(année 50 ou 60 ? Mon voisin du dessous! - Page 35 499785 )

Mon voisin du dessous! - Page 35 415562 Oui, cher Lahaut, ça remonte aux temps des croisades !

Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 12 Déc - 15:03

Lilie a écrit:Je me coucherai moins conne ce soir. Merci Wap. Mon voisin du dessous! - Page 35 626800
    J'avoue que je n'ai moi-même découvert cette réalité orthographique qu'il n'y a que quelques jours... comme quoi ! Mon voisin du dessous! - Page 35 443927

Toujours du balcon d'en face...

Message par mamina Dim 12 Déc - 15:55

Ben moi, de mon temps, on savait que bonne chère c'était pas bonne chair (la chaire c'est pour les prédications à l'église !), on réparait ses voitures parce-qu'on n'avait pas les moyens d'en acheter d'autres, on était toutes déguisées en Minnie pour faire baver les Mickey, les hommes étaient galants et pas (toujours) machos... la vie était belle dans les villages de France !!!
    mamina
    mamina

Message par mamina Dim 12 Déc - 16:05

Question à MVDD :

c'est quoi ton Noël de rêve ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 12 Déc - 16:14

mamina a écrit:c'est quoi ton Noël de rêve ?
    C'est en famille, dans la maison familiale toute décorée de vert, d'argent et de rouge.
    Avec des petits qui gambadent dans nos jambes, parce qu'il n'y rien de plus beaux que la magie qui brille dans leurs yeux.
    C'est un bon repas de ces bonnes choses traditionnelles : les huîtres (même si je n'aime pas ça), le saumon et les crevettes, la dinde aux marrons, le saladier de mâche, les bûches et autres régalades chocolatées à profusion...
    C'est la joie d'offrir et de faire plaisir plus que de recevoir.
    C'est la neige qui tombe à gros flocons et blanchit tout autour, pour le plaisir de se sentir bien au chaud à la regarder, pour le bonheur du lendemain matin à voir petits et grands gambader dedans en une sarabande excitée... parce qu'un village dans une nuit de Noël sous la neige, c'est tellement beau...

C'est ça, mon Noël de rêve...
    Il a souvent manqué quelques ingrédients aux derniers Noëls, il en manquera encore cette année... Mais j'ai l'illusion qu'un jour le rêve sera réalité.

Et vous, c'est quoi votre Noël de rêve ?

Message par lahaut Mar 14 Déc - 12:26

C'est pareil que Wapiti .En famille avec un bon repas devant un beau sapin illuminé , des cadeaux au pied de celui ci et de la neige qui tombe dehors .... euh car à l'intérieur c'est un peu difficile !! ...du classique quoi !!!

MVDD , plutôt Orangina ou Orang-outan ?
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Mar 14 Déc - 14:33

Plutôt orang-outan. Ces grands singes placides me fascinent et quand je pense que leur espèce est menacée, ça me met en rage. La même chose pour les gorilles, je trouve qu'ils nous ressemblent tellement, leur attitude avec leurs petits est troublante de similarité.

Mon MVDD plutôt huitre, foie gras ou saumon fumé ?

Message par gallia Mer 15 Déc - 0:44

Hum alors, là c'est vraiment difficile comme question, j'aime les 3.
    à choisir je dirai saumon fumé, parce que c'est ce que je mange le plus toute l'année en fait mais j'avoue qu'au Québec j'en ai mangé qu'une fois du bon, et heureusement j'ai bien gardé l'adresse en main.

Mon MVDD va partir où pour son prochain voyage ???

Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mer 15 Déc - 9:48

Dans 15 jours exactement, en Islande.

Qu'a prévu MVDD pour le réveillon de la St Sylvestre ?

Message par lahaut Mer 15 Déc - 11:29

Pour la St Sylvestre ???? comme chaque année je prévois cela à la dernière minute ... pour le moment rien de prévu ...alors j'invite tous les villageois et villageoises à venir at Home (Porte verte à coté du bistrot en haut de la rue Pavée !) pour faire une méga fête !!! banane banane banane allez hop !!!les cotillons !! le Champagne !!!! le disco !!!!le foie gras !!!!! banane ... bon ce sera dans 16 jours encore !!!

POUR MVDD ,Mickael Jackson ou Elvis Presley ?
    gallia
    gallia

Message par gallia Mer 15 Déc - 19:01

Elvis Presley

je n'aime pas vraiment Mickael Jackson, à part un ou deux morceaux, Et l'homme me laisse, enfin laissait perplexe...

Pour MVDD, (on dirait un code en latin ) , quel a été ton plus beau voyage ??
    bardak
    bardak

Message par bardak Mer 15 Déc - 20:29

Euh... difficile à dire... tous... j'ai tendance à tomber amoureuse de tous les pays où je passe. Quoique j'ai une nette préférence pour les ambiances byzantines. Jordanie, Grèce, Géorgie, Russie du Sud... Méditerannée orientale, Mer noire... Menfin, je tombe quand même amoureuse de tous les pays par lesquels je passe. Alors les plus beaux voyages ce sont les années à l'étranger, avec le temps pour s'inscrire dans une vie quotidienne. Prendre le métro à l'heure de pointe, faire la queue pendant des heures à la caisse du supermarché car condamnée à faire mes courses en même temps que tout le monde, payer mes factures, râler car le loyer tombe, aller faire un tour au ciné du coin, entrer dans son café préféré et reluquer le beau serveur, entrer dans un café et y retrouver des amis par hasard, être loin et se sentir chez soi, dire "je rentre à la maison" quand bien même cette maison est dans un pays étrange.... la vie normale en somme mais dans un cadre différent et revenir parfois en France et se demander quel est le plus étrange des deux pays...
    C'est ça mon plus beau voyage, la vie dans ce qu'elle a de plus désespérément banal...la vraie vie, dans toute sa médiocrité, des gens ordinaires, une vie ordinaire, dans un monde que l'on prend le temps de découvrir, peu à peu, sans obligation, sans stress...pour moi, y a rien de plus beau

Si MVDD devait enseigner quelque chose à quelqu'un, quelle matière choisirait-il ?

gallia

Message par gallia Mer 15 Déc - 20:46

Jolie réponse ! mais alors dans combien de pays tu as habité avant ? la Géorgie si j'ai bien comprit

Si je devais enseigner quelque chose à quelqu'un, une matière ça serait l'histoire parce que c'est la matière que je préférais à l'école, je l'ai étudié à l'université un peu et que je pense d'ailleurs à cette reconversion.

Sinon j'aurai bien aimer enseigner la poterie mais pour ça faudrait déjà que je m'y mette sérieusement

Si MVDD devait être un animal, lequel serait-il ?
    Wapata
    Wapata

Message par Wapata Mer 15 Déc - 22:21

un chat comme ça je pourrais me prélasser sur les genoux des demoiselles Mon voisin du dessous! - Page 35 887474 Mon voisin du dessous! - Page 35 887474 Mon voisin du dessous! - Page 35 887474 Mon voisin du dessous! - Page 35 887474 Mon voisin du dessous! - Page 35 887474

quel est l'animal préféré de MVDD et pourquoi ?

http://wapata74.wordpress.com/
    mamina
    mamina

Message par mamina Mer 15 Déc - 22:56

celui-là parce-que c'était le mien pendant 15 ans...

Mon voisin du dessous! - Page 35 Pict1110

qu'a fait mon MVDD cet après-midi ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 15 Déc - 23:09

bosser triste comme une dingue triste au lycée... jusqu'à 20h passées triste

Que fera MVDD demain après-midi ?

Admin

Message par Wapiti Mer 15 Déc - 23:10

Trop mignon, Mamina ! Je comprends que ce soit ton préféré top !

Message par gallia Jeu 16 Déc - 0:21

Il est mignon ton chien Mamina.

Demain je vais faire des lettres de motivation.
    Corriger un texte pour participer à un colloque.
    Attendre une réponse suite à deux entrevues passées...

MVDD, quel est ton parfum de glace préféré ??
    lahaut

Message par lahaut Jeu 16 Déc - 23:41

Mon parfum de glace préféré........c'est que j'en ai des tas ..............cassis .. c'est du sorbet mais c'est tout comme !!

Pour MVDD oui ou non ?
    Wapata
    Wapata

Message par Wapata Ven 17 Déc - 19:07

NON tu ne viendras pas avec moi au 31 et NON je n'emmène plus de parigots en montagne !!!! Mon voisin du dessous! - Page 35 887474 Mon voisin du dessous! - Page 35 887474 Mon voisin du dessous! - Page 35 887474 Mon voisin du dessous! - Page 35 887474

même question pour MVDD: oui ou non ???? Mon voisin du dessous! - Page 35 36218

http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Sam 18 Déc - 18:27

Dissertation autour du ou

Il est bien connu que le ou est être à double face, à double langage.
    Ou laisse le choix à deux possibilités. C'est l'évidence.
    Mais ou est plus subtil.
    Ou peut-être exclusif, c'est habituellement le sens auquel nous l'entendons.
    Ou, c'est soit l'un, soit l'autre. Il n'autoriserait semble-t-il pas l'accumulation des deux.
    Ou serait ainsi le contraire du et.
    Et est l'union, ou est la désunion, l'exclusion, la discrimination.
    Mais voilà, ou, tel le chevalier d'Eon, a un deuxième visage.
    Mathématiciens, logisticiens, informaticiens reconnaissent au ou une deuxième personnalité.
    Ou peut ainsi être aussi inclusif.
    Alors, ou n'exclut plus, il accepte, il englobe, il réunit.
    Ou accepte la pluralité, le partage.
    Ou, c'est soit l'un, soit l'autre, soit les deux ensemble.
    Ou accepte tout le monde, toutes les possibilités.

C'est ce ou là que je préfère.
    Alors, à la question : oui ou non ? je réponds oui et non !
    Je fais la part belle au ou inclusif, au ou du partage, au ou de l'union, au ou de la tolérance.

clin d'oeil

Sapin vert nature coupé ou sapin vert synthétique pour MVDD ?

Message par lahaut Sam 18 Déc - 19:10

Il est bien connu que le ou est être à double face, à double langage.
    Ou laisse le choix à deux possibilités. C'est l'évidence.
    Mais
    ou est plus subtil.
    Ou peut-être exclusif, c'est habituellement le sens auquel nous l'entendons.
    Ou, c'est soit l'un, soit l'autre. Il n'autoriserait semble-t-il pas l'accumulation des deux.
    Ou serait ainsi le contraire du et.
    Et est l'union, ou est la désunion, l'exclusion, la discrimination.
    Mais voilà,
    ou, tel le chevalier d'Eon, a un deuxième visage.
    Mathématiciens, logisticiens, informaticiens reconnaissent au
    ou une deuxième personnalité.
    Ou peut ainsi être aussi inclusif.
    Alors,
    ou n'exclut plus, il accepte, il englobe, il réunit.
    Ou accepte la pluralité, le partage.
    Ou, c'est soit l'un, soit l'autre, soit les deux ensemble.
    Ou accepte tout le monde, toutes les possibilités.

J
    e ne savais pas qu'une question aussi simple et courte pouvait avoir une réponse aussi longue et compliquée Mon voisin du dessous! - Page 35 290239 Mon voisin du dessous! - Page 35 690140

Moi c'est fait ! mon sapin vert nature coupé (épicéa)est dans mon salon et est décoré depuis 2 jours .Il ne reste plus qu'a mettre mes chaussures au pied de celui ci pour recevoir mes cadeaux commandés au père Noel, le 25 au matin !!(Bon cette fois j'ai mis une caméra cachée derrière un vase pour le filmer ce sacré père Noel quand il mettra mes cadeaux sur mes chaussures ! Mon voisin du dessous! - Page 35 626800 .... futé le Lahaut !)

MVDD a t'il déjà surpris le père Noel poser les cadeaux au pied de son sapin ? si oui peut il me l'expliquer comment il a fait et comment a réagi le père Noel ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Lun 10 Jan - 7:07

surpris Fil bloqué depuis le 18 décembre !! Papa Noël est resté coincé dans une cheminée du Village, ou quoi ?!?!

Lahaut a écrit:MVDD a t'il déjà surpris le père Noel poser les cadeaux au pied de son sapin ? si oui peut il me l'expliquer comment il a fait et comment a réagi le père Noel ?
    Non, Lahaut, je n'ai jamais pu surprendre le Père Noël en action.
    Mais rappelle-moi dans quelques mois (décembre 2011) de prendre le temps de te raconter LA véritable histoire du Père Noël... clindnoel

MVDD : Vinyl ou MP4 ?
    avec une petite vidéo en clin d'oeil (excellent, à regarder jusqu'au bout) : http://www.rue89.com/2011/01/06/maman-cest-quoi-une-disquette-184189

Message par gallia Mar 11 Jan - 0:59

Un mp quoi rire
    vive les vinyls de toute façon ça revient à la mode, même si à mon époque c'était déjà la fin...

très drôle pour la vidéo, il y avait même des appareils que j'avais jamais vu, ceux des années 1970 surtout...Et le coup de la disquette c'est bien drôle.

hum, Amérique centrale ou Amérique du Sud.
    imanachnuelohim

Message par imanachnuelohim Mar 11 Jan - 14:46

Wapiti a écrit:http://www.rue89.com/2011/01/06/maman-cest-quoi-une-disquette-184189
    Eh ben dites donc, si d'après la vidéo, à 30 ans, c'est déjà des antiquités, on va pas faire de vieux os dans ce village, vu que presque tout le monde a dépassé ce cap !!

Si on nous considère déjà comme des antiquités, je n'ose apprendre comment on apprécie ceux qui en ont 60..... Mon voisin du dessous! - Page 35 36218

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 11:58