+15
Solcha
Glatch
espacien
tcvoyageur
fabizan
Dolma
lahaut
gallia
mamina
Fabricia
Wapiti
imanachnuelohim
bardak
Skyrgamur
Lilie
19 participants
La balade du Dimanche
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°951
Re: La balade du Dimanche
Lilie a écrit:C'est pas en Lozère que tu devais avoir foule!
Détrompe toi Lilie, y'a du monde ici aussi !
Et en plus ici les touristes sont gonflés ! ils pénètrent partout, pensant sans doute que Ste Enimie est un village de carte postale dédié au folklore médiéval. Il faut sans arrêt penser à fermer à clef les 2 accès au jardinet et à la maison, sinon ils entrent et voyant qu'il n'y a rien à visiter ils repartent en laissant les portes ouvertes au grand bonheur du chien qui en profite pour s'échapper
J'ai habité 10 ans ce village, je suis passée 2 fois par jour devant ces 2 portes en bois et jamais je n'ai eu l'idée de les ouvrir. Je voudrais voir leur tête si on entrait comme ça chez eux !
Ah! La haute saison!
Lilie
Lilie
- Message n°954
Vraiment culottés ces touristes
La rando du jour commençait à 35 minutes en bus du centre ville de Dublin.
(l'eau rousse, c'est à cause des tourbières et sols minéraux d'où elle arrive )
Vue sur Dublin:
L'arrivée de ma rando.
Mais comme on est Dimanche, et je le savais, j'ai dû marcher 3 kilomètres de plus pour chopper le bus retour... Mais ça ne m'a pas dérangée.
Lilie
(l'eau rousse, c'est à cause des tourbières et sols minéraux d'où elle arrive )
Vue sur Dublin:
L'arrivée de ma rando.
Mais comme on est Dimanche, et je le savais, j'ai dû marcher 3 kilomètres de plus pour chopper le bus retour... Mais ça ne m'a pas dérangée.
Lilie
- Message n°956
Chouette balade Lilie
- Message n°957
Oui, jolie balade, Lilie.
Superbes photos d'une magnifique randonnée !
- Message n°959
Ces paysages sont vraiment beaux et y'a du relief, j'adore ! Et tout ça si près de la grande ville
Pour faire écho à Wapiti dans son dernier post du jour sur "photo du jour": mon paradis, mon luxe.
Lilie
Lilie
Dolma- Localisation : Je m'balade sur les chemins...
- Message n°961
Jolie balade dans magnifique décor !
Lilie, tu pourrais pas éclaircir un p'tit peu tes photos ? Il me semble qu'elles sont presque tjrs trop sombres.
Lilie, tu pourrais pas éclaircir un p'tit peu tes photos ? Il me semble qu'elles sont presque tjrs trop sombres.
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°962
Dolma a écrit:
Hello Dolma! C'est récent (=depuis quelques semaines que je poste des photo guirlandaises) ton impression de mes photos sombres ou c'est depuis toujours?
Parce que je ne vois pas de sombritude particulière sur mon écran d'ordi.
Yanadôt qui voient sombres, mes photos?
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°963
Lilie a écrit:
Yanadôt qui voient sombres, mes photos?
Lilie
Ben non ! je pense que Dolma parle des photos où y'a un nuage soudain qui passe !
Ah oui! Alors si c'est la cause des photos sombres, je n'y peux rien!
Lilie
Lilie
- Message n°965
Celle des panneaux indicateurs est sombre, les autres, non pour moi
Peut-être que si, j'y peux quelque chose... Est ce que comme ça, c'est mieux, Dolma?
Plus sérieusement, si yanadôt qui trouve mes photos sombres, dites-le moi, j'investigationnerai! Parce que si vous trouvez les paysages jolis avec une mauvaise qualité de photo, attendez de voir avec une meilleure qualité de photo!
Lilie
Plus sérieusement, si yanadôt qui trouve mes photos sombres, dites-le moi, j'investigationnerai! Parce que si vous trouvez les paysages jolis avec une mauvaise qualité de photo, attendez de voir avec une meilleure qualité de photo!
Lilie
Dernière édition par Lilie le Lun 30 Sep - 13:13, édité 1 fois
- Message n°967
Skyrgamur a écrit:Celle des panneaux indicateurs est sombre, les autres, non pour moi
Merci Skyr. Celle-ci, c'est normal, et c'est fait exprès.
Lilie
- Message n°968
La précédente est immonde
Surtout ne change rien Lilie c'est bien pire !
En fait, je pinaille je pinaille... Juste un peu plus de luminosité et ce serait parfait
C'est tout simplement l'avis d'une nana absolument pas douée en photo
En fait, je pinaille je pinaille... Juste un peu plus de luminosité et ce serait parfait
C'est tout simplement l'avis d'une nana absolument pas douée en photo
geob
- Message n°971
Dimanche matin, randonnée culturelle au musée Jacques Chirac - bon, parce que c'était gratuit, faut pas déconner ! Evidemment, un monde fou et trop de gosses braillards, on se serait cru dans une cour de récréation à la maternelle ! Faut reconnaître que la présentation des œuvres dans les vitrines sont superbement réalisées mais pas envie d'y retourner, surtout si c'est payant !
Et puis...
... et surtout, dans la boutique du musée, cette tablette de chocolat ! C'est la première fois que je goûte un chocolat aux notes de feuilles de tabac, ou du moins qui rappellent les feuilles de tabac ! Non, non, ce n'est pas un chocolat qui se fume !
L'après midi, on est revenu à Montparnasse, et on est tombé sur ça :
Les Chouans étaient dans Paris !
Et puis...
... et surtout, dans la boutique du musée, cette tablette de chocolat ! C'est la première fois que je goûte un chocolat aux notes de feuilles de tabac, ou du moins qui rappellent les feuilles de tabac ! Non, non, ce n'est pas un chocolat qui se fume !
L'après midi, on est revenu à Montparnasse, et on est tombé sur ça :
Les Chouans étaient dans Paris !
- Message n°972
Je n'ai jamais eu envie d'aller au musée du quai Branly
Geob a écrit:Les Chouans étaient dans Paris !
Et que réclamaient-ils? La restitution du roi?
Lilie
geob
- Message n°974
C'est juste l'emblème de la frange radicale du catholicisme - Philippe de Villiers, quoi !
Manif pour "un papa, une maman", à bas les homos et les gouines !
Nous n'avons assisté à cette scène, on constate seulement que personne vient aider la journaliste, ce qui, au fond, montre bien la mentalité de cette France ultra-conservatrice (bon ce n'est pas le lieu pour débattre, je veux simplement dire que "le droit à l'enfant" est pour moi une aberration.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/camera-cassee-menaces-agressee-a-la-manif-pour-tous-lequipe-de-quotidien-contre-attaque_436003
Manif pour "un papa, une maman", à bas les homos et les gouines !
Nous n'avons assisté à cette scène, on constate seulement que personne vient aider la journaliste, ce qui, au fond, montre bien la mentalité de cette France ultra-conservatrice (bon ce n'est pas le lieu pour débattre, je veux simplement dire que "le droit à l'enfant" est pour moi une aberration.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/camera-cassee-menaces-agressee-a-la-manif-pour-tous-lequipe-de-quotidien-contre-attaque_436003
- Message n°975
"Groupuscule d'extreme droite", je me suis arrêtée là pour la lecture de l'article.
Les extremistes cathos vendéens (bah oui, vendéens), je connais bien... Mon ancien médecin de famille en est un. Ces mêmes gens qui ont vandalisé le site du Hellfest (à quelques kilomètres de la Vendée) à plusieurs reprises, coupant des canalisations et tagant les décors avec des coeurs vendéens aliés à des "Vade retro Santan" ou des "Saint-Michel sauvez nous".
Des extremistes, et comme tous les extremistes, ils sont cons, voire dangereux.
http://www.radiometal.com/article/le-site-du-hellfest-vandalise-par-des-groupuscules-catholiques,179356
https://www.konbini.com/fr/tendances-2/petition-anti-hellfest-integriste/
Lilie
Les extremistes cathos vendéens (bah oui, vendéens), je connais bien... Mon ancien médecin de famille en est un. Ces mêmes gens qui ont vandalisé le site du Hellfest (à quelques kilomètres de la Vendée) à plusieurs reprises, coupant des canalisations et tagant les décors avec des coeurs vendéens aliés à des "Vade retro Santan" ou des "Saint-Michel sauvez nous".
Des extremistes, et comme tous les extremistes, ils sont cons, voire dangereux.
http://www.radiometal.com/article/le-site-du-hellfest-vandalise-par-des-groupuscules-catholiques,179356
https://www.konbini.com/fr/tendances-2/petition-anti-hellfest-integriste/
Lilie