+15
Solcha
Glatch
espacien
tcvoyageur
fabizan
Dolma
lahaut
gallia
mamina
Fabricia
Wapiti
imanachnuelohim
bardak
Skyrgamur
Lilie
19 participants
La balade du Dimanche
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°926
Re: La balade du Dimanche
Chouette ta balade du dimanche Lilie, les chevaux sont magnifiques !
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°928
C'est magnifique Lilie, je sens que l'on va se régaler maintenant que tu as regagné l'Irlande
Oui, j'ai retrouvé mon luxe Dublinois!
40 minutes de train côtier depuis le centre ville. A la sortie d'un tunnel, 15 minutes après avoir quitté la gare, soudainement, ça:
Ma gorge s'est nouée, j'ai physiquement senti mon coeur se serrer, et les larmes venir remplir mes yeux cachés derrière des lunettes de soleil.
Et puis j'ai pleuré, aussi, en foulant la promenade qui guidait mes pas vers le départ de ma balade du jour, le mont qui veille sur la plage. En humant l'air iodé irlandais qui m'avait tant manqué, je réalisais: ça y est, j'étais de retour!
Lilie
40 minutes de train côtier depuis le centre ville. A la sortie d'un tunnel, 15 minutes après avoir quitté la gare, soudainement, ça:
Ma gorge s'est nouée, j'ai physiquement senti mon coeur se serrer, et les larmes venir remplir mes yeux cachés derrière des lunettes de soleil.
Et puis j'ai pleuré, aussi, en foulant la promenade qui guidait mes pas vers le départ de ma balade du jour, le mont qui veille sur la plage. En humant l'air iodé irlandais qui m'avait tant manqué, je réalisais: ça y est, j'étais de retour!
Lilie
- Message n°931
Tu es "rentrée à la maison"
Oui.
Lilie
Lilie
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°933
Beau retour at home, chère Lilie
- Message n°934
Cette balade, ç'a été l'une de mes premières excursions dublinoises, avec une nouvelle amie d'alors, et à qui j'ai envoyé un message hier, petite pensée. C'était en hiver, il n'y avait personne. Un beau Samedi d'août, cette destination populaire était évidemment très fréquentée. D'autant plus que la balade le long des falaises jusqu'à 100 mètres au-dessus de l'eau, surplombant la voie ferrée, est très accessible (une fois qu'on a monté le flan du mont au bout de la promenade, c'est pour ainsi dire plat), et se trouve dans tous les guides touristiques. 7 kilomètres d'un blède à l'autre, l'autre possédant aussi une gare qui nous ramène par le même train côtier qu'à l'aller. Ce que j'aime sur les sentiers côtiers irlandais, c'est qu'ils restent très sauvages, et on ne met que très rarement de barrières ou grillages (les falaises de Moher et leur sentier à flanc de falaises à donner le vertige à n'importe quel alpiniste! )
Je n'avais marché que deux fois cette balade, c'était donc la troisième. Et malgré la foule toute relative, j'appréciais évidemment. Comment ne pas?
Lilie
Je n'avais marché que deux fois cette balade, c'était donc la troisième. Et malgré la foule toute relative, j'appréciais évidemment. Comment ne pas?
Lilie
- Message n°935
C'est sublime.
- Message n°937
Merci Fabricia.
Ils ont gravilloné le sentier depuis mon dernier passage me dis-je. Bon, il y a quand même trop de monde pour moi, et en levant la tête, je me dis que je vais bien trouver moyen d'accéder aux crêtes sur ma gauche, la-haut... Au bout de 4 kilomètres, un sentier entre les fougères monte droit vers la montagne! Ni une, ni deux, je grimpe pour échapper à la foule et prendre de la hauteur, je sais à peu près la vue qui va m'attendre là-haut: une vue dégagée sur 360 degrés qui me donnera accès aux Monts Wicklow derrière, tout en ayant vue sur la mer. J'aime ça en Irlande, jamais enclavée, toujours une vue panoramique dès qu'on marche un peu. Ce n'est pas de la haute montagne ici. On les appelle montagnes, mais le sommet le plus haut de l'île dépasse tout juste les 1000 mètres, et dans les Monts Wicklow au sud de Dublin, le plus haut est à 925 mètres.
Très vite, je me retrouve seule. Quelques randonneurs parsemés ici ou là, même pas 10 croisés jusqu'au retour. En Irlande, pour randonner, il ne faut pas chercher le balisage. Il y en a très peu. Un bon sens de l'orientation et d'appréciation du terrain suffit, ne pas avoir peur de la boue, de la tourbe, des fougères. Et suivre les nombreux sentiers de vaches, de moutons ou de lapins, qui peuvent certes vous perdre parfois. J'aime aussi le terrain quand on randonne ici. C'est spongieux. De la tourbe en réalité. Jamais de mal de pied à la fin de la journée! Sur cette balade, aucun sens de l'orientation requis: juste suivre la ligne de côte!
Le sentier qui montait m'a d'abord menée au bord de maisons cachées avec des jardins exotiques comme le climat irlandais sait en faire naître:
et puis j'ai bifurquée sur la droite, pour revenir sur mes pas en réalité, et faire une boucle qui me ramènerait à mon point de départ, mais par les crêtes.
La vue de derrière:
Lilie
Ils ont gravilloné le sentier depuis mon dernier passage me dis-je. Bon, il y a quand même trop de monde pour moi, et en levant la tête, je me dis que je vais bien trouver moyen d'accéder aux crêtes sur ma gauche, la-haut... Au bout de 4 kilomètres, un sentier entre les fougères monte droit vers la montagne! Ni une, ni deux, je grimpe pour échapper à la foule et prendre de la hauteur, je sais à peu près la vue qui va m'attendre là-haut: une vue dégagée sur 360 degrés qui me donnera accès aux Monts Wicklow derrière, tout en ayant vue sur la mer. J'aime ça en Irlande, jamais enclavée, toujours une vue panoramique dès qu'on marche un peu. Ce n'est pas de la haute montagne ici. On les appelle montagnes, mais le sommet le plus haut de l'île dépasse tout juste les 1000 mètres, et dans les Monts Wicklow au sud de Dublin, le plus haut est à 925 mètres.
Très vite, je me retrouve seule. Quelques randonneurs parsemés ici ou là, même pas 10 croisés jusqu'au retour. En Irlande, pour randonner, il ne faut pas chercher le balisage. Il y en a très peu. Un bon sens de l'orientation et d'appréciation du terrain suffit, ne pas avoir peur de la boue, de la tourbe, des fougères. Et suivre les nombreux sentiers de vaches, de moutons ou de lapins, qui peuvent certes vous perdre parfois. J'aime aussi le terrain quand on randonne ici. C'est spongieux. De la tourbe en réalité. Jamais de mal de pied à la fin de la journée! Sur cette balade, aucun sens de l'orientation requis: juste suivre la ligne de côte!
Le sentier qui montait m'a d'abord menée au bord de maisons cachées avec des jardins exotiques comme le climat irlandais sait en faire naître:
et puis j'ai bifurquée sur la droite, pour revenir sur mes pas en réalité, et faire une boucle qui me ramènerait à mon point de départ, mais par les crêtes.
La vue de derrière:
Lilie
Dernière édition par Lilie le Dim 25 Aoû - 11:16, édité 1 fois
- Message n°938
Grâce à tes belles photos, comment ne pas être amoureux de l'Irlande ?
- Message n°939
- Message n°940
Quels paysages magnifiques.
Je comprends pourquoi ça te manquait tant
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°942
- Message n°943
Merci Lilie ! Bon dimanche à Tutti
- Message n°944
Ce ciel bleu moutonneux
Skyrgamur a écrit:Quels paysages magnifiques.
Une fois, une personne en France n'a pas compris quand je disais que les grands espaces me manquaient... Elle m'avait répondu que j'avais la mer à côté de chez moi... Quand on a connu le bord de mer irlandais, on ne peut pas se satisfaire de la mer bétonnée. Pas moi en tout cas. Je dis toujours que quand on a connu le 5 étoiles, même le 3 étoiles ensuite nous parait fade.
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°946
"Comment ne pas ?" En effet !
Bienvenue "à la maison",
et merci Lilie !
Bienvenue "à la maison",
et merci Lilie !
C'est magnifique, Lilie!!
Comme je te comprends Lilie ! Ce que tu as dû être tranquille lors de cette balade magnifique. Je vois la rentrée des classes approcher et j'attends avec impatience de voir les touristes rentrer chez eux, j'en peux plus de la foule !Lilie a écrit:Une fois, une personne en France n'a pas compris quand je disais que les grands espaces me manquaient... Elle m'avait répondu que j'avais la mer à côté de chez moi... Quand on a connu le bord de mer irlandais, on ne peut pas se satisfaire de la mer bétonnée. Pas moi en tout cas. Je dis toujours que quand on a connu le 5 étoiles, même le 3 étoiles ensuite nous parait fade.Skyrgamur a écrit:Quels paysages magnifiques.
C'est pas en Lozère que tu devais avoir foule!
Lilie
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°950