+15
Solcha
Glatch
espacien
tcvoyageur
fabizan
Dolma
lahaut
gallia
mamina
Fabricia
Wapiti
imanachnuelohim
bardak
Skyrgamur
Lilie
19 participants
La balade du Dimanche
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°126
Re: La balade du Dimanche
Pourquoi ne vois-je que 2 photos ?
Tout est revenu.
C'est certainement la grose cocotte qui les avaient picorées
Ça aurait été dommage de ne pouvoir admirer ces paysages.
Pourquoi ce ciel bleu et ce soleil alors qu' a dû se payer la flotte toute la journée ? C'est pô juste
C'est certainement la grose cocotte qui les avaient picorées
Ça aurait été dommage de ne pouvoir admirer ces paysages.
Pourquoi ce ciel bleu et ce soleil alors qu' a dû se payer la flotte toute la journée ? C'est pô juste
Quelle jolie balade Mamina, il est magnifique notre petit village.
Tu as raison de me voir derrière ma fenêtre, c'est exactement cela depuis 4 jours. Je me faisais une fête de ce long week-end avec quelques promenades à la clef et la météo a tout fait capoter. Ici il fait un temps épouvantable depuis plusieurs jours : tempête à décorner les boeufs et pluie ininterrompue. J'ai profité d'une ou deux heures d'accalmie hier pour aller marcher le long de la mer mais ce n'était pas vraiment agréable avec ce vent.
En revanche me voilà à jour pour les courses, le classement des papiers et le repassage !
Tu as raison de me voir derrière ma fenêtre, c'est exactement cela depuis 4 jours. Je me faisais une fête de ce long week-end avec quelques promenades à la clef et la météo a tout fait capoter. Ici il fait un temps épouvantable depuis plusieurs jours : tempête à décorner les boeufs et pluie ininterrompue. J'ai profité d'une ou deux heures d'accalmie hier pour aller marcher le long de la mer mais ce n'était pas vraiment agréable avec ce vent.
En revanche me voilà à jour pour les courses, le classement des papiers et le repassage !
Ne râlez pas trop !
Nous, c'était la fin de semaine dernière qu'il pleuvait des trombes d'eau, et il était temps !
Je dois reconnaitre quand même, pour avoir habité longtemps un peu partout au-dessus de la Loire que nous sommes gâtés par ici et que je ne remonterais plus au-dessus de la Garonne !!!
Dis Pataugas ? c'est quand que tu redeviens brezonneg ?
Je retourne à Brest autour de Noël, je l'aurais peut-être en direct ma dédicace !!!!
Y'a des grandes marées autour du solstice d'hiver... prends tes bottes !
Nous, c'était la fin de semaine dernière qu'il pleuvait des trombes d'eau, et il était temps !
Je dois reconnaitre quand même, pour avoir habité longtemps un peu partout au-dessus de la Loire que nous sommes gâtés par ici et que je ne remonterais plus au-dessus de la Garonne !!!
Dis Pataugas ? c'est quand que tu redeviens brezonneg ?
Je retourne à Brest autour de Noël, je l'aurais peut-être en direct ma dédicace !!!!
Y'a des grandes marées autour du solstice d'hiver... prends tes bottes !
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°130
Maminette,
Y a des coqs hybrides par chez toi dans les montagnes? Fait tellement froid, qu'ils ont de la laine de mouton a la place des plumes???
Lilie
Y a des coqs hybrides par chez toi dans les montagnes? Fait tellement froid, qu'ils ont de la laine de mouton a la place des plumes???
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°131
Où comment Lilie nous démontre qu'elle a encore besoin de faire des virées en France et en montagne pour découvrir ce pays, ses régions, sa faune et sa flore...Lilie a écrit:Maminette,
D'ailleurs, t'as encore jamais rencontré d'isards et de dahus, n'est-ce pas ? Ce serait l'occasion, lors d'une rando estivale en pays palois...
Je piaffe Mamina, je piaffe!
Je serai... comment dis-tu?... brezonneg... à partir du 28 novembre, pour 4 mois. Cocagne !
Vive la marée, et les tempêtes, et les trouées de lumière, et tout et tout. Rien de tel qu'une marche vigoureuse le long de la mer par sale temps pour éveiller toute mon énergie et me maintenir de bonne humeur.
Je serai... comment dis-tu?... brezonneg... à partir du 28 novembre, pour 4 mois. Cocagne !
Vive la marée, et les tempêtes, et les trouées de lumière, et tout et tout. Rien de tel qu'une marche vigoureuse le long de la mer par sale temps pour éveiller toute mon énergie et me maintenir de bonne humeur.
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°133
Alors on se donne rendez-vous !
Tu sais sur la grève face à Ouessant, là où les bateaux sont un peu à l'abri, là où les pêcheurs cachent leurs paniers bleus, là où on nous vendra des tourteaux bien dodus ; je serai entre les deux gros rochers, le vent pourra souffler, il soulèvera à peine quelques mèches et je regarderai les cailloux rouler sous les vagues, les mouettes jouer à planer.... et après nous irons marcher sur les sentiers côtiers.... OK ?
Tu sais sur la grève face à Ouessant, là où les bateaux sont un peu à l'abri, là où les pêcheurs cachent leurs paniers bleus, là où on nous vendra des tourteaux bien dodus ; je serai entre les deux gros rochers, le vent pourra souffler, il soulèvera à peine quelques mèches et je regarderai les cailloux rouler sous les vagues, les mouettes jouer à planer.... et après nous irons marcher sur les sentiers côtiers.... OK ?
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°134
Wapiti a écrit:Où comment Lilie nous démontre qu'elle a encore besoin de faire des virées en France et en montagne pour découvrir ce pays, ses régions, sa faune et sa flore...Lilie a écrit:Maminette,
D'ailleurs, t'as encore jamais rencontré d'isards et de dahus, n'est-ce pas ? Ce serait l'occasion, lors d'une rando estivale en pays palois...
Incultivationnee de la France, ce n'est pas nouveau... Mais je me soigne!
Dahut? La tradition pendant les vendanges quand j'etais mome, c'etait de faire une nuit de chasse au dahut, avec les vendangeurs qui ne connaissaient pas la bete... Ils passaient leur nuit plantes avec un grand sac ouvert, a attendre que nous autres rabattions l'animal. On leur disait de ne surtout pas faire de bruit, de pas bouger jusqu'a ce qu'on revienne. On se cachait dans les alentours, faisions apparaitre des yeux brillants, et de droles de bruits pendant un moment. Finalement, nous ne revenions jamais et allions nous coucher tranquillement...
Je ne connais pas les isards, mais j'imagine que c'est le meme genre de "bestiole"... mais les descriptions de l'animal doivent varier d'une region a une autre...
N'empeche que le coq de Mamina, c'est de la laine de mouton qu'il porte!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°135
Mais Lilie, connais-tu le dahu montagnard ? Celui qui a une patte plus courte que l'autre pour supporter la pente...
Quant aux isards, non non, ils existent bel et bien. Il faudra un jour aller à leur rencontre, dans les Pyrénées seulement.
Le jour où la volaille de Mamina aura de la laine de mouton, les moutons auront des ailes...
Quant aux isards, non non, ils existent bel et bien. Il faudra un jour aller à leur rencontre, dans les Pyrénées seulement.
Le jour où la volaille de Mamina aura de la laine de mouton, les moutons auront des ailes...
Oui, le dahut montagnard avec sa patte plus courte, je l'avais decouvert grace a une video sur Face de Bouc, trop drole.
Le dahut de la region nantaise, il ressemble plutot a un mega grand lapin, bien plus grand qu'un lievre...
Le coq de Mamina, il a de la laine, sure! alors je suis sure que si on regarde bien sur la photo d'a cote, les moutons ils ont des ailes...
Lilie
Le dahut de la region nantaise, il ressemble plutot a un mega grand lapin, bien plus grand qu'un lievre...
Le coq de Mamina, il a de la laine, sure! alors je suis sure que si on regarde bien sur la photo d'a cote, les moutons ils ont des ailes...
Lilie
- Message n°137
On ne parlera jamais assez des ravages de l'alcool sur la jeunesse !!!
De la laine sur les poules, des ailes aux moutons et Lahaut grand poète, on aura tout vu ...
De la laine sur les poules, des ailes aux moutons et Lahaut grand poète, on aura tout vu ...
- Message n°138
Skyrgamur a écrit:On ne parlera jamais assez des ravages de l'alcool sur la jeunesse !!!
- Message n°139
Après festin entre voisines et cafés-papotages entre voisins, enfin une petite balade dominicale en région thononnaise : le delta de la Dranse (rivière haut-savoyarde qui descend du Chablais pour se noyer dans le lac Léman).
Le soleil matinal s'était sauvé pour laisser place à une grisaille annonciatrice de pire...
les couleurs automnales déjà bien (tré)passées...
... même les oiseaux étaient rares du côté de la cahute de rondins installée en poste d'observation privilégié...
Départ tardif implique retour tardif, et nous nous sommes retrouvées face à la mer (oups ! pardon : face au lac) à la meilleure heure...
La pause dans le vent fraichissant s'imposait !
Le soleil matinal s'était sauvé pour laisser place à une grisaille annonciatrice de pire...
les couleurs automnales déjà bien (tré)passées...
... même les oiseaux étaient rares du côté de la cahute de rondins installée en poste d'observation privilégié...
Départ tardif implique retour tardif, et nous nous sommes retrouvées face à la mer (oups ! pardon : face au lac) à la meilleure heure...
La pause dans le vent fraichissant s'imposait !
Couleurs magnifiques !
Dis Wapiti vous avez l'air d'être une bonne bande dans ton immeuble, c'est convivial !
Quand vas-tu nous chanter : "j'ai toujours préféré aux voisines les voisins...." ?
Dis Wapiti vous avez l'air d'être une bonne bande dans ton immeuble, c'est convivial !
Quand vas-tu nous chanter : "j'ai toujours préféré aux voisines les voisins...." ?
- Message n°141
Et ton voisin qui te faisait les z'yeux doux ?
- Message n°142
Heu...mamina a écrit:Dis Wapiti vous avez l'air d'être une bonne bande dans ton immeuble, c'est convivial !
Faut pas que je vous raconte alors la guerre des nerfs qui s'accentue avec mes voisins de parking...
Ouai, il y a quand-même un petit groupe bien sympa, autour de ma 'tite voisine fédératrice. La plupart du temps, on se côtoie, souvent sans se voir... et puis, de temps en temps, on se croise et s'invite pour un café ou on s'organise une "fête des voisins" en comité réduit ou élargi... L'avantage, c'est que le jour où l'un(e) de nous a un pépin, il/elle sait sur qui compter.
Quant-aux voisins là-dedans... tous en couples. Ou célibataires de l'âge de mon père... qui conviendraient beaucoup mieux à ma 'tite voisine (qui ne veut absolument pas en entendre parler !)
ha bon ?! Lequel ? Dis, où ça ? Faut me dire, que je morde à l'hameçon !!...Skyrgamur a écrit:Et ton voisin qui te faisait les z'yeux doux ?
...
Wapiti a écrit: ha bon ?! Lequel ? Dis, où ça ? Faut me dire, que je morde à l'hameçon !!......
Si la fonction "rechercher" était digne de ce nom, je pourrais te le dire.
Avis à la population Villageoise : qui se souvient de Wapiti et son voisin ? Je crois bien que ça se passait l'hiver.
- Message n°144
Il y a 1,5 an ? Un des épisodes avec ma voiture ?... Pfff ! c'est loin ça !
C'est ça, une histoire dans ton parking.
- Message n°146
Ha ouai !! galère que de chercher quelque chose par ici !Skyrgamur a écrit:Si la fonction "rechercher" était digne de ce nom, je pourrais te le dire.
Finalement, il faut faire jouer la mémoire, les doigts sur la souris et les yeux rivés à l'écran pour arriver à débusquer ce qu'on cherche !
Puis, faut dire qu'on est des pros du bazar dans le Village ! Pas une discussion qui reste tranquillement à la place où elle devrait être ! ça part dans tous les sens !!
http://peuplevoyageur.forumactif.com/la-place-des-potins-f5/ou-es-tu-que-fais-tu-t104-15.htm#1181
Wapiti a écrit:Seule consolation : il a mon numéro de téléphone... peut-être que pour se faire se faire pardonner...
J'attends encore.
Et tu avais déjà oublié ce voisin ?
N'oublie pas qu'il a ton N° et que le téléphone peut sonner d'un instant à l'autre...
Ben oui, il y a des timides ; 20 mois ce n'est pas trop pour se décider
- Message n°148
J'attends encore...Skyrgamur a écrit:Et tu avais déjà oublié ce voisin ?Wapiti a écrit:Seule consolation : il a mon numéro de téléphone... peut-être que pour se faire se faire pardonner...
J'attends encore.
N'oublie pas qu'il a ton N° et que le téléphone peut sonner d'un instant à l'autre...
Ben oui, il y a des timides ; 20 mois ce n'est pas trop pour se décider
Ceci dit, on peut être un très bô gosse, black, sportif, et tout et tout... et avoir le cerveau pas plus gros qu'une cacahuète malfaisante !
Il a beaucoup dégringolé dans mon estime celui-là, le jour où je l'ai vu envoyer un grand coup de pied dans le portail de la résidence... probablement un des "coupables" des déglingages successifs dudit portail et des désagréments d'une résidence ouverte à tous vents...
Play again girl ! comme dirait l'autre...
Je sais qu'on déjà mercredi chez moi... mais c'est pas grave, y a ma ballade de ce dimanche qui se rappelle à moi... c'était tellement chouette!!!
Petite ballade donc, ce dimanche, dans le sud de la Géorgie, à Vardzia, une ville troglodyte superbe qui fut un jour un monastère plein de moines guerriers (tout de suite, c'est moins sympathique). Un temps superbe, des amis géniaux, des paysages sublimes et en prime une bonne lampée de vin maison après la ballade... que demande le peuple ?
Petite halte sur le chemin du retour... si seulement y avait pas ce poteau électrique au milieu, ce serait encore plus beau. De toute façon, en vrai, c'était epoustoufflant!
Petite ballade donc, ce dimanche, dans le sud de la Géorgie, à Vardzia, une ville troglodyte superbe qui fut un jour un monastère plein de moines guerriers (tout de suite, c'est moins sympathique). Un temps superbe, des amis géniaux, des paysages sublimes et en prime une bonne lampée de vin maison après la ballade... que demande le peuple ?
Petite halte sur le chemin du retour... si seulement y avait pas ce poteau électrique au milieu, ce serait encore plus beau. De toute façon, en vrai, c'était epoustoufflant!